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gregointe

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    Loire

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  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bricolage, Basket,
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  1. Merci beaucoup messieurs! Oui oui pour le nettoyage c’est d’ailleur déjà fait. et j’ai déjà commencé à regardé pour le réglage de la géométrie de distribution dans le forum. Je vais également calculer mon RV aussi avant de remonter. Je devrais me situer vers quelle valeur théoriquement? Encore merci bonne soiree greg
  2. Là où tu m'écris "tiges de culbu" j'ai lu "soupapes" au moment ou j'ai répondu... désolé je devais plus avoir les yeux en face des trous...🙄😴 Du coup un avis sur la concordance de mes achats avec le moteur? je garde mes soupapes? 😊 Greg
  3. Bonjour, je reviens vers vous, j’ai pris un petit peu de temps pour mon moteur... enfin! du coup après ouverture, les chambres de combustion des culasses et les pistons sont bien noirs je pense a cause de la mauvaise combustion, mais pas de dégâts supplémentaires. J’ai donc investis pour le remontage dans: -rampes de culbu 1.4 L&G -ressorts de soupapes simple renforcé L&G -coupelles de soupapes chromoly CB perf -demi lunes chromoly CB perf -pastilles de queue soupapes Scat -tiges de culbuteurs chromoly Q+ Ma culasse est une 043.101.375R. Que dois je prendre comme soupapes? Faut il vérifier d’autres choses avant de remonter? merci à vous Greg
  4. Je reviens vers vous. Ne trouvant rien du côté de la carburation, j'ai décidé de reprendre la base des réglages: - réglage du jeux des vis platinées à 40: OK - calage de l'allumage à +10°: OK - réglage du jeu aux soupapes : Bingo! pas le jeux qui est pas bon, mais 2 ressorts cassés côté cylindres 1 et 2 (la où mes carbus crachent) et un 3eme ressort qui commence à faire la gueule. En parcourant les forums, j'en ai conclu que mes ressorts datant de je ne sais quand et certainement d'origine associés aux double carbu ne font pas bon ménage. Avant de tout changer, je me pose une question: quels peuvent être les dégats "non visibles"? (sur les poussoirs, les tiges de culbu, les culbus, les soupapes, les pistons...?) quoi vérifier et comment? et donc tant que je suis à changer mes ressorts je me tâte à monter une rampe 1,4:1 complète et vissée (sur un AAC d'origine), prendre des ressorts simples renforcés et coupelles renforcées chromoly. le jeu en vaut-il la chandelle? et si j'opte pour ça, faut il changer également les tiges de culbu? Merci pour votre aide! Greg
  5. Bon j'avance aussi de mon coté dans mes recherches. En fait, j'ai également un couinement, qui je pensais n'avais rien avoir; mais au final il semblerait que tout soit lié: c'est un couinement identique à cette vidéo http://dai.ly/xa2mnc qui apparaît dès que la clé de contact est tournée et persiste ensuite moteur tournant. Donc j'imagine que au mieux ça peux être une prise d'air, éventuellement à cause de ma pipe qui s'est désserrée, et au pire... je ne veux pas y penser... ma culasse fendue... vous confirmez?
  6. J'ai démonté la plaque, les pistons ne sont pas coincés, ils coulissent bien. J'ose pas faire trop tourner le moteur parce que du coup, le ralenti tient mal ou alors il faut visser ma vis de ralenti à fond, le carbu droit crache l'essence et la pipe chauffe super vite... Est ce possible que cela puisse être du à une culasse fissurée? dites moi non! dites moi non! 🙏 Elle ne l'était pas au moment de remonter le moteur, et il n'a tourné que pour les réglages et au pire 10kms..
  7. Ok je retournerai l'allumeur alors. Sinon pour le starter bloque il faut que j'aille voir derrière la plaque entourée en rouge? (ce ne sont pas mes carbus mais une photo prise sur le net)
  8. Ah mince j'avais mal compris autant pour moi. Du coup qu'est ce qui est le mieux? Repasser en buse de 30 et garder le reste de la config telle quelle ou garder les buses de 28 et reprendre les gicleurs principaux en 120? ou il faut plus petit? Par contre je n'ai pas de starter sur mes carbus? ou alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus si je ne parle pas de la même chose? Concernant l'allumeur c'est un 009 avec capsule de dépression. (http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=70308) ça n'est pas adapté? Mais pour l'emplacement de la capsule... il faut que je tourne mon allumeur? il se peut que mon allumage soit décalé d'un demi tour? mais mon moteur tournerait quand même? Je pose ce question mais effectivement la priorité est aux carbus et au refoulement. Merci pour l'aide!
  9. Petite précision supplémentaire: mon carbu de droite seulement pétarade et crache de l'essence par le haut (un corps plus que l'autre). Que doit-je faire sachant que ça ne le faisait pas au départ de l'essai. et maintenant ça me le fait dès que je démarre donc même à froid...
  10. Merci Ematoic j'ai donc conservé mon T après la pompe qui part vers A et B. Sinon j'ai changé mes buses pour des 28, gicleurs principaux en 125, reprise en 50 et tubes d'émulsions F11. J'ai fais un petit essai ce weekend. Déjà à froid ça démarre nickel en ayant pompé 3-4 fois avant. j'ai donc fais un petit tour de 2/3kms, au départ pas de souci, en montée le combi roule correctement à toutes les vitesses. Et à la fin une fois le combi plus chaud, le combi se met à s'éttouffer dès que j'accélère et à pétarader, j'ai du finir le tour au ralenti en 1ere. Et également j'ai ma tringlerie (pivot CSP) qui a du mal à revenir en place et garde l'accélération bloquée. J'ai l'impression que la tige gauche frotte sur la capsule de l'allumeur. il faut tordre la tige? il y a possibilité de mettre un ressort de rappel? Bonne journée à tous Merci
  11. Merci Loic pour ton retour. J'ai commandé donc gicleurs principaux en 125 et reprise en 50. j'ai également pris les tubes d'émulsions F11 mais tu ne m'a pas confirmé si je devais bien les changer ou garder mes F55... Sinon concernant les raccords essences, j'ai mis un T en sortie de pompe qui repart vers chacun des carbus. Sur chaque carbus, j'ai la possibilité de brancher 2 durites: une pour mon arrivée essence, mais les 2 autres? Je les bouche? les fait communiquer entre eux? fais un retour réservoir? (si oui par quel moyen?). Aujourd'hui ils sont bouchés. Merci! Greg
  12. Pas de réponse à mon pavé, je plaide coupable j'ai trouvé des éléments de réponse en utilisant mieux la section recherche. Mes caractéristiques des gicleurs sont: Buse de 30 gicleur air 180 gicleur d'essence 120 gicleur de ralenti 52 tube emulsion F55 Reprise (je ne sais pas) niveau de cuve inconnu. Il faut donc que je règle d'abord mes niveaux de cuve: 9mm / 32mm? ensuite pour optimiser mes carbus, d'après le peu que j'ai vu, il faudrait passer en buse de 28, et emulsion F11? Si je reste en 30 ça peu marcher aussi? concernant mes vis de réglages, selon les articles vu, j'en ai déduit que mes bypass d'air sont juste à côté des mes vis de richesse mais simplement masqué par un bouchon (après réglage usine) donc il me faut faire sauter ces bouchon pour reprendre leur réglage. Les petits tuyaux qui dépassent actuellement doivent rester en position vissée. ils se dévissent pour brancher les tuyaux d'un comparateur de dépression. Voilà pour les premières choses. Si vous avez des réponses aux questions qui me restent. MErci
  13. Bonjour à tous, je possède un Combi BW avec un moteur 1600 stock double admission sur lequel j’ai monté des double corps Weber 36 IDF. Ces carbus sont montés sur des pipes et tringlerie de marque inconnue. J’ai un échappement simple T-bird bugpack. Ce bus sera utilisé pour les sorties week-end, pas de performances particulières recherchées si ce n’est le confort de conduite. Premierement pouvez vous m’indiquer quelle configuration adopter pour les carbus (gicleurs, buses...) faut-il préférer monter des filtres ou des cornets? Ensuite quelle tringlerie me conseilleriez vous? Sur pivot ou crossbar? Quelle marque? (Je souhaites la changer car j’ai cassé une biellette avec une tête en plastique en voulant la déconnecter) Ensuite pouvez vous m’indiquer sur quoi agir pour le réglage des carbus? Je déjà lu l’article «réglage et synchro des IDF» mais mes carbus sont différents de ceux décrits...(Voir photos) je ń’ai qu’une vis (de richesse je suppose) et un petit tuyau qui me semble être le vis de by-pass d’air? Enfin dernière chose, avant que ma tringlerie ne cède et quand mon moteur tournait avec mes carbus vaguement réglés, les premiers démarrages après une semaine étaient difficiles, il fallait pomper longuement sur l’accelerateur et faire tourner le démarreur longtemps pour arriver à démarrer. Cela vient il uniquement du réglage des carbus ou alors de la pompe à essence? Ça faisait comme si il fallait faire revenir l’essence aux carbus à chaque fois) En revanche le lendemain, 3/4 coups sur la pédales de gaz et le moteur partait... D’avance merci pour vos retours. bonne journée! greg
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