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ftherabbit

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À propos de ftherabbit

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Pour me situer

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    La haye (manche)

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    mécanique, moto, voiture, bateau
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  1. merci loic j'ai la réponse à ma question maintenant.
  2. Je le rejoint là dessus car après avoir mon moteur j'en étais bien content. (Coussinets moyens, une couche d'huile cramée, un jeu axial vilo trop élevé) j'ai pu sauver le vilebrequin avant de passer en réparation. Donc lui mettre plus gros sans tout checker ....
  3. Oui ça je l'avais lu ma question c'est surtout a t-on besoin d'une rondelle obligatoirement avec un mecanisme a doigts ? Car j'ai une butée guidée et je n'ai pas trouvé si c'est compatible avec mon mécanisme
  4. Bonjour a tous je reviens au nouvelles avec des nouvelles questions! Premièrement mon moteur est enfin refermé il brille de milles feux il ne me reste que le carbu à refaire. Question: c'est à propos de mon embrayage. En effet lors du démontage, il me semblait avoir vu une rondelle entre mon mécanisme à doigt et la butée (guidée), or je ne retrouve pas celle-ci et en regardant sur le forum j'ai trouvé un sujet en parlant mais la seule photo dont j'avais besoin ne s'affiche pas 😭... donc il y a t'il réellement une rondelle avec le couple butée guidée et mécanisme à doigts? L'autre est à propos de mon volant moteur qui est légèrement bleui au centre (liaison entre le milieu et la parti qui est en contact avec la garniture) , est ce grave? sachant qu'avant le démontage il n'y avait aucun problème avec l'embrayage. dois je changer le mécanisme avec la garniture ? Merci d'avance
  5. C'était au cas où quelqu'un aurait le même problème quebmoi il aurait pu voir que c'était résolu.
  6. Et voilà j'ai enfin ma carte grise sans soucis auprès de l'ANTS ils m'ont juste réclamé la carte grise polonaise en plus des papiers standard. Peux on clôturer un sujet?
  7. Ah oui correcteur automatique désolé. Sinon j'aurais pu poster sur doctissimo 😋
  8. Merci pour tout ces conseils ! Les culasses sont ok pour les guides ils seront changés. Je vais me renseigner si j'ai ce qu'il faut au travail pour le déglaçage. Pour l'équilibrage des bielles et pistons c'est noté. Les poussoirs sont repérés. Toutes les cotes sont vérifiée au palpeur et micromètre tout est conforme a la rta ainsi qu'aux articles que j'ai lu. Pour les vw tech je vais les achetés. Bonne soirée a vous deux et merci des réponses rapides
  9. Bonjour, Alors j'ai pris la décision d'ouvrir mon moteur totalement. Verdict tout est ok et encore dans les côtes d'origine . Donc la je vais commencer le remontage avec tous les coussinets câlage, pignonerie neuve . Mes questions sont donc: Dois je changer les goujons de culasses ou je les demontent et passe un coup de taraud-filière sur l'ensemble ? Pour la partie segmentation, en quoi consiste un déglaçage des cylindres? Est-ce valable de mettre les bielles au poids pour un moteur stock? Merci d'avance
  10. je reviens à la charge car sur un site qui est situé à droite --> il existe un pack power option hot daily. mais je ne comprends pas trop la liste du pack. il y a certains éléments en quantité -1 d'autre en +1 par exemple culasse etc. et le prix n'est vraiment pas cher donc je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce pack
  11. oui je clôturerais le sujet une fois la CG en ma possession! 👍
  12. Ça marche merci
  13. En fait je veux conserver celui ci au maximum en origine car j'ai la chance que presque toute ma cox soit d'origine et j'aimerais la conserver tel quel. Le budget ce n'est que temporaire j'attaque la resto complète de la cox l'année prochaine le temps de construire l'atelier cet hiver.... Du coup le moteur c'est juste pour rouler en attendant d'avoir le 1600 que je préparerai . Voir peut être plus je verrais . Donc je vais suivre les conseils changement de joint et nettoyage et vérifier les culasses pour ne pas aggraver leurs état si jamais il y a un risque.
  14. merci pour ta réponse , je vais donc me contenter du minimum pour l'instant car je n'ai pas encore le budget pour un reconditionnement complet. De plus je pense mettre ce moteur de coté plus tard (car celui d'origine de la voiture) et mettre un 1600 à la place car elle est destinée à rouler tous les jours
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