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Vinsou

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  1. Je me permets d'intervenir sur le sujet. Je possède un T3 CT 74x92 avec deux 40 IDF Confi carbu : ralenti : 50 reprise : 50 air : 180 principal : 115 buse : 30 AFR : pleine charge : 13 progression : 15-15.5 Je ne peux pas faire mieux sur le circuit de progression car si je diminue mon gicleur de ralenti, je passe bien vers les 16 en AFR, en revanche, j'ai trou qui apparait lorsque j'actionne l'accélérateur avec l'AFR qui s'envole vers 18-19 et c'est très désagréable... Sebcox69 : ll faudra faire rentrer en action le principal plus tôt (gicleurs d’air plus petit), gicleur d'air plus gros et non plus petit
  2. Je roule en 2l CT et je suis tjs en allumeur d'origine. Je vais bientôt passer en allumage programmable. Si je ne passais pas en allumage programmable je préférerai rester en allumage d'origine. On en trouve des refait à neuf pour moins cher qu'un 123 ignition. Ca ne va pas t'apporter plus qu'un allumage d'origine, sachant que celui d'origine est déjà électronique. Et que la courbe du 123 n'est pas obligatoirement optimisé pour le T3 CT.
  3. Oui c'est vrai que c'est élevé. Pour info: 74x92 CT double 40 IDF ralenti 45, reprise 50, principal 115, air 180,buse de 28 : conso moyenne 11.5l Mais il faut être méticuleux sur pas mal de réglage : réglage papillon, synchro carbu, un bon réglage de tringlerie, etc. Il suffit de passer à côté d'un réglage et ta conso s'envole. En buse de 28, je trouve le moteur plus rugueux et moins souple qu'en buse de 30. Actuellement buse de 30 et en train de finaliser les réglages maid conso quasi identique avec un 10,8l sur nationale avec un pied plutôt léger car d'habitude c'est le contraire
  4. Est ce que c'est gras ou sec ? As tu le bon écartement de l'electrode ? Est ce que tu as essayé une autre bougie ?
  5. Est ce que tu as vérifié que le flotteur circule librement dans la cuve ? Peut être que flotteur est de bié et qu'il frotte !
  6. Bonjour Loic, je n'ai pas d'enrichissement excessif, plutôt le contraire. Quel niveau de cuve préconise tu ? Car j'ai lu qu'il fallait mettre 9 au lieu de 10.. Et forcement j'ai 10 !
  7. Oui, c'est prévu semaine prochaine. J'ai commandé des gicleurs d'air pour réaliser les essais.
  8. Fais un essai en débranchant la durite qui part de ton clapet et qui va au mastervac. Si tu as toujours le trou c'est que cela provient entre la pipe d'admission et ton clapet sinon ca vient entre ton clapet et ton mastervac.
  9. Sachant que je cherche une conso basse, mon afr est plutôt élevé entre 15 et 16, je parle en régime stabilisé. Mais je sais également que j'ai mon gicleur d'air un peu petit, 180 et du coup mon afr s'envole puis redescend ! J'ai commandé des gicleurs en 185 et 190 pour faire des essais. Je pense que mon afr devrait moins faire le yoyo... Essai dans une semaine ! Donc lebriiice, tu as sûrement raison pour le trou au niveau du couple...
  10. Et voici le comparatif entre les buses de 28 et de 30. en noir buses de 28 en rouge buses de 30 A se demander si je ne devrais pas essayer des buses en 32
  11. Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
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