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Vincent78190

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  1. Thanks
    Vincent78190 got a reaction from lebriiice in ligne échappement sur mesure 1.6 CT   
    Bonjour Lucas14150, contacte lebriiice en mp, c'est lui qui les fabrique... 
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    Vincent78190 got a reaction from lucas14150 in ligne échappement sur mesure 1.6 CT   
    Bonjour Lucas14150, contacte lebriiice en mp, c'est lui qui les fabrique... 
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    Vincent78190 got a reaction from lucas in Température culasses rouler pauvre   
    C'est l'écartement préconisé par VW voir RTA page 8 entre 0,6 et 0,8
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    Vincent78190 got a reaction from Lebowski in Problème allumeur TZH   
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    Vincent78190 reacted to lucas in Température culasses rouler pauvre   
    Page 18, dans la RTA: couple de serrage des bougie, 35 Nm, 
    Si les bougies ne sont pas assez serrées, elles vont endommager le filetage de la culasse.
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    Vincent78190 reacted to lebriiice in courroie crantée ou pas?   
    Salut
    Quelle soit crantée ou lisse ne change pas sa capacité à transmettre la puissance demandée des lors que la tension est respectée.
    La courroie crantée a l avantage d'accepter des rayon de courbure plus serrés, concrètement sur des petites poulies c est mieux car plus souple mais pas pour autant moins résistante. elle ne craquera pas sur l intérieur en comparaison a une lisse.
  7. Thanks
    Vincent78190 reacted to KVALIER in Vis culasses se desserrent.   
    Oui , ça tien a la température mais une fois scellé c'est pratiquement indémontable     
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    Vincent78190 reacted to lebriiice in Config 2020 base CT   
    Merci pour vos réponses.
    Voir la faisabilité fiabilité d un tel moteur avec refroidissement CT est exactement mon but.
    Si le refroidissement, après toutes les améliorations possibles devait être catastrophiques, j aviserai mais j ai bonne espoir d avoir des résultats positifs avec les différentes améliorations prévues.(radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé).
    Je suis d ailleurs entrain de poser sur mon 1641 pour validation la tôle modifiée avec suppression du radiateur d origine et le radiateur déporté ventilé.
    Une 1 ère étape pour le futur.
    Bien noté pour la largeur, il faudra peut être faire des essais avec les 2 jeux de bielles, a réfléchir. Jjepense que +2 théorique devrait passer, les tôles CT sont très malléable.
    Ok pour le kit cylindre piston je connaissais pas, je pense que ce serait la bonne solution pour assurer la résistance au bloc. Le kit existe en course longue ?
    Tige chromo 8mm sont prévues.
    Les culasses, je suis pas assez calé pour précisément définir ce qui serait le mieux. l'échappement sera sur-mesure, les 40*35.5 peuvent être là solution. Mais il y a d autres paramètres à définir aussi.
    L échappement sera sur une base de Jtube sur 1et 3, le reste j aviserai car c'est vraiment merdique. Je serais prêt à découper ou refaire une barre support moteur pour me faciliter la vie. Ca pourrait aussi devenir une pièce intéressante pour des futurs échappement sur moteur bien préparé.
    En ce qui concerne la boîte, il ne sera pas facile de trouver le bon compromis avec une évolution moteur qui ne donnera de bon ou mauvais résultats que lors des essais.
    Mais dans l immédiat, je vais monter le cas le plus défavorable. J avais une expérience avec mon camper 2l cu 36idf boîte DK, Avec ces mêmes gros pneus, je pouvais rouler en 3eme à 80km/h sur nationale avec un régime idéal et de la reprise sous le pied et sur autoroute en 4 a 110 dans les mêmes conditions. Je pouvais d'ailleurs rouler plus vite mais rarement fait. J aimais bien cette config.
    Je vais faire ce même test de jante pneu sur mon CT boîte DH avec un 1641 préparé cb2280 culbu 1.25 et les 36. voir si ça entraîne la chose afin de comparer l agrément de conduite même si on est pas du tout sur les même bases et donc avec les modif annoncé plus haut.
    Bon je vais lire qqes articles sur des config similaires pour préciser mes choix.
    Merci pour vos retours et tjr preneur d experience.
    Brice
  9. Thanks
    Vincent78190 reacted to westy70 in Vis culasses se desserrent.   
    bonjour,
    sur mes moteur je met des rondelles heico-lock et plus de souci 😉
     
    barbuz factory
  10. Thanks
    Vincent78190 reacted to dduck in Vis culasses se desserrent.   
    Je n'ai jamais encore été confronté à ce genre de problématique  ...
    aprsè réflexion, si je l'étais  j’explorerais peut être ces pistes :
     rondelles élastiques ou fendues  ...
    Frein filet "moyen" ...
    ce ne sont que des idées ... pas un conseil je n'ai pas de certitude 
  11. Thanks
    Vincent78190 reacted to alterego in Vis culasses se desserrent.   
    Si ce sont les vis d'échappement, j'ai eu le même souci pendant, les écrous acier se desserraient et rouillaient vitesse grand V, et les écrous cuivre se déformaient en serrant au couple, ce qui fait qu'ils n'étaient souvent utilisables qu'une seule fois...
    J'ai mis des écrous inox marine avec une rondelle étoile en inox aussi, et ça n'a plus bougé depuis...
    je ne sais pas comment c'est fichu sur un CT, mais sur mon type 4 une douille fine de 13 passe tout juste, ce qui permet de serrer à la clé dynamométrique avec une rallonge.
    Sur un VW Tech, si la place n'était pas suffisante, ils soudaient une tête de vis BTR à un écrou long pour avoir plus de place...
  12. Like
    Vincent78190 reacted to Pod in Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost   
    ça dépend comment est réglé ton avance et si tu as le stabilisateur de ralenti qui est branché ou pas (un boitier de couleur verte ou npir à coté du module électronique coté gauche, on ne vois que le module électronique sur tes photos)
    si tu as le boitier stabilisateur plus la capsule retard branchée  il faut régler 5° APRES PMH
    si tu as pas de boitier et que la capsule branchée il faut régler autour de 8° AVANT PMH
  13. Thanks
    Vincent78190 reacted to coxifred in roulement weber idf   
    Hello,
    Les références sont des 607ZZ :
    Diamètre intérieur 7 mm Diamètre extérieur 19 mm Type de roulement à billes miniature Largeur de course 6 mm Type d'extrémité scellé Nombre de lignes 1 Capacité de charge statique 896N Matériau Acier Type de course Plain Capacité de charge dynamique 2,336 kN Type d'alésage parallèle  

     
    Je te conseille les "sealed"
     
     
    J'ai changé les miens ici :
     
     
  14. Like
    Vincent78190 reacted to Pod in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Salut Vincent,
    Pour être bien sur des vis de réglages dont tu parles sur ces carbus je me demande si tu parles des vis repérées C sur la photo ou des vis repérées E quand tu dis que tes vis de ralenti sont desserrées entièrement?
    Pour moi tu parles des vis C (appelées aussi vis de butée papillon) car les vis E ce sont les vis de richesses et les vis D sont les bypass qui permettent d'équilibrer les 2 corps de carbu.

     
    Et c'est bien de relire l'article ci dessous pour revoir tout les réglages initiaux et contrôles car que tu choisisses tes gicleurs avec la procédure lambda ou pas. Les réglages de ralenti, richesse, position de papillons reste les mêmes....
    https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/
    A+
  15. Like
    Vincent78190 got a reaction from Pod in Résultat test sonde lambda et A.V.E.C   
    J'ai fait une découverte surprenante et complètement par hasard. Je suis équipé d'une sonde lambda lsu 4.9 avec mano afr et d’A.V.E.C au-dessus des carbus
    Je suis en train de régler mes 40 idf à partir de l’article « Le réglage ultime des carbus avec sonde λ ». On n’est pas là pour me dire si les valeurs, qui sont données plus bas sont bonnes, je fais cette synthèse pour montrer les différences au niveau des valeurs du mano AFR entre des carbus équipés d’A.V.E.C et sans A.V.E.C
     Ma config :
    ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique)
    ·        Chemise piston AA 88mm épais
    ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32
    ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 47, reprise 50, essence 115, air 180)
    ·        Pot 2 en 1 fabriqué par un pro
     Les essais sont faits avec la pompe de reprise désactivée, mais avec tous les gicleurs mis en place.
    Toutes mes vis de réglage de richesse fonctionnent. J'arrive facilement à faire monter ou descendre mon afr et les tour / minutes en tournant mes vis de richesse. Je n’ai aucune prise d’air à part sur les axes de papillons.
     
    Voici les valeurs que j'obtiens sur le mano AFR sans les A. V. E. C
    Au ralenti 13, sur un filet de gaz environ entre 15.5 à 16 et pleine charge 13. En revanche le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très présent et assez long sur la plage de régime et c’est vraiment galère pour conduire.
    Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte vers le pauvre et redescend doucement
     
    Et voici les valeurs quand les A.V.E.C sont montés (je précise que je n’ai pas touché au vis de richesse)
    Au ralenti 11.5, sur un filet de gaz 12.2 et en pleine charge la mano bloque à 10. En revanche, le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très minime et ne dure vraiment pas longtemps et on peut largement conduire. Je me suis fait la réflexion que je ne devais pas être loin d’avoir le bon gicleur d’air.
    Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte rapidement vers le pauvre et redescend assez vite
     
    Ces chiffres me surprennent car j’ai toujours entendu que les A.V.E.C avait la faculté d’enrichir mais je ne pensais pas à ce point.
     
    Du coup, je trouve que de faire les essais de réglage des carbus avec les A.VE.C n’est vraiment pas facile car les chiffres affichés sur le mano bouge beaucoup et sachant que c’est mon premier réglage en suivant l’article de Flat4, j’admets que je ne suis pas un expert…
     
    On me conseille de diminuer les pâles de l'A.V.E.C pour qu'il y ait moins de turbulence et que cela soit plus facile à régler. C’est fort probable mais quand je vois une tel différence avec les A.V.E.C, je me dis que l’on doit pouvoir diminuer significativement la taille des gicleurs.
     
     
     
     
  16. Confused
    Vincent78190 reacted to Pod in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Salut Vincent,
    Oui il faut bien prendre la prise de depression prévue pour la capsule d'avance allumeur pour vérifier que le papillon ne soit pas trop ouvert.
    A+
  17. Like
    Vincent78190 got a reaction from Pod in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Je viens de monter la sonde lambda et le mano AFR;
    Premier tour de roue, juste pour voir ce que cela donne. et bien je roule carrément trop riche... 
    En stabilisé, je suis à 13
    Pleine charge à 10
    Je vais essayer de commencer cette semaine en suivant à la lettre l'article pour le réglage avec sonde.
    Si toutefois vous avez des astuces pour ce réglage, en plus de l'article, je suis preneur...
  18. Like
    Vincent78190 reacted to carbman in module eco-boost   
    34pict 3 uniquement.
  19. Like
    Vincent78190 got a reaction from Pod in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Donc, j'ai ré-orienté les pales vers l'extérieur voir post ci-dessous pour plus d'explication pour les AVEC.Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36
    Sinon, J'ai remis le T3 en configuration standard, j'ai remis la trappe moteur et le matelas.
    J'ai refais mon fameux tour pour tester le moteur avec mes 15 km à 100km/h, et bien je confirme que mes culasses sont au alentours de 140°C à cette vitesse. Le 2 en 1 et le pot m'ont permis de gagné environ 10 à 15°C sur mes culasses. Je suis ravie.
    Donc, prochaine étape, l'AFR...
     
  20. Like
    Vincent78190 got a reaction from Loic in Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36   
    Donc, je confirme mes suppositions.
    J'ai modifié l'orientation des pales de l'AVEC. Je les ai poussé sur l'extérieur pour laisser plus de passage à l'air. Et bien bingo ! ca a marché.
    J'ai tjs le couple à bas régime et j'ai retrouvé la vélocité à haut régime. franchement très content. Le moteur a un ralenti hyper stable, je peux reprendre en 3ième en sortie de rond point à 30km/h facilement, je roule à 90km/h sur un filet de gaz.
    voici la photo avec mes pales orienté sur l'extérieur

  21. Like
    Vincent78190 got a reaction from Loic in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Donc, j'ai ré-orienté les pales vers l'extérieur voir post ci-dessous pour plus d'explication pour les AVEC.Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36
    Sinon, J'ai remis le T3 en configuration standard, j'ai remis la trappe moteur et le matelas.
    J'ai refais mon fameux tour pour tester le moteur avec mes 15 km à 100km/h, et bien je confirme que mes culasses sont au alentours de 140°C à cette vitesse. Le 2 en 1 et le pot m'ont permis de gagné environ 10 à 15°C sur mes culasses. Je suis ravie.
    Donc, prochaine étape, l'AFR...
     
  22. Like
    Vincent78190 got a reaction from zebulon83 in Préparation T3 1600CT   
    Pour la viscosité de l'huile, il faudra la vérifier avec une sonde de pression d'huile. Car cela peut varier d'un moteur à l'autre et seul une sonde de pression te permettra de le savoir. tu peux commencer avec de la 15w40 ou 15w50 minérale premier prix type Norauto pour connaitre la bonne viscosité .
  23. Like
    Vincent78190 reacted to berger in Préparation T3 1600CT   
    Salut comme tu auras un AAC neuf donc rodage pour cela pas besoin d avoir de la super huile  mais quelle soit charger en ZDDP
    Pour le rodage du moulin j ai toujours vu et je fait a la minérale les 1500 borne et pares je passe a la Motul V300 Si Loic ou autre par la pourra confirmer ou pas
    Pour ta viscosité faut que tu vois avec ton mano de pression et ta température qui déterminera le grade que tu dois mettre moteur chaud après charge bien sur
    Se qui est valable pour un moteur n est pas forcement le cas pour l autre
    Moi je tourne a la motul 10 W40 et d autre tourne avec un autre grade
    C est le bur aussi d avoir des mano et de pouvoir adapter ton grade a ton moulin
     
     
     
     
     
     
  24. Like
    Vincent78190 got a reaction from Pod in Réglage allumeur 123 non programmable   
    Pour info, 
    J'ai réglé mon avance à 30° à 3000 tr/min et c'est le jour et la nuit. 
    Plus stable, plus aucune pétarade et plus de puissance dans les tours. 
    Je trouve également que les passage de vitesse au rétrograde passe beaucoup mieux. 
    Cordialement 
  25. Like
    Vincent78190 got a reaction from psiq in Réglage allumeur 123 non programmable   
    Pour info, 
    J'ai réglé mon avance à 30° à 3000 tr/min et c'est le jour et la nuit. 
    Plus stable, plus aucune pétarade et plus de puissance dans les tours. 
    Je trouve également que les passage de vitesse au rétrograde passe beaucoup mieux. 
    Cordialement 
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