Jump to content

Vincent78190

Members
  • Content Count

    383
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Reputation Activity

  1. Like
    Vincent78190 reacted to nobrucombi in Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36   
    Non il n'y a aucune raison qu'ils soient différents j'ai fait les mêmes vortex mais comme ils s'adaptent au diamètre et sont ouverts, sur l'établi ils paraissent differents. C'est dur de reproduire exactement les mêmes pièces et c'est ce qui fait qu'ils sont pas pareils. 
    Bruno
  2. Like
    Vincent78190 got a reaction from DavidBEAUGRAND in Jantes élargies   
    Voici un site qui peut t'aider 
    https://www.willtheyfit.com/index.php?width=185&aspect=80&diameter=14&wheelwidth=5.5&offset=39&width2=205&aspect2=65&wheel_size=15&wheel_width=7&offset2=52
  3. Like
    Vincent78190 reacted to Loic in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Au niveau gicleurs ca parait pas mal.
    La couleur des bougies est bien, peut être un poil pauvre pour un bus, mais vraiment pas mal dans l'ensemble OU avec un peu trop d'avance à l'allumage au régime de croisière (3000-4000 rpm), mais pas certain il faut régler l'avance par tests successifs .
    Si tu es tenté tu peux faire directement la mise au point en ajoutant des A.V.E.C. >> voir entre autre le post de Bruno qui en a monté sur des 36 drla avec des buses de 30 mm sur son bay window westfalia.
    La conso dépend beaucoup du relief et des trajets, sur grande route à 90 km/h  stable sans relief tu vas consommer 5 l/100kms de moins qu'en montagne ou en ville.
    Le pire sont les petits trajets car la conso est multipliée par 2,5 pendant les 3 ou 4 premières minutes de roulage (mesuré avec un débitmètre sur plusieurs configurations moteurs)
    et comme le précise Rafff le gros paramètre reste le pied droit,.. anticiper, freiner le moins possible, garder de l'élan , essayer d'être stable sur la pédale d'accélérateur et de ne pas faire jouer les pompes de reprises sans arrêt.  Contrairement à une injection, ce type de moteur consomme aussi en décélération donc quand c'est possible je n'utilise pas le frein moteur (ici c'est facile car il n'y a que très peu de côtes et de virage) mais en montagne c'est impossible sans "fumer" les plaquettes/ garnitures de frein par exemple.
     
     
     
  4. Like
    Vincent78190 reacted to Raffff in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Pied lourd  = conso ,
    J’ai testé en me rendant à cherizet  cette été ,1 aller pied lourd ,1 retour avec le pied léger 
    3 litres /100  d'écarts   ......no comment. Sinon tes bougies sont jolies
  5. Like
    Vincent78190 reacted to Loic in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Trous de progression donc qui sont liés au circuit de ralenti. Sur les dellorto il y a une vis d'accès direct , mais ce n'est pas le cas des IDF et leurs copies
  6. Like
    Vincent78190 reacted to JR in fuite echappement   
    Oui, on peut sans problème.
    Utile si déformation du plan de joint ou utilisation d'un vieux joint pour dépanner.
  7. Like
    Vincent78190 got a reaction from Loic in Température moteur ne dépasse pas 60°C   
    Je conçois ce sue tu dis Yin-yang, quand tu dis qu'il vaut mieux avoir la température et l'huile mais après il faut faire des choix pour pas que le tableau de bord ressemble à un cockpit... 
    J'ai fais le choix de mettre la pression d'huile et la température culasse qui est pour moi une indication très importante suivant le moteur et le type de véhicule... 
  8. Like
    Vincent78190 got a reaction from wurd in Base de données deck height.   
    J'utilise la plaque mais pas la vis. En lieu et place de la vis, je met un comparateur 
  9. Like
    Vincent78190 got a reaction from Loic in Moteur Ct transpoteur   
    J'ai la config suivante :
    Bloc, vilo et aac d'origine. 
    Cylindre 88 chemises épaisse avec culasse l&g et deux 40Idf. C'est le top. 
    J'imagine ce que cela peut donner avec ton bloc et engle 100...
  10. Like
    Vincent78190 reacted to Loic in boite à air rempli d'huile T3 1700CT   
    Oui la mousse va rester imbibée d'huile.
    La séparation air/huile n'est jamais parfaite, même si elle peut souvent être améliorée.
  11. Like
    Vincent78190 got a reaction from Lebowski in Motul 300V vs. 300V   
    Sur un moteur de 1600CT monté en 1700 avec culasse l&g, double carbu 40 idf et tout le reste stock. J'ai simplement rajouté une entrée d'air qui par de sous le T3 et qui arrive directement au niveau de la soufflante. Je roule avec de la 300V en 15w50. A froid 4 bar, 1,2 à chaud à 1000tr et 2,8 bar à chaud à 4000tr. 
    J'ai parcouru 2700km cet été et j'ai essayé deux huiles différentes. Une de grande surface et la 300V. Et bien la 300V est bcp plus stable à chaud et la pression est un peu plus élevé d'environ 0,3 bar par rapport à l'huile minérale de base. J'ai également remarqué une chute de pression dans un col avec la minérale et cela ne sait pas produit avec la 300V.
    Aujourd'hui, je ne roule qu'avec la 300V et je ne changerai pour rien au monde 
  12. Like
    Vincent78190 got a reaction from nobrucombi in Motul 300V vs. 300V   
    Sur un moteur de 1600CT monté en 1700 avec culasse l&g, double carbu 40 idf et tout le reste stock. J'ai simplement rajouté une entrée d'air qui par de sous le T3 et qui arrive directement au niveau de la soufflante. Je roule avec de la 300V en 15w50. A froid 4 bar, 1,2 à chaud à 1000tr et 2,8 bar à chaud à 4000tr. 
    J'ai parcouru 2700km cet été et j'ai essayé deux huiles différentes. Une de grande surface et la 300V. Et bien la 300V est bcp plus stable à chaud et la pression est un peu plus élevé d'environ 0,3 bar par rapport à l'huile minérale de base. J'ai également remarqué une chute de pression dans un col avec la minérale et cela ne sait pas produit avec la 300V.
    Aujourd'hui, je ne roule qu'avec la 300V et je ne changerai pour rien au monde 
  13. Like
    Vincent78190 reacted to YANNCH in Un 1776 qui ressemble à un 1200   
    http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3766
  14. Like
    Vincent78190 reacted to le-alain in Contrôle bloc hiver   
    diamètre et alésage, surtout si ce n'est pas un piston d'origine.
    également l'état de la pompe à huile, de son couvercle, ainsi que l'épaisseur du joint
    déjà vu des pompe dont les 2 pignons ne font pas exactement la même hauteur
    Un peu de métrologie sans ouvrir le bloc..

  15. Like
    Vincent78190 got a reaction from maiki66 in projet de projet de restauration VW type 411   
    Regarde si elle possède toutes les pièces car des 411 ne court pas les rues. Et pour trouver ce type de pièces je pense que c'est bien galère
  16. Like
    Vincent78190 reacted to ematoic in Renaissance d'un projet topchop/channeling aprés 16 et 30 ans d'arrêt   
    Je créé très peu de sujet et encore moins de projet
    On va voir si il reste des anciens, voici le sujet de base de 2003 :
    Un projet fait par FLORENT (encore membre sur ce forum et je pense qu'il va revenir voir son bébé)
    Pour les plus jeunes ce projet a été début il y a plus de 30 ans par FLORENT et un de ses amis puis... la vie fait qu'ils sont passés à autre chose...
    Florent décide donc donc de s'y remettre en 2003, la cox est quasiment finie pour Thenay et... la vie encore une fois fait que le projet est mis de coté.
    Il y a 10 ans environ je discutais avec un certain Loïc qui est assez connu sur le forum Et je disais "un jour j'aimerai bien me faire un petit drag rigolo" Loïc me alors "Ah j'ai un pote Florent qui a un super projet pour ca... il l'a mis de coté mais... qui sait il le vendra peut être". Pendant 10 ans j'ai tanné Florent à chaque rencontre et c'était SON bébé hors de question de le lacher.
    Mais il y a quelques semaines, Florent a trouvé la voiture de ses rêves il doit faire de la place et me propose donc son topchop. Évidement pour moi c'était pas le moment mais... mais... je pouvais pas laisser passer ca et l'affaire est faite !!!
    J'avais envie de remettre ma 1303 d'origine donc le 1776 ira très bien dans cette caisse de moins de 600kg
    Il y a un peu de boulot pour la rendre stable avec ce moteur, une révision à faire mais... C'est vraiment du bon boulot cet ovni.
    Des photos du projet en construction, fournies pas Florent car elles ont disparues du post original (en lien au début du message) :








     
    Je laisse lire mon roman aux plus courageux et je vous mettrai la suite plus tard
  17. Like
    Vincent78190 reacted to zono in Jantes Ritter 4 trous : lesquelles font tenir mieux la route à une cox de 68 ?   
    Je plussoie des pneus de cette âge n’ont plus aucune adhérence. C’est arrivé sur la Twingo 1 que j’ai récemment achetée pour ma fille fraîchement titulaire du permis de conduire. Les pneus AR pourtant loin de limite d’usure n’accrochaient plus du tout... et pour cause ils avaient 17 ans, l’âge de la voiture, et étaient complètement secs. Résultat : tête à queue dans un rond point dès les premières pluies automnales.
    J’en profite pour pousser un coup de gueule. Normalement ces pneus ne doivent pas passer au CT. Au lieu d’appliquer les textes à la lettre et de nous « coller une contre-visite » pour un soufflet de rotule percé, les contrôleurs seraient bien inspirés de vérifier ce genre de point autrement plus déterminant pour la sécurité... grrr !!!
     
  18. Like
    Vincent78190 got a reaction from kads in Jantes Ritter 4 trous : lesquelles font tenir mieux la route à une cox de 68 ?   
    Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. 
    Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. 
    Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 
    Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. 
    Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances... 
  19. Like
    Vincent78190 got a reaction from lucas in Fuite d'huile moteur 1600   
    Bonjour Flo40, 
    Voici un avis sur le joint spi double levre. 
     
  20. Like
    Vincent78190 got a reaction from Loic in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Bonjour,
    Voici un petit retour d’expérience. Depuis la réfection du moteur, j’ai parcouru environ 3000km dont 2700km cet été pendant les vacances.
    2700km par départementale : Paris, Oléron, vallée de la Dordogne, Cantal, Lozère, corniche des Cévennes, Nimes puis retour par le massif central.
    Config du moteur :
    ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) ·        Chemise piston AA 88mm épais ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 52, reprise 50, essence 115, air 180) ·        Pompe essence électrique Pierburg sous chassis ·        Filtre king dans le compartiment moteur réglé à 0.2 bar ·        Ecope d’air fixé sous le châssis avec l’arrivée d’air directement à l’entrée de la soufflante ·        Pas de radiateur sup ·        Pot d’origine        Allumeur d'origine réglé à 29° ·        DH de 1.6 à 1.7 environ ·        Mano de pression d’huile ·        Mano de température culasse sur cylindre n°3 ·        Pression à chaud avec la 300V o   A 1000tr : 1.2 bar
    o   A 3700tr : 2.7 bar
    Sur les 2700km, j’ai testé deux huiles, la 300V en 15w50 et une huile minérale de chez Lecl… en 15w40. La minérale se comporte bien en utilisation normale, mais dès que l’on est en charge, la pression chute assez vite. De plus, la minérale est moins stable, la pression varie plus qu’avec la 300V, c’est donc plus stressant. La 300V est très stable, elle tient bien les fortes charges et varie très peu. Une seule fois, j’ai eu la pression d’huile qui a chuté lors d’une montée sur plusieurs kilomètres sans que la température des culasses ne soit affectée (à ce moment-là, j’étais avec l’huile minérale.)
    En ce qui concerne l’écope d’air, c’est bluffant. Sur les 2700km, la température moyenne des culasses se situent au environ des 150°C avec des pointes à 180°C lors de grandes montées. Je n’ai jamais dépassé les 180°C même par 35°C extérieure en pleine montée sur plusieurs kilomètres. Au bout d’un moment, je ne me préoccupais presque plus de la température des culasses à part lors des montées de plusieurs kilomètres. Tant que j’arrive à maintenir une vitesse au-dessus de 60km/h en montée, aucun souci au niveau de la température culasses et pression d’huile. Mais une fois je suis descendu en dessous de 60km/h, j’étais à 40km/h sur plusieurs km et c’est à ce moment-là que ma pression d’huile a chuté mais ma température de culasses était à 180°C.
    En ce qui concerne la conso, je me situe autour des 14.5l au cent. Plutôt élevé mais j’admets que je n’ai pas pris le temps avant les vacances de faire des essais routiers pour optimiser les gicleurs et je pense avoir également le pied un peu lourd. De toute facon, il va falloir que je nettoie mes carbu et que j’optimise mes gicleurs dans un avenir proche.
    En conclusion, très agraéablement surpris par ce moteur. Il est vraiment transformé et c’est une belle évolution sans être obligé d’ouvrir entièrement le moteur. On tient largement les 100km/h de moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres sans aucun chauffe moteur ni culasse et on gagne significativement en couple.
    L’écope d’air est très efficace et à ce jour je ne pense pas monter un radiateur sup même si j’en ai un dans un carton près à être monté. Le seul inconvénient de l’écope, c’est qu’il faut percer le compartiment moteur pour faire passer la gaine de ventilation.
    Prochaine évolution, monter un pot deux en un et revoir mes gicleurs de carbu.
  21. Like
    Vincent78190 got a reaction from Pod in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Bonjour,
    Voici un petit retour d’expérience. Depuis la réfection du moteur, j’ai parcouru environ 3000km dont 2700km cet été pendant les vacances.
    2700km par départementale : Paris, Oléron, vallée de la Dordogne, Cantal, Lozère, corniche des Cévennes, Nimes puis retour par le massif central.
    Config du moteur :
    ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) ·        Chemise piston AA 88mm épais ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 52, reprise 50, essence 115, air 180) ·        Pompe essence électrique Pierburg sous chassis ·        Filtre king dans le compartiment moteur réglé à 0.2 bar ·        Ecope d’air fixé sous le châssis avec l’arrivée d’air directement à l’entrée de la soufflante ·        Pas de radiateur sup ·        Pot d’origine        Allumeur d'origine réglé à 29° ·        DH de 1.6 à 1.7 environ ·        Mano de pression d’huile ·        Mano de température culasse sur cylindre n°3 ·        Pression à chaud avec la 300V o   A 1000tr : 1.2 bar
    o   A 3700tr : 2.7 bar
    Sur les 2700km, j’ai testé deux huiles, la 300V en 15w50 et une huile minérale de chez Lecl… en 15w40. La minérale se comporte bien en utilisation normale, mais dès que l’on est en charge, la pression chute assez vite. De plus, la minérale est moins stable, la pression varie plus qu’avec la 300V, c’est donc plus stressant. La 300V est très stable, elle tient bien les fortes charges et varie très peu. Une seule fois, j’ai eu la pression d’huile qui a chuté lors d’une montée sur plusieurs kilomètres sans que la température des culasses ne soit affectée (à ce moment-là, j’étais avec l’huile minérale.)
    En ce qui concerne l’écope d’air, c’est bluffant. Sur les 2700km, la température moyenne des culasses se situent au environ des 150°C avec des pointes à 180°C lors de grandes montées. Je n’ai jamais dépassé les 180°C même par 35°C extérieure en pleine montée sur plusieurs kilomètres. Au bout d’un moment, je ne me préoccupais presque plus de la température des culasses à part lors des montées de plusieurs kilomètres. Tant que j’arrive à maintenir une vitesse au-dessus de 60km/h en montée, aucun souci au niveau de la température culasses et pression d’huile. Mais une fois je suis descendu en dessous de 60km/h, j’étais à 40km/h sur plusieurs km et c’est à ce moment-là que ma pression d’huile a chuté mais ma température de culasses était à 180°C.
    En ce qui concerne la conso, je me situe autour des 14.5l au cent. Plutôt élevé mais j’admets que je n’ai pas pris le temps avant les vacances de faire des essais routiers pour optimiser les gicleurs et je pense avoir également le pied un peu lourd. De toute facon, il va falloir que je nettoie mes carbu et que j’optimise mes gicleurs dans un avenir proche.
    En conclusion, très agraéablement surpris par ce moteur. Il est vraiment transformé et c’est une belle évolution sans être obligé d’ouvrir entièrement le moteur. On tient largement les 100km/h de moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres sans aucun chauffe moteur ni culasse et on gagne significativement en couple.
    L’écope d’air est très efficace et à ce jour je ne pense pas monter un radiateur sup même si j’en ai un dans un carton près à être monté. Le seul inconvénient de l’écope, c’est qu’il faut percer le compartiment moteur pour faire passer la gaine de ventilation.
    Prochaine évolution, monter un pot deux en un et revoir mes gicleurs de carbu.
  22. Like
    Vincent78190 got a reaction from pierre1302S in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Bonjour,
    Voici un petit retour d’expérience. Depuis la réfection du moteur, j’ai parcouru environ 3000km dont 2700km cet été pendant les vacances.
    2700km par départementale : Paris, Oléron, vallée de la Dordogne, Cantal, Lozère, corniche des Cévennes, Nimes puis retour par le massif central.
    Config du moteur :
    ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) ·        Chemise piston AA 88mm épais ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 52, reprise 50, essence 115, air 180) ·        Pompe essence électrique Pierburg sous chassis ·        Filtre king dans le compartiment moteur réglé à 0.2 bar ·        Ecope d’air fixé sous le châssis avec l’arrivée d’air directement à l’entrée de la soufflante ·        Pas de radiateur sup ·        Pot d’origine        Allumeur d'origine réglé à 29° ·        DH de 1.6 à 1.7 environ ·        Mano de pression d’huile ·        Mano de température culasse sur cylindre n°3 ·        Pression à chaud avec la 300V o   A 1000tr : 1.2 bar
    o   A 3700tr : 2.7 bar
    Sur les 2700km, j’ai testé deux huiles, la 300V en 15w50 et une huile minérale de chez Lecl… en 15w40. La minérale se comporte bien en utilisation normale, mais dès que l’on est en charge, la pression chute assez vite. De plus, la minérale est moins stable, la pression varie plus qu’avec la 300V, c’est donc plus stressant. La 300V est très stable, elle tient bien les fortes charges et varie très peu. Une seule fois, j’ai eu la pression d’huile qui a chuté lors d’une montée sur plusieurs kilomètres sans que la température des culasses ne soit affectée (à ce moment-là, j’étais avec l’huile minérale.)
    En ce qui concerne l’écope d’air, c’est bluffant. Sur les 2700km, la température moyenne des culasses se situent au environ des 150°C avec des pointes à 180°C lors de grandes montées. Je n’ai jamais dépassé les 180°C même par 35°C extérieure en pleine montée sur plusieurs kilomètres. Au bout d’un moment, je ne me préoccupais presque plus de la température des culasses à part lors des montées de plusieurs kilomètres. Tant que j’arrive à maintenir une vitesse au-dessus de 60km/h en montée, aucun souci au niveau de la température culasses et pression d’huile. Mais une fois je suis descendu en dessous de 60km/h, j’étais à 40km/h sur plusieurs km et c’est à ce moment-là que ma pression d’huile a chuté mais ma température de culasses était à 180°C.
    En ce qui concerne la conso, je me situe autour des 14.5l au cent. Plutôt élevé mais j’admets que je n’ai pas pris le temps avant les vacances de faire des essais routiers pour optimiser les gicleurs et je pense avoir également le pied un peu lourd. De toute facon, il va falloir que je nettoie mes carbu et que j’optimise mes gicleurs dans un avenir proche.
    En conclusion, très agraéablement surpris par ce moteur. Il est vraiment transformé et c’est une belle évolution sans être obligé d’ouvrir entièrement le moteur. On tient largement les 100km/h de moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres sans aucun chauffe moteur ni culasse et on gagne significativement en couple.
    L’écope d’air est très efficace et à ce jour je ne pense pas monter un radiateur sup même si j’en ai un dans un carton près à être monté. Le seul inconvénient de l’écope, c’est qu’il faut percer le compartiment moteur pour faire passer la gaine de ventilation.
    Prochaine évolution, monter un pot deux en un et revoir mes gicleurs de carbu.
  23. Like
    Vincent78190 got a reaction from lucas in Changement bougies   
    Pour le serrage, je met tjs un peu de graisse cuivré, plus simple lorsque l'on démonte. 
  24. Like
    Vincent78190 reacted to Loic in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    La hauteur du réservoir: le T25 a un réservoir placé bien plus bas que le niveau des cuves de carburateurs, le réservoir ne peut pas se vider dans le moteur, tout au plus il peut y avoir une petite fuite à cause de la pression résiduelle quand le moteur s'éteint.
    Si il y a soucis de carbu fuyard,  c'est que la pompe a trop de pression et/ou qu'il y a une pièce à remplacer au niveau pointeau/ flotteur de cuve, mais le clapet est inutile sur un T25
  25. Like
    Vincent78190 reacted to zono in Problème allumeur TZH   
    C’est bizarre ces allumeurs mécaniques. Tu règles un avance le lundi et tu ne la retrouves pas le mardi   avance réglée... 5 degrés et mesurée le lendemain... 9. Va comprendre dans les 2 cas le moteur était chaud.
    Je l’ai donc redescendue à 5 degrés sur une aire d’autoroute car ça chauffait... et bien j’ai gagné plus de 5 degrés de température d’huile. Mais sincèrement cette sonde à la place du bouchon de régulation d’huile sur le CT je pense que ça dit n’importe quoi. En fait je pense qu’elle reflète plus la température des gaz d’échappement que celle de l’huile. C'est peut-être pour ça qu’elle réagit tant à l’avance, elle indique parfois 110 degrés avec 2.8 bars de pression la encore... va comprendre.
    Faudrait investir dans une jauge-sonde pour faire la comparaison.
    Enfin de plus en plus j’en déconseille la pose d’une sonde de température. Ce n’est que du stress pour une info pas fiable !
    Maintenant j’ai compris je roule à 120 degrés voir plus, tant que la pression est supérieure à 0.7 bar / 1000 rpm... no stress
     
×
×
  • Create New...