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Vincent78190

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  1. Bonjour, Le véhicule est un 1600CT vitré (pas de rehausse). Je viens de tomber mon moteur pour une préparation de celui-ci. En parallèle, je fais monter un couple conique en 7x32 sur ma boite pour pouvoir tirer plus long. Mais j’ai en tête le problème du refroidissement des CT. Aujourd’hui j’hésite sur ma config moteur, 69x88, 74x88, 69x92 (ils sont quasi dans le même budget à 500€ prêt) J’aurai aimé faire un 74x92 mais au vu du budget conséquent, est-ce que cela vaut vraiment le coup par rapport au config précédente ? Voici ma config actuelle :
  2. Comme indiqué plus haut, je pense fortement que tu es trop descendu en taille de gicleur. Il faut y aller progressivement. Tu devrais essayer les 55 plus 52 plus 50. Mais déjà essai les 55, roule avec pour voir le comportement et tu verras par la suite
  3. Les AVEC ne m'ont pas fait diminuer ma conso mais j'ai gagné en souplesse et en couple. Sachant le gain de couple, tu peux être tenté à moins appuyer sur l'accélérateur et donc moins consommer... Après tu peux potentiellement diminuer les gicleurs et donc diminuer ta conso
  4. Je trouve que tu es descendu très vite en taille de gicleurs. Tu passes de 57 à 50. Tu peux gagner en taille de gicleurs mais peut être pas autant... Essaie des 55 et regarde ce que cela donne.
  5. Bonjour, J’ai pris gout à faire un petit retour d’expérience après mes road trips … Depuis la réfection du moteur, j’ai parcouru environ 7000km dont 3000km cet été pendant les vacances. 3000km par départementale : Paris, les Vosges, un bout d’Alsace, lac de Gerardmer, lac de Longemer, Col de la Schlucht, Col du Calvaire, Doucier, Nyon, le Vercors, Nimes, les Gorges du Verdon, Nimes puis retour par le massif central. Road trip dans les montagnes 😊… Config du moteur : Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) Chemise piston AA 88mm épais
  6. Bonjour Lucas14150, contacte lebriiice en mp, c'est lui qui les fabrique...
  7. Est ce que tu as un moteur stock ? Si c'est le cas, as tu mis la bride entre le 2 en 1 et l'échappement fournit dans le kit de Brice ?
  8. Rien qu'en modifiant tes cornes, tu as gagné 20 degré ? Tu as un mano de temp culasse ?
  9. C'est l'écartement préconisé par VW voir RTA page 8 entre 0,6 et 0,8
  10. Bonjour Lucas, Tu as raison, j'ai remarqué qu'en les desserant, j'en ai deux ou je les ai enlevé sans trop forcé. Je n'ai pas fait attention au numéro du cylindre. Du coup en les remontant, j'ai fais attention à bien les serrer mais pas trop. Oui, je vérifie toujours l'écartement de mes bougies à 0,7 et je les remonte toujours avec de la graisse cuivrée. Je les remonte à la main quasi jusqu'au bout pour éviter de foirer le pas de vis du à la graisse cuivrée puis serrage en dernier.
  11. Ok je comprends. Le problème, c'est que j'ai des AVEC et que je me suis aperçu qu'ils faussaient la sonde lamda. Mon mano AFR m'annonce 12 en stabilisé et 10 en pleine charge... Les bougies ne montrent pas du tout le côté riche voir très riche que m'indique l'AFR...
  12. Voici lez couleurs de mes bougies après 1600km de road trip, principalement en montagne avec passage de col. De gauche à droite de l'ordre des cylindres : 4, 3, 2, 1
  13. Bonjour, Si on roule trop pauvre, est ce que cela se voit sur le manomètre de température des culasses ?
  14. J'ai placé la mienne à la sortie du réservoir, attachée au châssis. J'ai également mis un filtre avant la pompe. Pour l'alimenter, j'ai tiré un câble depuis le porte fusible de l'habitacle
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