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Vincent78190

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  1. Bonjour, Je suis en train de préparer mon bloc. J'ai lu l'article suivant : https://www.flat4ever.com/la-preparation-des-blocs-alu-type-autolinea/ Mais en passant la dermel, je me suis aperçu que j'avais deux petits trous dans le bloc au niveau du cylindre N°2. Un en haut et un en bas. Sur mon deuxième bloc, j'ai la même chose. Savez-vous à quoi servent ces petits trous ?
  2. Normalement la sonde est appairée avec la mano. Je ne pense pas que tu es une indication fiable si le mano et le sonde sont de marque différente
  3. Un peu plus que quelques gouttes quand même ! Met le côté gauche sur chandelle, cela te permettra de mieux travailler et moins d'huile sortira par l'orifice su bouchon
  4. Le bouchon de régulation ressemble à une très grosse vis. Lorsque tu es devant ton moteur, il se trouve à gauche de la poulie sous le moteur. Fais attention lorsque tu la dévisses car il y a le bouchon, le ressort et le piston qui a un sens de montage...
  5. J'ai un T3 et j'ai changé mes flector il y a 3 ans par du febi. A ce jour ils n'ont pas bougé. Je les ai acheté sur un shop de pièces détachées sur le net, O....o
  6. Bondit Paulo85, Vu que tu as un budget limité, la première chose que je ferai, c'est de tout démonter et de faire vérifier le bloc, le vilo et les bielles. Tu peux même acheter un pied à coulisse et un palmer pour commencer à vérifier toi même les pièces, cela donne déjà une idée. En fonction du résultat, tu verras si tu t'orientes vers un carter neuf ou pas, un vilo neuf ou pas, etc. Car si tu peux faire rectifier ton carter, que ton vilo et tes bielles sont dans les côtes, tu as déjà bien allégé ton budget.
  7. Loic ne fait plus les CT. En revanche Briiice est de la partie, contact le en mp..
  8. Si tu touches ta vis de ralenti, il se passe qques choses ?
  9. Tiens ! C'est bizarre ! Sur mes 40 idf, mes papillons sont en 78°🤔... Faut il des papillons en 78 ou 80 ?
  10. Pour 20€, achète une caméra que tu branches sur ton smartphone pour regarder à l'intérieur de tes cylindres... J'en ai une et ca fait le job pour exemple: https://fr.aliexpress.com/item/1005002347330672.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.548635e8wcpcWH&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0b0a050116173589134408915e8357&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  11. De quel côté est positionné la partie tubulaire ? Pour ma part je l'a mettrait côté volant moteur et je calfeutrerais le puit de bougie pour que l'air ne sorte pas. Ce qui permet de confiner la bougie. Faire également attention que la surface de la culasse ou repose la sonde et la bougie soit propre et qu'elle plaque bien sur la culasse. Je monte toutes mes bougies à la graisse cuivré et ca m'est arrivé que le surplus de graisse se mette entre la culasse et la sonde. Du coup pas assez de contact et la valeur du mano était fausse...
  12. Bonjour, J'ai lu différents articles au sujet du nettoyage des pièces que ce soit moteur, visserie ou autres. Pour ma part je viens d'essayer le vinaigre blanc, du citron et du bicarbonate de soude, c'est bluffant... Les pièces sortent nickels, j'ai principalement essayé sur les boulons, écrous de bloc... Mais je me demande si le bicarbonate n'attaque pas trop les pièces et surtout si cela ne risque pas de les fragiliser. Je ne les ai laissé que 10 min. Qu'en pensez-vous 🧐 ?
  13. bonjour chaman, As tu encore tes volets ? et le calorstat ? Pour être sur il faudrait tester ta sonde de température d'huile dans de l'eau chaude... car 70° c'est trop bas... Ta pression est trop haute, il faut être en dessous de 3.2 bars à chaud voir même 3 bars pour avoir une marge de manœuvre. Si on part du principe que ta température est bonne, ta pression n'est pas déconnante car ton moteur n'est pas chaud. Mais avant de dire quoi que ce soit, test ta sonde et dis nous le résultat...
  14. Est-ce que cela ne pourrait pas venir de ton allumeur qui pourrait être légèrement grippé et qui se débloque quand le moteur chauffe ? Ou une prise d'air ? idem quand le moteur chauffe les pièces se dilatent et viennent colmater la prise d'air ? As tu pulvérisé du nettoyant frein, autour de la pipe d'admission et sur la base du carbu, pour voir si tu n'avais pas une prise d'air ?
  15. Tu n'as pas le bon raisonnement. Il faut définir ton projet. Quel est l'utilisation du véhicule, week-end driver ou daily ? Il 'y a pas que le moteur, il y a le châssis les trains roulant, les freins, etc. Une véhicule qui fait 100cv ne s' arrête pas de la même manière qu'un 1200. Quel est l'état moteur ? Quel est ton budget ? Quelles sont tes connaissances mécaniques ? Tu veux un 1600 ou un 2l3 ? Un moteur qui prend des tours ou du gros couple en bas... Un moteur de 100cv, tu es à plus de 5000€... Donc, défini ton projet et après on pourra t'aider.
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