Jump to content

Vincent78190

Members
  • Content Count

    408
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Vincent78190 last won the day on May 15

Vincent78190 had the most liked content!

1 Follower

About Vincent78190

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/17/1975

Location information

  • Localisation
    yvelines

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

1,119 profile views
  1. J'utilise une 907 dans mon T3. Elles sont consignées. L'avantage de cette bouteille c'est que tu l'as trouve quasi partout, grande surface ou magasin de bricolage type Leroy... Tu vas à l'accueil et tu demandes un échange de bouteille. Il te donne un ticket qui te permet de ne payer que le gaz...
  2. Donc, j'ai ré-orienté les pales vers l'extérieur voir post ci-dessous pour plus d'explication pour les AVEC.Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36 Sinon, J'ai remis le T3 en configuration standard, j'ai remis la trappe moteur et le matelas. J'ai refais mon fameux tour pour tester le moteur avec mes 15 km à 100km/h, et bien je confirme que mes culasses sont au alentours de 140°C à cette vitesse. Le 2 en 1 et le pot m'ont permis de gagné environ 10 à 15°C sur mes culasses. Je suis ravie. Donc, prochaine étape, l'AFR...
  3. Donc, je confirme mes suppositions. J'ai modifié l'orientation des pales de l'AVEC. Je les ai poussé sur l'extérieur pour laisser plus de passage à l'air. Et bien bingo ! ca a marché. J'ai tjs le couple à bas régime et j'ai retrouvé la vélocité à haut régime. franchement très content. Le moteur a un ralenti hyper stable, je peux reprendre en 3ième en sortie de rond point à 30km/h facilement, je roule à 90km/h sur un filet de gaz. voici la photo avec mes pales orienté sur l'extérieur
  4. Je pense avoir trouvé la réponse! http://systemesvortex.over-blog.com/2018/12/systemes-vortex-a.v.e.c-sur-mesure.html Un rapport trop serré (surface de pales trop importante) sera certes efficace dans les bas régimes mais bridera le moteur dans les hauts régimes.
  5. J'ai 2 carbu 40 IDF. Ils sont au dessus des carbu avec 5 pales. J'ai également changé le pot. C'est un 1600CT monté en 1700 avec un 2 en 1 fait maison et un pot Trimil. Sans les AVEC, j'ai perdu en couple à bas régime du je pense au 2 en 1, mais une monté en régime assez fulgurante. Une fois monté les AVEC, j'ai fortement gagné en couple à bas régime mais perdu en vélocité vers 3500tr
  6. Bonjour Nobrucombi, Je viens de réaliser mes AVEC et j'ai fais mes premier tour de roue. C'est vrai que c'est impressionnant le couple que cela donne à bas régime ainsi que les reprises. En revanche, je me suis aperçu que j'avais perdu en vélocité à partir de 3500tr. Est- ce que tu as déjà ressenti cet effet ?
  7. Allez un petit retour à chaud... Remplacement de la bobine bosch qui faisait 3 ohm par une petronix qui fait 0.6 ohm. Après avoir poser les AVEC, j'ai fais pas mal de réglages carbu. Je viens de recevoir mon kit AFR mais pas encore monté. J'ai été roulé environ 40km donc 15km à 100km/h pour voir si tout se passait bien. Et bien très agréablement surpris, les AVEC donne vraiment du couple à bas régime. J'arrive à repartir facilement à 20km/h en 3ieme sans que le moteur ne bronche, c'est génial. Pendant les 15 km à 100km/h, j'ai remarqué que ma jauge de température culasses n'a pas dépassé les 125°C... Je trouve ca très bizarre. j'avais remarqué que le 2 en 1 et le pot m'avait fait gagné environ 10 à 15°C sur mes culasses et donc j'étais autour de 135°C. Maintenant, avec les AVEC, je suis à 125°C. Est-ce que c'est possible? Ma jauge de température ne déconnerait pas ? En revanche, j'ai roulé sans trappe moteur, est-ce que cela y joue ??? Demain j'irai refaire des essais avec la trappe mise en place... J'ai cru au début que cela pouvait venir de la bobine Petronix, mais j'ai refais un essai avec la bosch et c'est pareil?
  8. Donc, si elle est appairé et quelle fonctionne dans l'eau chaude, je partirai sur un prb de masse, ou le fil qui amène l'information de la sonde est peut être défectueux...
  9. J'ai refais qques modifs mais je n'ai pas pris de photos.
  10. voici les photos de la prise d'air Désolé je n'ai pas plus récent
  11. Pour la viscosité de l'huile, il faudra la vérifier avec une sonde de pression d'huile. Car cela peut varier d'un moteur à l'autre et seul une sonde de pression te permettra de le savoir. tu peux commencer avec de la 15w40 ou 15w50 minérale premier prix type Norauto pour connaitre la bonne viscosité .
  12. aucune calles d'épaisseur car généralement le DH est un peu plus élevé quand tu passes en cylindre et culasses de cox. Mais ce n'est pas systématique, donc à vérifier quand tu fais le montage
×
×
  • Create New...