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Vincent78190

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Vincent78190 est le gagnant du Septembre 10 2018

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À propos de Vincent78190

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17/12/1975

Pour me situer

  • Localisation
    yvelines

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour, Voici ma futur config sur Transporter T3 moteur 1.6 CT stock sortie 4 en 1 et pot inox fait sur mesure (en cours) Radiateur extérieur avec la gestion de l'huile "été hiver" avec une vanne trois voies et raccord en "T" (Encore en attente de pièces) double carbu 40 IDF Boite à air sur mesure (Celle-ci serait en métal et se positionnerait sur les deux carbu. En revanche pour une question de place, le filtre serait déporter) Après multiple réflexion et lecture de divers sujet, je souhaiterai fabriquer une boite à air qui se positionnerait sur les deux cabu 40 IDF et je me pose une question: Est-ce que l'arrivée d'air chaud existante (celle qui est relié à la boite à air d'origine) suffirait à alimenter deux carbu IDF en 40? Je m'explique, je souhaite créer un caisson qui se poserait sur les deux carbu, un peu comme la boite à air ci-dessous mais avec le filtre déporter (par manque de hauteur). Mais elle sera en métal et elle sera raccorder à l'arrivée d'air chaud qui arrive de sous le moteur. Entre l'arrivée d'air chaud et le caisson fait maison, je mettrais un filtre monter dans une boite à air cylindrique à la place de la boite à air d'origine. Pour ceux qui ne connaissent pas le 1.6 CT, impossible de garder la boite à air d'origine car elle empêche la pose de la pipe et du carbu des cylindres 1 et 2. Merci d'avance
  2. Vincent78190

    Amiante ou pas

    Oui et certains ont le cancer des poumons sans avoir fumé et d'autres fument toute leur vie sans rien avoir.
  3. Vincent78190

    Double carbu T3 1.6 CT

    Bonsoir, Je dois commander les filtres bas mais je ne trouve que des filtres a air de 45mm de haut. Est-ce qu'il faut changer l'element filtrant par un 38mm? Ou le filtre a air possède l’élément filtrant de 38mm et la hauteur global fait 45mm? Cordialement Vincent
  4. Vincent78190

    1302 moteur 1600 AD questions

    Bonjour Déjà, tu devrais lire l'article suivant et le comprendre : https://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler/ Ensuite: Le plus important, c'est de trouver ton PMH. Pour cela tu peux utiliser une pige ou un "bloc piston" que tu trouveras chez les annonceurs de droite. Les encoches faites à la scie, je n'y prêterai pas attention sachant que l'on ne sait pas à quoi elle correspond. Fais des recherches avec "bloc piston", tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réaliser la manip Alors on n'aligne pas le doigt d'allumeur au carter, on aligne les encoches ou le pmh au niveau du plan de joint des deux demi-carter. Au pmh, ton doigt d'allumeur doit pointer vers le cylindre n°1 ou vers toi. Si tu regardes la lignes d'en dessous de ta RTA, tu verras que les numéros de moteur continue, "A PARTIR de AD 0 290 641..." du coup tu n'es plus à 5 mais à 7.5° d'avance à l'allumage.
  5. Vincent78190

    Double carbu T3 1.6 CT

    Je reviens vers vous car mon projet avance. Petite question concernant les doubles carbu: Quel câble utilisez vous pour l'utilisation des doubles carbu, car celui d'origine parait trop court ? Cordialement
  6. Un peu de recherche sur ce fabuleux site et tu trouves tout ce que tu veux :
  7. Il faut simplement faire une conversion 1 pouce = 2.54 cm Pour trouver la taille de tes jantes en pouces, il suffit de diviser les centimètres par 2.54
  8. Vincent78190

    Double carbu T3 1.6 CT

    Super, merci pour toutes ces explications. Y'a plus qu'a !!!!!
  9. Vincent78190

    Double carbu T3 1.6 CT

    Bonsoir ematoic, oui il faut faire une place sur la pipe pour le mastervac mais je me demande si j'ai la place de le faire sur une pipe de type 3... Si qqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur. Cordialement
  10. Bonjour, Je vais monter deux carbu 40 IDF sur mon 1.6 CT. Je possède les pipes pour T1, les carbu et les filtres pour T1 (hauteur 90mm) J'ai vu qu'avec une pipe de T1 avec carbu et filtre de T1, cela ne passe pas, on ne peut pas fermer la trappe du dessus. Donc j'ai plusieurs configurations possible : Pipe d'admission de T1 avec filtre de hauteur 45 (avec des DRLA en 40, ematoic a été oblige de limer les écrous qui tiennent les filtre sinon on ne peut pas fermer la trappe du dessus, est-ce la même choses avec les IDF?) Pipe d'admission de type 3 avec hauteur de filtre de T1 (est-ce que cela sera le même chose que ci-dessus?) Pipe d'admission de type 3 et filtre de hauteur de 45 et la, c'est sur que ça passe. Bien évidemment, je veux limiter les frais et avoir la meilleur config possible. Est-ce que les filtre de 45mm sont une bonne solution et ne bride pas trop l’arrivée d'air? Est-ce que les pipe de type 3 sont aussi efficace que les pipe de T1 ? Est-ce qu'il y a la place de rajouter le tube pour le tuyau de dépression pour le mastervac? Cordialement
  11. Avec ceci tu auras ta couleur d'origine http://www.vw-mplate.com
  12. Tu ne retrouveras jamais la même teinte même si tu arrives à retrouver le Ral d'origine. Ta peinture a vieilli et tu auras des différences de teinte sur ta carrosserie. Et je pense que cela va faire moche, style ton sur ton.
  13. Oui apparemment https://restom.net/img/cms/Etiquettes-produits/pdf/Protec-Look-6100.pdf
  14. Loic, quelle est la méthode pour brider l'avance ?
  15. Elles ne doivent pas goûter en aucune circonstance. Elles doivent s'actionner dès que tu accélères, par un jet franc. Le reste du temps il ne doit rien se passer.
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