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Vincent78190

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À propos de Vincent78190

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    Membre
  • Date de naissance 17/12/1975

Pour me situer

  • Localisation
    yvelines

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Pour mon cas pour un T3 sans réhausse Pas de réparation sur la carrosserie, léger ponçage à certains endroit pour enlever la rouille superficielle J'ai fais faire un vernie transparent, c'est environ 1 500 - 2 000 €
  2. L'idée est bonne, mais il va y avoir un problème pour l'ouverture du soufflet car normalement il est relié au moteur et s'ouvre à une certaine température. Tu n'atteindras jamais cette température si le soufflet se trouve sous le véhicule
  3. J'avais réfléchi à cette solution, mais pour avoir des électrovannes de qualité, même deux voies, il faut y mettre le prix. Et pour moi, le plus gros problème, c'est si une électrovanne ne fonctionne plus, tu le ne verras pas et tu risques la surpression.
  4. Le top du top ce serait de mettre une vanne trois voies motorisée que tu peux commander à partir de ton tableau de bord . Mais c'est compliqué à trouver et la seule que j'ai trouvé était au environ des 250€.
  5. Tu ne peux pas mettre un simple robinet car ta plaque sandwich débite toujours un peu et si tu fermes le robinet, tu mets tout ton bloc en pression et forcément cela va induire des dégats. Donc, tu es obligé de réaliser un circuit-court l’hiver pour que le peu d'huile que laisse passer la plaque sandwich, remonte dans le bloc
  6. Voici le fonctionnement : Une vanne trois voies avec un TE. En hiver (circuit court), vu que la plaque sandwich ne ferme jamais complètement, lorsque la vanne est fermé, cela permet à l'huile de sortir de la plaque sandwich, passer par la vanne puis le TE et revenir vers la plaque sandwich. Cela évite une surpression du à la vanne qui et fermée. En été (circuit long), tu ouvres ta vanne, donc, l'huile sort de la plaque sandwich, passe par la vanne, puis le radiateur, le TE et retour vers la plaque sandwich. La vanne ne possède que deux possibilités, ou le passage par le TE ou le passage par le radiateur. Lorsque l'huile passe par le radiateur, elle ne passe pas par le circuit court. J'espère que je suis assez clair. Pour les référence, je fouille dans mes mails et je t'envoie ça...
  7. Bonjour Pod, C'est pour cela que j'ai pris l'initiative, avec l'avis de Loic, de mettre une vanne trois voies entre la plaque sandwich et le radiateur. Comme cela plus besoin de bricoler une plaque. L'hiver tu ferme le circuit et l'été tu l'ouvres, pratique et rapide. Enfin , pas encore monté mais normalement dans les prochains jours... Pour l'instant tout le train avant a été refait et un gros nettoyage moteur, la prochaine étape le radiateur
  8. Bonjour Pod, Pas bête , l'idée de faire partir les durites vers le haut ! Je vais voir à quel endroit je vais mettre ma vanne trois voies. c'est un filtre court que tu as mis?
  9. Comment as tu fixé ton radiateur? tu as percé le plancher et mis des tiges filetées?
  10. Ok, Merci pour toutes ces explications. En ce qui concerne le radiateur, donc il faut placer les ailettes dans le sens de la route pour un meilleur refroidissement !? Je suppose que c'est pour que l'air circule entre les ailettes?
  11. Bonjour lebriiice, Concernant le matériel, nous n'avons pas tout a fait le même système. Je vais mettre une plaque sandwich puis une vanne trois voies pour ouvrir et fermer le circuit, ce qui m'évitera de mettre une plaque de protection l'hiver. C'est un système qui a été étudié avec Loic. Donc, pour les durites, cela signifie que tu les passes sous la traverse et donc tu passes au dessus du bras de suspension !? Dans ce cas comment fais-tu pour redescendre les durites au niveau des tôles moteur pour aller récupérer la plaque de déport ou la plaque sandwich?
  12. Bonjour Ematoic, Mon projet a prit un peu de retard mais je vais m'attaquer au montage du radiateur supplémentaire. Je me pose des questions sur le passage des durites entre le radiateur et la plaque sandwich. Je n'arrive pas à voir ou je peux passer mes durites et surtout ou je peux les fixer!!!??? Car elles doivent passer soit sous la boite, soit sous la bras arrière, soit entre les deux??? comment les fixer à ce niveau???? Aurais-tu des photos pour comprendre le cheminements des durites? Merci d'avance
  13. J'aimerai bien avoir un retour vers un des filtres mais étant donné qu'il y a tout juste la place pour mettre les filtre, (à cause de la hauteur du compartiment moteur), je ne vois pas comment je peux connecter la durite au filtre à air
  14. Je vais monter un pompe Pierburg sous le réservoir et monter un filtre king dans le compartiment moteur.
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