Jump to content

Vincent78190

Members
  • Content Count

    346
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Vincent78190 last won the day on August 9

Vincent78190 had the most liked content!

1 Follower

About Vincent78190

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/17/1975

Location information

  • Localisation
    yvelines

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

843 profile views
  1. Bonjour, Voici un petit retour d’expérience. Depuis la réfection du moteur, j’ai parcouru environ 3000km dont 2700km cet été pendant les vacances. 2700km par départementale : Paris, Oléron, vallée de la Dordogne, Cantal, Lozère, corniche des Cévennes, Nimes puis retour par le massif central. Config du moteur : · Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) · Chemise piston AA 88mm épais · Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 · Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 52, reprise 50, essence 115, air 180) · Pompe essence électrique Pierburg sous chassis · Filtre king dans le compartiment moteur réglé à 0.2 bar · Ecope d’air fixé sous le châssis avec l’arrivée d’air directement à l’entrée de la soufflante · Pas de radiateur sup · Pot d’origine Allumeur d'origine réglé à 29° · DH de 1.6 à 1.7 environ · Mano de pression d’huile · Mano de température culasse sur cylindre n°3 · Pression à chaud avec la 300V o A 1000tr : 1.2 bar o A 3700tr : 2.7 bar Sur les 2700km, j’ai testé deux huiles, la 300V en 15w50 et une huile minérale de chez Lecl… en 15w40. La minérale se comporte bien en utilisation normale, mais dès que l’on est en charge, la pression chute assez vite. De plus, la minérale est moins stable, la pression varie plus qu’avec la 300V, c’est donc plus stressant. La 300V est très stable, elle tient bien les fortes charges et varie très peu. Une seule fois, j’ai eu la pression d’huile qui a chuté lors d’une montée sur plusieurs kilomètres sans que la température des culasses ne soit affectée (à ce moment-là, j’étais avec l’huile minérale.) En ce qui concerne l’écope d’air, c’est bluffant. Sur les 2700km, la température moyenne des culasses se situent au environ des 150°C avec des pointes à 180°C lors de grandes montées. Je n’ai jamais dépassé les 180°C même par 35°C extérieure en pleine montée sur plusieurs kilomètres. Au bout d’un moment, je ne me préoccupais presque plus de la température des culasses à part lors des montées de plusieurs kilomètres. Tant que j’arrive à maintenir une vitesse au-dessus de 60km/h en montée, aucun souci au niveau de la température culasses et pression d’huile. Mais une fois je suis descendu en dessous de 60km/h, j’étais à 40km/h sur plusieurs km et c’est à ce moment-là que ma pression d’huile a chuté mais ma température de culasses était à 180°C. En ce qui concerne la conso, je me situe autour des 14.5l au cent. Plutôt élevé mais j’admets que je n’ai pas pris le temps avant les vacances de faire des essais routiers pour optimiser les gicleurs et je pense avoir également le pied un peu lourd. De toute facon, il va falloir que je nettoie mes carbu et que j’optimise mes gicleurs dans un avenir proche. En conclusion, très agraéablement surpris par ce moteur. Il est vraiment transformé et c’est une belle évolution sans être obligé d’ouvrir entièrement le moteur. On tient largement les 100km/h de moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres sans aucun chauffe moteur ni culasse et on gagne significativement en couple. L’écope d’air est très efficace et à ce jour je ne pense pas monter un radiateur sup même si j’en ai un dans un carton près à être monté. Le seul inconvénient de l’écope, c’est qu’il faut percer le compartiment moteur pour faire passer la gaine de ventilation. Prochaine évolution, monter un pot deux en un et revoir mes gicleurs de carbu.
  2. Ben heureusement que ça fonctionne pareil 😅. Mais j'étais parti sur le fait que le moteur était encore dans l'auto et qu'il s'amusait à tirer sur la poulie...
  3. A la main côté poulie, tu ne feras pas grand chose. Pour mesurer le jeu axial, il faut tomber le moteur et utiliser un comparateur avec si possible un pied aimanté. Pousser et tirer sur le volant moteur. Il te faut entre 0,07 et 0,15mm...
  4. Si tu n'as pas d'huile au niveau du volant moteur, c'est le joint spi de boîte qui est mort
  5. Bonjour JP78 Quand on fait ce genre de rénovation, surtout sur les tôles c'est tjs plus facile de déposer le moteur, quand on peut. Pour les pièces courantes tu peux les trouver chez les annonceurs. Pour les pièces introuvables, tu as lebon... Ou alors inscrit sur des sites fb ou autres pour trouver des astuces et des pièces d' occasion Et surtout avoir la RTA... 😉
  6. Si tu ne donnes pas le numéro du moteur et le type ou le numéro d'allumeur, on ne pourra pas te répondre...
  7. Oui, j'ai l'allumeur d'origine que j'ai reconditonné. Je ferai un retour après mes vacances sur mon moteur avec les réglages, mais je pense que l'entrée d'air que j'ai fabriqué joue fortement sur les températures des culasses et de la pression de mon moteur...
  8. Tu as quoi comme véhicule, combi, cox... Car pour ce qui tombé dans la turbine, il va falloir la déposer. Je te conseille de tomber le moteur. Quand on ne l'a jamais fait ca fait bien peur mais au final ce n'est que 4 boulons et deux trois choses à déconnecter. Il faut juste être méticuleux. La première fois tu vas mettre bien 2h pour le faire mais après c'est bien plus rapide...
  9. En te lisant, c'est vrai que c'est bizarre que tu mettes 26°... Je suis autour de 28 29°et je ne chauffe pas du tout... Peut être à essayer chez toi, bien que tu aies une conso assez basse
  10. Ne te prends pas la tête. Refait un post et laisse ça comme ça
  11. Tu devrais créer un post spécial pour ton prb, ce sera bcp plus simple à retrouver après 😉. Et surtout avec un titre qui évoque ton prb car les gens ne vont pas obligatoirement te repondre sur celui ci
  12. Pour le serrage, je met tjs un peu de graisse cuivré, plus simple lorsque l'on démonte.
  13. As tu remis les même bougies ? Faire attention à la longueur du culot, court ou long ? Privilégié NGK à l'instar de Bosch
  14. Entièrement d'accord avec toi. Plus de stress qu'autre chose. Il faut juste s'y faire à gérer la pression d'huile. Mais une fois que c'est fait, je trouve que c'est très pratique
  15. Étant donné que j'ai un T25 avec pompe électrique, je ne comprends pas pourquoi je ne présente pas ce risque ? Quel différence avec un T2 ?
×
×
  • Create New...