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*Vince*

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À propos de *Vince*

  • Date de naissance 06/09/1981

Pour me situer

  • Localisation
    Lille

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Ma Cox :)
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Contributions de *Vince*

  1. Bonsoir Je vous envoie une photo de la vis platinée, qui vous parlera sûrement mieux qu’a moi ;) Apparemment, le toucheau n’a pas l air HS, par contre l’écart entre les contacts ne devrait-il pas être + important ? Cooncerant le condo, comment savoir qu’il est mort (si ce n’est le remplacer) ? on m’a parlé de vérifier le filtre à essence et le filtre à réservoir, ce nest pas la même chose ? Sont ils faciles à démonter ? merci
  2. Bonsoir merci pour vos réponses! Si je résume: - je vais contrôler le filtre à essence et vérifier les durites - la vis platinée n’a même pas fait 100 bornes et marchait très bien après son remplacement donc je pense qu’on peut écarter cette piste ? - j’ai déjà fait le test de l’étouffoir, aucun souci - Le tuyau de la capsule vers le Carbu n’est pas le bon? Je ne vois pas duquel il s’agit ? - Le problème de cylindre j’y ai pensé aussi donc je vais faire le test mais la dernière fois que j’ai « effleuré » un fil de bougie j’ai pris un sacré coup de jus! - les bougies sont du NGk et ont fait moins de 100 bornes également
  3. Bonjour à tous, Petite présentation rapide car c'est mon 1er sujet: Vincent, 36 ans, je vis près de la frontière belge (entre Lille et Tournai) et je suis l'heureux propriétaire d'une Cox 1300 blanche de 1971 (refroidissement à air, filtre à bain d'huile et double admission) Mais depuis quelque temps, cette merveille me pose quelques soucis alors je suis venu solliciter vos avis avant de me lancer dans le remplacement de toutes les pièces du moteur Il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir quelques ratés moteur à l’accélération et je constatais même ces trous à vitesse constante (80KM/h) La semaine dernière, cela s'est empiré, la voiture démarre après une dizaine de secondes (au lieu de 5 avant) et elle ne tient plus le ralenti, mais le pire c'est qu'elle n'a plus aucune puissance, j'ai réussi à faire une marche arrière et la rentrer au garage mais on sent que le moteur tourne sur une patte, et au point mort il faut accélérer presque à fond juste pour ne pas caler. Avant que vous ne posiez la question, je vous fais la liste de tout ce qui a été fait (environ 1 mois avant d'avoir ce problème) par un professionnel (au garage "Cox and Co" de Wattrelos pour ceux qui connaissent) Remplacement des bougies Remplacement des fils de bougies Remplacement des joints de cache-culbuteurs Remplacement et réglage de la vis platinée Réglage allumage Réglage Carburateur Changement des joints de carbu (31 pict 3) Remplacement Gicleur de pompe de reprise Changement de la courroie Suite à cela, la voiture a roulé sans souci pendant 2 ou 3 semaines (60km environ) et je précise que la perte de puissance est apparue subitement, simplement après l'avoir démarré (sans même rouler) Depuis l'apparition de ce problème de ralenti et de puissance, et grâce à plusieurs sujets du forum, j'ai fait quelques contrôles supplémentaires: Test avec un allumeur neuf > aucun changement Test de la pompe à essence OK (elle débite bien au démarrage, jet assez puissant mais pas continu) Nettoyage des gicleurs Test du clapet de coupure de dérivation d'air (on entend bien le déclic au coup de clé) Contrôle des cosses electriques reliées à la bobine En lisant plusieurs sujets du forum, j'ai cru comprendre que le souci pouvait venir de plusieurs choses : Contacteur de neiman défaillant Condensateur HS Mauvais réglage de l'allumage Pompe de reprise Problème de dynamo Problème de masse Problème de carbu Ce matin, j'ai remarqué qu'il y a un peu d'essence au niveau de chaque écrou de l'axe qui traverse le bas du carbu (reliant la pompe de reprise et le cable d'accelerateur), je ne sais pas si c'est normal? Voilà, j'espère avoir tout dit, et m'être bien exprimé car je ne suis pas du tout mécano (je m’y mets tout doucement). J'ai fait une video du moteur tournant avec des petits coups d'accélérateurs, peut être ça pourra aiguiller les surdoués qui trouvent les pannes rien qu'à l'oreille Je vous mets une photo du moteur en pièce jointe Merci d'avance pour votre aide!
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