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ludodu62

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  1. en pot propre on dirai bien que c'est ça... à priori on en trouve sur A _ _ Zone.
  2. Bravo pour le travail. Je vais suivre ça m'intéresse ta resto.
  3. Bonjour Merci pour vos réponses. Donc j'ai confirmé au vendeur que je prenais sa voiture, je vais donc bientôt faire l'expérience 6 volts🤣🤣🤣. Pour l'éclairage, j'ai vu qu'il existé des ampoules 6volts en LED, cela doit mieux éclairer je pense. pour l'autoradio... je chanterai. Non sans blaguer, je verrai comment ça se passe, et si vraiment je vois que c'est contraignant, alors je la passerai en 12volts mais je pense que ce serai dommage quand même. dés que je l'ai je vous mettrai des petite photos pour vous remercier. Ludo
  4. Bonjour je dois également changer mes joints de cache culbuteur, je pense que je vais tenter joint + graisse. merci pour l'astuce
  5. Bonjour Loic Pour quelle raison ce n'est pas idéal?
  6. Merci Coxbabi pour ta réponse, le 28 pict est encore sur le moteur, je veux juste savoir à quoi ça correspond les "pict" ou savoir la différence entre un 28, 32 ou 34 pict.
  7. Bonjour Je viens d'aller voir une nouvelle coccinelle pour tenir compagnie à ma 1ére Titine... et avoir quelque chose de plus ancien et plus original. j'aimerais avoir votre avis sur quelques détails, je précise que la voiture à été restauré dans les années 2000. elle est de 1963. les longerons, bac batterie, bas de porte ... tout semble très bien. 1) la peinture est dans son ensemble très bien, mais à un endroit, elle semble être fendu, est ce que cela veux dire qu'il y à du mastic en dessous, et si oui, est-ce grave en soit? 2) le moteur est un 7029095, j'ai vérifié, c'est un 34 ch de 63, ce qui correspond bien à l'année de la voiture, numéros de châssis correspond également. est-ce que ce genre de moteur est fiable? 3)selon le vendeur, le carbu serait un 28 pict, c'est quoi la différence avec mon 34 pict??? 4)le faisceau est encore en 6volts, que me conseillez vous de le garder ou de le changer en 12 volts. 5) la portière passager frotte dans le bas sur la carrosserie et donc abime la peinture, est ce que cela se règle facilement? merci pour votre aide et commentaire. ps: j’espère être dans le bon forum autrement n'hésitez pas à déplacer le sujet.
  8. Bonjour Coxifred j'en ai acheté cette après midi et je vais faire ça. comme tu m'a dis, un minimum, juste pour éviter que le gicleur ne se dérègle. et encore un grand merci pour ton aide.
  9. bonjour j'ai enfin trouvé la panne.😀 😀 😀 . Suite a tous les essais effectués, cela ne faisait plus beaucoup de doute que c'est la pauvreté du mélange air essence qui était en cause. Avant d'attaquer le carbu, j'ai fait un dernier essais pour voir si ce ne serais pas une prise d'air sous ce dernier. pour vérifier, astuce d'un ami, il faut pulvériser du start pilote sur la pipe, et au niveau des joint/raccord, si le moteur s'emballe, c'est que le start pilote est aspiré et donc présence d'une prise d'air. Heureusement pas de problème de ce genre. Ensuite en cherchant sur internet, j'ai identifié les différents gicleurs et je me suis dit que de toute façon ça ne pouvais pas faire de mal de les démonter les vérifier et les nettoyer un coup. J'ai commencé par le gicleur de ralentie (accessible sans rien démonter), il était sous mon nez puisque c'est celui qui est identifié par la flèche rouge sur la photo précédente. Donc démontage et nettoyage à l'air comprimé, et remontage. Et là...bingo, le moteur retourné comme avant. Comme j'ai mis le doigt sur la panne, je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu (au risque de créer une autre panne). j'avais vu sur un post qu'il fallait chercher le régime moteur le plus haut pour régler ce gicleur, ceci était quant le gicleur était presque serré a fond, la en faisant un essais, la voiture, c'était une bombe, le problème c'est qu'avec les vibrations, le gicleur se déréglait, je l'ai donc vissé a fond en attendant que vous me conseillez un produit pour pouvoir empêcher la rotation facile du gicleur, mais ça fonctionne quand même. voila, je voudrai encore remercier tout le monde pour l'aide apporté, si vous avez des remarques ou commentaires, je suis encore preneur, et si vous pouvez me dire pour le produit a mettre pour éviter la rotation du gicleur, ce serait parfait. Ludo
  10. Bonjour alors voila, j'ai démarrer le moteur à froid, et mis un peu d'essence directement dans le carbu, ça à l'air de tourner beaucoup mieux, (a confirmer car lorsque j'ai voulu recharger la seringue, ma femme m'a dit qu'elle avait légèrement appuyé pour ne pas caler). mais à la 1ére seringue, ces sûre que c'était mieux. ensuite j'ai essayé de débrancher le fil d'allumage du cylindre 2 et c'est identique au 1er cylindre, c'est à dire que rien ne change. Donc si je résume, j'ai bien de l'allumage sur les cylindres (bougies brune et étincelles présente) par contre on à l'impression qu'il n'y à pas suffisamment d'essence qui arrive dans le carbu. Que dois je faire maintenant? pour les compressions, j’attends de voir un copain qui aurai l'appareil, dois-je augmenter la richesse? mais ou se trouve la vis sur ce genre de carbu? est-ce la vis entouré en vert sur la photo? et comment être sûre de la synchro si je touche cette vis? merci encore a tous pour votre aide. Ludo
  11. oui mais comment expliquer que lorsque je débranche l'allumage du cylindre 1 rien ne change, comme si le cylindre 1 ne fonctionnerait pas.
  12. Bonjour Vincent Comment et avec quoi est ce qu'on vérifie la compression? j’espère pas que ce soit la culasse. 😕
  13. Bonjour Coxifred, non je n'ai rien pour mesurer la compression, par contre lorsque je monte en régime, elle tourne nickel.
  14. bonjour Bon alors finalement mon problème n'est pas résolu. hier nous avons voulu faire une sortie et le problème persiste toujours. Avec un ami nous nous sommes rendu compte que si nous débranchions le fils d'allumage du cylindre 1, le moteur ne changé pas de régime, alors que si nous débranchions un autre cylindre, la moteur calé. nous avons donc pensé la bougie ou le cordon. comme je n'en n'avait pas sous la main, j'ai inversé bougie et cordon avec le cylindre 2 pour voir si je déplacé le problème. mais rien n'a changé. je ne pense donc pas que le cordon ou à la bougie soit en cause puisqu'ils fonctionne bien sur le cylindre 2... j'ai vérifié l'étincelle à la tête d’allumage, et celle ci ce fait bien... mais est-ce possible qu'elle ne soit pas assez puissante, la bougie semble pourtant bien lorsqu'on vérifie l'état de l’électrode... nous avons aussi revérifié l'avance avec une lampe stroboscopique, c'est OK. Avez vous des idées. Est ce que ça peut venir d'une soupape ou je ne sait quoi dans le cylindre? merci pour votre aide.
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