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nycco94

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  1. D'accord merci, il semble donc que la barre stab soit plus pratique moins encombrante et tres efficace ! Ca part la dessus du coup Merci
  2. D'accord merci mais du coup c'est quoi la différence par rapport à une barre anti roulis de torsion ? mise à part le fonctionnement merci
  3. Bonjour, Je suis en train de préparer ma 1200 de 68 à trompettes pour rouler sur piste. J'en suis à l'arrière. J'ai vu qu'il existait plusieurs type de barre anti roulis sur le marché, j'aurai aimé avoir des retours d'expérience dans la mesure du possible. Entre Camber compensator Barre stabilisatrice (type barre de torsion) Ou en core la barre d'origine qui n'a pas l'air de faire un grand effet.. (je l'ai d'ailleurs supprimée) Merci par avance
  4. Ok en effet ! et la changer à la premiere vidange du coup. Merci et pour le reste je peux m'en passer ? Merci
  5. Bonjour à tous, Petite question avant de démarrer mon 1915 fraichement assemblé Pour le premier démarrage et donc rodage de l'AAC sur banc : Puis je ne pas monter le radiateur externe, carter supp, et cartouche d'huile ? Merci !
  6. Bonjour à tous, Je possède une compte tour Autometer AutoGage 125mm 8 000rpm. Il fonctionnait plutôt bien bien avant aujourd'hui. J'ai l'impression (car pas de comparaison possible) qu'il n'est plus calibré. Quand le moteur est au ralenti je suis à 600rpm mais j'ai vraiment l'impression qu'il tourne plus vite. Avez vous déja eu ce problème ? Est il possible d'étalonner ces compte tours ? Merci
  7. Super merci les gars je vais rajouter tout ca. J'avais pas prévu d'enlever le radiateur d'origine mais ca tombe sous le sens merci ! du coup je bouche l'emplacement sur la soufflante ? Ok ca m'arrange bien d'enlever les volets
  8. Bonjour à tous, Je suis sur le point de finir la prépa de mon 1915 qui est destiné à être monté sur ma cox pour rouler uniquement sur piste. Je voulais savoir quelles sont les tôles / éléments vraiment indispensables pour le refroidissement ? Pour l'instant j'ai mis : - La soufflante (origine avec chauffage bouchés) - les 4 couvres cylindres plus tôles entre cylindres et goujons - la tole derriere la poulie et la grande pour éviter que la soufflante chope l'air chaud du pot Je prévois de mettre un radiateur d'huile à l'avant avec ventilateur. Y'a t il des tôles moteur à rajouter ? et puis je enlever les volets de la soufflante ? Merci par avance !
  9. Je vais attendre de le poser dans la cox alors C'était juste pour m'assurer que tout semblait normal avant de le monter. Merci à tous
  10. Super merci beaucoup les gars si rien n'est alarmant à vide je verrais sur la voiture Mais je vais quand meme essayer en empêchant l'air de sortir .
  11. Merci pour ta réponse ! Justement je n'arrive pas à le faire chauffer. En tout cas sur le banc de demarrage Peut etre qu'en charge ca sera different ? Bonne soirée
  12. Bonjour à tous ! J'ai remonté un 1300 qui trainait et j'ai des interrogations sur le fait qu'il chauffe bien ou non. Il démarre au quart et prends 4 500rpm Apres 10 minutes de chauffe et au ralenti : - Huile à 40deg (minimum Thermomètre VDO) j'ai mis la sonde sur le bouchon de regulation - Culasses (mesure au LASER) à 80deg - Pression Huile 4 bars au démarrage et jamais en dessous de 3 à chaud ?? Peut etre problème de pression d'huile qui ne descend pas et qui est lié à la non chauffe de l'huile moteur ? Avez vous des idées ? sachant que j'ai testé la sonde de température en la chauffant artificiellement, elle fonctionne ! merci
  13. Ok tres bien du coup la solution pour moi est de faire usiner mes culasses à 98mm, mesurer le volume de culasses et atteindre environ 43 , 44c Est ce que je peux, en meme temps que l'usinage des culasses au bon diamètre, usiner le fond pour "enfoncer" plus la culasse dans les cylindres ? Merci
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