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nycco94

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  1. Ok en effet ! et la changer à la premiere vidange du coup. Merci et pour le reste je peux m'en passer ? Merci
  2. Bonjour à tous, Petite question avant de démarrer mon 1915 fraichement assemblé Pour le premier démarrage et donc rodage de l'AAC sur banc : Puis je ne pas monter le radiateur externe, carter supp, et cartouche d'huile ? Merci !
  3. Bonjour à tous, Je possède une compte tour Autometer AutoGage 125mm 8 000rpm. Il fonctionnait plutôt bien bien avant aujourd'hui. J'ai l'impression (car pas de comparaison possible) qu'il n'est plus calibré. Quand le moteur est au ralenti je suis à 600rpm mais j'ai vraiment l'impression qu'il tourne plus vite. Avez vous déja eu ce problème ? Est il possible d'étalonner ces compte tours ? Merci
  4. Super merci les gars je vais rajouter tout ca. J'avais pas prévu d'enlever le radiateur d'origine mais ca tombe sous le sens merci ! du coup je bouche l'emplacement sur la soufflante ? Ok ca m'arrange bien d'enlever les volets
  5. Bonjour à tous, Je suis sur le point de finir la prépa de mon 1915 qui est destiné à être monté sur ma cox pour rouler uniquement sur piste. Je voulais savoir quelles sont les tôles / éléments vraiment indispensables pour le refroidissement ? Pour l'instant j'ai mis : - La soufflante (origine avec chauffage bouchés) - les 4 couvres cylindres plus tôles entre cylindres et goujons - la tole derriere la poulie et la grande pour éviter que la soufflante chope l'air chaud du pot Je prévois de mettre un radiateur d'huile à l'avant avec ventilateur. Y'a t il des tôles moteur à rajouter ? et puis je enlever les volets de la soufflante ? Merci par avance !
  6. Je vais attendre de le poser dans la cox alors C'était juste pour m'assurer que tout semblait normal avant de le monter. Merci à tous
  7. Super merci beaucoup les gars si rien n'est alarmant à vide je verrais sur la voiture Mais je vais quand meme essayer en empêchant l'air de sortir .
  8. Super merci j'essaye ca demain,
  9. Merci pour ta réponse ! Justement je n'arrive pas à le faire chauffer. En tout cas sur le banc de demarrage Peut etre qu'en charge ca sera different ? Bonne soirée
  10. Bonjour à tous ! J'ai remonté un 1300 qui trainait et j'ai des interrogations sur le fait qu'il chauffe bien ou non. Il démarre au quart et prends 4 500rpm Apres 10 minutes de chauffe et au ralenti : - Huile à 40deg (minimum Thermomètre VDO) j'ai mis la sonde sur le bouchon de regulation - Culasses (mesure au LASER) à 80deg - Pression Huile 4 bars au démarrage et jamais en dessous de 3 à chaud ?? Peut etre problème de pression d'huile qui ne descend pas et qui est lié à la non chauffe de l'huile moteur ? Avez vous des idées ? sachant que j'ai testé la sonde de température en la chauffant artificiellement, elle fonctionne ! merci
  11. Ou je peux que usiner les chambres de culasses
  12. Ok tres bien du coup la solution pour moi est de faire usiner mes culasses à 98mm, mesurer le volume de culasses et atteindre environ 43 , 44c Est ce que je peux, en meme temps que l'usinage des culasses au bon diamètre, usiner le fond pour "enfoncer" plus la culasse dans les cylindres ? Merci
  13. Bonjour à tous, Je continue mon projet de preparation d'un 1678cc, je m'attaque aux culasses que je souhaite garder d'origine. Je les ai regardées de près, elles sont en bon état (le moteur était un échange standard pas beaucoup de km). Je vais les faire usinées par un mécano à 98mm (kit épais) et avec un Webcam 163 conseillé par Loic je voudrais atteindre un rv d'environ 9:1 D'ou ma question sachant que d'origine le rv est de 7,5 , quelqu'un a t il deja fait le calcul avec un kit 1678cc ? (J'ai pas ce qu'il faut pour mesurer le volume de la culasse) quelle est la meilleure option pour augmenter le mien ? Rectification culasses ? Merci !
  14. Salut tout le monde, Merci à tous pour vos réponses ! Pour revenir aux AAC vous m'aviez conseillez le Webcam 218/119 - 108° pour mon 1678cc. Je veux faire uniquement de la piste et je me disais que la durée d'ouverture des soupapes est peut être trop longue ? Pour la piste il faut peut etre un moteur qui monte plus dans les tours (malgré mon premier post ) Merci par avance
  15. Bonjour à tous En montant ce kit Avis Adjuster : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-cox-karmann-65_VJ51703.htm J'ai eu un soucis sur une noix (filetage abimé...) du coup je voudrais savoir si quelqu’un sait quel taraud il faut pour tarauder la noix et mettre les vis fournies. J'ai mesuré c'est un pas de 1.25mm mais le diamètre c'est pas 12mm mais plus (filetage non métrique ?) ... Donc je ne trouve pas de taraud Merci
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