Jump to content

Ditovonteese

Members
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About Ditovonteese

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Albi

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Speedster
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour préciser ma pensée ... Parce que tu sais ou tu vas (grâce au tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant 😂 Tout ça pour dire qu'il vaut mieux connaitre le point de départ, pour appliquer ensuite la correction. Pas sur que cela soit plus clair 🥴
  2. le fait qu'elles (les barres de torsions) ne soient pas interchangeables (droite/gauche) me laisse a penser qu'elles ont un processus de fabrication diffèrent, mais je ne sais pas pourquoi C'était juste pour entretenir un peu plus de confusion 🤣
  3. Donc quand la barre est au repos, le cran "zéro" du 40 intérieurs et 44 extérieurs sont alignés. Ce qui veut dire que la force de rotation de la barre n'est pas linéaire, (forgée très certainement) sinon il servirait à rien de "décranter" coté intérieur (coté fixe). Coté extérieur (en rotation) je comprend que la force exercée à la roue aille vers le bas et que celle-ci remonte du fait du poids de la caisse, ce qui me fait mieux comprendre le rôle secondaire de l'amortisseur, qui ne sert qu'à amortir une certaine amplitude de débattement. Donc pourquoi vouloir repérer la position au démontage, si tu appliques les valeurs du tableau par rapport au point zéro ? Parce que tu sais ou tu vas (tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant 😂
  4. Merci Loic, tu rejoins mon idée d'un échappement plus "performant" Une personne a eu la gentillesse de me donner (occasion) un collecteur 4 en 1 de chez EMPI. Celui-là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-empi-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20002.htm Quel type de double silencieux puis-je lui installer, un peu moins bruyant qu'un Tuck Away ou un Glass Pack ? Ma préférence va pour un silencieux double sortie, mais je ne suis pas contre un gros central.
  5. Bon ben on va rester en Monza, car le Sebring est trois fois plus cher. Merci Loic
  6. Veuillez m'excuser pour ce déterrage, mais pourriez-vous me dire ou puis-je acheter cette grille ?
  7. J'ai une question à vous poser concernant la barre de torsion, une logique que j'ai du mal à comprendre. A la vue du tableau ci-dessus, le fait que l'on puisse enlever ou ajouter des crans, me donne à penser qu'il y ait un point zéro sur la barre et sur le châssis coté intérieur. Qu'en est-il exactement ?
  8. Bonjour Loic Non le train avant n'est pas réglable, il a été rabaissé par un réglage de lame avec des amortos courts ... au détriment du confort. Je voudrais conserver les 14 cm à l'avant, voir moins, mais j'ai peur que cela ne passe pas au passage surélevé. Merci vwoldbeetle
  9. ce qui donne un rake trop prononcé à mon speedster. Ma question est quel est le nombre de crans faut il pour obtenir l'horizontalité ?
  10. Salut à tous Comme vous pouvez le constater, la hauteur de ma caisse est de 14 cm à l'avant et de 30 cm à l'arrière.
  11. Salut à tous J'ai les deux doubles sorties d'échappement sport Monza sur mon Speedster dont le chrome à sauté et un qui fait de la dentelle en bout de pot, tellement il est bouffé par la rouille. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils sont soudés et je ne trouve pas de tube inoxydable en diamètre 63 mm, donc impossible à changer et de toute façon le reste est en mauvais état. Je pensais le remplacer à l'identique http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/5051/s/echappement-gt-monza-4-sorties-chromees-13-15-1600cc/ mais avant d'y mettre 155 euros, je viens vous demander s'il ne sera pas préférable d'installer quelque chose de plus adapté à mon moteur 1600 équipé du kit "Baby Dell" ?
  12. Ok, je comprend, je pensais que tu cherchais sur un site comme celui-ci ... https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/motor-vw-kaefer-1300-44-ps-komplett/1135625668-223-1119 Merci de chercher pour moi.
  13. Salut Alain Mon beau-frère habite à Colmar, il doit venir pour les vacances d'été, ce serait bien qu'il vienne me voir avec un moteur. As-tu une adresse a me communiquer pour acheter ce type de moteur stp ?
  14. Salut Alain D'après de nombreux conseils, il serait plus judicieux de partir sur du neuf, existe t'il un bloc AB en neuf ? Dito
×
×
  • Create New...