Jump to content

Ditovonteese

Members
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About Ditovonteese

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Albi

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Speedster
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut keuche, peux-tu me dire ou je peux trouver toutes ces pièces ? A quoi ça ressemble en neuf, pour constater l'usure svp ? Une photo svp.
  2. J'ai eu la même idée, mais en moins définitif. J'ai remplis le trou de Loctite 3455 remis la clavette poussé la demie poulie et voilà ... façon Poltron & Sofa 😉 J'ai comme un pressentiment que vous allez me dire que ça ne va pas tenir 😉 Sinon, je comprend que je dois démonter l'axe de la dynamo, pour souder la clavette, de façon à ne pas chauffer le roulement, c'est bien ça ?
  3. OK OK OK, j'ai compris .... une adresse pour l'achat d'une clé dynamométrique SVP ?
  4. Pour répondre à ta question, j'ai voulu installer l'ampoule LED qu'avait acheté mon fils pour sa KTM. Tout ce que je peux dire, c'est qu'un culot de 43 mm ne passe pas dans un phare incliné. ATTENTION : Je tiens à préciser que le culot ne passe pas dans le cuvelage de phare de mon speedster.
  5. salut à tous Ça y est, j'ai réparé ... mes erreurs de language, du moins. Pour le reste, je suis bien rentré chez moi, sans que la turbine fonctionne, il faut dire que j'ai beaucoup uriné sur mon moteur pour le refroidir ... non je plaisante ... je pense que la turbine tournait un peu, puisque l'axe faisait du bruit, la clavette de la poulie a due lâcher presque arrivé chez moi, j'ai eu beaucoup de chance. Mon moteur cox se trouve dans le compartiment moteur 😉 de mon speedster. J'ai réussis à desserrer l'axe turbine/dynamo 😉 en glissant une clé à pipe de 36 coté turbine et ma clé à oeil de 19 coté dynamo. A partir de là c'est venu (presque) tout seul, j'ai pu récupérer les deux écrous et rondelles qui sont tombés dans la turbine. Je sais maintenant qu'au bout des longues tiges filetées qui traverse l'intérieur de la dynamo, se trouve deux écrous qui tienne le carter à l'arrière de la turbine. Que voyez-vous d'autre que l'agrandissement du trou de la clavette 😉 mis à part la fin du filetage 😉 qui a pris cher. Je précise que je ne trouve aucun jeu nulle part. PS : pourquoi les gars de chez VW n'ont-ils pas fait un filetage à gauche pour que l'écrou ne se desserre pas ?
  6. salut Fusca J'ai lu les commentaires sur Amazon, ça n'inspire pas confiance. J'ai opté finalement pour la solution la moins chère, j'ai mis des lampes H4 dans mes optiques CIBIE H4. Sinon j'aurais bien aimé monter un truc comme ça, sur mon Speedster
  7. salut à tous Voilà ce qui m'arrive ... Vous savez d'après mon post que j'ai changé la poulie d'entraînement de la bobine dynamo et de la turbine. Tout fonctionnait bien, jusqu'au jour ou la poulie s'est mise à tournée sur son axe, sans entrainer celui-ci bien entendu. Sauf que cela m'est arrivé loin de chez moi, le bruit que cela a fait, m'a obligé de rentrer au ralenti jusqu'a chez moi, car sans outils pour essayer de réparer. Arriver à la maison, je démonte la poulie et je constate que la goupille la clavette n'est plus là ... peut être tombée au démontage, j'ai pas vu ??? Le trou de la demie poulie qui se trouve contre la bobine s'est drôlement agrandi, à cause d'avoir tournée sur son axe, dans l'espoir que l'axe ne se soit pas bouffé aussi. Pour le contrôler je reçois ma nouvelle poulie noire (KAFER) pour changer de marque au cas ou, et une nouvelle courroie pleine, au lieu de cranter. Je présente la goupille la clavette dans le trou de l'axe et ... HORREUR ... le trou s'est drôlement agrandi, à tel point que j'ai 3 mm de jeu quand je tourne la demie poulie sur son axe. Je me suis mis dans la tête de vouloir démonter l'axe pour aller faire un autre trou de goupille la clavette sur l'axe, sans même vous demander votre avis, n'importe quoi 😉 Mal m'en a pris, puisque j'ai commencé à démonté la première vis fendue qui se trouve sur le devant de la bobine ... et d'entendre tomber quelque chose dans la turbine ???? HELP, j'ai besoin de votre aide ...
  8. Non, je n'ai pas de lien, mais ça pour info. J'ai commandé des Cibié H4 en 7" soit 178 mm d'Austin mini à 30 euros la paire pour faire un essai. Sinon je me renseigne pour des bi-iodes comme ceci, pour y mettre une lampe LED pour les feux de croisement ... et une autre pour les feux de route
  9. J'ai commandé mes optiques CIBIÉ H4 en remplacement des ampoules SEALED-BEAM. Dès réception, je vous donnerais la dimension entre le culot et le fond du cuvelage. Espérons que cela fasse plus de 37 mm, pour que puisse commander cette ampoule LED à 69 euros la paire.
  10. Je partage aussi la réponse que m'a faite CLASSIC AUTO ELEC Je disais H4 car c’est le plus courant et nous disposons de leds se montant en H4 sans adaptateur : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-12v/16385-ampoules-code-phare-12v-led-h4-6000-lm.html Mais nous pouvons également vous proposer des ampoules LED en code européen : https://www.classicautoelec.com/fr/ampoules-led-6v/16388-ampoules-code-phare-6v-led-h4-p45t-code-europ%C3%A9en.html Cordialement / Best regards / Cordial saludo Olivier HUYGHE CLASSIC AUTO ELEC 4 Avenue de la Loire - ZA Les Poujeaux 37530 NAZELLES-NEGRON 02.47.79.09.93 info@classicautoelec.com www.classicautoelec.com
  11. J'ai suivi ce post et j'ai demandé des renseignements pour savoir si ce kit pouvait s'adapter à mon bloc optique.
  12. Après quelque recherche, je m'aperçois que oui, ça existe aussi pour Cox Je te propose de basculer notre discussion sur mon autre post Je pense que nos recherches à essayer de trouver une solution de remplacement des blocs optiques peut éventuellement aider quelqu'un d'autre.
  13. D'après ce que je crois savoir, ces verres ont été montés sur des optiques des premières 911
  14. En réponse à kads, je voudrais en profiter pour monter un kit LED ? j'hésite entre 2 modèles. Optique LED
×
×
  • Create New...