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Sjl

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  1. Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur un souci avec ma boite ou levier de vitesse de ma cox. c'est la boite d'origine de la 63... De temps en temps quand je roule et je que je suis a la l'arrêt, quand je veux passé la 1ere, sa s'enclenche sauf je tombe pas en 1ere mais en 3eme... j'ai changé la bague de tringlerie & le coupleur sous la banquette. Ma gaine et câble embrayage changé. ( Ceci dit sur mon ancienne gaine il y avais deux rondelle pour réglé l'inclinaison de la gaine... j'en ai enlevé une il y'a plusieurs mois.) j'ai réglé la garde de la pédale d'embrayage a 2 cm, j'ai rouler quelques jours... et la... je me retrouve avec une garde de 4 cm et depuis rien ne va, un coup sur 3 elle m'enclenche la 3 ème au lieu de la 1 ère. J'entend également un gros bruit métallique dans la poutre quand je roule, aussi fort que le moteur, hyper désagréable peu etre un roulement de boite. Mes vitesses ne craque pas quand je les passes ni quand je rétrograde. Merci pour vos avis Steven
  2. c'est la question que je me pose aussi, car il ya au niveau de la fixation une plaque couleur cuivre a visser...
  3. Bonjour, je solicite de l'aide concernant le branchement de mon moteur d'essuie glace SWF sur une cox 1200 de novembre 1963 millesime 64 a gros montant Integralement en 12v. sur le moteur d'essuie glace j'ai 3 fils donc rien de difficile a faire, sauf sur mon schéma il indique le branchement d'une masse via le moteur... mais je ne sais pas ou connecté cette masse car j'ai que 3 entrées. j'ai depuis l'interupteur au moteur: borne 54d , la 31b , et la 54.. mais il manque a mettre la masse que j'ignore ou connecté pour aller a la carrosserie. Merci pour votre aide
  4. Bonjour, je vous expose mon souci avec ma cox... depuis un moment j'ai re fait tout le système de frein durite, cylindres, roulements, garnitures... de ma coccinelle de 63. mais depuis quand je freine, j'ai l'avant qui grince très fort... et je ne trouve aucune solution. j'ai entendu qui fallait détalonner les garnitures mais je ne vois pas ce que cela signifie, ni ce que je doit faire. merci pour votre aide bon week
  5. Merci a vous pour vos retour, ont ma aussi annoncé de mon coté 200 € pour du complet... sauf que l'année dernière j'ai déja fait un nettoyage et changement de tout les joints. Et oui c'est juste Alain, l'axe ne ce touche pas, je me suis mal exprimé, je veux uniquement remplacer les bagues. je fait un maximum seul depuis pas mal d'années. Sauf que pour ce travail la, je ne suis pas équipé.
  6. Bonjour a tous, je souhaite savoir combien coûte chez un pro de faire usiné l'axe de papillon de carburateur qui fuit dans mon cas, ainsi que le changement des bagues.. si vous avez des adresses --> MP merci bon dimanche
  7. Bonjour amies passionnées, Bonne année 2019 a tous. Je suis face a un petit souci de tôle moteur, souhaitant remettre d'origine je suis a la recherche d'une tôle croissant arrière pour un moteur 1600 50ch en double admission avec simple réchauffage, avec l'entrée pour le rechauffage au niveau du filtre a air. voici une photo de ce que je recherche: (tole croissante avec les couvres rechauffeurs) je possède aussi cette tole d'arrière la poulie de vilebrequin, je souhaite également savoir si c'est bien celle ci qui s'adapte a la tole croissante. je recherche donc a acheté une tole croissante avec les couvres rechauffeurs si il y'a un collegue pour me vendre ceci a voir par MP bien entendu. merci a tous =)
  8. oui j'avais compris pour la pompe essence... tout arrive comme il faut... les durites d'arriver et de sorties non pas ete toucher et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... mais effectivement il n'ya pas de joint de culasse. ce qui me tracasse le plus c'est que le moteur démarre et accelère tout seul de plus en plus vite et cale d'un coup... une prise d'air éventuel ?
  9. pour le frottement peut etre la turbine, pourtant serrage au couple a 60nm
  10. Bonjour le alain, merci pour ton message pompe essence non démonter ni toucher... et l'essence arrive bien au carbu controler hier soir
  11. Bonjour a tous, Je vient exposer mon problème sur mon 1600 révisés autrefois... après avoir fait 3000 bornes je dépose mon moteur pour vérifier le sérrage des culasse a 25nm (goujon de 8mm origine), reglage culbuteur a 0,15 vérification des bougies (propre usure normal) mise en peinture et sablage des toles, pipe d'admission, cornes de vaches enfin tout est beau tout est propre. pret pour le remontage allumage a la lampe témoin fait... j'avais fait les réglage d'origine du 34 pict 3 au démontage je ne l'avais pas toucher juste ranger au garage avec protection. coup de clé, le moteur ne démarre pas sans amorcer le carbu. avec un peut d'essence dedans le moteur pete mais... il accelere tout seul pendant 5 a 6 seconde et cale de suite... et fait un bruit de frottement de metal assez etrange.. au remontage et au 1er démarrage je n'arrivais pas a serrer la rampe de culbuteurs coté cylindre 3 car usure filetage... serrage au couple fait toujours pareil. si quelqu'un a des avis pour m'aider a régler le problème... je vous remercie beaucoup...
  12. Plus précis... y'a pas, juste ce qui me fallait. merci & bonne soirée
  13. bonjour a tous, je suis actuellement en train de remplacer mes pivots horizontaux a l'avant sur ma cox 1200 de 63. j'ai pris un kit febi ci joint en photo. mon souci c'est que dans le kit il y a 32 rondelles. ce qui donne 16 par coté... mais j'ignore combien je doit en mettre par pivot, vous allez me dire 8 bien sur... mais vue que sur le porte pivot il y'a deux entrée, c'est la que ce pose le souci, dois je mettre les 8 rondelles du même coté ou 4 et 4 (a l'avant du pivot et a l'arrière) car au démontage, j'avais un nombre non identiques sur les entrées du porte pivot genre 11 a l'avant et 2 a l'arrière... merci d'avance
  14. Bonsoir, je t'assure que moteur chaud quand je coupe et je redemarre mon etouffoir ne s'enclenche plus... j'espère etre sur la bonne piste enfin... toutes mes cosses sont neuve sur la cox...
  15. Bonsoir 😃 merci pour vos idées, qui m'ont aidé a y voir plus clair. j'ai donc démonté le carbu, nettoyage au sp et pulvérisation de wd40 dans les entrées gicleurs etc... remontage, démarrage a froid parfait et j'entend bien l'étouffoir qui fait clic a froid... cependant après moteur chaud je coupe le contacte et redémarre une minute après... a la mise au contacte je n'entend plus l'étouffoir... et donc a chaud le ralenti ne tien toujours pas. je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien. merci
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