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DoKa76 reacted to Beiny in Montage 1967cc pour Westy
Bonjour à tous,
Je me permet de recréer un poste concernant le nouveau projet 1967cc que j'ai abordé dans le poste de mon 1641cc afin de ne pas pollué l'avancer se dernier et de son évolution.. sujet ici :
Le but étant de passé le 1641cc qui était prévu pour mon westy dans ma cox et ainsi monter une nouvelle base moteur un peu plus perfo pour le westi.
Le combi m'est utile pour mes weekends et vacances, j'habite en Suisse, il y à de petite autoroute (pas trop mon kiff mais utile quand on doit tenir le planning horaire) et surtout de belles montées en montagne.
Les bases du projet ont été posées dans le post précédant;
• Carter neuf AS41 Super case longue course de chez Slide-perf'
•Tube aspiration huile - allongé CB perf'
•Aac : Engle Fk42
•Tige culbuteurs, manton chromoly à raccourcir
• Rampes scat 1.25 procomp
•Vilo à contre poids 74mm CB perf'
• Bielle 5.5" I-beam Scat
• Chemise/pistons AA 92 épaisse longue course
• Pompe 30mm shadek fullflow
• Culasse AA500 40x35.5 inox, 3 angles, 58cc volume de chambre
• simple ressort renforcer Oteva??
• Volant moteur 8pions 5.9kg CB perf'
• Kit radiateur sup Cagéro
• Pompe à essence origine
• Bobine d'allumage bosch bleu
• Allumage 123 ignition
• Double Weber 40
• Pipe CSP
• Tringlerie VintageSpeed
• Pot d'échappement VintageSpeed
• Boite de chauffage JP Group 38mm
Voilà je crois que la liste des pièces est à jour.
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DoKa76 reacted to Gilles63 in restauration pick-up 1972
Masticage et ponçage:
Ensuite, un support de feu arrière gauche à redresser:
Voilà pour aujourd'hui...
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DoKa76 reacted to Gilles63 in restauration pick-up 1972
Bonjour à tous,
J'en ai enfin presque fini avec les ridelles latérales, après une longue lutte acharnée; par contre, j'ai abandonnée l'arrière, je suis en attente d'une neuve, si elle veut bien arriver un jour...
J'ai ensuite attaqué la "finition" du combi lui-même:
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DoKa76 reacted to jims26 in présentation jimmy et son westy
Salut tout le monde
je me présente , Jimmy 38ans , je viens de la région lorraine secteur 3 frontières.
après 2 ans de recherche j'ai enfin trouver mon bonheur:
un T2 westfalia 1979 avec tous ces éléments d'origine.
j'ai également l'historique complet : véhicule canadien qui est arrivé en France (toulouse) en 1983 avec ces propriétaires, il a été vendu en 1993 a des toulousains qui me l'on revendu en 2019 donc 3 ème mains
t2 westy de luxe avec frigo electrique et chauffage ebeirpasher , le dessous du vehicule à un traitement d'origine pour le canada à la cire , mais malheureusement les coins d'ailes arrière sont rouillé et les dessous de phare également donc je refais la carrosserie entièrement.
ci dessous quelque photo lors de l'achat
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DoKa76 got a reaction from ematoic in A la découverte d’un Trésor perdu en Suède avec des Audi, des DKW et des VW
salut à tous,
je suis tombé par hasard sur ce site et je voulais vous le faire partager.
https://www.4legend.com/2018/a-la-decouverte-dun-tresor-perdu-en-suede-avec-des-audi-des-dkw-et-des-vw/
ça laisse songeur!
lisez bien les commentaires avant d'atteler la remorque plateau et de partir en croisade...
bonne santé à tous...
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DoKa76 got a reaction from td12 in Préparation long voyage
toutes les 2 heures, j'avais les 2 queniaux de 7 et 9ans et on voulait en profiter pour visiter les régions visitées.
mais on a fait 450km le 1er jour et..... on est tombé en panne ... alternateur mort.
acheté un booster et on a réparé à Stockolm grace à Save my VW trip ?
le gars a embarqué le combi et nous l'a rapporté le lendemain avec un alternateur qui fonctionne encore...
te stress pas, les pannes ça peut arriver même sur les voitures récentes...
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DoKa76 got a reaction from lucas in la fameuse panne du réservoir bouché
ça y'est, j'ai attaqué le démontage du réservoir à essence pour le nettoyer !
petite vidange pour commencer, la jauge indiquait la moitié du plein. j'ai pensé environ 20lt.
au final c'est 35lt qui sont sorti... donc quand on est sur la réserve, il ne faut pas trop s'inquiéter, on peut encore rouler un bout...
ensuite dévissage des tôles (c'est bien pour ça, les Doka) et tous les périfs. le réservoir a fini par sortir par là.
après avoir sorti le réservoir, oh surprise .... 1 bon kilo de reste de sable du sablage que l'ancien proprio m'a laissé en souvenir...
je n'aime pas trop ça car comme on peut le voir, les double carbus ne sont pas loin et je n'aime pas trop le fait qu'ils puissent aspirer ce sable...
alors gros coups de nettoyage avec mon sapirateur indus.
et voilà les crasses qui m'ont mise en panne...
on voit aussi qu'il n'y a pas de crépine intérieur et d'ailleur le tuyau ne se démonte pas!
ensuite gros nettoyage au Kärcher et avec du savon.
Dès que le réservoir sera sec, remontage et ça repart.
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DoKa76 got a reaction from wiltouterrain in Conversion pare-chocs T2a sur T2b
Je poste une photo pour se rendre mieux compte !
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DoKa76 got a reaction from lucas in Problème clignotants: fusibles qui grillent
Salut Lucas,
Oui j'ai un extincteur, tu fais bien de me le rappeler!
en effet si après le test avec une nouvelle centrale clignotantes ça ne fonctionne pas je le confie à un pro!
en attendant merci pour les conseils et je suis contant d'avoir essayé. C'est toujours intéressant et c'est comme ça qu'on apprend à les connaître nos p'tites bêtes.
si à chaque petite panne je commence par aller au garage, ça n'a plus aucun intérêt d'avoir un combi.
mais il faut aussi reconnaître ses limites, et là j'admets qu'elles sont même un peu repoussées
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DoKa76 got a reaction from Loic in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Salut la Comb'annie,
Yeah et super Yeah... Le DoKa puccino est expertisé.
DoKa puccino c'est le petit nom qu'on lui a donné par ce qu'il ressemble à un capuccino!
ça y est, enfin le droit de cruiser au volant de notre Combi et c'est trop le top.
ma femme a même pris le volant, car plus de stress pour les démarrage, ça démarre à tous les coups et plus de problème de ralenti...
Ah oui, je voulais aussi vous dire que ça y'est on est rentré dans une nouvelle air... Celle ou l'expert se plante devant le combi et te dit, allez ouvrez moi ce capot moteur et là tu le regardes et lui dis euh le moteur il est derrière
ah oui c'est vrai dit-il ... il n'avait aucune idée, et je peux vous dire que ça a été très très difficile on y a passé plus d'1h30 et heureusement qu'un ancien est passé pour l'aider sinon je n'aurai jamais eu l'expertise.
mais bon c'est fait et c'est trop cool qu'il soit passé du premier coup.
Alors au plaisir de vous croiser sur les routes ou sur les concentres.
a plus en bus!
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DoKa76 got a reaction from nobrucombi in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
nous aussi on a eu un problème d'essence mais à 20km de l'arrivée... on était dégouté.
le joint du bouchon de réservoir à lâché l'avant dernier jour, mais tant qu'on faisait de la route droite, pas de souci, mais les 20 derniers kils en route de montagne, la cata. l'essence à suinté par le bouchon et ça à méchamment coulé sur le côté et l'odeur était juste insupportable.
pour le coup, on a vraiment été content d'arriver chez nous et de poser le combi...
mais voilà, c'est ça la vie de combiste...bon ma femme apprécie moyennement toutes ces petites aventures mecaniques, mais je sens qu'elle commence à si faire et moi ça me rappelle le bon vieux temps....
ça c'est le jour ou on a récupéré le combi, il faisait -5°...
et là, devant chez nous.
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DoKa76 reacted to fafner in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Salut Doka !
On a fait à peu près 3000km on a pris un Ferry de Helsinki jusqu'à Travemunde qui nous a évité de passer par la suède et le danemark.
J'ai tellement galérer avec mes freins que j'ai juste eu le temps de vidanger faire le strict contrôle nécessaire et filer vers helsinki !
Il démarre bien à chaud, apparemment c'est surtout lorsque la batterie est en fin de vie que le problème surgit.
Pareil c'est incroyable voir un combi rend les gens heureux ! donc tu dois aussi avoir tout le temps l'air heureux sinon il comprennent pas pourquoi t'as pas la banane en permanence :) ça nous a facilité plein de chose en tout cas camper dans des endroits ou on se serait fait virer avec un autre véhicule, trouver des pneus sur le pouce à 9h du mat etc...
J'ai trouver ou est le eberspacher c'est sous le plancher sur le notre.
Je suis en train de régler des problème d'odeurs d'essence j'espère ne pas avoir à tomber le réservoir, elles sont apparus le jours ou j'ai trop rempli mon réservoir ça pissait par l'un des events coté droit dans le compartiment moteur !! depuis à chaque plein ça pue....
Sinon procedure papier pour la carte grise etc... et que du bonheur !
à plus
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DoKa76 got a reaction from nobrucombi in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Salut Fafner!
ça fait plaisir de te lire!
Content aussi de savoir que vous êtes bien rentré!
Combien de km avez vous fais au final. après notre retour, y a tellement de copain qui nous on dit qu'on était complétement fou d'avoir fait ça, mais nous on trouve ça génial de l'avoir fait.
Tu as réussi a résoudre le problème de démarrage à chaud? moi j'ai commandé un nouveau démarreur, j’espère que le problème sera résolu après le changement!
Nous on a eu un monstre plaisir à rouler dans notre combi, beaucoup de gens nous on salué et sont venu discuté vers nous, c'était vraiment super sympa à part quand ils attaquaient la discussion en finlandais ou en suédois....;)
Pour moi maintenant c'est préparation pour l'expertise, j'ai changé les amortisseurs aujourd'hui et je vais aussi mettre un pot d'origine.
Sur notre DoKa, l'eberspacher se trouve sous le siège passager à la place de la roue de secours.
à plus.
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DoKa76 got a reaction from le-alain in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bonsoir à tous,
Eh ben nous voilà de retour, on est arrivé mercredi en milieu de journée après un trip de 2800km...
On a eu la première panne dès la fin de la première journée en arrivant au sud de la Finlande avec l'alternateur qui nous a lâché.
Le gars avait remonté le + sur le - donc pas de souci tant que la batterie était pleine, mais une fois vide plus moyen de démarrer. mais vieux réflex de combiste j'avais parqué le doka en haut d'une pente et on a réussi à repartir pour aller acheter un booster à 20h30 pour réussir à monter dans le Ferry qui partait 1h plus tard...
Le lendemain arrivé sur Stockholm et directement cherché une adresse pour réparer l'alternateur. on a trouvé grâce l'appli Save my vw trip un gars génial qui nous a embarqué le combi à 15h pour nous le ramener le lendemain à 14h avec un alternateur qui fonctionnait. le nom du gars au cas ou Bug n'Bus. bon je pense que vous ne serez pas nombreux à avoir besoin de lui, mais on ne sait jamais...
Ensuite on a continuer notre trip en traversant la Suède, le Danemark, en passant par Legoland qui est vraiment top, et ensuite retour par l'Allemagne et la Suisse.
Le seul problème persistant que l'on a eu est le démarreur qui nous a bien fait stresser car il faut tourner certaine fois la clé une bonne dizaines de fois avant qu'il redémarre. le matin rarement embêté mais une fois chaud c'est vraiment la galère. alors je ne vous raconte pas le nombre d'arrêts que l'on a pu faire entre les pleins et le reste sans compter que le moteur une fois chaud ne tenait pas le ralenti... je pense que vous voyez le tableau et le freestyle de pédalage pour pas caler quand on traversait une ville et tout ces feux rouge pour ne pas caler pour ne pas avoir a redémarrer. Mais bon c'est aussi ça la vie de flat4driver.
Mais bon on l'a fait et on est rentré tous ensemble avec le doka et pour le jour prévu, voir même plus tôt.
On a roulé entre 80 et 90km/h tous le long et on a bénéficié d'une météo parfaite aussi ce qui n'a rien gâché.
Maintenant ça va être la préparation pour le passage de l'expertise et l’immatriculation.
voilà le feedback et bonne soirée à tous.
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DoKa76 got a reaction from Loic in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bonsoir à tous,
Eh ben nous voilà de retour, on est arrivé mercredi en milieu de journée après un trip de 2800km...
On a eu la première panne dès la fin de la première journée en arrivant au sud de la Finlande avec l'alternateur qui nous a lâché.
Le gars avait remonté le + sur le - donc pas de souci tant que la batterie était pleine, mais une fois vide plus moyen de démarrer. mais vieux réflex de combiste j'avais parqué le doka en haut d'une pente et on a réussi à repartir pour aller acheter un booster à 20h30 pour réussir à monter dans le Ferry qui partait 1h plus tard...
Le lendemain arrivé sur Stockholm et directement cherché une adresse pour réparer l'alternateur. on a trouvé grâce l'appli Save my vw trip un gars génial qui nous a embarqué le combi à 15h pour nous le ramener le lendemain à 14h avec un alternateur qui fonctionnait. le nom du gars au cas ou Bug n'Bus. bon je pense que vous ne serez pas nombreux à avoir besoin de lui, mais on ne sait jamais...
Ensuite on a continuer notre trip en traversant la Suède, le Danemark, en passant par Legoland qui est vraiment top, et ensuite retour par l'Allemagne et la Suisse.
Le seul problème persistant que l'on a eu est le démarreur qui nous a bien fait stresser car il faut tourner certaine fois la clé une bonne dizaines de fois avant qu'il redémarre. le matin rarement embêté mais une fois chaud c'est vraiment la galère. alors je ne vous raconte pas le nombre d'arrêts que l'on a pu faire entre les pleins et le reste sans compter que le moteur une fois chaud ne tenait pas le ralenti... je pense que vous voyez le tableau et le freestyle de pédalage pour pas caler quand on traversait une ville et tout ces feux rouge pour ne pas caler pour ne pas avoir a redémarrer. Mais bon c'est aussi ça la vie de flat4driver.
Mais bon on l'a fait et on est rentré tous ensemble avec le doka et pour le jour prévu, voir même plus tôt.
On a roulé entre 80 et 90km/h tous le long et on a bénéficié d'une météo parfaite aussi ce qui n'a rien gâché.
Maintenant ça va être la préparation pour le passage de l'expertise et l’immatriculation.
voilà le feedback et bonne soirée à tous.
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DoKa76 got a reaction from Lebowski in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland!
on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne!
On vous racontera notre périple!
Toutes mes combi-nations!
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DoKa76 got a reaction from fafner in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland!
on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne!
On vous racontera notre périple!
Toutes mes combi-nations!
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DoKa76 got a reaction from nobrucombi in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland!
on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne!
On vous racontera notre périple!
Toutes mes combi-nations!
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DoKa76 got a reaction from le-alain in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland!
on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne!
On vous racontera notre périple!
Toutes mes combi-nations!
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DoKa76 got a reaction from Loic in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland!
on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne!
On vous racontera notre périple!
Toutes mes combi-nations!
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DoKa76 got a reaction from Lebowski in Presentation
Salut,
voici une photo du combi!
on va le chercher début avril en Finlande et redescendre avec en mode road-trip.
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DoKa76 reacted to Nicospeed in Pack moteur T1sans usinage 1700cc (88mm)
hello Loïc, on a corrigé le tir on propose maintenant le kit avec des culasses AA500 35.5/32
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DoKa76 reacted to Loic in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
Pas d'additif de carburant: cela n'apporte rien en terme de fiabilité/ longévité et peut encrasser le système d'admission.
Pour l'huile la Motul 300V est celle que je préfère. de plus elle existe en une large gamme de viscosité. elle est chère mais elle a d'excellentes propriétés.
sinon une huile appelée "classic "avec suffisamment de zddp (motul classic 20w50 par exemple mais d'autres marques proposent l'équivalent) ou à défaut une huile la plus basique possible avec une dose de zddp.
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DoKa76 reacted to fafner in Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B
merci !
Tu crois qu'avec une chemise carrolée ça jouerai ou bien ? Faudrait regarder voir
je vais emporter une fiole de Zddp je pense que ça sera plus facile de trouver de la 20w50 minérale que de trouver de la motul 300V au cœur de la Finlande.