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DoKa76

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À propos de DoKa76

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  • Date de naissance 17/03/1976

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    Chax
  • Intérêts
    Ski, Skate, surf, VTT, montagne et les Combis

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    Château-d'Oex
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ski, Skate, Surf & Sex
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    OUI
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    DoKa T2 1976

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  1. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Salut golf2, peux tu m’indiquer sur une photo ou un schéma ces vis aux quelles tu penses! mais ça pourrait être une bonne piste, merci bien!
  2. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Salut Lucas, Oui j'ai un extincteur, tu fais bien de me le rappeler! en effet si après le test avec une nouvelle centrale clignotantes ça ne fonctionne pas je le confie à un pro! en attendant merci pour les conseils et je suis contant d'avoir essayé. C'est toujours intéressant et c'est comme ça qu'on apprend à les connaître nos p'tites bêtes. si à chaque petite panne je commence par aller au garage, ça n'a plus aucun intérêt d'avoir un combi. mais il faut aussi reconnaître ses limites, et là j'admets qu'elles sont même un peu repoussées
  3. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    bon ok je suis définitivement une bille en électricité! j'avais mis mon multimètre sur courant alternatif !!! j'ai bien 12.4 à froid et ensuite 12.6 après avoir tourné 5min. j'ai à nouveau cherché et testé chaque fils démonté toutes les ampoules mais il n'y a rien de spécial! par contre j'ai un doute sur la centrale clignotante et je l'ai démonté. elle à chauffé et un fil de fer s'est collé contre le boitier plastique. je vais faire le test avec une neuve et voir si c'est ça! mais il doit quand même y avoir qqch car les fusibles 8 et 12 devraient être en 8amp et ont été passé en 16amp... donc y a quand même un bintz qqpart! je vous tiens au jus... et si vous avez des pistes à explorer n'hésitez pas.
  4. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    est ce que qqun à une réponse à ça
  5. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    ok merci lucas, mais ça reste quand même assez compliqué de comprendre quoi tester quand on y connait rien en électricité. j'ai testé ce fil rouge et il n'a pas l'air d'être en courts circuit car il a 0.04 ohms. par contre pourquoi a t-il 26V alors que ma batterie est une 12V? est ce que qqun peut m'expliquer ça? d'après vous qu'est ce que je pourrais contrôler maintenant?
  6. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    bonsoir à tous, voilà j'ai étudié le schéma et je vois seulement le fil rouge qui part du relai de warning 30 pour aller au fusible 8 qui pourrait créer ce court-circuit. est ce que cela pourrait être ça? comment faire pour le tester correctement? est ce que les fils rouges sont ceux qui sont les +12V? merci aux électro-spécialistes d'éclairer ma lanterne...
  7. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    alors j'ai fais de nouveaux tests. j'ai débranché la fiche de clignos qui va au comodo et donc: si je branche l'ampoule test sur le fusible 8 et que je mets les warning: ça grésille si je branche l'ampoule test sur le fusible 12 et que je mets les warning: il ne se passe rien si je branche l'ampoule test sur le fusible 8 en haut et 12 en bas et que je mets les warning: ça grésille je mets aussi une photo de la boite à fusible des fois qu'il y aurait qqch à voir. bon je vois bien que la boite relai serait surement mieux avec un petit boitier de protection mais je ne crois pas que c'est lui qui pose problème:
  8. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    J’ai dis une ânerie, c’est le fusible 8 qui saute avec les warning et le 12 avec les clignos ainsi que tous les témoins du tdb! Alors j’ai fait le système avec l’ampoule et c’est top! Merci pour la combine! maintenant, quand je mets le contact et que je passe les clignotants l’ampoule s’allume et ça grésille méchamment dans la boîte à fusibles! J’imagine qu’il faut plutôt chercher du côté des clignotants plus que des warning vu que les clignos sont en ligne avec! est ce que si je débranche la fiche qui est reliée au commodo et que je teste fil par fil de l’an fiche au commodo cela pourrait m’aider à trouver le fil qui fait masse?
  9. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    En fait dernièrement les clignos ne fonctionnaient pas toujours! Le témoin restait allumé et ça ne clignotait pas, j’ai trouvé comme remède temporaire que quand je tirais sur les warning ça faisait ré fonctionner les clignos! Hier quand j’ai remonté le bloc neiman / commodo et serré le volant mis le contact le Klaxon fonctionnait en continu! j’ai essayé les clignos qui restaient allumés, par contre tous le reste fonctionnait et me suis dis qu’après remontage tout allait fonctionné à merveille je me suis alors rendu compte que le bloc n’était pas descendu assez bas, il manquait 10mm! après ce petit réglage le Klaxon a fonctionné normalement mais les clignos et les warning se sont mis à faire griller les fusibles! Vu que j’avais commandé un nouveau relais de warning, je l’ai changé! Mais ça continue à faire griller les fusibles! et ce qu’il y a un réglage précis en hauteur de ce bloc commodo à avoir? si qqun a déjà eu ce problème, merci de me donner un coup de pouce!
  10. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Ok merci, je vais faire ça! et ensuite il faut commencer par où par ce que je n’ai pas touché au phare! est ce que je dois débranché les fils qui arrivent au boîtier de fusibles ? as tu une méthode pour cibler le fils qui fait court circuit?
  11. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    oui elle est bien réglée ta boule de cristal, c'est bien un DoKa de 76! les essuie-glaces fonctionnent bien et pas de dégivrage arrière. après ce que je ne comprends pas c'est que je n'y ai rien changé avant le démontage du bloc neiman! est ce que ce ne serait pas un problème de mise à terre au remontage? j'ai essayé les branchements avant de tous refixer et le témoin des clignotants s' allumait mais ne clignotait pas ensuite après le remontage complet ça fait griller le fusible. par quoi je dois commencer pour trouver le problème?
  12. salut, j'ai démonté et remonté tous le bloc commodo/neiman que j'ai changé et remis en place. le contact marche, je peux démarré, le klaxon fonctionne etc... la seule chose qui ne fonctionne plus se sont les clignotants et les warning! ça clignote une fois et le fusible 12 saute si je mets les warning idem, fusible 10 qui saute. est ce que qqun aurait une idée? merci d'avance.
  13. yes, trop cool, merci bien, je n'y croyais plus... alors il faut percer à 13mm du haut et repousser le ressort avec un fils de fer ou autre. tout est remonté tip top propre en ordre. un grand merci à tous!
  14. merci pour ton aide. oui c'est un modèle pour un T2b de 76 je pense que pour sortir le cylindre de clé il faudrait que je puisse enlever la pièce qui sert à bloquer la direction. mais je ne vois pas comment le pousser vers l'extérieur en plus elle est légèrement emboutie comme on voit sur la photo. sur le modèle du bas de la photo que je voudrais utilisé on le voit sorti mais comment faire? pas moyen de le sortir! une idée?
  15. Salut à tous, qui peut me dire comment sortir le neiman du bloc? j'ai regardé sous tous les angles et je ne vois pas du tout comment faire. merci d'avance
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