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DoKa76

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À propos de DoKa76

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  • Date de naissance 17/03/1976

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  • Localisation
    Chax

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Ski, Skate, Surf & Sex
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. bon pour faire court voilà la réponse de SK: pour que le levier fonctionne bien faut que toute la tringlerie soit impeccable et sans jeu. ils me proposent de changer toutes les pièces d'usures pour commencer et voir après ce que ça donne. mouai bon le combi à 105'000km ce qui peut être la raison... à voir. de toute façon les routes sont maintenant salées alors le combi il sort plus jusqu'en avril, et toutes les vitesses passent donc je vais laisser comme ça jusqu'au printemps. mais si qqun a une info ou une idée sur le sujet qu'il n'hésite pas. allez, je vous laisse, j'ai plein d'autres trucs à démonter et pas comprendre comment les remonter...🤣
  2. Bonjour Loïc, oui c’est ce que j’ai fait ce matin! peut être ont ils eu des retours d’autres clients! je posterai un message si j’ai un retour!
  3. J’ai fait le test avec la plaque d’origine! elle s’encaste exactement dans le boîtier du levier de vitesse ce qui empêche tout réglage latéral! la plaque VS a du jeu latéralement ce qui permet un peu de réglage! Pas de différence notable entre plaque d’originé et la VS! quand je pousse pour passer la 3, il y a vraiment un décalage à faire sur la gauche pour l’enclancher! c’est comme si il y avait 1 cm entre la 1 et 3 et 3 cm entre 2 et 4! est ce que qqun a une explication à ça?
  4. bonne idée samsam, j'essaye ça dès que possible, merci.
  5. Merci quand même de t’y intéresser 😜 oui j’ai positionné le levier le plus en arrière possible et le plus à gauche possible! je commence mon réglage avec la 2eme et la marche arrière s’enclanche très bien! ce qui me surprend c’est: que la 1ère soit dans le TdB! qu’il n’y ai pas de réglage latéral possible que la 3ème ne soit plus en face de la 4ème donc mes questions sont: est ce que d’autre ont aussi rencontré ces problèmes? Faut-il travailler sur la plaque de base en la limant pour trouver un réglage qui fonctionne? Est ce que la timonerie peut se décaler lors des essais de réglage?
  6. bonjour à tous, je viens de changer mon levier de vitesse d'origine pour un Vintage speed! en le positionnant le plus en arrière possible, la première se trouve encore dans le TdB. ce levier à l'air top, mais n'a pas un grand débattement de réglage, on peut bien le décaler avant/arrière mais pas latéralement! ce qui donne: 1ère ok mais dans le TdB 2ème ok mais le bas du levier pas vertical, un peu penché vers l'avant 3ème dans le frein à main, pas du tout alignée à la 4ème 4ème ok en positionnant la plaque de losange le plus à gauche la 3ème n'est pas du tout en face de la 4ème! pour passer la 3ème je dois aller en butée à droite et revenir sur la gauche de qque cm. ce qui n'est pas du tout fluide quand on roule encore qu'en montant les vitesses ça peut encore aller mais en rétrogradant c'est juste pas possible. est ce que qqun à déjà rencontré ce problème. la plaque losange est déjà en butée à gauche dans le renfoncement! faut-il limer la plaque losange de guidage pour qu'elle se décale encore plus sur la gauche afin de guider le levier vers la 3 qui n'est à priori pas autant à droite. sinon pour me décaler un peu du TdB, j'ai plié le levier vers l'arrière et ça passe mieux, mais je trouve ça bizarre de devoir faire ça. merci d'avance de vos retours.
  7. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    je m'y suis recollé aujourd'hui! j'ai re-démonté le commodo et j'ai branché directement la fiche en voyant mieux ce que je faisais et oh miracle les essuie-glace ont refonctionné! donc en résumé: en remontant les commodo après avoir changé la pièce centrale en fonte d'alu et le cache plastique que je voulais changer, car tout cassé, j'ai dû pincer les fils ce qui à fait masse et me faisait griller les fusibles. ensuite, après avoir réparé les fils j'ai mal rebranché la fiche des essuie-glace en la décalant. bon voilà tout est rentré dans l'ordre et j'en suis très content et même pas eu besoin de passer au garage! la bonne nouvelle c'est que j'en ai profité pour changé mes tuyaux de lave glace qui étaient complétement cuit et que j'ai posé le contacteur de portière pour le plafonnier qui n'existait pas ou plus. merci à tous pour votre aide et long vie à flat4ever...
  8. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Bon, ça m’agace un peu cette histoire! Dimanche matin, j’ai tout remonté, le volant, la boîte à fusibles, le warning, les clignotants... je tourne la clé et la les clignos re fonctionne avec un côté qui allait trop vite! Je bouge l’ampoule et nickel! Les clignotants fonctionnent le warning aussi! j’ai remis des fusibles de 8Am en 8 et 12! ce que je ne comprends pas c’est que si j’enlève les fusibles 8 et 12 et que je branche l’ampoule de 21W ça grésille si je fais fonctionner les clignotants ou les warning! parcontre maintenant c’est au tour des essuie-glaces de ne plus fonctionner... ainsi que le Klaxon ! Le fusible 10 est ok! Comprends plus rien!
  9. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    mauvaise nouvelle, c’est pas ça! J’ai tous réparé et remonté mais ça continue à pareil! en même temps si j’enlève le commodo et que je débranche toutes les fiches du commodo ça continue à grésiller! C’est donc bien que la mise à la masse se fait ailleurs, non! il faut que je continue à chercher et tester les fils pour voir ce que je trouve! bon j’en ai profité pour changer les tuyaux de lave glace qui avaient triste mine! Donc pas non plus perdu mon temps! l’aventure continue...
  10. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    J’ai fini par démonter le commodo et voilà ce que j’ai trouvé je pense que j’ai ma réponse! pas encore eu le temps de réparer et tester mais la probabilité est grande! ce qui m’étonne et m’a fait croire que ça venait d’ailleurs, c’est que même avec la fiche commodo démontée le fusible grillait ! merci à tous pour votre aide! je vous redis si après réparation du fil ça remarche normalement !
  11. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    merci pour l'info, je vais essayer ça samedi! y a un copain mécano qui va passer m'aider et j'espère qu'on va trouver. là j'ai changé le relai de clignotant ainsi que celui des warning plus la centrale de warning qui peclottait mais ça n'a rien changé. ça m'embête cette panne parce que je ne peux plus rouler avec le combi sans les clignotants, et la neige est annoncée pour ce week-end...😕
  12. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Salut golf2, peux tu m’indiquer sur une photo ou un schéma ces vis aux quelles tu penses! mais ça pourrait être une bonne piste, merci bien!
  13. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    Salut Lucas, Oui j'ai un extincteur, tu fais bien de me le rappeler! en effet si après le test avec une nouvelle centrale clignotantes ça ne fonctionne pas je le confie à un pro! en attendant merci pour les conseils et je suis contant d'avoir essayé. C'est toujours intéressant et c'est comme ça qu'on apprend à les connaître nos p'tites bêtes. si à chaque petite panne je commence par aller au garage, ça n'a plus aucun intérêt d'avoir un combi. mais il faut aussi reconnaître ses limites, et là j'admets qu'elles sont même un peu repoussées
  14. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    bon ok je suis définitivement une bille en électricité! j'avais mis mon multimètre sur courant alternatif !!! j'ai bien 12.4 à froid et ensuite 12.6 après avoir tourné 5min. j'ai à nouveau cherché et testé chaque fils démonté toutes les ampoules mais il n'y a rien de spécial! par contre j'ai un doute sur la centrale clignotante et je l'ai démonté. elle à chauffé et un fil de fer s'est collé contre le boitier plastique. je vais faire le test avec une neuve et voir si c'est ça! mais il doit quand même y avoir qqch car les fusibles 8 et 12 devraient être en 8amp et ont été passé en 16amp... donc y a quand même un bintz qqpart! je vous tiens au jus... et si vous avez des pistes à explorer n'hésitez pas.
  15. DoKa76

    Problème clignotants: fusibles qui grillent

    est ce que qqun à une réponse à ça
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