Super ! Merci de ta réponse . J'ai un Kombi T2 de 88 à aller voire dans 2 jours. La personne dit que le moteur a été refait il y a 1000kms ainsi que les freins et les suspension . Mais étant loin, très loin de la maison et ne parlant pas bien voire pas du tout espagnole , je compte sur mon cousin pour traduire . Mais du cu coup comment savoir si le moteur est rincé? Je compte aller voire un garage tiers pour le mettre sur le pont et voire la corrosion , mais pour le moteur , à part prendre les compressions que puis-je verifier ?
Pour le marché d'occasion , il y a Chileauto.cl et Yapo.cl . La moyenne de Combi tourne autour de 3.500000 et 7000000 de pesos , soit environ 5000 à 10000 euros pour des Combi qui semble en état , mais cela peut monter très vite jusqu'a 20000euros pour un Syncro de 86 a l'état approximatif . J'ai aussi vue un westfalia T3 à environ 80000 euros mais il ne démarrait pas lors de ma visite, la toile de toit est foutue et le frigo ne marche pas et apparemment il a deja fait 2 fois le voyage jusqu'en Alaska et est revenue au Chile. Je dois voire ce Combi de 88 https://www.chileautos.cl/auto/usado/details/CL-AD-6574026
Qui semble deja un peu équiper , et en bonne état , mais comme dis plus haut , je ne voudrais pas que la boite lâche dans 2 semaines et le moteur lui dans 3 .
Encore merci pour vos conseils !