Aller au contenu

stema29

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stema29

  1. Hum...je comprends pourquoi je n’ai jamais dépassé les 80° cet été avec le 1300 AB du cab’,je n’ai pas installé le support dans le bon sens,le volets devaient restés toujours ouverts. Je viens de passer sous la voiture faire la modif,je vais attendre qu’il fasse un peu plus sec pour voir si la température d’huile grimpe un peu plus

    20230603_184225.jpg

    20231117_112045.jpg

  2. Bonjour,et merci pour vos réponses.

      J'ai profité du week-end pour faire la modification des cornes d'admission. Pas pu " taper " plus de 30mm dedans, la longueur des tiges de mes fraises m'interdisaient d'aller plus loin...on verra bien pour l'instant. J'ai lissé un peu la marche à l'entrée de la corne tant qu'à faire. La pipe CB Perf est installée, par contre l'essai sur route attendra un peu, une belle dépression vient d'arriver sur la pointe du Finistère ! 

     

    xx (2).jpg

    x (2).jpg

  3. Bonjour à tous.

      Suite à un changement de soufflets de pipe d'admission sur mon 1300 AB, j'ai fini par craquer pour une CB Perf ( tant qu'à démonter... ), celle d'origine ayant  été bricolée avec du mastic d'étancheité autour de la jonction en Y. Comme les cornes sont déposées, je me demandais si je gagnerai quelque chose en faisant une modif.  façon Doghouse Repair  sur ce type de bloc ? Pour rappel config  Cabriolet de 1969,moteur 1300 AB stock , solex 31 PICT 3 , boîte 8x35.

    Cordialement.

  4. Bonjour à tous.

      Dans l'optique d'une future restauration de mon Cabrio '69 rat's ( transformé ainsi pour les anciens proprios ),je commence à jeter un oeil pour remplacer ma sellerie usée par le temps et surtout par le torride soleil breton...

    J'ignore si les sièges avants sont d'origine,je pensais que cette génération avait le petit levier sur le côté du dossier pour l'accès aux places arrières.Du coup j'hésite entre 2 versions de chez TMI,les modèles entre le 8/64 et 7/67  ( ref 43-1323-06 )où du 8/67 au 7/72 ( ref 43-1330-06 ) .La logique voudrait que le 2ème montage soit le bon,mais j'ignore les différences entre les deux (mêmes codes couleurs,mêmes dessins du tissus natté ). N'ayant encore jamais monté de sellerie neuve,je ne sais pas si la fente est prévue sur la seconde version où s'il faut la faire au cutter pour laisser passer la levier,et je voudrais commander le bon modèle du 1er coup !

    Merci de vos avis précieux conseils.

     

    DSC_0912.JPG

  5. Bonjour

    Tu t'assures que la bilame crochette bien le petit levier commandant le volet de starter,tu fais pivoter légèrement le starter auto dans le sens anti-horaire,tu sers les 3 vis sans forcer.Moteur éteint,tu actionnes le levier d'accélérateur à la main,quand le starter auto se déclenche en général vers le 2éme/3éme  cran,c'est tout bon.

     

     

  6. Bon,ben çà va être à mon tour...

    Bien décidé à peaufiner ma carburation,j'ouvre le capot et sort mes outils pour jouer avec les vis de richesse et bypass.Le temps est un peu couvert et la lumière décline,les accus de ma petite lampe habituelle sont vides,je m'empare donc de mon beau smartphone qui n'a que quelques mois pour m'aider à y voir un peu plus clair.Le moteur respire mieux,et satisfait de moi,je ramasse l'outillage,pose machinalement le téléphone sur la tôle croissant tiède et monte me laver les mains pour aller faire un essai.Au retour,tiens... curieux...çà sent le plastique fondu,je jette donc un oeil sous le capot moteur : oups,le smartphone a eu un coup de chaud,près de 10 bornes à cheval sur le tube de réchauffage gauche de la pipe d'admission,j'ai eu du bol que sa batterie ne prenne pas feu !!

    gg.jpg

  7. Bonjour.

      @ Ying-Yang ,d'accord avec toi sur l'augmentation de cylindrée,mais je pense me contenter d'un 1678 cm3 plus aisé à assembler après contrôle du bloc,seul un usinage des culasses et une légère prépa serait nécessaire.Un petit arbre à cames apportant un surplus de couple alimenté par le 34 PICT  pour faire quelque chose de simple à régler et à entretenir au quotidien.En fait,la moitié de la puissance que tu me proposes me suffirait !

    @ Garfield59 ,je te remercie de ta proposition,je pense contacter Pierre pour la modif' éventuelle de mon Solex.

  8. Bonjour à tous.

       Comme beaucoup d'entre nous,j'ai profité du confinement pour lire où relire de vieux sujets abordés sur le forum.

    Une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : mon cabrio de 1969 est équipé d'un bon vieux 1300 double admission datant de 1973,refait par mes soins  il y a quelques mois car devenu très poussif en charge ( segmentation,rodage des soupapes,changement de tous les joints du haut moteur et mise au point allumage carburation ).Ce bloc me convient actuellement,assez agréable à conduire en ville et sur départementales,relativement sobre ( 8.4 l / 100 au dernier plein ),mais j'aurais souhaité le faire évoluer d'une manière soft,afin d'affronter les voies express où les reliefs sur un filet de gaz sans serrer les fesses.

    J'ai récupéré il y a 15 jours un carburateur Solex 34 PICT 3,repère VW 359-4 que je viens de finir de reconditionner ( gros nettoyage,changement des bagues,passage au marbre de toutes les surfaces et pochette neuve ) et je me posais la question sur une future augmentation de la cylindrée ( 1600 / 1641 où 1678 ) et sur la modification de ce carburateur ( le laisser stock ,avec une buse de 28mm où  Ecoboosté façon Carbman ) ?? J'ai à peu près tout lu et son contraire dans différents articles,il est parfois difficile de s'y retrouver...Je souhaite juste un moteur coupleux et se contentant de peu de carburant,tournant à un régime max de 4500 tr/min.

    Au plaisir de vous lire !

  9. Salut.

    Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.

  10. Bonjour à tous

      A voir où à revoir lundi soir à 20h55 sur la 5, le film de Peter Yates,"Bullitt", sorti en 1968.J'adore les vieux films de cette époque,où l'on croise à chaque plan en extérieur au coin d'une rue,tantôt une petite berline découvrable,tantôt une Ghia cabriolet où une vieille Porsche...Véhicules qui,pour bon nombre d'entre eux,ont fini broyés chez un casseur où ont disparu,bouffés par la rouille au fin fond d'un champ...arghh !!

×
×
  • Créer...