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stema29

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  1. En fait le choix où non de la modification du carburateur dépendra de la version finale du moteur,en cherchant le meilleur compromis.
  2. Bonjour à tous. Comme beaucoup d'entre nous,j'ai profité du confinement pour lire où relire de vieux sujets abordés sur le forum. Une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : mon cabrio de 1969 est équipé d'un bon vieux 1300 double admission datant de 1973,refait par mes soins il y a quelques mois car devenu très poussif en charge ( segmentation,rodage des soupapes,changement de tous les joints du haut moteur et mise au point allumage carburation ).Ce bloc me convient actuellement,assez agréable à conduire en ville et sur départementales,relativement sobre ( 8.4 l / 100 au dernier plein ),mais j'aurais souhaité le faire évoluer d'une manière soft,afin d'affronter les voies express où les reliefs sur un filet de gaz sans serrer les fesses. J'ai récupéré il y a 15 jours un carburateur Solex 34 PICT 3,repère VW 359-4 que je viens de finir de reconditionner ( gros nettoyage,changement des bagues,passage au marbre de toutes les surfaces et pochette neuve ) et je me posais la question sur une future augmentation de la cylindrée ( 1600 / 1641 où 1678 ) et sur la modification de ce carburateur ( le laisser stock ,avec une buse de 28mm où Ecoboosté façon Carbman ) ?? J'ai à peu près tout lu et son contraire dans différents articles,il est parfois difficile de s'y retrouver...Je souhaite juste un moteur coupleux et se contentant de peu de carburant,tournant à un régime max de 4500 tr/min. Au plaisir de vous lire !
  3. Salut,je suis sur Brest si ton Split arrive jusqu'au bout du monde !
  4. Salut. Les 2 modéles que tu as commandé ne conviennent pas...tu as des jantes spécifiques '66 / ' 67 fabriquées pendant 11 mois seulement.Il te faudra une version que tu trouves dans certains shops seulement,plats MAIS pour jantes à 5 trous SANS clips,ils ressemblent beaucoup aux modèles 68,sont un peu plus épais pour venir se mettre en force dans la jante.
  5. Bonjour à tous A voir où à revoir lundi soir à 20h55 sur la 5, le film de Peter Yates,"Bullitt", sorti en 1968.J'adore les vieux films de cette époque,où l'on croise à chaque plan en extérieur au coin d'une rue,tantôt une petite berline découvrable,tantôt une Ghia cabriolet où une vieille Porsche...Véhicules qui,pour bon nombre d'entre eux,ont fini broyés chez un casseur où ont disparu,bouffés par la rouille au fin fond d'un champ...arghh !!
  6. Bonjour. Pour ma part,après avoir eu un soucis de fuite d'huile de boîte malgré le changement d'un kit de joints peu avant le CT,redémontage du tout,passage du palier au marbre ( à l'aide d'une vitre épaisse,en fait une étagère d'une bibliothèque ) avec du papier à sec grain 240 puis 500.Le palier était légèrement déformé,depuis,plus de problême.
  7. Bonjour à toi. Pour le joint de lèche-vitre avant,ce sont des vis à tôle auto taraudeuse en 2,9x9,5 ref. VW N 011 322 1,dimension que tu peux retrouver dans un magasin de bricolage. Quant à l'autre joint,je ne vois pas trop lequel tu veux parler,peux tu mettre en ligne une photo ?
  8. En vérifiant sur le livre " La cox,une voiture en or " de Fabien Sabates et Jacky Morel,page 58,la barre stabilisatrice ainsi que l'amortisseur de direction sont apparus à partir du numéro de chassis 2 528 668.Peut-être que cette barre concerne les trains à rotules ....
  9. Bonjour. La barre stabilisatrice a été montée à partir de 1960,peut être que ton train avant à pivots est un peu plus ancien et n'a pas été conçu pour en recevoir...
  10. Un look tout simple d'époque,pour les coloris,jette un oeil su le net en tapant VW Beetle color chart,tu trouveras les codes couleur d'origine.
  11. La bienvenue à toi,une VW de plus sous le crachin breton ! Le look stock avec une jolie couleur d'époque,des jantes bi-ton centre noir et extérieur blanc comme en 69 avec de simples enjo chromés,pourquoi pas un lot de fusées décalées,et hop,çà reste toujours au gout du jour.
  12. Bienvenue à toi,sympathique projet,j'aime bien les modèles 65/66/67 avec leur look ancien et leur train à rotules,et particulièrement les jantes 5 trous ajourées avec leurs enjoliveurs plats spécifiques !
  13. Oui,prends garde à la profondeur de ton ampoule,le micro ventilateur de l'ampoule led ( la partie noire à l'arrière de la lampe ) risque de venir taper dans le cuvelage de ton aile...Il existe certaines ampoules sans ventilo,plus proches des dimensions des culots CE où H4.
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