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ezoonib

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  1. ezoonib

    conseils pour un débutant

    Bonsoir, petite news du jour, j'ai remplacé mon régulateur et depuis plus de voyant allumé au tableau de bord merci a vous pour vos conseils et votre patience.
  2. ezoonib

    conseils pour un débutant

    dit comme cela oui ca semble clair en gros les tests sont pour la dynamo et si elle fonctionne c'est le regulateur qui est HS je vais relire tout ca et revérifier une fois de plus mes tests .
  3. ezoonib

    conseils pour un débutant

    Effectivement je suis un peu perdu entre le type A ou B et test 1/1bis et 2/2bis car les tests sont les mêmes... et comme un test te renvoi vers un autre pas facile a comprendre au final... Donc pour toi ce serait bien le regulateur en cause ? c'est un peu sur cela que je pars... merci et bonne année
  4. ezoonib

    conseils pour un débutant

    bonjour, Petite news du jour, j'ai refait les test type B 1bis et 2bis Test 1/bis j'ai bien la tension qui monte si j’accélère Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes E (Ex) et la masse, accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité = la dynamo est du type B et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur ou celui-ci a une mauvaise masse, vérifier sa fixation, nettoyer, remonter et tester à nouveau, si pas de résultat, la dynamo est de type A ou défectueuse, passer au test 2, si pas de résultat la dynamo est défectueuse. Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux. Test 2/bis j'ai rien qui varie (pas bon) Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex), accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur, si pas de résultat, la dynamo est de type B ou défectueuse, passer au test 1, si pas de résultat la dynamo est défectueuse. Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux. ------------------------------------------------------------------------- Bon ben j'ai plus cas acheter un régulateur pour être sur...
  5. ezoonib

    conseils pour un débutant

    tourne oui mais debite t'elle ? j'ai toujours le voyant qui clignotte. j'ai pas pu refaire le test 2bis car ma batterie est a plat. moteur tournant tu parles du tes 2bis ? oui a la base et je vais le refaire si mémère redémarre....car effectivement bizarre
  6. ezoonib

    conseils pour un débutant

    hello, petite news du jour, 1 - j'ai vérifier la taille de mon charbon recoupé. il fait 19 mm ca va pas top mais ca va 2 - j'ai fait un test d isolement de ma dynamo a l'aide d'une ampoule : celle ci ne s'est pas allume...bon signe Test d'isolation ! Ci-contre à gauche, un exemple de test d'isolation à l'aide d'une batterie de 12 Volts et d'une lampe témoin de forte puissance (50/60 Watts) branchée entre le circuit des inducteurs et la carcasse de la dynamo, si celle-ci s'allume les inducteurs sont à la "masse" et à remplacer. Ce contrôle est valable pour toutes vérifications d'un bon isolement et tous types de dynamos, démarreurs et autres accessoires, ex : porte balais positif, bobinages de l'induit vis à vis de son axe, etc... 3 - j'ai fait un tourner la dynamo sans la courroie : pour ce faire j'ai laissé tout branché comme cela doit etre puis actionné le conjoncteur/relais a l'aide d'un pince et la dynamo tourne . bon signe ? par contre quand j'ai relâché mon conjoncteur/relais, ben ca coupe la rotation de la dynamo alors que sur le test cité dessous il est dit de coupé l'alimentation via la batterie pour l'arrêter !!!! j'ai voulu refaire d'autre tests mais ma cox à pas voulu démarré et ma batterie c'est retrouvé a plat.....a suivre Du coup, je ne sais toujours pas si le probleme vient de la dynamo, du regulateur ou juste d'un charbon..
  7. ezoonib

    conseils pour un débutant

    je prend le temps demain de faire ces tests et au pires je demonte tout comme je sais bien le faire. ca va m'eviter des depenses inutiles pour le moment... T au top fonfon encore merci
  8. ezoonib

    conseils pour un débutant

    je vais tester l'isolement aussi, tu as bien raison et Merci fonfon, désolé de te prendre autant de temps.... je lorgne sur les cox depuis tellement longtemps et j'ai mis plus de 6 ans à me décider à franchir le pas pour ma première cox. J'ai pas choisi l'option facilité mais c'est pas grave c'est super intéressant (on en apprend tout les jours).
  9. ezoonib

    conseils pour un débutant

    Ben en relisant le document je ne suis pas trop d’accord avec toi (mais en meme temps j'y connais rien ) car j'ai commence par les test 1 puis 2 (type a) dont les resultat sont nul donc on passe au type b re test 1 puis 2 toujours des valeurs nul (ne varie pas) donc toujours d'apres le document le probleme est coté dynamo (ca on commence a s'en douter) après est ce le charbon ou la dynamo en elle meme (est ce que cela se repare ?) Test 2/bis Déconnecter le câble d’excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex), accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l’intensité ( moi non) = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur, si pas de résultat, la dynamo est de type B ou défectueuse, passer au test 1, si pas de résultat la dynamo est défectueuse. Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux. j'ai pas réussi a avoir de charbon (magasin fermé), je vais refaire des tests avec mon charbon rétrécie (je vais faire une photo et prise de cote).
  10. ezoonib

    conseils pour un débutant

    Bon c est pas pour le prix de 2 charbons, je vais en acheter et tester au plus vite.
  11. ezoonib

    conseils pour un débutant

    mdr c'est d'une logique implacable pour le branchement j'ai lu cela sur :https://www.techni-tacot.com/la-dynamo-verification-depannage/ avec le test 2... d'apres ces tests, cela ressemble bien à une dynamo avec probleme.... vu ou j'en suis j'vais p'tre la demonter et faire une refection de celle ci ou me commander un alternateur (c'est pas perdu meme si c'est pas trop le moment)
  12. ezoonib

    conseils pour un débutant

    ben justement il etait plus usé vue que je l'ai coupé proprement et en taille il etait grand donc une fois coupé il doit faire 18 mm facile.. du coup c'est pour cela que je me dit que cela ne doit pas venir des charbons mais plus de la dynamo car elle ne debite rien d'apres les differents test que j'ai fait..... je sais plus ou j'en suis et que faire du coup....si ce n'est acheter un alternateur avec regulateur integre et je serais plus emmerdé pour le moment
  13. ezoonib

    conseils pour un débutant

    Le charbon je l ai coupé a la scie afin de lui donner un aspect correct et il me semble bon...je suis d accord que 2 neufs serais mieux mais pour faire un test ca le faisait bien. Du coup tu penses que le fait de mettre 2 charbons neufs devrait regler mon probleme ?
  14. ezoonib

    conseils pour un débutant

    news du jour, il fait froid..voir meme tres froid je ne sent plus mes mains et pieds. J'ai verifier mes charbons dont celui du bas que je n'avais du regarder que vite fait car pas accessible, bon il est un peu kc (voir photo) je l'ai remis droit mais qu'elle merde pour y avoir acces, et remettre la vis du charbon puis le ressort qui c'est fait la male...double misere pour le remettre. Enfin bon, je met le contact et plus de baguottement (surement en cause le charbon kc). Par contre le voyant est toujours present mais au fixe. Je commence les tests, verif des valeurs de la batterie à vide et une fois démarrer (semble correct). je m'attaque à retirer le fils vert de l'excitation que je viens mettre a la masse (resultat la valeur ne bouge pas meme en accélèrent) pas cool je fais un deuxieme test de mettre le fils vert (excitation) en contact avec le gros fils rouge B au niveau du regulateur ((resultat la valeur ne bouge pas meme en accélèrent) pas cool résultat si j'ai bien tout compris c'est la dynamo qui est HS.... ps : pas tres jolie semble t'il dans la dynamo (voir photo) 1 - pouvez vous me le confirmer svp... Du coup changement de projet, faut que je prenne une autre dynamo ou pourquoi ne pas passer directement à un alternateur vu que par la suite je compte mettre un 1641 dans cette cox (je le recupererais pour le mettre dedans). 2 - vous me conseillez quoi comme alternateur si c'est pour mettre par la suite dans le 1641 car je constate qu'il y a plusieurs modele et valeur d'amperage... 3 - si je passe sur un alternateur, ai je toujours besoin de mon regulateur ? 4 - que faut il que je prevois en plus que je n'ai pas deja sur la voiture actuellement pour passer sur un alternateur ?
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