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ezoonib

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  1. merci de ta reponse, Ma vis est bien filete tout du long et je suis presque dévissé à fond et je dis presque car j'ai la sensation que l'embase de l'ampoule touche dans le fond du bol et que je ne peux regler d'avantage....
  2. Bonjour, Alors pour commencer ma cox est a feux incliné modele 67. je me suis récemment attaqué à faire un reglage correcte de mes feux, chose assez facile dans l'absolu (2 vis a regler). Mon probeme est que comme je suis rabaissé (train et fusée) ben j'arrive vite en reglage max mais sans pour autant que mes feux soient correctement regler.. Suis le seul à galerer ? y a t'il une astuce ? le pire c'est que l embase de l'ampoule touche le fond et que je ne peux pas remonter d'avantage mon optique !!!! bizarre et ca m'a meme fait pete un fusible car surement CC francs.
  3. J ai fait le test avec l 'ampoule et effectivement c'est efficace, cela évite de pète x fusibles Après plusieurs essais, je pense que le problème vient d'un appui sur le support d'ampoule de phare. Je viens d'en commander des nouveaux et je vais refaire mes connectiques. Voila voila, merci pour vos astuces.
  4. oui j ai mis de la gaine thermo voir des cosses isolées, j'ai juste un doute sur l 'embase des feux de croisement qui n'est pas proteger au cul (en attente de nouvelles embases).
  5. merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ? j'ai cible l'endroit mais pour trouver la cause ca c'est une autre paire de manche. C'est vraiment quand je mets le bloc avant gauche en place. Il y a p'tre un fils qui touche la masse ou les tiges de reglages ou autre..je vais persister un peu (pas le choix) pour info, comme ma voiture est basse de l'avant j'ai du regler presque a fond mes optiques pour qu'ils remontent (et encore pas top) et je pense que c'est depuis que j'ai fait ça que ca merde.... D’ailleurs si quelqu'un a une astuce pour monter les feux plus haut !!! Sur le schema en PJ les veilleuses AV sont prisent au niveau des fusibles 3 et 4 (non signaler sur mon schema). Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ? je suis perdu 🤨
  6. bonsoir, (cox 1300 de 66 en 12volts) Bon apres moultes tests je craque. j'ai mon fusible de veilleuse cote gauche qui pete quand j'enclenche les veilleuses avant et arriere. J'ai isole de probleme qui vient de l'avant gauche, mais bizarrement c'est quand je met l'optique en place que j'ai un CC franc. Si je test avec l'optique a peine serre ou completement sortie ca fonctionne. Il n'y a que la veilleuse qui pete, les feux de croisements RAS.(ampoule neuve) j'ai testé les 2 cables : le gris qui va au bornier et le marron qui va a la masse et ils sont bon. J'ai isole les tiges de reglage feu, le cerclage de l'optique avec la carrosserie, mis un joint plastique entre la vis de serrage et la tole de l'optique, mis un carton au font de l'optique (si la t embase touchais la tole ) etc.... Mais toujours le meme probleme, des que je sert a font l'optique CC franc ..... help je craque.... D'ou peu provenir le CC ?
  7. Merci lucas j'ai fais pas mal de test et il s'avere que j'avais 2 flis mal connectés (1 sur ampoule et l'autre sur relais) mais surtout un probleme de connection au niveau du bornier et fusible. Tout est rentré dans l'ordre pour info si cela peux aider, j avais récupéré sur le fofo et autres des infos/tests à faire pour contrôler le relais, interrupteur etc... voila : CONTROLE FEUX Tu dois vérifier le cheminement du courant avec un contrôleur electrique ou une lampe test (j'ai récupéré un clinotant avant de 4L avec 2 files qui sortent pour ça , mais tous est possible du moment que ta lampe est en 12V). Un fil sur une masse et l'autre pour le test. 1) tester la borne 30 du relais code phare (+ permanant, la lampe s'allume sinons voir fusible) 2) tester la borne 56 du relais code phare (+ commander, la lampe s'allume en actionnant l'inter code) 3) tester la sortie 56b du relais code phare ( la lampe s'allume en actionnant l'inter code et s'éteint en actionnant l'appel de phare) 4) tester la sortie F du relais code phare (la lampe sallume en actionnant les phares) Si cela ne fonctionne pas le relais est HS pour info les files jaunes = code, les files blancs=phare 5) tester sortie fusible (avant et après) fils blancs, puis sortie fusible fils jaunes et remonter ainsi de suite jausqu'a l'avant (peux être une mauvaise masse en sortie de l'ampoule) ------------------------------------------------------- mais des shunt! entre deux borne d'un relais par exemple le relais route croisement les bornes: 30-56a c'est pour les appel de phare! les bornes: 56-56b pour les faux de croisement les bornes: 56-56a pour les feux de route pour les allumer il suffit de faire un shunt pour vérifier le relais ---------------------------------------------------- quand tu tires le bouton des phares au deuxième cran tu dois avoir du jus sur la borne 56 du bouton et du relais des phares. vois de ce coté là, si le jus arrive bien jusqu'au relais c'est certainement lui qui est en cause. oui, l'appel de phares est alimenté par la borne 30 du relais. tandis que l'inverseur codes/phares est alimenté par la borne 56. l'appel de phares fonctionne, donc c'est un soucis d'alim sur 56 ou bien un problème dans le relais, connexion ou lamelle cassée... Peut-être, mais il faudra modifier le branchement. Le relais de cox est à 5 bornes 30, S, 56, 56a et 56b? Les pleins phares viendront au 56a et les code au 56b. https://www.flat4ever.com/forums/uploads/monthly_10_2014/post-25361-144551749567.jpg
  8. hello, hier j'ai voulus faire un tour avec ma belle et voila que je me rend compte que mes phares ne fonctionnes plus ? Seul la veilleuse fonctionne !!! j'ai vérifier vite fait mon câblage qui semble correcte, nettoyé les contacts du bouton de commande et relais. Par manque de temps, pas fini d'investiguer. Mais j'ai toper des schémas de câblage, je vais contrôler tout ça cette après midi. ps : schéma de 1500 mais qui semble identique a mon câblage sur ma 1300 de 66 en attendant, Une idée d’où cela peux venir ? problème relais p'tre ? Si ca se trouve j'ai un fusible hs Qestion bête : faut il que le moteur tourne pour le bon fonctionnement des phares ? ou juste en mettant le contact cela doit fonctionner ?
  9. Je vais me faire ca en fin de saison tranquillement apres avoir enfin roulé un peu avec la bete Quitte à ouvrir, je vais p'tre en profiter pour changer la cylindre et passer en 1600 voir 1641.... Par contre je suis en simple admission, est ce que ca vaut le coup !!! je vais prendre le temps de reflechir au calme...
  10. Effectivement, beau garage avec assez de place pour bien bricoler. c'est top. j'vais voir après les beau jours ce que je fais. je vais surtout me trouver une personne pour me guider, c'est tjrs mieux a 2.
  11. d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ? 1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ? 2- ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ? 3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ?
  12. Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).
  13. Un ami me conseil d'essayer un nettoyant moteur type "mecarun" et de reprendre mes compressions apres. Est ce bien utile ? cela va t'il vraiment augmenter ma compression ou juste bien decrasser mon moulin mais tjrs avoir une pauvre compression ?
  14. mais qu'en est-il des guides de soupape? je ne sais pas trop, je suppose qu'il faut démonter pour savoir !!! du jeu axial du vilebrequin? Est-il perceptible? pas encore testé..
  15. je suis pleins de bonne volonté, mais la j'aimerais rouler apres je suppose qu'il faut pas mal de matos + pieces...ne vaut 'il pas mieux passer sur un autre moulin du coup ? a mediter... est ce que c'est tout de même possible de rouler avec ces pressions ? ou est ce un risque de casse ou autre ? J'ai aucune idéé du prix des pieces pour une refection moteur ? une idee cdt en attendant je fais un peu de lecture : mes pressions, je les ais prisent à froid et avec du matos a 20e....si cela se trouve, j'ai une pression plus grande ? c'est possible ca ? c'est pas top mais ca peux le faire non
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