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fafner

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  1. J'aime !
    fafner a réagi à combimaison dans Chauffage option d'époque   
    J'ai trouvé ça, certes en anglais, mais c'est mieux que rien>> https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1977eberspacher_ba6_repair_manual.php
  2. J'aime !
    fafner a réagi à SEBCOX66 dans Ou vont les durites d'events de réservoir sur un type4   
    Salut,
    sur le miens, rien de plus que cette petite piece adaptatrice entre la durite et le filtre à air. Il est de 1978. Pas de valve de controle à ma connaissance.
    remplacement des coudes souples de remplissage et de tous les petits raccords souple des tuyaus rigides de mise à l'air ont eu raison des odeurs d'essence.
  3. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de DoKa76 dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Salut Doka !
    On a fait à peu près 3000km on a pris un Ferry de Helsinki jusqu'à Travemunde qui nous a évité de passer par la suède et le danemark.
    J'ai tellement galérer avec mes freins que j'ai juste eu le temps de vidanger faire le strict contrôle nécessaire et filer vers helsinki !
    Il démarre bien à chaud, apparemment c'est surtout lorsque la batterie est en fin de vie  que le problème surgit.
    Pareil c'est incroyable voir un combi rend les gens heureux ! donc tu dois aussi avoir tout le temps l'air heureux sinon il comprennent pas pourquoi t'as pas la banane en permanence :) ça nous a facilité plein de chose en tout cas camper dans des endroits ou on se serait fait virer avec un autre véhicule, trouver des pneus sur le pouce à 9h du mat etc...
    J'ai trouver ou est le eberspacher c'est sous le plancher sur le notre.
    Je suis en train de régler des problème d'odeurs d'essence j'espère ne pas avoir à tomber le réservoir, elles sont apparus le jours ou j'ai trop rempli mon réservoir ça pissait par l'un des events coté droit dans le compartiment moteur !! depuis à chaque plein ça pue....
    Sinon procedure papier pour la carte grise etc... et que du bonheur  !
    à plus
     
     
     
     
  4. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de Loic dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Back home !
    ça y est on est rentré de Finlande ! 
    Comme vous l'aviez prévu les pistons du frein avant droit étaient grippés, j'ai essayé de démonter les plaquettes puis l'étrier mais là impossible sans clef à choc, donc solution j'ai repoussé au max les pistons et clampé le flexible pour mettre le frein hors service afin de rejoindre Helsinki 450km et atterrir dans un atelier de folie remplie de cox combi trouvé grace à Save my Trip pour changer mon étrier hs par un autre d'occas. Le gars qui m'a dépanné Cotten Tallgren a la célèbre cox dragster appelée Hitler's revenge autant vous dire qu'on savait pas si c'était du lard ou du cochon !! un engin de quelque 280 cv si j'ai bien compris !!
    Explication de ce nom de voiture c'est le surnom qu'on donnait aux cox en finlande donc rien de facho derrière tout ça mais une bonne joke !
    C'est donc un honneur que Cotten ai passé deux heures sous notre combi !
    j'ai profité de cette étape méca pour changer la courroie d'alternateur.
     
    Ensuite 24h de bateau jusqu'à Travemunde en allemagne et la changement des 4 gommes qui était nazes chez un grossiste en pneu qui nous a dépanné exceptionnelement, le combi à une bouille qui ne laisse pas indifférent !
    Puis c'est les pistons gauche de l'étrier gauche qui ont grippés, plaquette hs et piston en fin de course donc arrêt chez Concept car près de Dijon et achat de plaquettes, dégrippage sur le parking et c'est reparti avec plaquettes neuves et avec un filtre à air neuf et un joint mousse de tour de tôle qui n'a jamais existé sur le combi depuis 20 ans
    Le combi démarre et tourne comme une horloge, un cliquetis me fait penser à jeu dans les culbuteurs, des poussoirs hydraulique ???
    J'ai une petite impression sans vraiment en être sûr d'une perte de puissance à chaud dans les cols.... aux dires de mon beau père il aurait un jour chauffé en franchissant les Pyrénées au point de finir en 1ère et d'avoir les joints de collecteurs d'échappement fondus Ils avaient disparus et on été remplacés lors du contrôle chez VW qui a suivit cet épisode.
     
    Sinon l'entretien à été rudimentaire le strict mini en 20 ans et 100 000 km vidange régulière, 1 filtre à air, 4 bougies en 20 ans. une durite, une pompe à essence
    Le soubassement était protégé par de la cire et est exempt de corrosion sauf en un point au centre de la traverse avant.
    La carrosserie montre des traces de rouille habituelle que je vais nettoyer et traiter rapidement. Existe t-il une cire ou autre pour ensuite protéger la carrosserie de l'humidité une fois reprise ?
    On s'est fait un super trip des paysage splendides des arrêt tous les soirs aux bords de rivières. ça y est je suis accro !!!
    Le bus est très probablement un deluxe 8 places converti en 4 places avec banquette lit. Sur la cg c'est dit 4 places. Je ne trouve pas la plaque avec les indic d'accessoires etc... rien près du siège conducteur a moins de décoller le revêtement plastique, elle est ou ?
    Merci encore pour vos précieux conseils qui ont fait de ce voyage une réussite !!
     
     
     
     



  5. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Back home !
    ça y est on est rentré de Finlande ! 
    Comme vous l'aviez prévu les pistons du frein avant droit étaient grippés, j'ai essayé de démonter les plaquettes puis l'étrier mais là impossible sans clef à choc, donc solution j'ai repoussé au max les pistons et clampé le flexible pour mettre le frein hors service afin de rejoindre Helsinki 450km et atterrir dans un atelier de folie remplie de cox combi trouvé grace à Save my Trip pour changer mon étrier hs par un autre d'occas. Le gars qui m'a dépanné Cotten Tallgren a la célèbre cox dragster appelée Hitler's revenge autant vous dire qu'on savait pas si c'était du lard ou du cochon !! un engin de quelque 280 cv si j'ai bien compris !!
    Explication de ce nom de voiture c'est le surnom qu'on donnait aux cox en finlande donc rien de facho derrière tout ça mais une bonne joke !
    C'est donc un honneur que Cotten ai passé deux heures sous notre combi !
    j'ai profité de cette étape méca pour changer la courroie d'alternateur.
     
    Ensuite 24h de bateau jusqu'à Travemunde en allemagne et la changement des 4 gommes qui était nazes chez un grossiste en pneu qui nous a dépanné exceptionnelement, le combi à une bouille qui ne laisse pas indifférent !
    Puis c'est les pistons gauche de l'étrier gauche qui ont grippés, plaquette hs et piston en fin de course donc arrêt chez Concept car près de Dijon et achat de plaquettes, dégrippage sur le parking et c'est reparti avec plaquettes neuves et avec un filtre à air neuf et un joint mousse de tour de tôle qui n'a jamais existé sur le combi depuis 20 ans
    Le combi démarre et tourne comme une horloge, un cliquetis me fait penser à jeu dans les culbuteurs, des poussoirs hydraulique ???
    J'ai une petite impression sans vraiment en être sûr d'une perte de puissance à chaud dans les cols.... aux dires de mon beau père il aurait un jour chauffé en franchissant les Pyrénées au point de finir en 1ère et d'avoir les joints de collecteurs d'échappement fondus Ils avaient disparus et on été remplacés lors du contrôle chez VW qui a suivit cet épisode.
     
    Sinon l'entretien à été rudimentaire le strict mini en 20 ans et 100 000 km vidange régulière, 1 filtre à air, 4 bougies en 20 ans. une durite, une pompe à essence
    Le soubassement était protégé par de la cire et est exempt de corrosion sauf en un point au centre de la traverse avant.
    La carrosserie montre des traces de rouille habituelle que je vais nettoyer et traiter rapidement. Existe t-il une cire ou autre pour ensuite protéger la carrosserie de l'humidité une fois reprise ?
    On s'est fait un super trip des paysage splendides des arrêt tous les soirs aux bords de rivières. ça y est je suis accro !!!
    Le bus est très probablement un deluxe 8 places converti en 4 places avec banquette lit. Sur la cg c'est dit 4 places. Je ne trouve pas la plaque avec les indic d'accessoires etc... rien près du siège conducteur a moins de décoller le revêtement plastique, elle est ou ?
    Merci encore pour vos précieux conseils qui ont fait de ce voyage une réussite !!
     
     
     
     



  6. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Yeah ! ça c'est une bonne nouvelle @DoKa76 !! 
    les symptômes de problèmes de démarrage à froid ressemblent fort à un circuit d'allumage oxydé as tu installé un relai avant de partir ?
    C'est ce que je vais faire en premier sachant que le notre a ce problème typique.
    Nous partons jeudi !! j'ai hâte de rencontrer ce bay window. De retour au alentour du 10 mai ! 
    Dans quel état était les routes ? apparemment ça gèle encore la nuit et les températures sont fraiches
     
     
     
  7. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Ah !! Génial, bon voyage à vous  !
    Nous partons le 26 avril chercher le notre ! on a trouvé un ferry de Helsinki à Travemunde en Allemagne pour moins de 300 euros qui nous permet de ne pas passer par la Suède et le Danemark comme initialement prévu, 1700km en moins
     
  8. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de Lebowski dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Voilà mon futur Bay les connaisseurs me diront si c'est bien un la version deluxe, ou pourrons peut être me donner des infos sur ce modèle parechoc chromé roue de secours à l'avant, toit ouvrant...

  9. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de Lebowski dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Ah !! Génial, bon voyage à vous  !
    Nous partons le 26 avril chercher le notre ! on a trouvé un ferry de Helsinki à Travemunde en Allemagne pour moins de 300 euros qui nous permet de ne pas passer par la Suède et le Danemark comme initialement prévu, 1700km en moins
     
  10. J'aime !
    fafner a réagi à DoKa76 dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Bon bon nous c’est parti, demain on monte  dans l’avion direction Kokkola en Finland!
    on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne!
    On vous racontera notre périple!
    Toutes mes combi-nations!
  11. J'aime !
    fafner a réagi à Loic dans Aircooled et E85   
    Essais en faisant du 50/50 au pire ça se met à donner des secousses avec un moteur peu agréable.
    Tu attends d'être à un quart maxi du réservoir, tu mets 30 litres d'E85 et tu termines le plein avec du 95 ou 98sp.
    Toutes les autos à injections ne supportent pas "de série" l'E85 >>  par exemple les moteurs PSA XU 1.9 GTI n'aiment pas l'E85 même en mélange 50/50, c'est l'une des autos sur laquelle j'ai fait l'essai >>Ca démarre, ça tient correctement le ralenti mais puissance médiocre, légères secousses à régime stable intermédiaire,... bref elle est repassée au 98SP au plein de réservoir suivant.
    A contrario j'ai fait l'essai sur moteur PSA TU3M injection, "presque" ok à 100% E85 (dépend des conditions extérieures avec un résultat qui passe de bon à peut mieux faire) et très bien sur une Twingo D7F >> à noter que c'est mieux avec un A.V.E.C.  sur l'admission d'air et que la conso s'améliore de manière mesurable et une injection qui est un peu "limite" au niveau richesse ou dont le calculateur se met en fonctionnement dégradé apprécie le montage d'un AVEC. donc sans modif ça peut fonctionner mais il faut faire l'essai au cas par cas.
    De manière simple des bougies NGK iridium et un A.V.E.C. sur le système d'admission aide à avoir un fonctionnement plus correcte et une conso améliorée avec l'E85.. éventuellement forcer l'admission d'air chaud  va aussi dans le sens de l'amélioration.
  12. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de DoKa76 dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    merci  !
    Tu crois qu'avec une chemise carrolée ça jouerai ou bien  ? Faudrait regarder voir
    je vais emporter une fiole de Zddp je pense que ça sera plus facile de trouver de la 20w50 minérale que de trouver de la motul 300V au cœur de la Finlande.
     
  13. J'aime !
    fafner a réagi à SEBCOX66 dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
  14. J'aime !
    fafner a réagi à seniorcanardo dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    uniquement le filtre, bien plus performant que la crépine.
     
  15. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Voilà mon futur Bay les connaisseurs me diront si c'est bien un la version deluxe, ou pourrons peut être me donner des infos sur ce modèle parechoc chromé roue de secours à l'avant, toit ouvrant...

  16. J'aime !
    fafner a réagi à nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!)
    Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques.....
    "Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!)
    Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...)
    Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....
  17. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de Hippolyte dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à  son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max.
    rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre.
    Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...".  Jamais avec une ancienne !
    On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
     
     
  18. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de lucas dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à  son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max.
    rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre.
    Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...".  Jamais avec une ancienne !
    On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
     
     
  19. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à  son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max.
    rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre.
    Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...".  Jamais avec une ancienne !
    On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
     
     
  20. J'aime !
    fafner a reçu une réaction de nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    merci pour cet avis je ne pinaillerais pas et mettrais le prix pour les pièces de qualité
    Et bonne année à toi aussi !
    au fait mon futur combi à un peu les mêmes couleurs que celui de ta photo de profil, le jaune est juste un peu plus clair
     
  21. J'aime !
    fafner a réagi à SEBCOX66 dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Tiens je ne l'ai jamais eu celle-ci. Elle a dû disparaitre. ok.
    Un petit truc qui mange pas de pain à vérifier, le niveau d'huile de boite. Tu dévisse le bouchon sur le côté de la boite, avec une grosse clé 6 pans allen de 17,  et l'huile doit être à ras bord. Si non, fait l'appoint avec celle-ci, le bidon est pratique, il permet de se passer d'une seringue pour remplir la boite. Il dispose d'un long bec verseur.
    https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-consommable-huile-peinture-nettoyant-mecanique-huile-de-boite-a-vitesse-norme-api-gl4-1-litre-mpm-international-sae-90-n3256
  22. J'aime !
    fafner a réagi à seniorcanardo dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    oublie ce que tu mets dans ta E30, le refroidissement est liquide, sur un flat VW l'huile participe au refroidissement, il vaut mieux te tourner vers une 15w40 ou 20w50 minérale, quitte à vidanger tous les 5000. Sinon pour continuer dans le hors sujet, ta GS est magnifique, j'ai toujours rêvé d'en trouver une (d'ailleurs, c'est l'habitude des motos BM qui m'a orienté vers le choix du combi), mais les opportunités m'ont amené à posséder deux 1100GS, puis une K75, et maintenant une 1100RT, presque une vieillerie aujourd'hui:
     

  23. J'aime !
    fafner a réagi à nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Très belle !! Avec les deux BING  ça me rappelle de bon souvenirs... Ca c'est de la bécane !
  24. J'aime !
    fafner a réagi à nobrucombi dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    Tu fais dans le flat alors  ...
  25. J'aime !
    fafner a réagi à fonfon dans Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B   
    On ne remplace pas une barre stabilisatrice en prévention, c'est trés trés rare qu'elle casse.
    SEBCOX66 a bien résumé les choses à faire ou à vérifier, attention tout de même au coup de wd40, c'est sur l'axe des rupteurs mais pas sur les contacts des rupteurs, sinon il ne démarrera pas.
    Coté rupteurs, nettoyer les contacts et les régler à 0,40 l'usure des rupteurs est la premiére cause de soucis ou de pannes.
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