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fafner

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  1. Salut ! j'ai des amis suédois à la maison avec un beau T3 flat4 le cligno gauche ne fonctionne plus, on vient de changer le relai qui grésillait et ce n'est pas ça. Le cligno fonctionne en warning mais pas au commodo. quelqu'un a déjà eu un problème de commodo, faux contact ou autre ? merci ! Fred
  2. merci pour vos réponses ! je vais préparer mon dossier FFVE Effectivement le site annonce 4 semaines de délai... à bientôt ! Fred
  3. Bonjour à vous je viens de recevoir la réponse de VW pour l'homologation de mon T2B de 77 moteur 2l l'homologation est partielle pour 2 raisons : -le moteur 2l injection n'a jamais été commercialisé sur le marché français, uniquement au Etats Unis ( je rajoute :et suède mais VW ne le mentionne pas dans son courrier) -le combi a été modifié de 8 places à 5 places, la carte grise suédoise mentionne 5 places (une banquette a été supprimée) VW me demande de me rapprocher de la DREAL ??? et souhaite bonne suite à ma démarche d'homologation...... A priori j'aimer
  4. je pense qu'il faudrait des pro du Eberspächer pour nous renseigner il y a une soufflerie dans le BA6 je crois mais aussi une d'air frais au dessus du bloc moteur, les deux doivent fonctionner pour faire fonctionner le BA6. Il semble y avoir plusieurs type de bouton de mise en route. Sur mon modèle il faut apparemment tirer le bouton à tirette avec le symbole de résistance vers soi ça l'allume puis tourner le bouton ou il est inscrit TEMP + pour régler la température de chauffage.... Problème ce bouton ne semble pas mettre en route la soufflerie du BA6 chez moi.... Et je ne suis pa
  5. comment mets tu en route la soufflerie de chauffage ? le bouton rotatif avec deux positions à gauche de la colonne de direction est censé être celui qui commande la soufflerie.
  6. Ton cabochon qui manque c'est un bouton rotatif avec deux positions ? c'est pas le ventilateur de chauffage ?
  7. ce sont deux bouton différents j'ai les deux l'un qui contrôle la température avec le - et le + et l'autre avec le symbole de résistance qui contrôle l'allumage du Eberspächer donc le cabochon qui à disparu c'est celui ci qui est à droite sous la boite à gant la c'est une photo de mes boutons dans mon combi
  8. Salut ! effectivement c'est une bonne nouvelle de découvrir que l'on a ça sous le chassis le bouton d'allumage ressemble à ça : je n'ai pas osé toucher ! de peur de mettre le feu à mon combi ! Il faudrait contrôler tout le circuit avant de le tester, je vais même peut être le condamner par mesure de précaution
  9. C'est l'unique possibilité ? ce branchement filtre à air ? Si c'est le cas il me faut commander une valve de contrôle à placer sur le filtre à air. Par ailleurs j'ai de l'essence à l'état liquide dans ces durites surement des résidu de ce plein à raz bord, si je branche au filtre à air c'est de l'essence qui va être aspiré par mon filtre. Moyen non ? Et effectivement toutes les petites durites doivent être dans le même état ...
  10. merci pour ta réponse et pour le schéma du réservoir et des events. je vais effectivement remplacer les petits morceaux de durites auxquels j'ai accès et vérifier la goulotte. c'est le rouge n°24 qui fuyait lorsque j'ai fait le plein à raz bord par accident. c'est la durite souple n°9 sur le schéma dont je cherche la destination, ou va t-elle ?
  11. Salut Doka ! On a fait à peu près 3000km on a pris un Ferry de Helsinki jusqu'à Travemunde qui nous a évité de passer par la suède et le danemark. J'ai tellement galérer avec mes freins que j'ai juste eu le temps de vidanger faire le strict contrôle nécessaire et filer vers helsinki ! Il démarre bien à chaud, apparemment c'est surtout lorsque la batterie est en fin de vie que le problème surgit. Pareil c'est incroyable voir un combi rend les gens heureux ! donc tu dois aussi avoir tout le temps l'air heureux sinon il comprennent pas pourquoi t'as pas la banane en permanenc
  12. Salut question existentielle ! Mon combi sent l'essence en partie à cause du t de jonction qui relie les deux tubes rigide d'events de réservoir à la durite souple qui est mort j'en ai commandé un nouveau et je m'interroge sur la fonction de la durite souple qui descend dans la traverse gauche et va ???? Normalement sur certain Type4 2l ijection GE il va vers un filtre à charbon puis c'est aspiré par le ventilateur moteur et réinjecté dans le filtre à air via une valve de contrôle des émissions de vapeur d'essence.... mais sur mon filtre à air cette entrée n'est connecté à rien.
  13. voilà à quoi ça ressemble c'est un BA6 ce n'est pas le mien mais une photo du modèle
  14. Le mien est ailleurs je pense j'ai un moteur type 4 GE, il y a un deuxième pot d'échappement qui sort à gauche .... dès que je descend le trouver je confirme
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