Jump to content

SageKarmann

Members
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Haha
    SageKarmann got a reaction from lucas in un peu d'humour : connaisser vous ces pièces vw ?   
    Bonjour,
    en ces temps de confinement, on tente d'agrandir ses connaissances
    Ce matin, je suis tombé sur 2 références vw dont je n'avais jamais entendu parler (suis-je le seul ?)
    vw 199 398 500 A et vw 199 398 500 B
     
    Vous connaissiez ???
    v
    v
    v
    v
    v
    v
    v
    v
     
     
     
     
     

     


     
    bon appétit
    François
  2. Haha
    SageKarmann got a reaction from Eul_Dingue in Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !   
    Allez y
     
    vous pouvez me jeter des pierres ;-(
    ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue !
    bonne soirée
    François
  3. Haha
    SageKarmann got a reaction from coxifred in Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !   
    Allez y
     
    vous pouvez me jeter des pierres ;-(
    ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue !
    bonne soirée
    François
  4. Like
    SageKarmann reacted to coxbabi in wanted : Goulotte de remplissage réservoir / Durite remplissage carburant   
    Elle paraît plus longue que celle qui sont présente sur les cox. J irai dans un magasin automobile avec le diamètre et la longueur qu il te faut.... regarde aussi du cote des marchands pour ancienne multimarques les durite pour radiateur d eau peuvent faire l affaire
  5. Like
    SageKarmann reacted to kads in Etriers de freins avec deux purges ??   
    Réfléchis un peu , c'est tout simple. Si il n'y avait qu"une seul vis de purge , elle se retrouverait soit en haut ou soit en bas suivant le montage choisi à gauche ou à droite. Evidemment, c'est la vis du haut qu'il faut utiliser pour purger correctement l'air...
  6. Like
    SageKarmann reacted to pierre1302S in Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?   
    Alors certaines marques le vendent avec les contacteurs......mais ça pique au niveau prix (notamment ATE suivant les références)
     
    Après libre à toi de choisir, ferodo, hella, fte, delphi et les autres sont des marques connues, en pas cher que je monte régulièrement sur les golf 1 il y a "ABS" : All Brake System, la marque est originaire des pays-bas (conforme Cee et Tuv), trouvable sur un site de vente de pièces basé à Cournon d'auvergne....J'en ai sur mes véhicules perso et ça ne souffre d'aucunes critique quand à la durée de vie et la qualité de freinage (en changeant le liquide tout les deux ans aucun soucis)
  7. Like
    SageKarmann reacted to Loic in Vis de richesse 30 pict2 - plusieur version ?   
    Celle de gauche n'est pas d'origine.
    Normalement le pointeau n'est pas en appui sur son siège donc si utilisé normalement, il n'y a pas de soucis de déformation.
     
    Le réglage de base n'existe pas mais ces carbus sont très (souvent trop) riches par défaut, il existe même une seconde vis de richesse en embase de carbu.. (spécifique à ce modèle)  mais c'est un détail.,
    donc tu peux mettre 2, 3 ou 4 tours pour démarrer mais de toute façon il sera nécessaire de régler la richesse dans tous les cas après que le volet de départ à froid soit en position ouverte (environ 3-4 minutes après le démarrage)  puis en l'affinant après avoir roulé 15-20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.
     
  8. Thanks
    SageKarmann reacted to herbie69 in Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?   
    Bonjour
    il faut mettre un maitre-cylindre à 2 contacteurs et prendre des contacteur 3 broches pour pouvoir câbler le voyant suivant ce schéma .
    François  

  9. Like
    SageKarmann reacted to lucas in Vis de richesse 30 pict2 - plusieur version ?   
    Bonjour,
    La vis de gauche me semble bizarre, mais c'est celle que l'on trouve dans certains sets de révision, non?
    Les sets d'origine VW n'en contiennent pas.
    Celle de droite me semble plus conforme.
  10. Like
    SageKarmann reacted to pierre1302S in Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?   
    Et bien justement non ! c'est bien pour ça que c'est introuvable ! Sur etka il y a marqué référence inconnue remplacée par la nouvelle référence à partir de 68 : je te la donnerai ce soir la nouvelle, là je suis au taff j'ai bien sur pas etka sous la main.  
  11. Like
    SageKarmann reacted to pierre1302S in Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?   
    Nos amis d'en face expliquent ici la conversion pour monter un maitre cylindre que l'on trouve partout. L'ancien modèle avec trois contacteur à deux pôles n'étant apparement pas refabriqué.
    Tu n'a plus qu'a monter un modèle neuf et modifier ton faisceau comme indiqué.
     
    https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=677144&postdays=0&postorder=asc&start=20
     
    Pour l'histoire des maitres cylindre avec le voyant au tableau de bord (texte traduit par google): 
    Le voyant est là pour vous informer qu'il y a un déséquilibre dans la pression entre les circuits avant et arrière du système de freinage, rien de plus! Si votre modèle date de début 69 et que le maître-cylindre n'a pas été remplacé et que le câblage n'a pas été modifié, il y aura trois commutateurs à 2 broches sur le convertisseur. Les commutateurs avant et arrière sont en parallèle et l’un ou l’autre fera briller les feux de freinage. Sur la configuration initiale, le M / C a un passage spécial qui relie les sections F & R du M / C avec un piston de navette en forme de sablier à l'intérieur; si l'un des circuits produit beaucoup plus de pression que l'autre, le piston se déplace et chatouille une sonde qui ferme le troisième interrupteur qui allume le voyant. Sur les voitures ultérieures (ou sur celles qui ont remplacé le moteur), vous trouverez à la place deux interrupteurs à 3 broches; Là encore, l’un ou l’autre allume les feux de freinage, mais il s’agit de commutateurs à double course ingénieusement câblés. Ainsi, si un commutateur réagit à la pression du liquide de frein et que l’autre ne le fait pas, le voyant d’avertissement du tableau de bord s’allume également. Si la lumière s'allume, cela peut signifier plusieurs choses, des freins excessivement déréglés à une mauvaise commande mécanique ou à une fuite de liquide (mauvais cylindre de roue par exemple) - ou simplement signifier que l'un des commutateurs est mauvais. Vérifiez immédiatement votre niveau de liquide, mais ne commencez pas à remplacer les pièces avant de savoir ce qui ne va pas. En passant, sur les voitures à moteur 72, la fonction de test automatique du témoin a été remplacée par une vérification automatique qui allume brièvement le témoin au démarrage de la voiture.
  12. Like
    SageKarmann reacted to paf in Bruits et Chuintements coté arriere conducteur   
    Hello,
    J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : c'était le cavalier qui maintien le système du frein a main qui s'était fait la malle et qui frottait de temps en temps entre la mâchoire et le tambour. Démontage, changement du cavalier et c'était tout bon.
  13. Like
    SageKarmann reacted to pierre1302S in Bruits et Chuintements coté arriere conducteur   
    avant d'attaquer, si tu ne l'a pas encore regardé jette un oeil  
     
     
  14. Like
    SageKarmann reacted to combimaison in Bruits et Chuintements coté arriere conducteur   
    Il faut desserrer l'écrou central, puis desserrer le frein à main, écarter  les garnitures en jouant sur les "étoiles" planquées derrière les trous de visites qui se trouvent sous les capuchons en plastoc.... Boire une bière, prier, et tirer sur le tambour... S'il force, marteau/burin à gauche/à droite/à gauche/à droite etc...
  15. Like
    SageKarmann reacted to Gilles63 in Bruits et Chuintements coté arriere conducteur   
    Ou quelque chose dans le tambour de frein; ouvres-le pour vérifier 
  16. Like
    SageKarmann reacted to kads in Vidange boite de vitesses sur Karmann   
    Oui, il faut dévisser les 2, même si le principal est celui vers l'arrière. Le bouchon de remplissage est positionné côté conducteur, soit coté gauche quand on est au volant, dans l'automobile on latéralise la gauche et la droite en fonction d'un conducteur assis au volant du véhicule. Une seringue à huile est bien pratique mais on peut se débrouiller avec un entonnoir et un tuyau de diamètre adapté...
  17. Like
    SageKarmann reacted to pbelin in Vidange boite de vitesses sur Karmann   
    Pense juste à vérifier que tu peux desserrer le bouchon de remplissage avant de desserrer les bouchons de vidange. C'est ballot de se retrouver avec un boulon de remplissage grippé une fois que la boite est vidangée .... LOL  
  18. Like
    SageKarmann got a reaction from Loic in A voir en Juillet ...... en attendant une palme ?   
    On savait que Tarentino était fan de Karmann (cf kill bill 2 et Uma Thurman), il a remi ça dans Once upon a time in Hollywood


    Millésime 1968/1969 "dans son jus" et cabriolet pour l'aspect cinématographique et la taille de Brad Pitt !!!
    François
     
     
  19. Like
    SageKarmann got a reaction from Lebowski in A voir en Juillet ...... en attendant une palme ?   
    On savait que Tarentino était fan de Karmann (cf kill bill 2 et Uma Thurman), il a remi ça dans Once upon a time in Hollywood


    Millésime 1968/1969 "dans son jus" et cabriolet pour l'aspect cinématographique et la taille de Brad Pitt !!!
    François
     
     
  20. Like
    SageKarmann reacted to Loic in Huile boîte de vitesse   
    Pour ceux qui aiment la lecture documentée..
    Je remet un lien paru plusieurs fois sur flat4ever: c'est un lien vers un forum sur lequel un article a été très bien fait sur les huiles de transmission.
    Il date de 2009 et est toujours disponible "en ligne", donc.. autant en profiter.
    https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3145
     
    Je met de la synthétique GL5 en 75w90 depuis très longtemps.
  21. Like
    SageKarmann reacted to ronron in Carburateur Solex 30Pict2, combien de versions ?   
    Bonjour, il y a plusieurs modèles dont un sans tube enrichisseur si j'ai bien compris. sur les moteur F il n'y en a pas  sur les H oui. Sur mon 1300 série F il marche trés bien surtout depuis que je lui ai mis un allumeur 205T et que j'ai raccordé la capsule sur le carbu avec un tube en col de cygne.
    carbu.pdf
  22. Like
    SageKarmann reacted to lucas in Perte de puissance à l'accélération   
    Dans le couvercle. La tige en laiton, à 4 heures.

  23. Like
    SageKarmann reacted to myke68 in Bougies Bosch   
    Sinon tu lui envoie la photo du packaging de l époque 
    Dans le tableau tu trouveras les 7 ou 8 mm C est le deport entre la fin du filetage et le bout de l electrode


  24. Like
    SageKarmann reacted to pierre1302S in Bougies Bosch   
    Bonjour François, ne serait-ce pas plutôt 0,6 ou 0,7mm pour l'écartement de l'électrode ?
    L'écartement étant marqué à côté de la référence sur les anciennes boites bosch. cf photo prise sur le net
     
    Si ce n'est pas ça je ne vois pas non plus !

  25. Like
    SageKarmann got a reaction from pierre1302S in Bougies Bosch   
    Merci de vos réponses ! qui m'ont rassurées (je n'aime pas passer pour un benêt auprès d'un vendeur 😉 ).
    C'est bien de 0,6 ou 0,7mm dont il était question et du coup c'est le vendeur qui passe pour .....
    Très beaux tableaux, que je m'empresse de stoker dans ma base
    bon week end
    François
     
     
×
×
  • Create New...