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SageKarmann

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Activité de réputation

  1. J'aime !
    SageKarmann a reçu une réaction de lucas dans Amortisseur idéal :-)   
    Au top !! j'ai mon cadeau de Noël !! ?
    Grand Merci
    François
  2. J'aime !
    SageKarmann a réagi à Loic dans Amortisseur idéal :-)   
    Sur un Karmann de 1968 les amortisseurs sont identiques à la cox 1200 de lucas.
    Les Monroe vont partie des marques recommandables
    Tu peux aussi utiliser des Sachs
    Dans un but d'améliorer la tenue de route des Koni à l'arrière sont une bonne option également mais c'est un peu plus onéreux.
  3. J'aime !
    SageKarmann a réagi à Loic dans Amortisseur idéal :-)   
    En Monroe,  bitube à huile:
    R2578 à l'avant et R1542 à L'arrière
  4. Merci !
    SageKarmann a réagi à lucas dans Amortisseur idéal :-)   
    Bonjour,
    a l'achat de ma cox, j'avais acheté des amortisseurs dans la colonne de droite, où on me promettait des performances idéales au moindre prix. Pour maîtriser les 34 vieux chevaux de ma cox. ?
    Endéans les 3 ans, j'ai été recalé au CT.
    Depuis, j'ai acheté des Monroe dans mon garage favori.
    C'était il y a 15 ou 16 ans.
  5. J'aime !
    SageKarmann a reçu une réaction de lucas dans Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(   
    oui m'sieur
  6. J'aime !
    SageKarmann a réagi à Amo dans Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(   
    C'est très bien... la durite rigide qui traverse la poutre etait probablement encrassée. 
    Mais tu aurais du débrancher la durite au réservoir et orienter celle ci dans un récipient quelconque avant de souffler côté carburateur. Tu aurai ainsi éviter de renvoyer des dépôts vers le réservoir et tu aurai eu un visuel sur ce qui sortait de la durite.
  7. J'aime !
    SageKarmann a réagi à alex.4.74 dans Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(   
    verifie a l interieur du carbu pour voir si il y a de l essence et au besoin,controle la pompe.
  8. J'aime !
    SageKarmann a réagi à combimaison dans Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(   
    Tu peux verser quelques centilitres d'essence par le haut du carbu en déposant le manchon du filtre à air, des fois ça aide...
  9. J'aime !
    SageKarmann a réagi à le-alain dans Pas d'accélération au démarrage puis cale :-(   
    Vu tes symptôme, l’arrivée d'essence comme tu as pensé,
    débit de la pompe, essence dans la cuve du carbu ?

  10. J'aime !
    SageKarmann a réagi à Loic dans Référence Culasse sur KG 1500 - 44 ch - 1968   
    Bonjour,
     
    Sur un 1493cc autant monter n'importe quelle simple admission 35.5x32mm (il y en existe en 33x30 mm)
    Ce qui importe c'est le volume des chambres et le diamètre de l'alésage pour les cylindres qui doit être de 94 mm.
    Qu'elle soient N.O.S., d'occasion reconditionnées ou neuves de repro n'est guère important, toutes les culasses se valent mais il faut acheter une bonne qualité de soupapes/ ressorts.
    Sur un 1493cc il faut éviter les modèles qui ont une marche intégrée à la chambre, si c'est le cas il faut usiner cette marche.
    Il est possible de trouver des culasses NOS mais ce sont souvent des vw mexico faites pour des moteurs 1584cc dont le volume est différent avec au final moins de rapport volumétrique quand elles sont montées sur un 1493 cc.
    Reconditionner les culasses d'origine est aussi une bonne option.
    Monter des guides neufs avec rectification du diamètre interne puis rectification des portées de siège, voir l'état et le changement des soupapes et ressorts si nécessaire.
     
     
     
     
  11. J'aime !
    SageKarmann a réagi à kads dans Référence Culasse sur KG 1500 - 44 ch - 1968   
    Peu importe, il faut juste que les 2 soient identiques...
  12. J'aime !
    SageKarmann a reçu une réaction de seniorcanardo dans wanted : Goulotte de remplissage réservoir / Durite remplissage carburant   
    Avec un peu de retard ....
    Ma solution en image pour la durite à remplacer
    C'est finalement chez nos amis brexi.. heu pardon britanniques que j'ai trouver l'oiseau rare répondant aux critères :
    - suffisamment flexible
    - fabriqué pour le carburant
    - les deux embouts pouvant supporter une déformation (entrée réservoir ovoïde et non ronde !)
    - prix non destinés à un magnat du pétrole
     

     
    Le montage est un peu musclé (cf l'espèce de ressort incorporé), mais le résultat à l'air pas mal
     

    Pas de fuites (.... jusqu'à présent)

     
    "Car Builder Solutions" environ 20 euros port inclus
    à bientôt et merci de votre aide
    François
     
  13. J'aime !
    SageKarmann a reçu une réaction de lucas dans Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    Test fait, la dynamo tourne en moteur, j'espère qu'en plus elle produira de l’électricité une fois montée !!
    merci pour ce schéma très clair
    François
  14. J'aime !
    SageKarmann a réagi à lucas dans Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    Comme ceci: tu mets le DF à la masse; ainsi le courant d'excitation sera maximum.
     

  15. J'aime !
    SageKarmann a réagi à PETOUILLAT dans Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    Bonjour,tu mets ta Dynamo dans un étau et tu la teste avec une perceuse,et tu meusure la tension à la sortie,il te faut une batterie pour l’excitation.
  16. J'aime !
    SageKarmann a réagi à Loic dans Test de compression moteur Essence Karmann   
    Si tu as un compresseur d'air tu peux faire un test de fuite.
    Tu trouves des premiers prix accessibles
    C'est a priori Canadien... mais l'explication est valable (hormis la fuite par le radiateur d'eau qui ne nous concerne pas)
     
  17. Merci !
    SageKarmann a réagi à Loic dans Test de compression moteur Essence Karmann   
    La valeur absolue n'est guère représentative mais les écarts le sont.
    en valeur absolue les moteurs en bon état sont souvent à 8+ bars mais comme dit juste avant ce n'est pas le plus important, l'écart à 10% est correct, par contre 5.4 et 8.5 bar sur le même moteur = démontage rectif des sièges, changement des segments et souvent du kit cylindrée complet..
  18. J'aime !
    SageKarmann a réagi à combimaison dans Demarrage poussif, j'ai l'impression que je réveille un vieux !   
    Démarreur fatigué, faisceau vieillissant... La pose d'un relais peut aider, mais pas si le démarreur est en train de rendre l'âme....
    Pour le contrôler, déconnecte ta batterie, dépose le démarreur, contrôle les charbons, nettoie, graisse le nez et branche le en direct sur une batterie...
    Le solénoïde doit être vif et le démarreur tourner à plein régime...
  19. Mort de rire
    SageKarmann a reçu une réaction de lucas dans un peu d'humour : connaisser vous ces pièces vw ?   
    Bonjour,
    en ces temps de confinement, on tente d'agrandir ses connaissances
    Ce matin, je suis tombé sur 2 références vw dont je n'avais jamais entendu parler (suis-je le seul ?)
    vw 199 398 500 A et vw 199 398 500 B
     
    Vous connaissiez ???
    v
    v
    v
    v
    v
    v
    v
    v
     
     
     
     
     

     


     
    bon appétit
    François
  20. Mort de rire
    SageKarmann a reçu une réaction de Eul_Dingue dans Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !   
    Allez y
     
    vous pouvez me jeter des pierres ;-(
    ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue !
    bonne soirée
    François
  21. Mort de rire
    SageKarmann a reçu une réaction de coxifred dans Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !   
    Allez y
     
    vous pouvez me jeter des pierres ;-(
    ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue !
    bonne soirée
    François
  22. J'aime !
    SageKarmann a réagi à coxbabi dans wanted : Goulotte de remplissage réservoir / Durite remplissage carburant   
    Elle paraît plus longue que celle qui sont présente sur les cox. J irai dans un magasin automobile avec le diamètre et la longueur qu il te faut.... regarde aussi du cote des marchands pour ancienne multimarques les durite pour radiateur d eau peuvent faire l affaire
  23. J'aime !
    SageKarmann a réagi à kads dans Etriers de freins avec deux purges ??   
    Réfléchis un peu , c'est tout simple. Si il n'y avait qu"une seul vis de purge , elle se retrouverait soit en haut ou soit en bas suivant le montage choisi à gauche ou à droite. Evidemment, c'est la vis du haut qu'il faut utiliser pour purger correctement l'air...
  24. J'aime !
    SageKarmann a réagi à pierre1302S dans Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?   
    Alors certaines marques le vendent avec les contacteurs......mais ça pique au niveau prix (notamment ATE suivant les références)
     
    Après libre à toi de choisir, ferodo, hella, fte, delphi et les autres sont des marques connues, en pas cher que je monte régulièrement sur les golf 1 il y a "ABS" : All Brake System, la marque est originaire des pays-bas (conforme Cee et Tuv), trouvable sur un site de vente de pièces basé à Cournon d'auvergne....J'en ai sur mes véhicules perso et ça ne souffre d'aucunes critique quand à la durée de vie et la qualité de freinage (en changeant le liquide tout les deux ans aucun soucis)
  25. J'aime !
    SageKarmann a réagi à Loic dans Vis de richesse 30 pict2 - plusieur version ?   
    Celle de gauche n'est pas d'origine.
    Normalement le pointeau n'est pas en appui sur son siège donc si utilisé normalement, il n'y a pas de soucis de déformation.
     
    Le réglage de base n'existe pas mais ces carbus sont très (souvent trop) riches par défaut, il existe même une seconde vis de richesse en embase de carbu.. (spécifique à ce modèle)  mais c'est un détail.,
    donc tu peux mettre 2, 3 ou 4 tours pour démarrer mais de toute façon il sera nécessaire de régler la richesse dans tous les cas après que le volet de départ à froid soit en position ouverte (environ 3-4 minutes après le démarrage)  puis en l'affinant après avoir roulé 15-20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.
     
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