Jump to content

SageKarmann

Members
  • Content Count

    257
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

SageKarmann last won the day on October 21 2018

SageKarmann had the most liked content!

About SageKarmann

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Gers

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

593 profile views
  1. Merci de vos lumières, qui m'ont permis de procéder sans encombre 🙂 c'est vrais que entonnoir + tuyau, il faut être deux car une fois la roue démonter, l'orifice de remplissage est encore TRÈS loin !! reste à voir demain si pas de grosses tâches sous la voiture ! à bientôt pour des questions moins bêtes de ma part François
  2. Bonjour à vous tous Je sais que je vais avoir l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais je me pose des questions avant d'effectuer ma vidange de boite (et de faire éventuellement une conn..ie) : 1/ ma boite de vitesses comporte 2 bouchons en partie basse ........ je suppose qu'il faut vidanger les deux ? 2/ l'orifice de remplissage est il bien sur la partie gauche ( en regardant la voiture de face) ? 3/ faut il vraiment une seringue spécifique ou un entonnoir + tuyau souple fait il l'affaire ? Merci de vos réponses éclairées 😉 François
  3. Je connaissais mais ce que je regrette chez IMCDb, c'est le recensement "bête et méchant" comme lorsqu'un vendeur de carte postales des sixties vante une karmann dont on vois l'arrière dépasser d'une autre voiture sur un parking ou il y a 150 autre voitures 😉
  4. On savait que Tarentino était fan de Karmann (cf kill bill 2 et Uma Thurman), il a remi ça dans Once upon a time in Hollywood Millésime 1968/1969 "dans son jus" et cabriolet pour l'aspect cinématographique et la taille de Brad Pitt !!! François
  5. Merci de cette réponse bien documentée, je n'aurais donc aucun scrupule à utiliser de la Motul hd 80w90 API GL4 et GL5 !! à bientôt François
  6. Bonjour à tous, je rebondis sur le sujet, juste pour une précision. j'ai bien compris que le plus sur pour un moteur et une boite déjà âgés était d'utiliser de l'API GL4 80w90 J'ai trouvé de l'huile Motul hd 80w90 qui semble convenir, mais dans les caractéristiques techniques de l'huile il est précisé : "NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D" est-ce ok ? comment une huile peut elle être à la fois GL4 et GL5 ? je sais que c'est une question ................ mais - s'agissant de ma première vidange de boite, je ne voudrais rien faire d'irréparable Merci de vos réponses François HD_80W-90_(F).pdf
  7. Bonjour, Euréka !! Ton document explique le mystère, l'enrichisseur était réservé aux moteurs de type H et aux utilitaires, alors que les types F n'en étaient pas doté !!!! Pourquoi ? ... mystère J'ai un véhicule de 1968, sorti d'usine en aout 1967 pour l'export US (moteur type H) A priori les véhicules export étaient équipés d'un 30 pict2 dès aout 1967, sans enrichisseur J'avais la réponse sous les yeux mais en rumsteak ;-)) Maintenant, qu'apporte l'enrichisseur auxiliaire ? càd est il utile que je fasse évoluer le mien ? Merci de ta réponse François
  8. Bonjour à tous, Suite à mon post sur la perte de puissance, j'ai été amené à examiner mon carbu (Solex 30Pict2,) de plus près, pour constater qu'il ne disposait pas de tube de circuit d'enrichissement comme sur la photo ci dessous. Ce n'est pas un oubli, il n'y a simplement pas de "sortie de tube" dans le corps du carbu, comme le montre la photo ci-dessous pourtant, au verso, l'orrifice et le conduit sont prévus, mais ils n'aboutissent sur rien : En recherchant sur le net, j'ai assez vite trouvé d'autres carbu 30 pict2 dépourvus de tube d'enrichissement, celui ci dessous vient d'un site de ventes bien connu Alors, y aurait il plusieurs version du 30Pict2 ? Si oui, je subodore que la version avec tube d'enrichissement est plus performante ? Qu'en pensez vous ? (vous n'êtes pas obligés de démonter vos carbu ce soir ;-)) bonne nuit François
  9. bonjour et merci de tes réponses, je suis malheureusement loin de la voiture et donc du carbu !! je vérifie cela dès mon retour 4/5 avril a bientôt François
  10. heu vérification faite, il n'y a pas de "tige laiton à 4 heures" dans le couvercle d'un 30 pict2 :-!!!!
  11. Merci de ton message hier j'ai vérifié la pression d'essence à l'arrivée du carbu, elle était tombée en dessous de 0.2 bars (0.18 à l'aiguille), je l'ai remonté à 0.25 et j'ai fais un essai routier .................... pas mieux voire pire !, j'ai l'impression que plus cela va plus je perds de l'accélération :-((( je ne vais plus avoir l'occas de retourner à la voiture d'ici trois semaines (mission pour le boulot), mais dès que je rentre c'est démontage du carbu nettoyage, soufflage, passage au flexible du wd 40 et autres douceurs ci dessous une vue "intime" de mon carbu 30pict2, quelle(s) est/sont les tiges concernées par l'enrichissement ? merci d'avance "karmannement" François
×
×
  • Create New...