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SageKarmann

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  1. Comme cela ce soir, je vais pouvoir mettre en pratique l'expression "se coucher moins bête"!! Encore une pour la route : Lorsque l'on dépose la pompe à essence (au niveau de la platine bakélite) la tige vient avec ? si oui, y a t-il des précautions particulières à prendre pour la dépose ou la repose ? pour le reste je pense pouvoir m'en tirer avec l'excellent article sur la "réfection de la pompe à essence" du site. Bonne soirée François
  2. Merci de vos réponses qui me confortent 🙂 j'en viens donc au cœur de mon problème : quelle est l'incidence du type de producteur d'énergie (alternateur/dynamo) sur le type de pompe à essence ? j'ai trouvé cela chez nos amis américains : qui semble indiquer que selon qu'il s'agisse d'une dynamo ou un alternateur, le "flange" n'est pas à la même position et du coup cela nécessite un poussoir différent.(100 ou 108 mm) Perso, je ne vois pas pourquoi le fait que cela soit un alternateur ou une dynamo pourrait influer sur l'intérieur du moteur et donc la longueur du "poussoir" à bientôt François
  3. SageKarmann

    Juste pour le plaisir :-)

    ... ou pour une fois que je n'avais pas d'ennuis mécanique ou de questions introspectives 😉 Sur les routes Gersoises au 2° rallye de l'Astarac (non pas de la star ac :-) Seuls mais pas perdus A bientôt François
  4. Bonjour, Cela faisait longtemps !! Je prépare les travaux que je pourrais faire cet hivers, mais pour aller plus loin il me faudrait une réponse à ma question du jour : Ma karmann millésime 1968 est elle équipée d'une dynamo ou d'un alternateur ? Moi je penche pour une dynamo d'après ce que j'ai pu voir sur d'autre sites, mais l'expérience m’apprends à d'abord interroger ceux qui en on plus (...d'expérience) Merci de vos réponses ah si ! autre question, en faisant le tour de ma dynamo/alternateur je suis tombé sur cette inscription qui dit "REBUILT CH 322" je comprends que cela signifie que la pièce à été refaite/reconstruite, mais CH 322 ?? .....une idée Bonne soirée à Tous François
  5. à Combinaison Merci de tes conseils et de ton expertise, je note la 3M pour quand j'aurais épuisé mon P5 D'ailleurs je rebondi la dessus, Existe t-il un comparatif sur le polissage/lustrage entre BELGOM, 3M, ABEL, ...... ou un retour d'utilisateurs sur ce forum ? Bonne fin de semaine à tous
  6. Grands mercis, voilà qui me rassure 🙂 ........ Mais qui me fait penser qu'un jour prochain il va falloir en mettre une couche ! Ça existe encore les peintre automobile qui appliquent du regatta blue ?
  7. Bonjour à tous, Décidément je suis novice sur pas mal de sujets !! et avant aujourd'hui il ne me serait pas venu à l'idée de polir et lustrer mes voitures précédentes Mais voilà ma Karmann présente un certain nom de défauts de carrosserie (de micro à macro rayures et éclats) et j'ai voulu essayer de les résorber (du moins les micro rayures/éclats). J'ai donc fait l'acquisition d'une pâte de polissage/lustrage légère (Abel P5) de chiffons micro fibre et en avant ! En avant lent comme on dit sur l'eau, j'ai déjà procédé à un essai (manuel) sur l'aile arrière et le résultat c'est avéré plutôt satisfaisant : - nettoyage + séchage + positionnement à l'ombre - première passe avec un microfibre en appuyant progressivement jusqu'à ce que la pâte disparaisse presque totalement - deuxième passe avec un microfibre propre pour enlever l'excédent et faire briller Jusque là tout va bien le résultat est convenable sans être brillantissime mais bon. ou cela se corse c'est quand je regarde l'état de mon premier chiffon (celui ayant servi a passer la pâte) La photo parle d'elle même ! alors je m'interroge : - est-ce normal de "retirer" tant de peinture ? pour comparaison j'ai fais la même expérience sur un bout de mon kangoo couleur tabac métallisé, je n'ai eu aucun dépôt (de nicotine ahrf!) Encore une fois je fais appel à votre expérience François
  8. Bonjour, Je pense que je vais te rejoindre là dessus, Dès que j'ai un moment je passe le ciel à la "pierre de nettoyage" et je laisse en l'état, jusqu'à trouver un ciel convenable (et la dextérité pour le remplacer) !! A bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci à tous François
  9. .............. j'avais pas vu la photo de Loïc !! 😟 juste son commentaire ! Je cours m'acheter un écran plus grand
  10. Oui évidemment 👱‍♀️ ........ Mais de quel coté ? Milieu ? Conducteur / Passager ? Vers l'avant ou vers l'arrière
  11. Bonjour, "Du coup" comme on dit, j'ai du travail !! Moi qui pensais n'avoir qu'une durite à couper et un filtre à insérer 😞 dans mon petit moteur !! Question subsidiaire pour localiser la sortie essence du réservoir : J'ai un réservoir de ce type : que je n'arrive pas (pour l'instant) à trouver en nomenclature et donc en "vues techniques". Je pense que la sortie essence (celle qui alimente la pompe) doit se trouver à l'opposé de l'entrée, c'est à dire coté conducteur à l'opposé de la sortie de "dépression" et donc que je doit pouvoir y accéder dans les environs de la roue conducteur .... j'ai bon ? Bonne journée François
  12. Bonjour à tous, J'aborde un nouveau mini-sujet : le filtre essence additionnel je compte acquérir cette pièce : Mais avant toute chose, je me pose les questions suivantes : - est vraiment utile ? - si oui cela me permet-il de supprimer le "mini filtre" dans la pompe ? - quel est son positionnement optimal : a/ avant la pompe à essence b/ entre la pompe et le carbu - cela risque t-il d'occasionner des pertes de charge (de pression) dans le circuit ? Beaucoup de questions pour une si petite pièce ! Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience François
  13. Bonjour à tous Après une petite semaine de vacance loin de la KG .... 2em résultat de test Essai avec de la pierre de nettoyage : J'ai appliqué 1 seule passe puis un rinçage au bout de 5 minutes, résultat : AVANT : APRÈS : La également, un petit estompage de la tache + indéniablement un nettoyage de la partie concernée, si j'en juge par l'état de l'éponge après son passage. Bref ce n'est pas la solution miracle ! mais je pense nettoyer le ciel de toit avec de la pierre de nettoyage pour luis donner un "coup de jeune" Je n'ai toujours pas mis la main sur de l'acide phosphorique dans mon coin 😞 A suivre donc en fonction des appros Mon épouse 👩 me suggère d'appliquer le liquide utilisé pour reblanchir les tennis et autres chaussures de sport (type rénovateur blanc de chez kiwi), ce procédé aurait pour inconvénient de devoir s'appliquer à l'ensemble du ciel et peut être de lui donner un aspect " glacière flashy" Qu'en pensez vous ? A bientôt François
  14. Non ce n'est pas un 009 Le tuyau bouché est un reste du système antipollution qui était à l'origine relié au collecteur 113 131 307 Throttle positioner J'en profite pour me mettre en sommeil pour une semaine (je lis toujours les message mais suis éloigné du KG, donc ne peu rien tenter dessus) A bientôt François
  15. Culots normaux 🙂 J'en ai profité pour contrôler l'étouffoir et ses gicleurs tout est ok (pointeau fonctionne sous 12 volts et orrifices du gicleur cleans) Pourrait-ce venir de la pompe ? J'ai une pompe "Brosol" qui ne semble pas en mauvais zétat, le petit filtre à l'intérieur est ok mais se sont là toutes les investigations que j'ai menées jusqu'à présent
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