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SageKarmann

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  1. ??? que cela signifie t-il ??? vraiment dommage que je ne sois pas près de Caen 🙂
  2. Cela m'enlève une épine du pied 🙂 y a t-il des chances que je puisse trouver cela en NOS (culots court) sans me couper un bras ?
  3. Aïe, Aïe Vos réponse signifient t-elles que pour remplacer mes culasses : - je dois remplacer la paire avec des 311 101 373 A par Aïe, Aïe Vos réponse signifient t-elles que pour remplacer mes culasses : - je dois remplacer la paire avec des 311 101 373 A par exemple - je ne dois remplacer qu'avec des 311 101 373 E ?
  4. Bonjour à tous, J'ai du démonter les culasses de mon KG (simple admission - culots courts) et j'ai noté comme numéro VW : VW 127 - 311 101 373 E VW 134 - 311 101 373 E J'arrive à situer 311 101 373, mais pas de "E" sur aucune recherche Pouvez vous me dire à quoi correspond cette lettre et si elle a une importance lors du remplacement des culasses ? Merci par avance François
  5. juste parce-que ma kg est matching number, si le moteur venait du Brésil, il y aurait un loup 🙂
  6. D'accord, J'avais peur d'avoir a faire à un élément de moteur brésilien ou autre rapporté Bonne journée et merci à tous
  7. N° de moteur : H 5 025 315 je joint ce dessous la photo plus précise de ma sonde (bloc sorti avant réfection du haut moteur) ainsi que le même endroit d'un bloc finalement trouvé sur internet Dans les deux cas, il semble bien que les deux emplacements soient possibles, puisque la forme d'accueil est usinée Qu'en penser vous ? y aurait-il une période "dessus" et une période (majoritaire) "sur le coté" bonne journée à tous François
  8. Bonsoir, Juste une question existentielle (...mais quand même)!! Sur mon bloc kg mill. 68 la sonde de pression d'huile est sur le dessus alors que tout les exemples que je trouve sur le net la montre sur le coté y a t-il une explication ou ai-je un bloc russe ? Bonne soirée François
  9. Bonjour, Cela fonctionne correctement à condition d'utiliser de bons serflex et d'arriver à insérer la goulotte dans le joint "passe carrosserie" conduisant vers l’orifice de remplissage. Je ne l'avais pas fait dans un premier temps (voir photos), mais je l'ai bien vite remonté car c'est lui qui assure l’étanchéité en cas de trop plein du réservoir (on s'en rends compte lorsque on fait le plein à la pompe 🙂 L'autre solution consiste à ne pas remettre ce joint passe carrosserie (car c'est vraiment chi.nt et coupant à faire) MAIS de ne jamais faire le plein à raz bord (essence dans le réservoir mais pas dans la tubulure) Cordialement François
  10. ... prochaine étape : nettoyage de la bête et remplacement des charbons, grace à l'excellente fiche "La réfection d’une dynamo 90 mm" 😉
  11. Test fait, la dynamo tourne en moteur, j'espère qu'en plus elle produira de l’électricité une fois montée !! merci pour ce schéma très clair François
  12. ok j’essaierais déjà le montage en moteur, ce sera déjà bien si c'est concluant 🙂
  13. Merci, je vois ça à mon retour de déplacement la semaine prochaine. Dans ce montage il n'y a rien à mesurer / de mesurable ?on constate juste que la dynamo est ok pour se "mettre en rotation bonne nuit François
  14. Merci, pour moi les deux schémas sont identiques bien que portant des titres différents 😞
  15. Bonsoir, j'avais effectué la recherche et trouvé l'article mais ma question a trait à une dynamo démontée c'est à dire non reliée à une courroie Je trouvais l'idée de la perceuse sympa mais à priori (cf JR ), cela ne marcherait qu'avec un alternateur
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