Jump to content

SageKarmann

Members
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

SageKarmann last won the day on October 21 2018

SageKarmann had the most liked content!

About SageKarmann

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Gers

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

539 profile views
  1. Bonjour, Euréka !! Ton document explique le mystère, l'enrichisseur était réservé aux moteurs de type H et aux utilitaires, alors que les types F n'en étaient pas doté !!!! Pourquoi ? ... mystère J'ai un véhicule de 1968, sorti d'usine en aout 1967 pour l'export US (moteur type H) A priori les véhicules export étaient équipés d'un 30 pict2 dès aout 1967, sans enrichisseur J'avais la réponse sous les yeux mais en rumsteak ;-)) Maintenant, qu'apporte l'enrichisseur auxiliaire ? càd est il utile que je fasse évoluer le mien ? Merci de ta réponse François
  2. Bonjour à tous, Suite à mon post sur la perte de puissance, j'ai été amené à examiner mon carbu (Solex 30Pict2,) de plus près, pour constater qu'il ne disposait pas de tube de circuit d'enrichissement comme sur la photo ci dessous. Ce n'est pas un oubli, il n'y a simplement pas de "sortie de tube" dans le corps du carbu, comme le montre la photo ci-dessous pourtant, au verso, l'orrifice et le conduit sont prévus, mais ils n'aboutissent sur rien : En recherchant sur le net, j'ai assez vite trouvé d'autres carbu 30 pict2 dépourvus de tube d'enrichissement, celui ci dessous vient d'un site de ventes bien connu Alors, y aurait il plusieurs version du 30Pict2 ? Si oui, je subodore que la version avec tube d'enrichissement est plus performante ? Qu'en pensez vous ? (vous n'êtes pas obligés de démonter vos carbu ce soir ;-)) bonne nuit François
  3. bonjour et merci de tes réponses, je suis malheureusement loin de la voiture et donc du carbu !! je vérifie cela dès mon retour 4/5 avril a bientôt François
  4. heu vérification faite, il n'y a pas de "tige laiton à 4 heures" dans le couvercle d'un 30 pict2 :-!!!!
  5. Merci de ton message hier j'ai vérifié la pression d'essence à l'arrivée du carbu, elle était tombée en dessous de 0.2 bars (0.18 à l'aiguille), je l'ai remonté à 0.25 et j'ai fais un essai routier .................... pas mieux voire pire !, j'ai l'impression que plus cela va plus je perds de l'accélération :-((( je ne vais plus avoir l'occas de retourner à la voiture d'ici trois semaines (mission pour le boulot), mais dès que je rentre c'est démontage du carbu nettoyage, soufflage, passage au flexible du wd 40 et autres douceurs ci dessous une vue "intime" de mon carbu 30pict2, quelle(s) est/sont les tiges concernées par l'enrichissement ? merci d'avance "karmannement" François
  6. Le bec du gicleur de la pompe de reprise est bien là Il a été nettoyé en même temps que l'ensemble du carbu, il y a un moi et demi
  7. Sois poli avec mon régulateur s'il te plait !! 😉😉 En fait je l'ai installé parce-que j'avais de la pétarade à chaud et une instabilité de carburation (calages intempestifs à chaud) et depuis je n'ai plus ni pétarade ni calage intempestifs (je peux m’arrêter à un stop ou un cédez le passage sans faire jouer l’accélérateur et le frein à main si tu vois ce que je veux dire. Et comme l'a dit Loïc, le moteur tourne plus doux voir l'odyssé : "Changement pompe à essence => moteur qui pétarade à chaud" je n'ai pas eu le temps de faire les mesure de pression aujourd'hui .... autres bricolages domestiques à faire :-(((
  8. Merci de ta compréhension 😉 Comme dit dans un de mes précédents messages : j'ai fait un petit essai sur route (histoire de voir si la bannette était bien fixée) et voilà que lorsque j’atteins la vitesse +/- max de mon bolide - c'est à dire env.65 mph (105 km/h) .... le moteur se met à "brouter"/"avoir des à-coup" .... lorsque je redescends vers 50 mph (80 km/h, vitesse réglementaire) tout redeviens normal C'est donc lorsque je suis "pied au plancher" et que la voiture doit fournir un effort que cela "broute" ..... cela pourrait donc t-il être un manque d'essence .... j'ai bon ? François
×
×
  • Create New...