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SageKarmann

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  1. Compte rendu du jour, Je pense avoir trouvé et compris (!) l'origine du problème. Sur la photo ci dessous, on voit la "prise multiple" sur laquelle viennent : 1 - le câble de masse venant du klaxon, [marron] 2 - deux câbles liés (l'un venant de mon faisceau phare avant droit, l'autre venant du fameux boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A) [noir et vert débranchés sur la photo] 3 - le câble de masse allant vers la commande klaxon au volant) [Marron étiquette verte] Lorsque les deux câbles liés [2] sont débranchés, comme sur la photo, le klaxon fonctionne normalement (càd lorsqu'on lui demande) Ce sont donc les deux câbles liés [2] qui font "masse" et actionnent - indirectement - le klaxon. Je ne pense pas que cela vienne du câble venant du faisceau phares avant droit (quoi que), mais plutôt celui venant du fameux boitier qui a du couler une bielle suite à la mise en contact de deux des broches (cf msg précédent). Dans le doute je vais tester le faisceau dans les jours qui viennent (bien que moins probable, ce serait moins zonéreux) .... et sinon il me faudra trouver un boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, mais cela ne court pas les rues, si vous avez des pistes n'hésitez pas !! Bonne soirée François
  2. j’espère ne pas avoir besoin d'outil spécifique (même simple à fabriquer) ! Grand merci et bonne soirée
  3. klaxon sur le volant (demi cercle à pousser à l'ancienne) je regarde demain si tt est en ordre (. avec mes connaissances bien sur 😞
  4. ............... ou est le / c'est quoi un commodo ? quand je dis que les voitures anciennes c'est formateur 🙂
  5. Rappel du problème : fonctionnement en continu du klaxon dès que l'on met le contact Tests du jour (pas le corona v 😉) - fusibles ok - klaxon débranché (pour ménager mes oreilles) : - clignotant avant doit ne fonctionne pas ( mais les warnings fonctionnent sans pb) - phare avant droit ne fonctionne pas - tout les reste est ok (éclairages, clignotants et signalisation arrières, radio, plafonnier) Le boitier que j'ai démonté hier suite à suspicion de mise en contact de 2 broches s'appelle un Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, autrement dit je pense un central clignotant ou qqe chose de semblable ........ les problèmes augmentent ! et le premier qui dit qu'au moins j'ai un bon antivol ...... :-() à bientôt j’espère ! François
  6. non, mais se sera la première chose que je ferais demain (car la plus simple) je n'en ai pas eu l'idée de prime abord car pour moi un fusible qui lache interrompt l'alimentation et pas le contraire
  7. Bonjour tout le monde Par les temps qui courent je pense que nous allons avoir plus de temps pour s'occuper de notre auto .... dans son garage !;-) moi j'ai déjà commencé et par faire une con...ie :-[ je m'explique : j’étais en train de contempler le désordre filaire de mon coffre avant, quant l'idée m'a pris de mettre de l'ordre, à commencer par le faisceau qui va au phare avant droit et qui passait par dessus mon réservoir. Pour le positionner à mon gout j'ai débrancher les broches, dont l'une était reliée au boitier désigné par la flèche Comme je n'y voyais rien j'ai démonté le boitier et en le manipulant j'ai du mettre en contact deux des broches à l’arrière Évidemment je n'avais pas débranché la batterie (quant je vous dis que j'ai fais une co...rie) j'ai tout remis en place et lorsque j'ai mis le contact ........... klaxon en continu ! j’étais à 10 mètres du garage 🙂 que j'ai parcouru klaxon a fond...ma femme a cru que j'avais eu un avc et m’étais affalé sur le volant (comme dans les films !) bref, le klaxon ne s'est arrêté que lorsque j'ai coupé le contact pouvez vous m'aider à rouler en silence ? Merci d'avance François
  8. Je crois que aux vues de l'ensemble de vos commentaires et remontées d'expérience, je vais opter pour le SP 98, en attendant qu'on nous le passe en SP 98 E10 ou E15 !! Enfin je trouve quant même intéressant (inquiétant ?) que les constructeurs aient indiqué la compatibilité de leur modèles avec le sp 95E10. Pour VW ce sont .... Tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992 (cf le site e10.fr et Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - NOR: DEVR1237598S) ......... il doit bien y avoir une raison
  9. Je suis d'accord avec toi pour le SP95, mais actuellement il est de plus en plus remplacé par du SP95 E10 dans les stations qui n'ont que 3 pompes (c'est le cas dans mon village Gaulois), le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5% Toi tu roules au SP95 (à 5% d’éthanol max.) ce qui aurait l'air moins "nocif" pour le moteur les performances et la conso
  10. Bonjour, Je me suis bêtement posé la question en faisant le plein de ma KG ce matin. Mon super marché préféré ne distribue maintenant plus que du SP98 et du SP95 E10 (et bien sur du Diesel 😉) et moi de remplir en SP95E10 et seulement après de me poser la question : Le Sans plomb 95 E10 (càd pouvant contenir jusqu'à 10% d'éthanol) est il compatible avec mon véhicule de 1968 ? Quels sont les risques ? Les sites consultés indique une compatibilité pour les VW qu'à partir du 01/01/92 Qu'en pensez vous ? Pour l'instant j'ai pris l'option du SP98, mais est-ce ok pour une motorisation de 68 ? A bientôt François
  11. Avec un peu de retard .... Ma solution en image pour la durite à remplacer C'est finalement chez nos amis brexi.. heu pardon britanniques que j'ai trouver l'oiseau rare répondant aux critères : - suffisamment flexible - fabriqué pour le carburant - les deux embouts pouvant supporter une déformation (entrée réservoir ovoïde et non ronde !) - prix non destinés à un magnat du pétrole Le montage est un peu musclé (cf l'espèce de ressort incorporé), mais le résultat à l'air pas mal Pas de fuites (.... jusqu'à présent) "Car Builder Solutions" environ 20 euros port inclus à bientôt et merci de votre aide François
  12. C'est noté, je pense même que je vais les contacter avanr Merci pour le tuyau :-)))
  13. ..... non ça c'est la version postérieure qui va avec le nouveau réservoir 😞 je garde courage ! - bonne soirée François
  14. durite pour radiateur d'eau ...... même si c'est de l'essence qui transite ? je suis en pleine brousse (c'est un choix) alors les magasins auto ne courent pas les rues, mais je pense qu'en dernier ressort, je prendrais "ma durite sous le bras" 😉 et je ferais un tour à Toulouse (60 km) ! merci de ton aide
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