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SageKarmann

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  1. Je comprends, mais - comme visible sur la photo kg bleue - sur les versions précédentes (et depuis l'origine), l'eau ne tombait pas directement sur le moteur (soit dit en passant tout les moteurs "prennent" l'eau et encore plus ceux situés à l'avant 🙂)
  2. effectivement .... mais je ne vois pas pourquoi ils ont modifié le système ? pour conserver le moteur à l’abri de l'humidité en se privant d'une source d'aération ?! curieux non ?
  3. Merci !, tout ça pour ça 😉 je n'aurais jamais eu l'idée qu'un tel système était nécessaire (il ne l'était d'ailleurs pas avant 1970), ou alors dans les contrées ou il pleut beaucoup !! bonnes vacances à tous
  4. Bonjour à tous en ce début de mois tempéré En surfant sur internet, j'ai trouvé cette photo associée à la mise en ventre d'une karmann ghia 67/68 quelle est son utilité (je parle de la "caissette" noire et des 2 tuyaux souple annelés qui en sortent ? merci d'éclairer ma lanterne bonne soirée François
  5. Bon alors voilà, j'ai reçu ma douille de 36 et me suis attaqué au démontage, qui c'est déroulé sans encombre (pas eu besoin de forcer pour démonter l'écrou crénelé de 36, le plus dur étant d'enlever la goupille de sécurité sans l'endommager), une fois à pied d’œuvre : rien d'anormal au visuel (et compte tenu de ma faible expérience bien sur) et rien n'est tombé du tambour lorsque je l'ai déposé j'ai donc inspecté mon tambour, mes garnitures, l'étanchéité de mes cylindres de roues et passé un sérieux coup de soufflette dedans + nettoyage Remontage sans problème (j'ai qd même serré un peu plus mon écrou de 36) Depuis deux jours je teste sur route à tout les régimes ..... et le bruit ne se manifeste plus Je ne crois pas à la guérison instantanée donc je vais resté attentif et n'hésiterais pas à vous solliciter de nouveau En tous cas merci à tous et bon dimanche après midi : au bord de la piscine / sous la voiture 😉 à bientôt François
  6. Si ce pouvait n'être que cela .... pour l'instant dans l'attente de la douille de 36, car évidemment je m'arrête à 32 😉
  7. J'en viens (vive Flat4Ever et ses contributeurs !!) me reste plus qu'à m'équiper d'un arrache moyeux (prévoir le pire) et à vérifier la présence d'une clé de 36 dans l'outillage maison Merci à tous, compte rendu à l'issue .............
  8. Bonjour à tous en ce début de vacances s'annonçant chaudes ! Mon problème du jour : A faible vitesse, j'entends un bruit +/- récurent provenant de la roue arrière coté conducteur 1/ bruit qui ferait penser à un gravillon navigant dans l'enjoliveur 2/ enjoliveur démonté : rien 3/ roue démontée : rien trouvé qui puisse "frotter" contre qq chose lorsque la roue tourne serait-ce le signe d'un amortisseur fatigué / d'une courroie de dynamo fatiguée ?! Merci d'avance de vos retours d'expérience François
  9. Merci de vos lumières, qui m'ont permis de procéder sans encombre 🙂 c'est vrais que entonnoir + tuyau, il faut être deux car une fois la roue démonter, l'orifice de remplissage est encore TRÈS loin !! reste à voir demain si pas de grosses tâches sous la voiture ! à bientôt pour des questions moins bêtes de ma part François
  10. Bonjour à vous tous Je sais que je vais avoir l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais je me pose des questions avant d'effectuer ma vidange de boite (et de faire éventuellement une conn..ie) : 1/ ma boite de vitesses comporte 2 bouchons en partie basse ........ je suppose qu'il faut vidanger les deux ? 2/ l'orifice de remplissage est il bien sur la partie gauche ( en regardant la voiture de face) ? 3/ faut il vraiment une seringue spécifique ou un entonnoir + tuyau souple fait il l'affaire ? Merci de vos réponses éclairées 😉 François
  11. Je connaissais mais ce que je regrette chez IMCDb, c'est le recensement "bête et méchant" comme lorsqu'un vendeur de carte postales des sixties vante une karmann dont on vois l'arrière dépasser d'une autre voiture sur un parking ou il y a 150 autre voitures 😉
  12. On savait que Tarentino était fan de Karmann (cf kill bill 2 et Uma Thurman), il a remi ça dans Once upon a time in Hollywood Millésime 1968/1969 "dans son jus" et cabriolet pour l'aspect cinématographique et la taille de Brad Pitt !!! François
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