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SageKarmann

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  1. je n'ai pas touché aux garniture de frein, demain je vais purger
  2. dans mon cas, le bocal est plein et je n'ai aucune réaction sur la pédale de frein qui reste molle et s'enfonce jusqu'au bout.
  3. oui mais on ne peut pas enfiler les tuyaux si on n'enlève pas les bouchons, non ? bonne soirée François?
  4. Bonjour et bonne année 20/20 je réveille ton post car j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi : - changement maitre cylindre et aucun liquide qui s'écoule une foi que le bocal est rempli + pédale molle + rien qui sort aux purges :-((( as tu solutionné ton pb ? bonne soirée François
  5. Grand merci, effectivement cela semble évident, mais le fait est que lorsque comme moi on est novice, on a toujours peur de faire qq chose de dommageable pour la voiture ! 🚘 Encore merci reste - à remonter le circuit amont du maitre cylindre - à convaincre madame de venir appuyer /lâcher la pédale - de transformer les 3 contacteurs à deux sorties en 2 contacteurs à 3 sorties - remonter le réservoir et hop !!! à bientôt François
  6. Aucune idée, comme indiqué dans ma question je suis " Non spécialiste du freinage (comme de mécanique d'une manière générale 😞 ) "
  7. et pour la purge, on opère sur laquelle des 2 sorties ? maintenant je ne vois pas pourquoi le fait d'être réversible nécessite 2 sorties de purges :-( bonne soirée François
  8. Bonjour à tous et avant toute chose une bonne et heureuse année 20/20 à tous 🙂 ... plein de santé et de pièces détachées Mon problème / questionnement du jour (le premier de l'année en fait) : Je procède au remplacement de mon maitre cylindre après avoir démonté mon réservoir Jusqu'à présent ....... tout va bien Anticipant la purge du circuit à venir, j'ai regardé du coté de mes roues avant pour constater que les étriers de frein semblaient être dotés de deux systèmes de purge Non spécialiste du freinage (comme de mécanique d'une manière générale 😞 ), j'aurais souhaité savoir comment procéder à la purge dans ces conditions : - doit-on purger via les deux purges successivement ? - l'une ou l'autre indifféremment ? - l'une préférentiellement à l'autre ? - la vérité est elle ailleurs ? voilà pour ma première question 20/20 bonne journée à tous et merci de vos réponses, comme toujours avisées François
  9. Merci de ses précisions historiques qui partagent le monde vw avant/après 1974, les adaptations citées tenant des mesures d'économie drastique que vw a du réaliser sur ses modèles pour rester compétitif à la vente. Cela dit - pour ma chapelle - 1974 signe également la fin de production des kg made in Germany, raison pour laquelle nous ne parlions peut être pas tout à fait le même langage entre Karmanistes et Coxophiles !
  10. Sur ma kg d'époque, il y a une crépine montée en sortie de réservoir ce qui prévient les gros bouchons dans la durite. Dans cette configuration (càd avec un filtre non plastique fixé dans le compartiment moteur) si il subvenait malgré tout un bouchon, il suffirait de passer un coup d'air comprimé dans le circuit à partir de l'arrivée d'essence au filtre 🙂 C'est vrais qu'elle a la cinquantaine passée ma KG, mais d'une manière générale je ne cherche pas a faire du neuf avec du vieux, ni de la rendre plus performante qu'elle ne l'était à l'origine à bientôt François
  11. Il y a donc un débat plastique/métal et positionnement en sortie de réservoir/sur le bloc ventilateur 🙂, et les arguments de chacun sont valables je pense (hormis peut être "c'est comme ça et pas autrement"). Pour ma part, je ne cherche pas à - avoir raison/être au top techniquement - mais a être au plus près de l'esprit du moment (càd 1968), c'est la raison pour laquelle je "bricole" ma kg (mill 68 fab 08/1967) pour la faire "régresser" en 68 (exit la pompe à essence et le carbu Brosol et vive le 30pict2 et la pompe 113 127 025A) Je m'en tiendrais aux preco VW d'époque, à savoir : si besoin d'un filtre à essence, en fixer un - métallique - sur le bloc ventilateur ou la cloison arrière (voir fiche K 13 de 1967 reproduite plus haut que j'ai également trouvé en teuton donc pas que pour l'export). Un peu comme si on m'encourageait à changer de volant en m'expliquant que ceux post 68 sont plus épais et tiennent bien mieux en main .... ce qui n'est pas faux ! ......... peut on au moins s'accorder sur : "pas de filtre plastique dans le moteur" et "si filtre dans le moteur, il doit être fixé" ? bon appétit François
  12. J'ai cherché chez nos amis us (pas les grand blonds !! en veste bleue ceux qui dansent la S...a) . Ils sont très frileux sur l'emploi du plastoc et sur la protection du filtre. La plupart des topics parlent d'un filtre métal et lorsqu'il est plastique et localisé hors du compartiment arrière, ils "blindent" je pense que les filtres vw cox de 74 à fin de fabrication étaient métalliques bonne journée François
  13. j'entends bien mais pourquoi alors ne pas préconiser : 1/ mise en place d'une crépine (si il n'y en à pas) ou son remplacement/nettoyage lors du grand nettoyage 2/ fixation d'un filtre à essence "de bonne famille" sur le bloc ventilateur De cette façon on a : une filtration en sortie de réservoir + une filtration (toujours visible et aisément purgeable) dans le compartiment moteur* et on banni de toute manière une fois pour toute les filtres plastoc éphémères et "dangereux" quel que soit leur emplacement Ce montage permet en outre de pouvoir - si besoin - aisément passer un "coup d'air" dans le circuit amont de la pompe à essence vers le réservoir sans filtre parasite intermédiaire Bonne soirée François (* en plus du filtre de la pompe à essence !)
  14. Dans ce cas pourquoi s’embêter à fixer cela dessous alors qu'en suivant les preco vw d'époque il est plus simple et plus visible de fixer sur le "bloc ventilateur". Sachant que la crépine interne en sortie de réservoir assure quand même le plus gros du filtrage
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