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SageKarmann

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  1. ... prochaine étape : nettoyage de la bête et remplacement des charbons, grace à l'excellente fiche "La réfection d’une dynamo 90 mm" 😉
  2. Test fait, la dynamo tourne en moteur, j'espère qu'en plus elle produira de l’électricité une fois montée !! merci pour ce schéma très clair François
  3. ok j’essaierais déjà le montage en moteur, ce sera déjà bien si c'est concluant 🙂
  4. Merci, je vois ça à mon retour de déplacement la semaine prochaine. Dans ce montage il n'y a rien à mesurer / de mesurable ?on constate juste que la dynamo est ok pour se "mettre en rotation bonne nuit François
  5. Merci, pour moi les deux schémas sont identiques bien que portant des titres différents 😞
  6. Bonsoir, j'avais effectué la recherche et trouvé l'article mais ma question a trait à une dynamo démontée c'est à dire non reliée à une courroie Je trouvais l'idée de la perceuse sympa mais à priori (cf JR ), cela ne marcherait qu'avec un alternateur
  7. LE + sur le + et le moins sur le moins ? pas de dispositions particulières ?
  8. J'ai l'étau, la batterie et la perceuse 🙂 En quoi consiste l'excitation avec la batterie ?
  9. un grand bonjour caniculaire à tous ! Je viens d'hériter d'une dynamo Bosch (0 101 302 083 / 084 ) - 14V 38A question simple : comment vérifier son bon état de fonctionnement ? je garde en dernier ressort la réponse : "essaie la sur ta voiture à la place de ta dynamo" compte tenu de l'em.....bettement à démonter une dynamo de Karmann Bon appétit à tous François
  10. Tabernacle, cela faisait longtemps que je n'avais entendu cet accent (quel accent ?), merci du tuyau :-))), Sérieusement, comme je dispose déjà du compresseur et du matériel chinois précédent pour adapter aux "entrées d'air", je vais mettre cela sur ma todolist d'aout (après un sérieux réglage de culbuteurs) ........ affaire à suivre Merci pour tout
  11. Je voudrais contrôler mon rendement par un autre moyen (accessible), cela est il possible ou faut il de toute façon passer chez un pro ?
  12. Décidémment j'en apprend les choses ! Quel serait la valeur normale de la compression sur une karmann 1493 cm3 ? comme demandé : dans l'état actuel quels sont les risques ? existe t-il un autre moyen de vérifier l'état du moteur ? (comment pratiquer un test de fuite ?) François 😞
  13. Cela n'empêchera pas les conversions, mais garantira qu'il n'y aura pas de petits malins pour s'emparer du concept à grande échelle ! ....... ou alors vw envisage (quoi qu'elle s'en défende) de décliner à l'avenir des véhicule électriques avec un look "fin des années 60"
  14. Je penche pour la seconde proposition que tu indiques, mais suis un peu perdu dans l'univers des compressiometres en vente. tu aurais une référence à me recommander ? François
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