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SageKarmann

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  1. Encore une question électrique 🙂 J’ai acheté un Mainteneur de charge solaire pour batterie (2.4 watt , +/- 138 mA) Je souhaiterais savoir si - pour le raccordement à la batterie de ma KG (et afin de ménager la régularité de la charge) - je pourrais raccorder le (+) du mainteneur de charge à l'entrée du régulateur (D+) en lieu et place de la cosse (+) de la batterie Cordialement François
  2. 1,79 à la cantine de l'usine + 0,95 la portion de frites, mais ce ne sont pas des vw à bientôt François
  3. Bonjour, en ces temps de confinement, on tente d'agrandir ses connaissances Ce matin, je suis tombé sur 2 références vw dont je n'avais jamais entendu parler (suis-je le seul ?) vw 199 398 500 A et vw 199 398 500 B Vous connaissiez ??? v v v v v v v v bon appétit François
  4. Bon ben je crois qu'on a fait le tour, j'ai enfoncé une porte ouverte, mais cela m'a permis de recaler mes connaissances 😞 Reste à avoir une idée de l'endroit ou fixer le coupe circuit, Dans une Karmann les endroits (pratiques) ne doivent pas manquer Merci à tous et bonne continuation de confinement François
  5. Allez y vous pouvez me jeter des pierres ;-( ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue ! bonne soirée François
  6. Vous me dite que si, par exemple, je relie une ampoule 12 volts au + de ma batterie et à un moins (-) quelconque - mais pas celui de la batterie - l'ampoule ne s’allumera pas ? François
  7. Bonjour à tous, je reviens sur un sujet traité mainte et maintes fois avec une remarque dont je n'ai pas trouvée trace dans le blog Il est majoritairement admis : - que la pose d'un coupe batterie sert essentiellement à sauvegarder la charge de la batterie durant les inutilisations +/- longues - que l'on doit couper préférentiellement le moins (-) Mais, si j'ai besoin de sauvegarder la charge de ma batterie c'est que j'ai une "fuite" +/- importante dans le circuit (appareil ou portion de conducteur à la masse par exemple). Or, si je coupe le moins (-) avec mon coupe batterie, le plus (+) reste alimenté (cf Lapalisse) et donc la fuite toujours active si elle est due à l'une des causes ci dessus Alors - faute de mieux - ne vaut il pas mieux couper le plus (+) au départ batterie ? j'attends vos retours, bonne et belle fin d'après midi et soyez prudents François
  8. Compte rendu du jour, Je pense avoir trouvé et compris (!) l'origine du problème. Sur la photo ci dessous, on voit la "prise multiple" sur laquelle viennent : 1 - le câble de masse venant du klaxon, [marron] 2 - deux câbles liés (l'un venant de mon faisceau phare avant droit, l'autre venant du fameux boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A) [noir et vert débranchés sur la photo] 3 - le câble de masse allant vers la commande klaxon au volant) [Marron étiquette verte] Lorsque les deux câbles liés [2] sont débranchés, comme sur la photo, le klaxon fonctionne normalement (càd lorsqu'on lui demande) Ce sont donc les deux câbles liés [2] qui font "masse" et actionnent - indirectement - le klaxon. Je ne pense pas que cela vienne du câble venant du faisceau phares avant droit (quoi que), mais plutôt celui venant du fameux boitier qui a du couler une bielle suite à la mise en contact de deux des broches (cf msg précédent). Dans le doute je vais tester le faisceau dans les jours qui viennent (bien que moins probable, ce serait moins zonéreux) .... et sinon il me faudra trouver un boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, mais cela ne court pas les rues, si vous avez des pistes n'hésitez pas !! Bonne soirée François
  9. j’espère ne pas avoir besoin d'outil spécifique (même simple à fabriquer) ! Grand merci et bonne soirée
  10. klaxon sur le volant (demi cercle à pousser à l'ancienne) je regarde demain si tt est en ordre (. avec mes connaissances bien sur 😞
  11. ............... ou est le / c'est quoi un commodo ? quand je dis que les voitures anciennes c'est formateur 🙂
  12. Rappel du problème : fonctionnement en continu du klaxon dès que l'on met le contact Tests du jour (pas le corona v 😉) - fusibles ok - klaxon débranché (pour ménager mes oreilles) : - clignotant avant doit ne fonctionne pas ( mais les warnings fonctionnent sans pb) - phare avant droit ne fonctionne pas - tout les reste est ok (éclairages, clignotants et signalisation arrières, radio, plafonnier) Le boitier que j'ai démonté hier suite à suspicion de mise en contact de 2 broches s'appelle un Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, autrement dit je pense un central clignotant ou qqe chose de semblable ........ les problèmes augmentent ! et le premier qui dit qu'au moins j'ai un bon antivol ...... :-() à bientôt j’espère ! François
  13. non, mais se sera la première chose que je ferais demain (car la plus simple) je n'en ai pas eu l'idée de prime abord car pour moi un fusible qui lache interrompt l'alimentation et pas le contraire
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