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SageKarmann

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  1. SageKarmann

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    Les motifs pour encourager à monter ce "nez" étaient vraiment tirés par les cheveux !! Un mystère de résolu toujours !! Bonne soirée François
  2. SageKarmann

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    Oui, bizarre non ? surtout que la photo est d'époque
  3. SageKarmann

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    Bonjour, j'ai vu la photo ci dessous sur un site d'annonce bien connu eb ou qq chose comme cela 😉 Qui peut me dire à quoi correspond ce modèle ?? 🕵️‍♀️ bonne soirée François
  4. Je pense que oui, car Oscar (voir plus haut) fait des promesses de gascon, il affiche l'article ( BOSCH : 0 190 350 068 ) et son prix (très intéressant) pour ensuite te dire que l'article n'est plus en stock pour le moment :-((( à bientôt pour les résultats François
  5. Je trouve chez l'ami oscar : Ce qui me gène c'est l’appellation "d'alternateur" ..... c'est grave docteur ? Régulateur d'alternateur BOSCH - 0 190 350 068 Intensité de charge de l'alternateur : 30 A - Tension : 14 V Autres références du produit : BOSCH : 0 190 350 068, RS/VA 14V 30A, VA 14V 30A, 9 190 040 099 Équivalent à ces références constructeurs : PORSCHE : 616 603 212 00 VW : 113 903 803 E
  6. J'ai déjà testé la mise à la masse du régulateur (continuité "sonore" entre départ masse du régulateur et n'importe quel "point masse" sur le moteur) Les références de mon régulateur actuel sont : Facile à trouver un équivalent ?? François
  7. Bonjour, Comme il faisait beau j'ai déjà du m'occuper du jardin 😉 Bon, concernant le test donné par fonfon - Batterie à 13v au départ (je viens de la charger) - Fil excitation DF débranché du régulateur et mis à la masse par ce bout là - Moteur en marche sans accélérer : +/- 13v - Moteur en marche en accélérant (pied de madame de léger à lourd) : de 15v à 19v (je l'ai fait arrêter !) - Ce serait donc du coté régulateur que cela pécherait ? Multimètre sur batterie une fois voiture à l’arrêt tout rebranché +/- 14v (un contrecoup de l'expérience je pense) A vos commentaires François
  8. Je débranche DF et je le mets à la masse c'est bien ça ? François
  9. Bonsoir, j'ai vu le tuto Fiat et j'ai du faire toutes les étapes qui y sont décrites en suivant le tuto flat4ever à priori donc le régulateur n'est pas incriminé dans la mesure ou il délivre +/- 1 volts d'excitation ( 0,97 volts ) la filerie et les contacts étant ok, la faute en reviendrait donc à la dynamo. j'ai trouvé une série de test sur le net que je vais effectuer avant de démonter la dynamo, car d'après ce que j'ai lu l'opération n'est pas des plus simple :-(( j'en rendrais compte à l'avancement Je pense qu'un électricien auto peut "refaire" une dynamo, maintenant dans le Gers ...... il va me falloir trouver un électricien qui travail par correspondance !! Si vous avez des tuyaux la dessus n'hésitez pas !! Merci à vous François
  10. Mon voyant rouge restant toujours allumé (sauf de temps en temps à "pleine" vitesse 😉 ) en dépit du changement des charbons, Je me suis plongé dans l'excellent article "Dynamo et régulateur - Circuit de charge : comprendre et réparer" Ci dessous, le résultats de mes mesures (ma batterie n'était pas chargée à bloc) : - Mesure aux bornes de la batterie, moteur à l’arrêt : 12,8 volts - Mesures de la continuité des fils (B+, D+, DF excitation) : ça sonne ! donc pas de pb de ce coté là - Vérification de la mise à la masse du régulateur (via la continuité) : ok - Mesure sur fil rouge (B+) moteur tournant : 12,4 volts - Mesure courant d'"excitation" : * au départ du régulateur : 0,95 volts - à l'arrivée à la dynamo : 0,97 volts ... est-ce suffisant ? 😕 - Mesures sur D+ en sortie dynamo : *au ralenti (850trs/min) : 0,7 / 0,9 volts * moteur chaud accélérateur en action (1800 trs/min) : 1,60 volts Ces dernières mesures me laissent père .. plexe quant aux capacités de la dynamo (ou du régulateur ?) .......... qu'en pensez vous ? y a t-il d'autres tests que je pourrais faire avant de tout démonter ? Merci de vos lumières ! François
  11. Bonjour Je reprends le fil, ayant profité de la météo de M;;;e ambiante pour faire différent travaux sur la Karmann, le premier ayant été le réglage/nettoyage/remplacement de gicleurs du carbu. Opération positive (pour le moment), la KG ne cale plus au stop et j'arrive à maintenir un ralenti de 850 trs/min J'ai donc pu me re-concentrer sur ma dynamo et son voyant rouge de charge et faire quelques mesures (rappel : changement des charbon effectué début décembre sans dépose de la dynamo) - Mesure aux bornes de la batterie, moteur à l’arrêt : 12,8 volts - Mesures de la continuité des fils (B+, D+, DF excitation) : se sonne ! donc pas de pb de ce coté là - Vérification de la masse du régulateur : ok - Mesure sur fil rouge (B+) moteur tournant : 12,4 volts - Mesure courant d'"excitation" : * au départ du régulateur : 0,95volts - arrivée sur la dynamo : 0,97volts ... est-ce suffisant ? - Mesures sur D+ en sortie dynamo : *au ralenti (850trs/min) : 0,7 / 0,9 volts * moteur chaud accélérateur en fonction (1800 trs/min) : 1,60 volts Ces dernières mesures me laissent perplexe quant aux capacités de la dynamo .......... qu'en pensez vous ? François
  12. eh ben voilà encore une question de résolue !! Grand Merci 🤸‍♂️
  13. Bonjour à tous, Grace à la générosité de doudou61 J'ai pu mener à bien ma quête de gicleur, et j'attends avec impatience de revoir ma Karmann pour remonter mon carbu avec des gicleurs correspondants aux caractéristiques d'origine question à 20 cts d'euros ( à force de me balader sur le net) : quelle différence y a t'il entre un gicleur 135z et un gicleur 135 (tout court) le premier qui me répond "le Z" a perdu 😉
  14. Comme dit à fonfon, je comprends mieux l'allemand (même plus cher) que le portugais, compte tenu du porc heu non port, je vais grouper une petite commande A + pour la suite et merci François
  15. Bonjour, merci mais le portugais n'est pas mon fort et leur condition de vente et d'envoi à l'étranger sont étanches pour moi; je crois que je vais prendre l'option teutonne - bien que plus onéreuse (18 euros de port jusqu'à 99,99euros) de Lucas à bientôt François
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