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loromess

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  1. La fin des vacances approche et le temps va bientôt manquer. Dès la rentrée je vais être puni... privé de garage! Les gicleurs sont en commande et je doit finir mon banc de test moteur. avant de tout remonter. Reste à finir sur le doka: pose, assemblage, réglage des ouvrants contrôle du faisceau sellerie, je sous-traite les sièges à un pro chasse aux petits coins oubliés en soubassement et cirage corps creux lattes du plateau, mais cela n'empêche pas de rouler Autant dire que les essais vont attendre un peu. Mais dès que j'ai des résultats je vous tiens au courant See you soon!!!
  2. Ah, une dernière question! Acheter les gicleurs à l'unité c'est bien mais acheter une série échantillonnée serait mieux. Avez-vous un conseil de fournisseur? Merci d'avance
  3. De retour... Je vous livre le fruit de mes recherches (flat4ever, manuel d'atelier 181US, RTA et VWTech) Source pierre1302S pierre1302S dduck loic? VW TECH Fred16 US WS manuel Type2only RTA RTA RTA RTA Carburateur 31 PICT3 30PICT3 31 PICT3 31 PICT3 34 PICT3 31 PICT3 30PICT2 34 PICT3 30PICT2 181 181 Feller 181 US 181 Moteur (AG)1600DA (B)1600SA (B)1600SA (AG)1600DA 1600SA (AM)1600DA (AG)1600DA (AB)1300DA (H)1500SA (AD)1600DA (B)1600SA Ralenti 65 65 60 52,5 65 50 55 55 52,5 55 65 55 Appoint 50 45 47,5 50 50 45 47,5 45 45 50 60 50 Principal 125 112,5 ? 130 120 125 127,5 125 130 120 145 120 Ajutage automaticité 130Z 125Z ? 110Z 125 110Z 75Z 110z 110Z 135 130 125 Maintenant, si je reprend mes cours de mécaflu et vu que les 1600DA sont équipés d'origine d'un 34PICT3 voici mon raisonnement... Pour un 1600SA avec 31PICT3, le débit d'air à l'admission devrait être le même que pour le DA avec un venturi 2% plus petit 25,5 vs 26), les gaz doivent donc aller plus vite! La dépression au Venturi du SA devrait augmenter d'environ 8% (BERNOULLI: la variation de pression est liée au carré de la section de passage ) Le débit de carburant qui passe à travers un gicleur est lié à l'aspiration (dépression) et à la section de passage donc au diamètre de ce gicleur Si on veut un même débit de carburant SA/DA, le diamètre des gicleurs devrait réduire d'environ 4%. 34 PICT3 > 31PICT3 34 PICT3 > 31PICT3 (AD)1600DA > 1600SA (AM)1600DA > 1600SA 65 > 62,5 55 > 52,9 60 > 57,7 47,5 > 45,7 145 > 139,5 127,5 > 122,6 130 > 125,0 75Z > Ce dernier résultat se situ entre Loic et Fred16.... Je vais donc commencer par la configuration de Fred16 (j'apprécie sa démarche expérimentale) puis affiner! Un grand merci à tous, longue vie au forum Flat4ever!!!! See you soon
  4. @Fred16 Merci d'avance et bonne fin de vacances! En plus nous sommes voisins... enfin presque, je suis actuellement en Charente Inférieure.
  5. Merci à tous, je vais attendre l'avis des "pros" pour affiner. Je pense rouler au SP98 si cela présente un intérêt quant au choix des gicleurs. Bonne soirée
  6. J'ai consulté la RTA mais... pas d'info! D'où ma requêté. A ma connaissance, le 31PICT3 équipait certain Combi en 1600.
  7. Pour la fixation de l'emblème, j'ai fais une entorse au montage d'origine.... j'ai fileté M4 les "tétines"! Une rondelle un un nystop M4 et le tour est joué, enfin cela reste une galère mais infiniment moins que le montage des clips d'origine.
  8. Bonjour, Je m'apprête à effectuer un premier démarrage d'un 1600 SA assemblé chez Feller. Après réglage, ce moteur prendra place dans un T1 Doca de mars 66 restauré au plus près de l'original... donc pas de performance recherchée, juste du confort de conduite. Le moteur 1500 d'origine était absent, remplacé par un 1600 industriel sans historique. Voilà pour la présentation, sur ce 1600SA j'ai prévu un distributeur : Bosch 231 170 034 / VW 043 905 205 associé à un carburateur : 31PICT3 et c'est là que le choix de gicleurs se pose. Actuellement le carburateur est monté avec 130 (principal), G52,5(ralenti) et G45(additionnel), une configuration classique pour un 1300 (AB) mais quid pour un 1600? C'est là que j'ai besoin de vos lumières.
  9. Je confirme, service GLS catastrophique en nord Essonne mais parfait dans un village perdu de Charente Maritime! Toute généralisation est impossible, tout juste peut-on rapporter des expériences "localisées"... en encore!?
  10. 160mm... C'est la distance entre le perçage supérieure et la "pointe" du panneau supérieur! Puis, 285mm d'entraxe vertical et idem pour l'horizontal. Une chance que je n'ai toujours pas reposé cet emblème sur mon split doca de 66... J'hésite encore quant à la couleur, ton carrosserie L345 ou L82 comme les PC et jantes???
  11. Bonjour,
    Veuillez tout d'abord m'excuser pour ce message. Voilà longtemps que je suis le forum où j'apprend!
    En terme d'expertise moteur, un nom s'impose... Loïc! (Excusez cette  familiarité)


    Voilà la situation, je finalise la restauration d'un Combi Split DOKA de 66. Une fois les travaux de  carrosserie, la repise du faisceau électrique, la révision des trains roulants achevés il reste le Moteur...
    Initialement je pensais réinstaller le moteur industriel type 126, mais avec un historique inconnu et une durée de restauration qui s'allonge, j'ai décidé de cassé ma tirelire pour un moteur FELLER, j'ouvrirai le type 126 plus tard... ou pas!
    Je me prépare donc à installer un longblock (1600 SA) assemblé chez FELLER équipé d'un carburateur Solex 31 PICT3 et d'un allumeur Bosch 231 170 034 JFU4, conseils glanés çà et là sur le forum. Je souhaite rester au plus proche de l'origine carburateur central et filtre à air à bain d'huile. Je m'interroge sur le carburateur et l'allumeur et surtout sur les gicleurs à installer.  Le moteur sera accouplé à la boite à trompettes d'origine avec réducteurs. L'objectif est d'avoir un véhicule adapté à la circulation moderne sans performances particulières. Dans ce but j'améliore le freinage, maitre-cylindre double circuit et disque CSP à l'avant.


    Que me conseillerez-vous?


    Merci d'avance
    Philippe
     

  12. Bonjour, Bien que je ne me sois pas encore présenté, je tenais à signaler que le COC ainsi que la CG de mon type 26-16 Split pickup double cab de 66 indiquent : CTTE 6 places! Cordialement
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