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simonrgd

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  1. Bonjour à tous, Grosse question pour les connaisseurs de boîte sur semi-auto! Utilisation daily sans aucun souci jusque récemment... Lorsque j’appuyais sur le levier de vitesse la voiture embrayait naturellement, avec une légère hausse du régime moteur, franchement pratique notamment à froid car empêche la voiture de caler. J’ai fait faire quelques réglages et depuis lorsque j’actionne le levier la voiture embraye, mais au contraire le régiment chute jusqu’à la faire caler (enfin pour être précis, à froid lorsque je viens de démarrer le régime monte un peu quand on embraye, comme avant, mais au bout de moins d’une minute c’est l’inverse le régime chute). Les réglages ont été réparation du starter automatique qui ne s’enclenchait pas, réglage allumage et carburation et changement d’une durite d’air allant au poumon. Pouvez-vous confirmer que lorsqu’on embraye, normalement le régime moteur augmente un peu? Et si oui par quel moyen, il y a un lien avec le carbu ou le starter pour faire varier le régime moteur? Merci d’avance pour vos précieuses lumieres!
  2. Bonjour, merci pour vos retours. Oui boîte semi-auto; j'ai pu vérifier le niveau ce matin et malgré la flaque je suis au maximum, donc à priori tout va bien. J’ai l’impression que ça ne fuit plus, comme si un trop-plein avait été recraché.. bizarre je vous tiens informés de la suite!
  3. Bonjour à tous, La Cox est (enfin) opérationnelle! Tout a été révisé nettoyé changé si besoin mais conformément à l’origine; merci pour vos conseils. Le plus compliqué au final aura été de l’équiper de commandes au volant, pour raison de santé.. elle est restée plus de 6 semaines chez le spécialiste! Je l’utilise au quotidien à Montpellier et j’avoue qu’en ville et sur petites routes c'est parfait, pas tenté de dépasser 80.. Bon un de c’est jours il faudra bien s’occuper de 2 ou 3 trous sur le châssis, mais ce sera pour l’an prochain. Je suis passé chez Vintage Machine à Montpellier, sympa, vous connaissez et recommandez? Sinon malgré la remise à neuf du moteur chaque matin j’observe une grosse goutte d’huile sur le sol.. il paraît que c’est normal et qu’une Cox en bonne santé bave toujours un peu c’est vrai? Bon j’avoue que ce matin en plus de ma goutte d’huile quotidienne sur le sol, j’avais bien 20cl de liquide rouge (Atf)... vous savez d’ou ça peut venir et quel risque à rouler comme ça? (je comprend même pas comment vérifier le niveau d’Atf..) A bientôt! (2 petites photos: dans le garage à son arrivée équipée, et le sol hier avec les petites taches quotidiennes d´huile plus en nouveauté le début de flaque d’Atf!)
  4. Bonjour à tous, Oui je sais, je ne suis pas un forumer très acidu.. mais entre soucis au travail et soucis à la maison on fait ce qu’on peut! Bref j’espère redémarrer la Cox avant la fin du mois... J’ai une question (j’ai vraiment fouillé partout mais pas de réponse: pouvez-vous m’aider à trouver sur Mecatech les joints de boîte à acheter? Pour reprendre la fiche technique dédiée trouvée sur Flat4, il me faudrait: - joints spi de tulipes de cardan - de sélecteur de vitesse (ou de queue de boîte) - d’arbre primaire (côté embrayage) - soufflets (sur boîte à trompettes) La particularité c’est que j’ai une boîte semi-auto, et je suis perdu! Si une bonne âme peut me guider sur Mecatech ce serait magique.. Merci d’avance et bonne route!
  5. Ah! Autre question concernant l’aide à l’allumage: Multic MPA ou ça? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cablage-complet-pour-allumage-electronique-transistorise-tsz-70-mm_VC32020.htm C’est 70e contre 110! Et a priori d’origine donc si c’est idem... Enfin j’ai bien potassé les dossiers mais n’arrive pas à trouver la meilleure solution, pour le même prix entre transistors type Multic ou module Ignitor - vous en pensez quoi?? Merci d’avance!
  6. Bonjour, Oui elle est enfin passée sur le pont, et les longerons sont bien attaqués (rien de perforant donc on verra plus tard).. Par contre liaison au sol ok, bonne nouvelle! Je commande les pochettes de joints (c’est bon ça ou y a mieux? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pochette-de-joints-pour-moteurs-1300-1500-1600-qualite-allemande_VD71400.htm), et on verra si un kit cylindre neuf sera nécessaire (j’ai bien noté les conseils sur un autre post et vais opter pour du KS même si c’est plus cher: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-cylindree-1500-origine-ks-pour-cox-combi_VD12102.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VD12102&gclid=EAIaIQobChMI6d3Iy6fX2AIVx7ftCh0Ykgt2EAQYASABEgJPR_D_BwE) Pour le carbu j’ai un doute: qu’est ce qu’il est monté d’origine sur un 1500 1970 semi-auto, 30 Pict2 ou 3? Mais sauf erreur ce type d’en pochette convient aux 2 vous confirmez? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-renovation-pour-carburateur-solex-28-30-pict-qualite-origine_VC71003K.htm Voilà, j’attend le certificat FFVE (elle est suisse) pour envoyer au CT et demander la carte grise collection.. À suivre, bon dimanche à tous
  7. Merci JR pour le détail - les autres vitesses passent bien seule la longue coince. Lucas pour le mécano j’ai la chance d’avoir un ami, pas spécialisé anciennes VW (il découvre cette boîte) mais vraiment très pointu. On prend une journée la semaine prochaine pour se pencher dessus: verif complète chassis/caisse, ensemble liaison sol (yc direction merci Lebowski), et démarrer la rénovation du moteur.
  8. Bonjour, Merci Amo, c’est bien après avoir bouquiné ces articles (ce site est une bible j’ai passé la journée dessus!) que j’ai pu poser ces questions complémentaires: - quid des joints VW face à ceux testés? (mais tu me réponds VW concernant ceux du carbu donc idem j’imagine) - quid de l´interet d’une électrode 100%cuivre ou 100%platine? Lucas c’est noté pour la vidange de boîte semi-auto! D’ailleurs tu en as une? Mon souci te parle peut-être une idée sur le sujet?
  9. Bon elle a démarré au quart, et tout avait l’air de fonctionner.. On est parti avec pour le check-up complet et mauvaise nouvelle: la 2nde (le rapport long sur l’an semi-auto) ne passe pas. On va commencer par vidange de boîte et graissage, je croise les doigts.. des idées sur le sujet? Côté joints moteur il existe plein de fournisseurs, Amo un conseil pour choisir (privilégier VW Classic ou autres Elring et Reinz? Joints carbu aussi? Côté grosse révision (parfait le dossier entretien, et les autres posts spécifiques!) voici ce que je retiens sur le choix des fournitures: huile moteur 20W50, conserver le filtre à bain d’huile, huile boîte 80W90 (valable pour boire semi-auto?), bougies NGK BP6HS ou Bosch W8A (ou W8AC ou W8AP c’est quoi?), liquide frein DOT4.. Côté optimisation de l´allumage et après lecture du post en question on parle de Multic MPA - qu’en est-il des Ignitor même chose? J’y pense: je n’y connais rien en mécanique vous êtes avertis! Bonne soirée
  10. Merci Amo je vais lire ça; sinon en effet elle restera d’origine.
  11. Bonjour à tous, Je viens d’acquerir une 1500 suisse, entièrement d’origine et en très bel état. J’ai mis longtemps à la trouver, semi-auto oblige pour des raisons de santé. Je la confie à mon ami Seb demain, mécano de confiance mais besoin de conseils des spécialistes de ce forum! En quelques mots, je ne peux vraiment me permettre de tomber en panne.. On va commencer par faire le tour de la voiture, vérifier le châssis et la carrosserie (rouille?), les organes de liaison direction/amortisseurs/trains/freins et passer au moteur: étanchéité complète et allumage transistorisé. Que me conseillez-vous de voir/changer/modifier? En bref pouvez-vous lister tous les points à vérifier, et les moyens de fiabiliser une Cox fraîchement arrivée? Merci d’avance!
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