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LRV-202

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  1. Merci pour vos réponses Messieurs, je vais donc m'orienter vers un 88mm avec alésage des culasses ;). Je vous tiens au courant de l'avancée du projet, pour le moment, je ponce et décape les planchers pour application de la protection anti-gravillonnent.
  2. Il s'agit de culasse avec identifiant 043 101 37511? Est-ce bien de type 1? Je pense donc passer sur un kit 88mm épais s'il s'agit bien de type 1 ;).
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour vos différents retours ;). Bon je viens de recevoir mes culasses en pensant qu'elles étaient identiques à celles d'origine et en ouvrant le colis, il s'agit de culasses avec 1 ailette de refroidissement supplémentaire (8 au lieu de 7), la précipitation...:/ Comment puis-je identifier de qu'elles culasses il s'agit? En espérant qu'elles sont de moteur type 1 avec un peu de chance... Merci par avance de vos retours.
  4. Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos différents retours qui sont tous très intéressants. J'ai oublié de préciser mes mon T3 a 80 000 km, il servait à un brocanteur et a toujours dormi à l'abri :). Pour vous donc, je devrais le remonter complètement en origine avec un module écoboost ? C'est sur qu'étant donné que c'est un bus, il est quand même bien moins lourd qu'un Camper ou autre... Les poussoirs ont bien été repérés donc pas de souci à ce niveau là :). Pour ce qui est du refroidissement de l'huile, le simple fait de déporter le filtre suffit? Merci par avance de vos retours.
  5. Bonjour à tous, Voilà avant tout, je souhaite me présenter, je m'appelle Loïc, je suis originaire de la Meuse mais je reste sur Nancy. J'ai 28 ans et je suis fana de véhicules anciens, J'ai eu le plaisir de restaurer de A à Z une Peugeot 202 de 38, j'ai aussi une mini, une Peugeot 203 (en attente de restauration), une R5 et enfin un petit VW T3 Bus que j'ai acquis début de l'été (il fallait bien qu'un VW vienne compléter la collection). Donc comme je vous l'ai dit, j'ai acquis un T3 type bus de 1980 avec moteur 1600CT, plutôt en bon état général niveau carrosserie donc une bonne chose (peinture à prévoir tout de même). Par contre pour ce qui est du moteur, j'ai eu quelques surprises au démontage, culasses fendues x2 au niveau du puit de bougie, boîtes de chauffe HS ainsi qu'échappement mais ça, je le savais... J'ai donc retrouvé des culasses d'origine sur le coin coin, pour le remonter conforme à l'origine et m'y retrouver économiquement. J'ai pu lire sur différent forum dont celui-ci, toutes les modifs possibles sur ce moteur et il y a de quoi faire. Je pense, étant donné que le moteur est complétement démonté, remplacer l'aac par un CB 2280 qui me permettra déjà de gagner un peu en couple, mais aussi voir pour la solution ecoboost (Carbman) qui m'a l'air très intéressante pour gagner encore un peu de couple et de conso. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire normalement avec un 1600 CT donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais vu les nombreuses remarques comme quoi le 1600 CT est vraiment poussif, je préfère anticiper et faire ce qu'il faut. Je souhaite aussi modifier le circuit de refroidissement de l'huile en déportant le refroidisseur ainsi que le filtre à huile pour améliorer les perfs. Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place? Merci par avance de vos retours :). Petites photos du T3 :
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