Bonjour à tous,
J'ai un buggy pour faire de l'off road avec configuration moteur suivante:
Moteur type 1, 1915 cc, AAC Engle 100, culasse 35-32 origine, rapport volumetrique 9:1, echappement 4en1 EMPI. Allumeur pertronix similaire au 009, sauf que l'avance centrifuge démarre vers 1800 RPM, 12 deg au ralenti, 30 deg max à 3000 RPM.
Au niveau carbu, c'est un 40 DRLA dellorto rénové avec buses de 28, niveau de cuve 6 mm, essence 140, air 150, tube d'émulsion #2, ralenti 50, reprise 60, cornets de 45 mm, filtre à air Donaldson spécifique pour filtrer le sable. J'ai suivi la procédure de réglage intialement fournie par aircoled.net qui est très détaillée.
Alors la situation est qu'en off-road, on a besoin de couple à bas régime et actuellement le moteur est creux sous 2000 RPM,et on ne dépasse ps les 4500 RPM avec le moteur car aucun intérêt. La sonde Lambda m'indique une richesse très honorable au dessus de 2000 RPM jusqu'à 4500 entre 11.5 et 13:1, et au ralenti 13.5:1.
Entre 1400 et 2000 RPM, la richesse est 10.5:1 ce qui est trop riche, et quelque soit la position de la pédale des gaz en dehors de la progression avec très peu de gaz. J'ai essayé plusieurs configuration de gicleurs mais aucune ne me donne de meilleurs résultats.
C'est très utile d'avoir un carbu central car en Off-road car il y a beaucoup de projection depuis les roues et en position central le carbu est bien protégé, donc je veux garder cette config centrale. Quelqu'un aurait résolu ce problème ou aurait un bon conseil à partager?
merci d'avance