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Domxs

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  1. Bonjour, Tout est dans le titre, impossible de s'en procurer. Y-a-t-il des personnes qui en ont et qui veulent s'en séparer? J'ai pour ma part un livre similaire "How to build & power tune Weber & dellorto DCOE, DCO, DHLA" de Des Hammill. Je veux bien partager si cela intéresse quelqu'un, il parle notamment de l'utilisation d'un caburateur double corps pour moteur 4 cylindre...
  2. J'ai essayé un SVDA hier soir, ca marche vraiment bien et on sent le couple à faible charge avec l'aide de l'avance à dépression. Ca doit bien réduire la conso. merci
  3. Juste pour bien comprendre, mon soucis est entre 1500 et 2000 RPM avec les gaz entre 1/4 (environ) de la course de pédale et plein gaz. Je ne vois pas bien comment le circuit de ralenti / progression fonctionne encore avec une dépression faible (papillon ouvert)? Mon expérience est qu'avec des gicleurs de ralenti à 55 (essayé auparavant) et avoir enlevé les tubes d'émulsion, le moteur crève au delà de la progression (filet de gaz), donc le circuit de ralenti ne fonctionne plus la ou j'ai le soucis. Tu en penses quoi?
  4. Je viens d'essayer des gicleurs d'air en 120, ca reste très bas en AFR, inférieur à 10:1 (peut-être limite inférieur de la sonde) sous les 2000 RPM avec les gaz à fond...donc c'est pas les gicleurs d'air...
  5. Déjà avec l'allumeur 009 qui augmente l'avance dès 1200 RPM, ca fait une différence de couple appréciable, le moteur tourne plus rond également. C'est en bonne voie...
  6. Cote allumeur je viens d avoir a l'instant en prêt un 009 pour essai, mais pour la richesse, merci pour le conseil des giçleurs d air je vais essayer rapidement et te redis. Si ça vaut le coup de mettre des inserts dans la pipe, je peux le faire facilement. Tu préconises quelle diamètre intérieur, faut-il une forme du conduit non cylindrique?
  7. C'est une CB performance avec réchauffage interne jusqu'au pied du carbu. J'ai également optimisé le réchauffage en faisant une "écope" dans l'échappement du cylindre ARG, et laissé actuellement à l'air libre de l'autre côté (non connecté au cylindre de droite qui lui est bouché au niveau de la prise de gaz d'échappement). Ca donne environ 30 deg sur la pipe d'admission avec ce systême, pour favoriser bien sûr la vaporisation. http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/16/170716081130967965.jpg
  8. et bien le deck height est le résultat de l'usinage des culasse en diam. 94 et la profondeur qui va bien pour faire un RV de 9:1, sachant qu'il n'y a pas de préparation des culasses. Par contre je comprends pas bien le lien du DH avec l'enrichissement à bas régime, merci
  9. c'est pas vraiment le but de ma recherche car j'ai une grosse prépa sur la boite
  10. Bonjour à tous, J'ai un buggy pour faire de l'off road avec configuration moteur suivante: Moteur type 1, 1915 cc, AAC Engle 100, culasse 35-32 origine, rapport volumetrique 9:1, echappement 4en1 EMPI. Allumeur pertronix similaire au 009, sauf que l'avance centrifuge démarre vers 1800 RPM, 12 deg au ralenti, 30 deg max à 3000 RPM. Au niveau carbu, c'est un 40 DRLA dellorto rénové avec buses de 28, niveau de cuve 6 mm, essence 140, air 150, tube d'émulsion #2, ralenti 50, reprise 60, cornets de 45 mm, filtre à air Donaldson spécifique pour filtrer le sable. J'ai suivi la procédure d
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