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Jean-Luc3131

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  1. Tu as lu un peu c est article, https://www.flat4ever.com/le-carter-supplementaire-dhuile/
  2. Salut Suivant sont épaisseur çi ton kombi n est pas un rase motte je vois pas trop les problemes âpres faut choisir la capacité qui vas déterminer l épaisseur de ton carter Moi j ai un 0.90 Litre de chez empi avec filtre ça vas très bien pour mon moteur apres aucun problème pour la pompe et pourquoi ta pompe aurais un effort supplémentaire car elle pompe se quelle a besoin point (ton carter c est juste un récipient ni+ ni -) Et je ne vois pas quelle casse tu pourrais faire a moins de mal le monter ou de pas respecter le temps de chauffe qui pourrais mettre un peu plus de temps et de taper dans le moulin a froid Bon montage
  3. je trouve que a froid ça fait vraiment pas beaucoup 1 bar max sois j ai pas compris comment tu fesait Je laisse les copains donner leur avis on sais jamais
  4. salut comprend pas trop bien se passage a mise en huile se fait avec un peu de difficulté mais sans plus . J'arrive a 1 bar au démarreur. J'arrête et je recommence aussitôt,la lumière s'éteint au bout de 2 a 3 secondes . J'attends 1 minutes,je mets 10 bonnes secondes. Je recommence le lendemain,il me faut 1 minute et demi pour retrouver de la pression a froid tu arrive a combien normalement quand j amorce suis a alentour de 3 bar suivant le grade d huile et la température extérieure peu tu eclaisir je pense que je doit pas etre le seul a pas tout avoir compris
  5. ci un jour tu fais et que tu y pense cela serait bien d avoir quelques photo l explication est super !mais avec des image c est le top !
  6. Salut a tous Toujours curieux d approfondir mes connaissances Je connaissait pas cette préparation des poussoir et j avais jamais vu sur le forum ou suis passer a coté vous en pensez quoi?? je parle bien sur de l entaille fait entre les 2 gorges
  7. Je vais mettre un joint plus epais entre couvercle et la pompe pour ma pression a chaud Meerci du conseil loic
  8. non je touche pas a la pompe qui est aligner avec le bloc de plus avec le filtre déporter radiateur externe sous le camtar y a du monde niveau circuit d huile ! (on parle de 5.5 d huile Je vais tester façons ça vas etre vite fixer avec les mano vidange nettoyage complet mise en huile amorçage sans demarrer le moulin deja la au mano je verrai combien en pression et çi ok vroum plus cas allez faire chauffer a l"arret çi comportement normal verif un peu tout et dessous j y crois pas trop pour les fuite mais ça se checke J attent mon joint de carter supp et je vous ferais un retour positif ou negatif
  9. Merci pour ton retour Wilde Oui on parle conception ancienne mais neuf du moins refais dans sont intégralité Après avec la sonde de pression et mano c est eux qui parle ! (en mettant toujours une marge d erreur des valeur de 4%) Je vais faire quelques test et ferai un retour
  10. Merci Vincent pour ton retour J avais utiliser la 10w40 sur le 1600 préparer avec lequel je tournais pendant 25000 km et âpres j était passait a plus épais! La je tournais a la minérale avec un grade comme cela pour finir le rodage intégral et comme j etait en road trip j y ai pas toucher je prend note de ton conseil Mais vu que j ai le filtre qui a fait fusible a froid 2 fois la premier le joint est sortie de sont logement et la 2 le filtre c est barré a froid a quelques cout d accélération a 3000tr/mn j ai vu des réponse dans des post ou certain utilisait de la 5w50 mais cela n est pas développer dans leur réponse bien dommage J ai acheter de la 5w50 pas chère pour faire les test a froid De plus j ai le facteur E85 qui rentre en compte Après les test et résultat au pire çi ça vas pas vidange et je lui colle de la 10wXX A voir
  11. Bonjour Stéphane Merci pour ton retour , quel qualificatif moteur ancien çi on a le même compréhension cela veux pour moi dire moteur avec des bornes La je part sur un moteur que j ai reconstruit complétement avec métrologie et tout les contrôle /usinage on été fait Trop épaisse et trop de pression n est pas bon non plus pour les joint et trop épaisse a froid n est pas bon pour les pièce en mouvement Faut trouver un juste milieux
  12. Bonjour a tous Je me suis aperçus dans certain post certain tournait a la 5w50 donc les condition moteur en tres bonne santé et bonne pression a chaud avec de la 20w50 a 950Tr/ mn 1.2 de pression par 38 degré dehors et en change j ai 3 bar a 3000(donc a chaud on est bon) Par contre des que la température extérieure tombe en dessous des 10 degrés je me retrouve avec une pression de 5.5 b a 950 TR/mn moteur froid se qui est beaucoup trop Donc j envisage de passer en 5w50 du moins faire un test! Avez vous des conseil aviser a me donnée? Que dois je surveille la pression a froid quelle soit bonne! Je vous en remercie d avance Jean-Luc
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