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Jean-Luc3131

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Activité de réputation

  1. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à Loic dans Novice en prépa 1915   
    Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment.
    Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement  inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel
    laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...
     
  2. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à seniorcanardo dans Novice en prépa 1915   
    😅 ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis!
    je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider 
    courage 😉
  3. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  4. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  5. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans IDF Chinois   
    et par curiosité des Empi-D tu en pense quoi?
  6. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de gillesb13 dans Toujours allumage en carafe Combi 71   
    Salut même question que wilde
    une question a tu vérifier doigt d allumeur et fait des test croisé?
    même çi je vais faire sursauté plus d un c est pas parce que c est neuf que cela ne peu pas être défectueux
     
    Bon courage
     
  7. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de jouca_1 dans Hugo et sa Frotte-frotte !   
    Salut Sympathie se petit post cool et merci pour se partage
  8. Merci !
    Jean-Luc3131 a réagi à Amo dans remontage pignon entrainement arbre allumeur   
    Salut,
    J'imagine que tu evoques là le réglage du jeu axial du vilebrequin...


  9. Merci !
    Jean-Luc3131 a réagi à Amo dans remontage pignon entrainement arbre allumeur   
    On parle bien du pignon en laiton et pas de l'axe de l'allumeur qui vient s'y engrener.
    Dans ce cas, il n'y a pas de sens de montage pour ce pignon en laiton sur le vilebrequin.
    Il faut, dans l'ordre:
    - Déposer le vilebrequin
    - Enlever la poulie
    - La clavette 1/2 lune de poulie
    - Ensuite la rondelle pare-huile
    - Le coussinet #4
    - Le jonc d'arrêt
    - Finir en extrayant le pignon d'entrainement d'allumeur avec un extracteur adapté.
    Pour le remontage il faut légèrement chauffer le pignon en laiton (80-100°C) et le poser rapidement tant qu'il est dilaté.

  10. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Newarn dans La 61' d'Erwan   
    Salut jolie joué!
    J en profiterai pour traiter la rouille de surface  a ta place et pour les fil électrique je gainerai pour pas avoir des fil qui se balade et c est plus propre
    Bonne resto jl
     
     
  11. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à lebriiice dans Moteur 72*92 Type 3 fastback offroad   
    Salut,
    Que le temps passe vite !!!
    Le projet est tjr en cours et surtout il avance...
    Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto.
    La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock:
    Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm.
    Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy.
    Bielle H beam 5.5"
    Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre.
    AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association).
    Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm.
    A ce jour, bloc fermé et culassé.
    Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre.
    J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse.
    RV en l état 8.5:1
    Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant.
    Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla
    Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien.
    Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
  12. Mort de rire
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Newarn dans Allumage electronique pour 3 euros.   
    C est clair et c est la que je me dit que je suis pas très futé de mettre autant de tune dans un allumeur🤣
  13. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Newarn dans Article de Lucas   
    Salut
    C est pareil pour moi la recherche sur le Forum je doit être neuneu c est rare quand je trouve
    Donc je passe par Google comme Rusty chrom 
    je met se que je cherche en mettant flat4ever et il mer trouve les liens sur le forum
     
  14. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Amo dans Réparation marchepied   
    Salut
    Tu aurais pas quelqu un dans ton entourage qui puisse te faire un point de soudure vu que c est démonter
    Faire a l etaim comme dit alain301     c est le top
    mais faut être équiper et il y a un savoir faire aussi
    Tu peux utiliser comme certaine carrosserie  qui ne font plus d étain Remplisseur de métal époxy 2K pour avoir utiliser c est pas mal et se ponce comme du métal une fois sec.
    Je joint la fiche technique format PDF pour se que ça intéressé
     
    3m-37455fc-mastic-pour-metal-epoxy-fiche-technique-fr v2.pdf
  15. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de le-alain dans Article de Lucas   
    Salut
    C est pareil pour moi la recherche sur le Forum je doit être neuneu c est rare quand je trouve
    Donc je passe par Google comme Rusty chrom 
    je met se que je cherche en mettant flat4ever et il mer trouve les liens sur le forum
     
  16. Merci !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Benix dans Prepa 1915cc Tiges culbuteurs touchent le tube enveloppe.   
    Salut tu en as la !
    https://www.slideperformance.fr/index.php?nav=5_210-6_830-7_1881
  17. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de jouca_1 dans La chaîne de montage VW à Emden (DE) en 1973 [Video]   
    Merci pour se partage génial
    Et oui de nos jour on réduit les cout en automatisant mais a force de le faire sur tout et de réduire les emploie quand plus personne aura du boulot ben plus personne n achètera faute de moyen
    enfin cela reste mon avis
  18. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Amo dans Fermeture bloc moteur!!!   
    hello
     
    Pour le volant çi tu peu te faire prêter le Outil Torque Dude
    c est le top

  19. Merci !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Sphynx10 dans Kadrons ou DRLA/IDF   
    Salut
    Déjà tu peu pas comparé des simples corp comme les kadron avec des double corp qui sont les DRLA et Idf
    Et çi Loic passe par la je pense qui vas te dire que ça préférence les DRLA
    Je laisse les pro qui aurons de meilleur thermes que moi pour t expliquer tout cela
  20. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Pleviez dans Agenda des meetings VW Aircooled 2024 !   
    Lien partagé
    top merci
  21. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de T861 dans Fermeture bloc moteur!!!   
    hello
     
    Pour le volant çi tu peu te faire prêter le Outil Torque Dude
    c est le top

  22. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à Pleviez dans Agenda des meetings VW Aircooled 2024 !   
    Les dates des Meetings VW Aircooled tombent les unes après les autres !  Et on poursuit les mises à jour quotidiennement !
    Hier, c'est pas moins de 5 nouveaux meetings qui sont entrés dans l'Agenda ! 
    L'Agenda F4E, c'est la mise à jour en fluide, les coordonnées de contact des organisateurs, la carte d'emplacement du meeting, les notifications de mise à jour, ...
    Alors, rencontrez-vous, roulez, participez ... tous ces meetings sont l'occasion de passer des moments extraordinaires.
    Et partagez avec le plus grand nombre l'URL de notre Agenda : https://www.flat4ever.com/forums/events/

  23. J'aime !
    Jean-Luc3131 a reçu une réaction de Loic dans Fermeture bloc moteur!!!   
    C est se qui me semblait comme on dit chez moi c est a biste de nas
    Et cette cale ne sert pour moi que pour voir quelle cote sont le palier enfin je vois que ça comme utiliter bon y le pied a coulisse aussi pour faire cela
  24. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à lebriiice dans Arbre d'allumeur   
    Salut
    Trouve le phm1 et ensuite tu sauras ou commencer l order d allumage.
    Les essais a l arrache c est jamais bon pour la mécanique
  25. J'aime !
    Jean-Luc3131 a réagi à wurd dans Le remontage de ma 70   
    Merci @Jean-Luc3131 !!!
    Ce matin, passage d'une couche d'appret sur le dessous du châssis ! 


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