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fuzz

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Contributions de fuzz

  1. Tout à fait c'est surtout les sièges qui m'inquiétaient
  2. merci de ta réponse Effectivement, je vais aviser sur l'aac en ouvrant car j'ai un peu peur qu'il soit marqué par les problèmes de claquement de poussoirs hydrauliques usés les coussinets sont à priori au programme.idem on verra à l'ouverture pour les culasses idem car c'est un bon point faible et entre la chaleur et le coup des poussoirs...Si aucune fellure surtout au niveau des puits de bougie, pour les guides on verra si dans les cotes.
  3. Bonjour Je pensait qu'il y avait plus de lien entre rv et compression Je vais commencer par démonter ce qui m'en dira plus. Mon grand dilemme est surtout que tout fonctionne normalement avec éléments d'origine carbus, allumage...à part cette fuite d'huile et le problème de difficulté à froid à faire décoller la pression d'huile. D'où la nécessité d'ouvrir le bloc pour au minimum refaire le filetage et refaire l'étanchéité des deux bloc et notamment la zone à côté de la pompe à huile. Je pense que ça va finir comme ça avec juste un echappement et installer les sondes température et pression d'huile avec leur manos ronds classiques ainsi que les sondes pour les culasses qui seront elles visibles via un arduino Vous avez raison, pour que le moteur reste cohérent il faudrait retoucher un peu à tout et comme tous mes éléments fonctionnent....on va pas tenter le diable.
  4. La compression d'origine de 7.4 semble un peu basse Et en restant tout d'origine sauf échappement augmenter la compression par un petit lamage de culasse serait il intéressant sans trop risquer pour les culasses? Jusqu'à quel niveau? 7.8? 8? Une 911 3.2 a plus de 9.
  5. Le choix du viking c'était pour avoir 5 places sur la CG et 5 couchages. C'est un vrai plus et beaucoup de plus une fois déplié. En haut c'est un lit double et un lit simple.... Egalement beaucoup de rangements mais tout cela se "paye" avec la hauteur et le poids de la bête. Un petit flat6 3l ou 3.2l aurait été le bienvenu ? Et je vous dit pas les fois où sur l'attelage lourd je met le porte moto avec mon petit Honda dax70 Je vais commencer par reprendre les compressions et démonter pour voir dans quel état sont mes culasses, cylindres et aac puis on avisera. L'idée n'est pas une préparation de fou mais comme tout roule, mais de supprimer les fuites d'huile, d'éviter de trop le faire chauffer d'où changement echappement qui visiblement semble plutot restrictif et de nature a faire chauffer les culases Travailler / agrandir les soupapes admission/echappement pour mieux les remplir/vider Il me semble que l aac est vraiment très mou et mériterait d'être un peu plus agressif (avec changement ressort, poussoirs meca et tiges si j'ai bien compris) Cylindrée à priori on ne change pas si dans les cotes. Juste segmentation si besoin et honage des cylindres Carbus dorigine on laisse en l'état
  6. Pour la vis foirée je sais bien qu'il faut ouvrir.... Sans ça je n'aurais pas réfléchi à ouvrir car les compressions étaient bonnes et équilibrées sur chaque cylindre et le moteur tourne bien rond..... Quand j'ai vu que ça tournai dans le vide, je n'ai pas forcé d'ailleurs il faudra la sortir en forçant pour l'extraire car ne sort pas "naturellement" Je pense que la matière de la vis doit être plus dure que l'alu du bloc, c'est pour ça qu'à l'époque en changeant les joints j'avais décidé de ne pas forcer sa sortie. et donc quitte à ouvrir le bloc, je m'interrogeais sur les modifs éventuelles que j'aurais pu apporter à l'intérieur du bloc. Les carbus sont propres avaient été refaits, ou du moins joints changés et visiblement plutôt bien réglés donc si je peux les conserver.... Les poussoirs hydrauliques ont été changés donc si on peut éviter. Néanmoins je ne sais pas dans quel état est lac actellement. Si ça se trouve les nouveaux poussoirs n'aurons pas aimé le contact avec lui.... je n'ai pas encore monté de sonde de température/pression d'huile et de culasse mais ont vue que quand nous partons, nous parcourons quand même un peu de distance dont de l'autoroute surtout avec le poids de la bête, faciliter la baisse de la température en favorisant l'échappement et la sortie des culasses, d'où mes reflexions sur l'aac, l'échappement et la taille des soupapes de culasse. budget malheureusement pas extensible avec l'autre jouet qui a besoin d'une nouvelle capote et aurait besoin d'un tour de carrosserie pour être au top
  7. après pour les vrais chevaux et les cheveux aux vent j'ai ça depuis une bonne dizaine d'années achetée à une époque où personne n'en voulait...? pas vraiment la même utilisation 4 cylindres, 3l 16soupapes, refroidi par eau, moteur devant, boite à l'arrière et 211cv
  8. Bonjour Je suis l'heureux possesseur d'un t3 depuis 5 ans, viking spacemaker en vasp 5 places. Equipé du 2l cu, il a fait l'italie par la suisse, l'écosse et régulièrement les plages atlantiques et le sud ouest. Acheté avec moteur et boite crachant l'huile, j'ai refait les joints spis de sortie de boite et les joints moteurs externes mais sans ouvrir les compressions étant bonnes Mon problème est une fuite d'huile au niveau de la la vis qui tient la crépine qui tourne dans le vide et étant sous le niveau haut d'huile fuit plus une autre derrière le volant moteur, sans doute la pastille qui fuit. De plus, dernièrement j'ai la pression d'huile qui met un peu de temps à monter au démarrage donc sans doute le joint entre les deux partie du bloc après la pompe à huile. Les carbus sont d'origines, solex refaits qui fonctionnent plutôt bien. j'ai changé les poussoirs hydrauliques dont certains avaient lâchés. Comme je dois l'ouvrir le moteur pour arrêter ces satanées fuites, je voudrais en profiter pour le doper un peu. Car avec la boite 4 , dès que ça monte un peu on repasse vite la 3 et même la 2 Je pense changer l'échappement par un ssp quiet pack inox je reste sur le même vilebrequin Mêmes carbus, ils fonctionnent bien idem pour l'allumage avec sa double dépression la cylindrée, on reste sur l'origine, en fonction je changerai la segmentation pour repartir sur du neuf. Je vais quand même revérifier les compressions culasses, on verra l'état mais je pense faire changer les guides de soupape et augmenter la taille des soupapes d'échappement en 38 ou 39 ce qui devrait lui éviter de chauffer aac, quelque chose qui permette de prendre un peu plus de tours et de garder du couple pour tirer la bête qui fait ses 1t950 à vide j'aimerais conserver les poussoirs hydrauliques quasi neufs. Faut il changer les ressorts, autres Si vous avez des choses à me proposer/suggérer
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