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Remidelhorme

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  1. Bonjour, le bruit est apparu progressivement. Je vais prochainement démonter la rampe de culbuteurs et vérifier l’état d’usure culbuteurs/ tiges. Je n’ai pas de clé dynamométrique, quel model me conseillez vous ? Sachant que je suis novice, très peu de chance que je me lance dans une réfection moteur un jour. (Donc peut être pas nécessaire d’investir dans du Facom) Je donnerai des nouvelles rapidement. Bonne journée à vous.
  2. Merci pour ton retour, je pense que je vais déposer l’axe culbuteurs pour contrôler l’état d’usure des pièces et des tiges. Pour moi le bruit provient bien de la culasse gauche (bruit perceptible vraiment sur l’extérieur côté gauche du véhicule et pas au centre du carter). il y’a t’il une procédure pour déposer l’axe culbuteurs ? Quel position pour les culbuteurs ? Il y’a t’il des choses à faire/penser particulièrement ? Merci à tous Bonne soirée
  3. Merci pour cette précision. Du coup ce claquement pourrait venir d’où ? Avez vous une réponse à mon post précédent (sur le nombre de rondelles, et l’espace constaté au niveau des rondelles élastiques ? ) Merci beaucoup
  4. Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Des nouvelles : J’ai vérifié les réglages culbu, ils sont nickel. Ça coulisse gras à 0,15, ça ne passe pas à 0,20 et ça passe nickel à 0,1. Les 4 clips axe culbuteurs et les 4 rondelles élastiques (coincées entre deux autres rigides) sont présents. Pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose d’anormal sur les photos (espacement au niveau des rondelles élastiques correct ?). Il y’a t’il quelque chose à vérifier avant d’incriminer pour de bon un coussinet de bielle ? Merci à vous
  5. Bonjour, Comme vous pouvez entendre sur la vidéo, j’ai un problème de claquements moteur Sur mon combi bay de 1974 (1600). Surtout perceptible en décélération. Une petit idée de l’origine du problème ? Lien : Merci à tous Rémi
  6. Bonjour à tous, Le pot d’échappement fait des « Tof tof tof tof » (petits pets pas très fort) à la décélération. Je n’ai aucun à coup à l’accélération. j’ai installé un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon Combi bay 1600. Peut être que le problème vient d’un mauvais réglage de celui ci (mauvaises courbes) Voici mes courbes : Pouvez vous m’envoyer vos courbes pour que je les teste sur mon combi s’il vous plaît ? Peut être une autre piste que l’allumage ? J’entend parler de prises d’air, mais comment vérifier une prise d’air ? merci pour votre aide Rémi
  7. Bonjour la communauté ! J’ai franchi le pas pour un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon combi bay 1600 de 74. J’ai réglé l’avance du nouvel allumeur (led intégrée) en plaçant la poulie au PMH (0 degrés), est ce plus pratique pour la programmation des courbes ensuite ? (D’habitude je règle l’avance à 7,5 degré). Avant de démarrer pour la première fois avec cet allumeur, j’ai besoin de votre aide pour programmer les courbes depuis l’ipad. Voici mon ancien allumeur. J’ai un 1600 hecho en Mexico. Je peux mettre 10 points sur les courbes, avez vous une idées des valeurs ? Je ne cherche pas de performances particulières, simplement avoir un moteur qui tourne relativement rond sans trop consommer. Il y a deux courbes à programmer (voir photo), . la première : degré en fonction des tours minutes (rpm) . La deuxième : degré en fonction de « abs. Pressur (kP) » Merci beaucoup remi
  8. Merci pour vos réponses, je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ?
  9. Bonjour Lucas, je suis page 60 sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749 Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7 En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa.
  10. Merci 😊 parles tu des rondelles 12 13 et 14 sur l’éclatée ? (Malheureusement ma photo est trop volumineuse pour le forum). J’ai bien 3 rondelle le long de mon axe tout en bas avant la bague (avec goupille) qui se loge dans l’arbre. .
  11. Bonsoir, tu parles bien du ressort dans le puit (qui baigne dans l’huile) ? C’est facile à poser, Il se dépose simplement au fond du puit ? Merci 😊 Cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749
  12. En effet, je ne vois pas de ressort... il y a pas mal d’huile mais j’ai enfoncé un tourné vis au centre mais je n’ai rien senti... J’ai roulé plus de 5000 km sans problème d’allumage (depuis la dernier passage au garage où le gars a changé les vis platinées et condo, peut être à t’il perdu le ressort? ). Je vais en commander un, facile à poser ? Est t’il possible que ce soit lié à mon problème de bobine qui chauffe avec trous à l’accélération ? (Condo faisceau bougie et vis neuve, bien réglée, calage statique). La bobine (neuve) devient brûlante en 15 min (surtout si je laisse deux min en ralenti..) merci 🙏 😅
  13. Bonjour, merci pour vos réponse. Apres dépose de l’allumeur, (première fois pour moi), j’ai du jeu vertical sur l’axe (voir vidéo). Est ce normal ou est il possible de régler ce jeu ? Merci à tous. Remi
  14. Bonjour la communauté, simple petite question, mon arbre d’entrainement d’allumage a un léger jeu vertical, est ce normal ou non ? Video : Merci remi
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