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Remidelhorme

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  1. Merci énormément pour vos réponses rapides, vous êtes top ! 1 . Une fois cette bague enlevée, il me suffira donc d’enfiler le nouvel amortisseur avec un peu de graisse ? 2. Cette bague est elle déjà insérée sur le nouvel amortisseur ? 3. Existe t-il une technique pour changer uniquement les Silentbloc ? (Je n’ai pas de presse) Ou pour 60 euros les deux amortisseurs autant les changer complètement ? Encore merci 🙏 Rémi
  2. Bonjour à tous, Question de parfait débutant : Mes Silentbloc d’amortisseurs avant (combi bay 1974) commencent à fatiguer (dont un complètement mort). Je souhaiterai remplacer les deux amortisseurs avants par ceux ci : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseur-avant-a-huile-pour-combi-70-79_KJ50300.htm?queryID=undefined&objectID=KJ50300&index=mecatechnic_fr&queryString=amortisseur avant Questions : 1. Dois je retirer la « Pièce A » (voir photo) ou est elle solidaire du pas de vis ? 2. Cette « pièce A » à un diamètre de 17mm, dois je simplement enfiler le nouveau amortisseur dessus ? Sachant que le diamètre œil de l’amortisseur est annoncé à 12mm... J’ai essayé il y a deux ans de changer uniquement un Silentbloc (celui du bas de l’amortisseur), sans outillage, à l’étau pour le faire rentrer dans l’œil de l’amortisseur (très compliqué). J’ai du grignoter l’œil du Silentbloc pour arriver à l’enfiler sur la « pièce À », travail vraiment pas propre, le Silentbloc a tenu deux ans... Merci beaucoup pour votre aide ! Rémi
  3. ,Bonjour à tous, Je voudrai installer un mano température d’huile VDO avec sonde à place de la jauge sur mon bay de 74. Sur le branchement de la sonde, je n’ai pas le petit « G » pour m’indiquer quelle cosse je dois relier au mano. Les cosses n’ont pas la même couleur (voir photo). Pouvez vous me dire quelle est la masse ? (En étant sûr à 100%, je ne veux rien griller) Merci à tous ! Bonne soirée
  4. Bonjour à tous, , J’ai installer un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon bay de 74. Problème : l’écrou de la bride de fixation empêche l’allumeur d’aller jusqu’au fond du carter. On voit que l’allumeur ne repose pas sur la bride mais sur l’écrou. Une solution ? Merci pour votre aide
  5. Bonjour, merci pour ta réponse. Est ce la fameuse bague que l’on voit sur ma dernière photo ? Où est ce que c’est tout simplement l’axe ? Si oui comment faut t’il faire pour déposer cette bague ? Ça n’a pas l’air de bouger d’un poil... Le diamètre Extérieur de ma bague est proche 1,6cm alors que le silent bloc vendu sur MT a un diamètre intérieur de 1,2 cm. Merci à tous pour votre aide Remi
  6. Bonjour à tous. Je voudrais changer le silent bloc inférieur d’amortisseur avant (voir photo). Quelle est la procédure ? Dois je simplement enlever l’écrou de l’axe et « enfiler » le silent bloc de l’amortisseur puis le tout sur l’axe ? Besoin d’outils spéciaux ? Pas besoin de déposer tout l’amortisseur ? Cette pièce est elle la bonne ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silentbloc-pour-amortisseur-de-cox-combi-et-derives_VJ51114.htm?produitva=VJ51311 Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée .
  7. Bonjour, le bruit est apparu progressivement. Je vais prochainement démonter la rampe de culbuteurs et vérifier l’état d’usure culbuteurs/ tiges. Je n’ai pas de clé dynamométrique, quel model me conseillez vous ? Sachant que je suis novice, très peu de chance que je me lance dans une réfection moteur un jour. (Donc peut être pas nécessaire d’investir dans du Facom) Je donnerai des nouvelles rapidement. Bonne journée à vous.
  8. Merci pour ton retour, je pense que je vais déposer l’axe culbuteurs pour contrôler l’état d’usure des pièces et des tiges. Pour moi le bruit provient bien de la culasse gauche (bruit perceptible vraiment sur l’extérieur côté gauche du véhicule et pas au centre du carter). il y’a t’il une procédure pour déposer l’axe culbuteurs ? Quel position pour les culbuteurs ? Il y’a t’il des choses à faire/penser particulièrement ? Merci à tous Bonne soirée
  9. Merci pour cette précision. Du coup ce claquement pourrait venir d’où ? Avez vous une réponse à mon post précédent (sur le nombre de rondelles, et l’espace constaté au niveau des rondelles élastiques ? ) Merci beaucoup
  10. Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Des nouvelles : J’ai vérifié les réglages culbu, ils sont nickel. Ça coulisse gras à 0,15, ça ne passe pas à 0,20 et ça passe nickel à 0,1. Les 4 clips axe culbuteurs et les 4 rondelles élastiques (coincées entre deux autres rigides) sont présents. Pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose d’anormal sur les photos (espacement au niveau des rondelles élastiques correct ?). Il y’a t’il quelque chose à vérifier avant d’incriminer pour de bon un coussinet de bielle ? Merci à vous
  11. Bonjour, Comme vous pouvez entendre sur la vidéo, j’ai un problème de claquements moteur Sur mon combi bay de 1974 (1600). Surtout perceptible en décélération. Une petit idée de l’origine du problème ? Lien : Merci à tous Rémi
  12. Bonjour à tous, Le pot d’échappement fait des « Tof tof tof tof » (petits pets pas très fort) à la décélération. Je n’ai aucun à coup à l’accélération. j’ai installé un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon Combi bay 1600. Peut être que le problème vient d’un mauvais réglage de celui ci (mauvaises courbes) Voici mes courbes : Pouvez vous m’envoyer vos courbes pour que je les teste sur mon combi s’il vous plaît ? Peut être une autre piste que l’allumage ? J’entend parler de prises d’air, mais comment vérifier une prise d’air ? merci pour votre aide Rémi
  13. Bonjour la communauté ! J’ai franchi le pas pour un allumeur 123 ignition Bluetooth sur mon combi bay 1600 de 74. J’ai réglé l’avance du nouvel allumeur (led intégrée) en plaçant la poulie au PMH (0 degrés), est ce plus pratique pour la programmation des courbes ensuite ? (D’habitude je règle l’avance à 7,5 degré). Avant de démarrer pour la première fois avec cet allumeur, j’ai besoin de votre aide pour programmer les courbes depuis l’ipad. Voici mon ancien allumeur. J’ai un 1600 hecho en Mexico. Je peux mettre 10 points sur les courbes, avez vous une idées des valeurs ? Je ne cherche pas de performances particulières, simplement avoir un moteur qui tourne relativement rond sans trop consommer. Il y a deux courbes à programmer (voir photo), . la première : degré en fonction des tours minutes (rpm) . La deuxième : degré en fonction de « abs. Pressur (kP) » Merci beaucoup remi
  14. Merci pour vos réponses, je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ?
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