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Eul_Dingue

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  1. Haha
    Eul_Dingue reacted to SageKarmann in Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !   
    Allez y
     
    vous pouvez me jeter des pierres ;-(
    ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue !
    bonne soirée
    François
  2. Like
    Eul_Dingue got a reaction from philoctet in Reglage allumage 009   
    Ok, ça serait le tuyau en forme de « robinet de cuisine ». Franchement je n’ai rien vu de liquide dans le carbu .
  3. Thanks
    Eul_Dingue reacted to philoctet in Reglage allumage 009   
    A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.
    Pour tes bougies W8AC et W8BC on le même culot et le même indice thermique c'est jusque la forme de l'électrode qui change.
     

  4. Haha
    Eul_Dingue reacted to combimaison in Reglage allumage 009   
    Oui tu déposes le filtre à air et tu envoies un petit shooter de vodka... Pas à la polonaise hein ... un petit shooter.
    Ça prend deux minutes, et en plus tu ne peux pas te permettre de fumer...
  5. Like
    Eul_Dingue reacted to ibsen in mon 1er moteur cox   
    Bonjour à toutes et tous.
    Des nouvelles, fini le démontage, quelque surprises au rendez-vous.
    La photo en est un témoignage, en démontant les gougeons de culasse, j'ai remarqué que le trou (photo en bas à gauche) n'était pas fileté au début et qu'il fallait enfoncer le gougeon profond pour qu'il prenne son filet ??? Énigme...😕
    Les demis carters ont des numéros bien différents pour le côté pistons 1 et 2, 113 101 101 R et l'autre, 211 101 102 E. ???😕
    Est-ce normal? Je n'ai rien constaté à l'intérieur (jupe de piston cassé), pas de morceau, à première vue, les paliers ne sont pas marqués ni sur vilebrequin ni AAC.
    La segmentation n'est pas non plus pourrie et lors du démontage, je n'ai pas noté de jeu ni sur l'un ni sur l'autre. Les bielles  ont l'air bien, donc je ne pense pas que ce moteur ai souffert . Il a son âge. Mais tout ceci est suppositoire j'attends vos avis sur la différence de N° des carters, ne chantons pas victoire.
    Demain je continu le nettoyage des ces carters (au fait une combine parce qu'ils sont vraiment crades est au E85, c'est pas la panacée). Ensuite, quand la guerre sera fine, je ferais contrôler les cotes et si c'est bon, on verra pour la suite encore une fois sous réserve...😑
    Merci et bonne soirée à tous.

  6. Thanks
    Eul_Dingue reacted to philoctet in Reglage allumage 009   
    Après plusieurs essais de démarrage infructueux, les bougies peuvent aider à cerner le problème. Si elles sont sèches ça peut être un manque d'essence. Si elles sont humides c'est que tu as de l'essence mais peut être un manque d'allumage. Si c'est humide et que tu as de l'étincelle, c'est peut être tout simplement que le moteur est noyé. Dans ce cas il faut bloquer le volet de stater en position ouverte, rester accéléré à fond pour faire entrer un max d'air et insister un peu au démarreur, ça doit partir (à condition d'avoir suivi les conseils précédents pour le calage initial)
     
  7. Thanks
    Eul_Dingue reacted to alex.4.74 in Reglage allumage 009   
    ou ca coince?
    philoctet t a donne un bon conseil,essaie pour voir.
    tu comprends maintenant pourquoi je n aime pas l electronique!
  8. Thanks
    Eul_Dingue reacted to philoctet in Reglage allumage 009   
    Oups !!! Comment te dire... c'est normal 😀
    Tu es sur le circuit haute tension. Il n'y a pas de contact entre le doigt d'allumeur et les plots de la tête d'allumeur. C'est un arc électrique qui se produit entre les 2 et qui se propage jusqu'à la bougie. Tu ne pourras jamais avoir une continuité avec ton ohmmètre qui lui fonctionne en basse tension.
  9. Thanks
    Eul_Dingue reacted to philoctet in Reglage allumage 009   
    Pas besoin de connaître le régime exacte, le ralenti doit être suffisamment bas pour que l'avance centrifuge soit nulle. Si l'avance ne varie pas quand tu fais varier ton ralenti, c'est que tu es à 0 d'avance centrifuge. Ce que tu mesures alors correspond à l'avance initiale. 
    Au delà de 3000tr/mn environ ton avance ne varie plus. C'est l'avance max qui correspond à l'avance initiale + l'avance centrifuge. Soit environ 10+20=30°max
  10. Thanks
    Eul_Dingue reacted to alex.4.74 in Reglage allumage 009   
    il est vrai que ca se deregle mais a partir du moment ou tu sais le faire.toujours en avoir d avance dans la voiture en cas de panne.et puis c est tout.
    rien ne vaut un bon vieil allumeur d origine!
  11. Thanks
    Eul_Dingue reacted to alex.4.74 in Reglage allumage 009   
    oui
  12. Like
    Eul_Dingue reacted to Amo in Problème d'allumage   
    Salut,
    Commence par vérifier la fixation (vis) et le bon écartement (0.40mm) de ton rupteur (vis platinée) lorsque l'une des cames écarte complétement celle-ci.
  13. Like
    Eul_Dingue got a reaction from le-alain in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Salutation !!!
    CT OK 👍 
    pression d’huile OK 👍 
    (reste ce faisceau à faire) 😅
  14. Like
    Eul_Dingue got a reaction from coxbzh in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Salutation !!!
    CT OK 👍 
    pression d’huile OK 👍 
    (reste ce faisceau à faire) 😅
  15. Like
    Eul_Dingue got a reaction from Loic in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Salutation !!!
    CT OK 👍 
    pression d’huile OK 👍 
    (reste ce faisceau à faire) 😅
  16. Like
    Eul_Dingue got a reaction from garfield59 in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Salutation !!!
    CT OK 👍 
    pression d’huile OK 👍 
    (reste ce faisceau à faire) 😅
  17. Like
    Eul_Dingue got a reaction from Pierre85300 in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Pour l instant j’suis en stand-by, en attente passage CT. 
  18. Like
    Eul_Dingue reacted to keuche in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    🙄 tiens donc, c est pas la première fois qu une voiture qui sort de chez lui prend feu...franchement je ne sais pas comment il fait pour être toujours en activité ce gars😳
  19. Confused
    Eul_Dingue got a reaction from garfield59 in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Pas encore pour ce soir.
    je ne sais pas quel est le problème...
    P***** !!!!
  20. Like
    Eul_Dingue got a reaction from garfield59 in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Je l’ai contacté hier pour savoir si je la reprenais ce soir. J’attends sa réponse. Il devait encore faire un essai sur route.
     
     
  21. Like
    Eul_Dingue got a reaction from Loic in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Bon VrOuM VrOuM est redéposée pour remplacement Bloc...
     

  22. Like
    Eul_Dingue reacted to keuche in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Et bien bon courage pour la suite, j ai déjà repris 3 moteurs de chez lui... sans commentaire. J ai actuellement une cox chez moi pour un droppage qui est passée chez lui, le boulot n est ni fait ni à faire. Et j ai bien d autres exemples de clients qui ont eu des déconvenues avec le personnage🙄
  23. Like
    Eul_Dingue reacted to vwoldbeetle in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Pourquoi changer le bloc ?
    Il faut commencer par faire une métrologie complète de toutes les pièces susceptibles d'influer sur la pression d'huile et remplacer "la" pièce défectueuse !
    Si tu remplaces d'office ton bloc alors que c'est une bielle hors cote , tu aura fais une dépense supplémentaire pour rien avec l'obligation de ré-ouvrir pour trouver la nouvelle cause !
    Pour exemple le 1200 entièrement refait d'un pote avec les mêmes symptômes : le soucis venait de l'arbre à cames dont les paliers étaient en 0.25 !
  24. Like
    Eul_Dingue reacted to zono in Moteur neuf qui claque côté gauche => problème avance allumage et batterie auxiliaire?   
    Encore un mécano incompétent ou malhonnête... ou les deux.
  25. Thanks
    Eul_Dingue reacted to coxbabi in Pression d’huile à Zero au ralenti   
    Tout élément qui a trop de jeu entraîne une perte de pression...
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