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Eul_Dingue

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  1. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à ematoic dans Pas de montée en pression d huile suite remplacement pompe   
    Et j'applique toujours la technique ue m'avait dit Loïc. "Tu roules 30km, tout ce qui doit péter aurait du péter. Après... tu peux rouler :D" Il l'a pas dit exactement sous ces termes mais c'est l'idée
  2. J'aime !
    Eul_Dingue a réagi à lebriiice dans Pas de montée en pression d huile suite remplacement pompe   
    Salut,
    Un graissage ou huilage des pignons au montage facilite l aspiration de la pompe au 1er démarrage.
    Tu peux forcer un peu le niveau d huile. Tu peux injecter de l'huile par le trou de la sonde de pression avec une seringue. Idem via le bouchon de régulation de pression d'huile.
    En levant l avant, ça peut aider si ton niveau d huile est haut.
  3. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à culbu recalé dans Clapets régulation huile   
    Le modèle à gorge convient aux moteurs à simple régulation, donc pas dans ton cas.
    De plus, à 15,82mm, moi c'est poubelle.
     
  4. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à le-alain dans Clapets régulation huile   
    Mon simple régulation 100% d'origine et non refait avait un piston sans gorge.
    Celui à gorge "est dit Afrique", il est un peu plus long normalement.

  5. J'aime !
    Eul_Dingue a reçu une réaction de garfield59 dans Essence dans huile   
    Salut salut, je reviens vers vous pour vous dire que pour l’instant je n’ai plus d essence dans mon huile donc ça avait l’air de bien venir du pointeau de cuve ?
  6. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à Loic dans Essence dans huile   
    La fumée qui sort du carburateur est classique et normale donc pas d'inquiétude à ce niveau.
  7. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à lucas dans Essence dans huile   
    Une chose à la fois...
    Si le joint d'entretoise est humide, oui, le pointeau ne fait sans doute pas son boulot.
    Pour le nombre de rondelles, Amo publie régulièrement le tableau ad hoc ; Amo, si tu nous lis ?
    Si le pointeau ne fait pas son boulot, oui, le mélange est trop riche, et il doit être difficile de régler le ralenti.
     
    Maintenant, dans ce compartiment moteur…. Il faudrait un peu ranger tout ça.
    Il existe des « Clip de montage à 2 emboîtements des fils de bougies » Cela range les fils et bouche les trous du coffrage de turbine.
    C’est quoi, le bidule en haut à gauche, avec un manomètre ?
    On dirait que l’allumeur est à l’envers ? Ce n'est pas un ... ... 205 B, à dépression seulement. De toute façon, la liaison avec le carbu n’est pas bonne ; elle doit se passer via un tube coudé en alu. Avec ce bête tuyau souple, le signal de dépression passe mal, et la membrane ne vivra pas longtemps.
    Il manque la tôle arrière; on voit les ailettes des cylindres.
    J’espère que les buses de chauffage sont branchées, et que le filtre à air, d’origine bien sûr, reçoit le réchauffage ?
  8. Attristé
    Eul_Dingue a réagi à Amo dans Essence dans huile   
    On se pose les mèmes questions je vois...
    Je rejoins également lucas sur ses nombreuses remarques...
    Mais dis nous, ce moteur n'a t'il pas été assemblé ou révisé par un professionnel?
  9. J'aime !
    Eul_Dingue a réagi à Amo dans Essence dans huile   
    Le dit tuyau en place... et sur l'etabli


  10. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à Amo dans Essence dans huile   
    Ah oui ok... ça sort clairement de mon champ de compétence qui se réduit au manuel d'atelier VW ☺️
  11. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à lucas dans Essence dans huile   
    Vraiment tout pour plaire... ?
  12. J'aime !
    Eul_Dingue a réagi à cheap speed dans Essence dans huile   
    en haut a gauche c'est un régulateur king avec mano et l'allumeur est un  123 ignition
  13. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à Ying-Yang dans Pétarade... please help me ?   
    Pour le pb de niveau du sol : met des moellons ou des roues à plat ou des bûches sous ta voiture une fois que tu l'auras levée, ça sécurisera le levage.
  14. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à ematoic dans Pétarade... please help me ?   
    Ah oui mais là... on avoir du mal à t'aider plus. Pas le choix il faut y aller !! Comme le dit Ying-yang en mettant des cales ca passe et puis pour les culbus pas besoin de lever à 2 mètres non plus, voir même pas besoin de lever du tout. Un carton et glisses toit dessous.
    Allez go !!
  15. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à ematoic dans Pétarade... please help me ?   
    Oh je m'énerve pas
    Par contre toujours la même chose... Fais ton réglage dans l'ordre, culbuteurs, allumage et ensuite carburation.
  16. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à Loic dans Pétarade... please help me ?   
    A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler
    Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.
  17. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à ibsen dans Pétarade... please help me ?   
    Bonjour LOIC, c'est bien tu évolues en informatique...?
    Un jour tu seras peut-être un GEEK.
  18. J'aime !
    Eul_Dingue a réagi à ibsen dans Pétarade... please help me ?   
    Bonjour EUL-DINGUE.
    Si ça peut éclairer ta lanterne, je roule avec un ACD donc poussoirs hydro et donc pas de réglages par définition. Donc problème écarté.
    J'ai aussi des pétarades à la décélération quand le moteur est chaud. Je me suis déjà dit qu'il faudrait que je me penche sur le réglage de l'allumage. Tout est électronique sur le bestiau alors sinon jouer sur l'allumeur, je ne vois pas bien sur quoi agir. L'état des bougies est satisfaisant, belle couleur café au lait, pas d'usure électrode etc.
    Pour ce qui est le l'échappement, c'est un stinger modifié avec un tube percé à l'intérieur (fabrication maison). Par contre, là, il y a des fuites sur la ligne en bout,donc...???... Une piste à suivre???
    Après, j'me dis que toutes les voitures de rallye pètent à donf à la décélération alors , pour me consoler, je me dis que j'ai un moteur de rallye.(J'ai honte mais bon...?).
    Bon courage EUL-DINGUE et ne désespère pas. Tu l'auras un jour tu l'auras...?
  19. J'aime !
    Eul_Dingue a réagi à Loic dans Pétarade... please help me ?   
    Si tu es certain de ton réglage d'allumage et que tous les cylindres sont bien connectés car c'est la première chose à voir, une inversion de fil est la "panne" la plus courante.
    Il faut vérifier et re-vérifier ce point qu'il n'y ait ni décalage, ni inversion des fils dansl'ordre et dans le sens horaire sur la tête ditributrice
    Cylindre avant droit > cylindre arrière gauche > cylindre avant gauche > cylindre arrière droit
     
    Ensuite si c'est tout bon il faut refaire le jeu aux soupapes à 0.15 mm si tiges de culbus d'origine
     
    et enfin régler la carburation
     
    ps:     Je viens de découvrir la fonction "GIF" du forum... je ne m'étais jamais rendu compte de sa présence donc j'ai fait un essai...
     
  20. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à wurd dans Joint carbu   
    Si la membrane est encore souple, et ne présente pas de signe de faiblesse, tu peux je pense remonter l'ancienne.
    Changer pour changer, des fois ça n'apporte rien de bon.
  21. J'aime !
    Eul_Dingue a réagi à le-alain dans Essence dans l’huile   
    La 2ème, mais pourquoi serait-elle en bien meilleur état que la tienne qui fuyait ?
    Elle n'est pas reconditionnable.
    Va donc pour la Bocar neuve!

  22. J'aime !
    Eul_Dingue a reçu une réaction de le-alain dans Essence dans l’huile   
    Je vais sûrement partir sur la bocar (plus rapide)...parce que trouver une bonne affaire en Allemagne va prendre du temps (vu les prix qu’ils affichent?)
  23. Mort de rire
    Eul_Dingue a réagi à SageKarmann dans Coupe batterie sur le plus (+), je sais que j'enfonce des portes ouvertes !   
    Allez y
     
    vous pouvez me jeter des pierres ;-(
    ...... le confinement ce n'est pas bon pour mes neurones à la longue !
    bonne soirée
    François
  24. J'aime !
    Eul_Dingue a reçu une réaction de philoctet dans Reglage allumage 009   
    Ok, ça serait le tuyau en forme de « robinet de cuisine ». Franchement je n’ai rien vu de liquide dans le carbu .
  25. Merci !
    Eul_Dingue a réagi à philoctet dans Reglage allumage 009   
    A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.
    Pour tes bougies W8AC et W8BC on le même culot et le même indice thermique c'est jusque la forme de l'électrode qui change.
     

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