Aller au contenu

NeoVonD

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par NeoVonD

  1. Il y a 9 heures, vwoldbeetle a dit :

    Controle le serrage du flector , il est possible que ce soit le jeu de la vis dans la gorge du boitier que tu ressent .

    Quand on regarde la colonne de direction et quelle tourne a fonds, on voit que ca se passe dans le boitier de direction, car arrivé en buter, le boitier lui il continue encore un peu de tourner ! et ce de chaque coté ...

  2. Bonjour à tous,

     

    Voilà j'ai changé il y a quelque temps mon boitier de direction en même temps que j'ai posé un train avant rétréci (frenchslammer), mais je rencontre un souci, quand j'arrive butée de roue, je peux encore tourner le volant de 1 à 2 cm, c est une sensation désagréable. Je ne vois pas comment résoudre ce problème. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ?

  3. Bonjour à tous,

    et voila après 6 mois de taff et quelques mésaventures, le moteur est en vie

    Aujourd'hui c'était les premier tour de roue, un vrai plaisir à conduire, souple et coupleu.

    Maintenant il faut faire le rodage, c'est parti pour au moins 1000 km à pas plus de 3500 tours, c'est dur de ce retenir de ne pas appuyer pour voir ce que cela peut donner :D

    Merci à tous pour votre aide

    Ps : le filtre sur le reniflard est juste temporaire, je n'ai pas encore trouvé de la durite assez grosse.

     

  4. Bonjour à tous,

     

    Je continue mon petit projet tranquillement, j'ai remonté mes soupapes et fait le rodage, par contre j'ai recu les culbuteurs en 1.1 en pièce detaché si j'ai bien compris comment il fallait les monté avec les cales rondes, pour ce qui est de cales carrés, donc de la hauteur la je ne sais pas qu'elle doit être le réglage ?

     

    une autre question, l’échappement doit être pour 1200 ou 1300, c'est la question stupide du jour qui m'a traversé l'esprit, car culasse de 1300 sur bloc de 1200.

     

    Merci d'avance.

  5. Bonsoir à tous, voila j'ai reçu mon arbre a cam cb perf 2232, du coup je regarde quel coussinet mettre, sur les orginaux je suis en cote d'origine, mais voila, quand je prend les vieux coussinets et que je mesure sur l'arbre d'origine j’obtiens bien 27.5 mm la bonne quote, mais quand je prend ces coussinets et que je les met sur le nouvel arbre a cam j’obtiens 28 mm, du coup je pense que cela ne va pas car plus jeu, donc quel coussinets dois-je mettre ?

  6. aujourd'hui vue qu'il pleut c'était montage à blanc des culasses 1300 et des tôles pour voir les modifications a faire, j’attends encore les pipes pour bien faire la découpe. (finalement il y a juste la modification des tôles pour les pipes d'admission et la suppression des trous de réchauffage. j'ai peut être loupé un truc?)

    J'aurai encore une question (je ne pense pas que ce sera la dernière :D) vue qu'il n' y aura plus de réchauffage, sur l’échappement on le bouchonne ou on change d’échappement ?

  7. Merci beaucoup pour vos réponses, le moteur arrive ce week end, donc d'ici peu on va attaquer, je vous ferai par de l'avancement du projet.

    En attendant la décision a été prise de changer le villebrequin, et de mettre un cb 2232 comme conseillé.

    Du coup le moteur sera un 1400cc big bore, avec des culasses de 1300, acc CB2232 et carburation double solex 34 cb perf.

    Quelle allumage mettre avec ces carburateurs ?

     

    Merci encore pour votre aide

     

     

  8. Je vous donne des news du projet, qui comme souvent évolue et change au fur et à mesure, le moteur n'est pas encore arrivé, mais un ami vient de me donner des culasses de 1300 SA, et je me posais la questions de savoir si je changeais mes culasses 1200 pas des 1300 si il fallait modifier les tôles ? et quelle pipe d'admission mettre 1200 ou 1300 ?

    Serait-il judicieux de passer en double carbu solex ? et si oui ou trouver un kit avec pipes d'admission et tringlerie mais aussi quel carbu ? 28 pict, 30 pict (je suis désolé j'ai pleins de questions)

     

    Le 29/01/2018 at 20:25, YANNCH a dit :

    fait vérifier ta ligne d arbre ainsi que le palier coté vm .                                    équilibre tes bielles et mise au poids des pistons ça coûte rien et ça ne fait pas de mal

    Je compte bien suivre ton conseil, merci beaucoup

     

    Neo

     

  9. Merci à vous pour vos réponses rapide.

    Comme tu la bien compris Loic, je souhaite garder le look d'origine.

    J'ai encore pas mal de questions.

     

    - Cherchant à faire le moins de grosse modification possible, le changement de vilebrequin est il obligatoire pour bien exploité le big bore, ou garder celui d'origine fera le boulot ?

    - Pour l'usinage des culasses, il faut donc casser les angles dans les tubes d admission ?

    - Si je devais changer l'échappement, lequel me conseillerai vous pour bien exploiter le big bore, tout en conservant le look origine ?

     

    Merci beaucoup pour votre aide.

     

  10. Bonjour, je m'appelle Michael j'ai 44 ans et je suis l'heureux possesseur d'une cox de 1961, qui n'a malheureusement pas son moteur d'origine, je vai récupérer d'ici peu un 1200 de 68 dont je compte changer tout les joints.

    Lors de cette opération je souhaiterais le passer en BigBore, j'ai lu nombre de post à ce sujet, mais j'aurais quelques questions.

     

    1 - Je ne souhaite pas changer les culasses, faut-il impérativement opérer un usinage sur les culasses du 1200 ?

    2 - J'ai un carbu 30 pict3 solex en stock est-ce suffisant pour le big bore ?

    3 - quel échappement peut on monter sur un big bore afin de l'exploiter au mieux, sachant que je souhaite rester dans un look origine?  

    4 - quelle autre modification peut on apporter au moteur tout en gardant le vilebrequin d'origine? (rampe de culbu ou autre?)

     

    Merci d'avance pour vos conseils.

     

    Michael

×
×
  • Créer...