Jump to content

NeoVonD

Members
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by NeoVonD

  1. Bonjour à tous, et voila après 6 mois de taff et quelques mésaventures, le moteur est en vie Aujourd'hui c'était les premier tour de roue, un vrai plaisir à conduire, souple et coupleu. Maintenant il faut faire le rodage, c'est parti pour au moins 1000 km à pas plus de 3500 tours, c'est dur de ce retenir de ne pas appuyer pour voir ce que cela peut donner Merci à tous pour votre aide Ps : le filtre sur le reniflard est juste temporaire, je n'ai pas encore trouvé de la durite assez grosse.
  2. Bonsoir à tous, on vous propose un petit rasso entre Vw aircooled le 26 Octobre à 20 h au Burger King à Frouard (54390) Donc les vieux sortez vos déambulateurs, on se rappellera du bon vieux temps à laxou, pour les autres venez taper le délire et vous marrer. C'est le moment de se retrouver entre passionné. A Bientot Mike
  3. Bonjour à tous, Je continue mon petit projet tranquillement, j'ai remonté mes soupapes et fait le rodage, par contre j'ai recu les culbuteurs en 1.1 en pièce detaché si j'ai bien compris comment il fallait les monté avec les cales rondes, pour ce qui est de cales carrés, donc de la hauteur la je ne sais pas qu'elle doit être le réglage ? une autre question, l’échappement doit être pour 1200 ou 1300, c'est la question stupide du jour qui m'a traversé l'esprit, car culasse de 1300 sur bloc de 1200. Merci d'avance.
  4. Jolie panel, vivement que tu nous le montre une fois peint !
  5. Merci pour ton aide, j'ai trouvé du double épaulement chez CB perf, y a plus qu'a !
  6. lol, promis j'oublie le "cochonïum", est ce que les STD de chez CB perf vont bien, ou si c’était toi, tu prendrais juste de l'origine STD (de qualité sans cochonïum dedans)?
  7. Bonsoir à tous, voila j'ai reçu mon arbre a cam cb perf 2232, du coup je regarde quel coussinet mettre, sur les orginaux je suis en cote d'origine, mais voila, quand je prend les vieux coussinets et que je mesure sur l'arbre d'origine j’obtiens bien 27.5 mm la bonne quote, mais quand je prend ces coussinets et que je les met sur le nouvel arbre a cam j’obtiens 28 mm, du coup je pense que cela ne va pas car plus jeu, donc quel coussinets dois-je mettre ?
  8. Merci à Vous 2, je vai privilégier ta solution Loïc, j'ai trouvé la pièce dont tu parles, j'aime bien l'idée de pouvoir revenir en arrière.
  9. aujourd'hui vue qu'il pleut c'était montage à blanc des culasses 1300 et des tôles pour voir les modifications a faire, j’attends encore les pipes pour bien faire la découpe. (finalement il y a juste la modification des tôles pour les pipes d'admission et la suppression des trous de réchauffage. j'ai peut être loupé un truc?) J'aurai encore une question (je ne pense pas que ce sera la dernière :D) vue qu'il n' y aura plus de réchauffage, sur l’échappement on le bouchonne ou on change d’échappement ?
  10. Merci pour ta réponse @Loic je vai donc faire ça.
  11. Je suis toujours en attente des pièces, donc pour l'instant c'est démontage et nettoyage, mais une question me taraude, sur les culasses de 1300 que j'ai récupéré, faut il changer les ressorts de soupapes ? (surtout que je ne sais pas si elles ont déjà été changé un jour !) et si oui faut il en mettre des renforcés ?
  12. Merci beaucoup pour le retour, Le moteur est arrivé avec les culasses de 1300, donc maintenant c'est démontage et nettoyage, puis ce sera montage a blanc des culasses 1300 pour voir les modifications à faire pour sur les tôles. J'attends le reste des pièces avec impatience, je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.
  13. Merci beaucoup pour vos réponses, le moteur arrive ce week end, donc d'ici peu on va attaquer, je vous ferai par de l'avancement du projet. En attendant la décision a été prise de changer le villebrequin, et de mettre un cb 2232 comme conseillé. Du coup le moteur sera un 1400cc big bore, avec des culasses de 1300, acc CB2232 et carburation double solex 34 cb perf. Quelle allumage mettre avec ces carburateurs ? Merci encore pour votre aide
  14. Merci beaucoup pour vos réponses plus qu'utiles. Loic quand tu dis il faut adapter un peu les gicleurs tu entends quoi par la ? Coxbabi, apparement le kit est complet si mon anglais et pas trop pourri, carbu + pipe + tringlerie, dis moi si je me trompe? Merci encore
  15. Merci beaucoup pour ta réponse, mais quel double carbu mettre, car pour installer des solex il faut avoir des pipes adaptés, et je n'en ai pas vue chez nos vendeurs habituels ? et aussi quelle taille de carbu mettre ?
  16. Je vous donne des news du projet, qui comme souvent évolue et change au fur et à mesure, le moteur n'est pas encore arrivé, mais un ami vient de me donner des culasses de 1300 SA, et je me posais la questions de savoir si je changeais mes culasses 1200 pas des 1300 si il fallait modifier les tôles ? et quelle pipe d'admission mettre 1200 ou 1300 ? Serait-il judicieux de passer en double carbu solex ? et si oui ou trouver un kit avec pipes d'admission et tringlerie mais aussi quel carbu ? 28 pict, 30 pict (je suis désolé j'ai pleins de questions) Je compte bien suivre ton conseil, merci beaucoup Neo
  17. Merci beaucoup pour les conseils, je vous ferai part de mon avancement sur le projet.
  18. Merci à vous pour vos réponses rapide. Comme tu la bien compris Loic, je souhaite garder le look d'origine. J'ai encore pas mal de questions. - Cherchant à faire le moins de grosse modification possible, le changement de vilebrequin est il obligatoire pour bien exploité le big bore, ou garder celui d'origine fera le boulot ? - Pour l'usinage des culasses, il faut donc casser les angles dans les tubes d admission ? - Si je devais changer l'échappement, lequel me conseillerai vous pour bien exploiter le big bore, tout en conservant le look origine ? Merci beaucoup pour votre aide.
  19. Bonjour, je m'appelle Michael j'ai 44 ans et je suis l'heureux possesseur d'une cox de 1961, qui n'a malheureusement pas son moteur d'origine, je vai récupérer d'ici peu un 1200 de 68 dont je compte changer tout les joints. Lors de cette opération je souhaiterais le passer en BigBore, j'ai lu nombre de post à ce sujet, mais j'aurais quelques questions. 1 - Je ne souhaite pas changer les culasses, faut-il impérativement opérer un usinage sur les culasses du 1200 ? 2 - J'ai un carbu 30 pict3 solex en stock est-ce suffisant pour le big bore ? 3 - quel échappement peut on monter sur un big bore afin de l'exploiter au mieux, sachant que je souhaite rester dans un look origine? 4 - quelle autre modification peut on apporter au moteur tout en gardant le vilebrequin d'origine? (rampe de culbu ou autre?) Merci d'avance pour vos conseils. Michael
×
×
  • Create New...