J'ai toujours tanker du SP98 vu que ça existe encore, ça va surement disparaitre d’ici peu, mais pourquoi mettre du 95 E10 vu le peu de km parcouru, je trouve que le moteur marche mieux en 98 et l’évaporation est plus lente dans les carbu et le réservoir, après une longue immobilisation.
J’ai constaté une baisse de la qualité des joints en générale, les premier prix ce n’est même pas utilisable.
Sur une pompe à essence d’origine, difficile de trouver une membrane correcte,
désamorçage au bout de quelque semaine les clapets anti retour ne ferme plus.
J’ai fait le teste avec une membrane de pompe neuve Q+ immerger dans un verre, avec du SP98 la membrane se décolore en une semaine (rouge au départ) après un mois elle est recroqueviller sur elle-même et la texture devint très souple les fibres (fils) apparaisse.
Même teste avec une membrane NOS (mais très sèche et raide) un mois dans le bocal rien na bougé !
Je mets des aditifs carburant tout les deux pleins, pour les durite et reservoir en acier sensible au nouveau carburant. (Cox et 356 de 62)