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tigestonig

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  1. Serais je assez sot, pour avoir branché mon contacteur de pression au +, et mon choke ou l'etouffoir du carbu en négatif est ce possible
  2. C'est moi qui ai branché le contacteur. Donc si j'ai bien compris, ce contacteur de pression doit être branché à la masse. Il ne peut y être branché en 12v.
  3. Alors ce n'est pas une sonde mais le contacteur de pression du bloc installé à l'origine, je n'ai pas de manomètre Pourrais tu me confirmer que ce contacteur est branché sur du 12V Pourquoi ampoule rouge , indicateur de basse pression huile du tableau de bord fonctionne t elle branchée et débranchée
  4. il s'agit de la sonde de pression qui est installée à l'origine, j'ai bien 12 v sur le branchement de ma sonde et la masse est le carter. est bien juste ce que j'affirme.
  5. Bonjour. je sollicite votre bienveillance. Combi Bay 69 Bloc AS - 1600 - SA - 31 PICT3. Suite à un changement de bloc moteur, après avoir coulé une bielle sur l'ancien bloc H1500 par manque d'huile et d'alerte pression d'huile. Je rebranche et remonte ce nouveau moteur AS qui tourne à priori correctement. Mais. Le voyant de la sonde de pression du tableau de bord reste allumé en permanence. Ceci monteur ne tournant pas et moteur tournant. Sonde du carter branché au 12v et non branché électriquement Sur la fil de la cosse de la sonde arrive du 12V. la masse étant le carter. j'ai effectué un test de pression en faisant tourner le moteur quelques secondes, sonde enlevée, donc trou de mesure pression ouvert et une quantité non négligeable d'huile a bien été éjectée par cet orifice ouvert. J'ai vérifié que le petit piston et le ressort se trouvant à coté de la pompe à huile coulissait valablement et a priori pas de soucis de ce coté. Lors du ré habillement du bloc, je n'ai pas vérifié les engrenages de la pompe à huile mais suppose qu'elle fonctionne correctement vu le test de l’orifice de sonde de pression ouvert réussit. j'ai interverti les 2 sondes qui ce trouvaient sur les 2 blocs, donc peu probable que ce soit les 2 sondes qui soient HS. Question : Quel serait l'origine de ce dysfonctionnement? Je ne sais pas si l'huile circule valablement dans le radiateur d'huile( vis trop serrés ?) passage obstrué par les joints en caoutchouc rouges? En revissant la plaque de vidange, j’aurais débranché le la cloche et le conduit de la pompe se trouvant au dessus de filtre en alu au dessus du trou de vidange? BRANCHEMENT de la sonde? connexion tableau de bord? une sonde contient une bille qui sous la pression ne fait plus contact, ce qui implique que le contact connecte plus la masse au 12v, le voyant rouge s’éteint.Lorsque je souffle dans la sonde une pression air avec mon compresseur et que je vérifie avec mon ohm mètre qu'il y a un contact je constate aucune différence de potentiel (contact). je ne sais plus que penser.
  6. Suite à une fâcheuse fonte de coussinet de bielle. Je désire savoir si je peux installer les culasses SA de mon moteur H1500 sur mon bloc moteur AS 1600 tout en gardant les cylindres et les pistons 1600. sachant que j'ai les cylindres et piston 1500 et que l'avenir m'offrira des culasses 1600. soit : bloc AS - cylindre/ piston 1600 et culasses 1500. avantage ET compatibilité Bloc AS - cylindre/ piston 1500 et culasses 1500. obligatoire De plus , j'ai également 2 pipes admission , 1 simple, l'autre double. Puis je découper ma pipe simple admission afin de fabriquer à façon des cornes simple admission adaptables sur pipe à manchon de double admission.
  7. Résultat sur le bloc Je trouve que incidence de la rotation de la bielle qui à frottée sur les parois du bloc n'est pas catastrophique surtout que la bielle ne s'était pas encore tout à fait désolidarisé du vilebrequin.
  8. Pour le montage le plus cohérent : puis je simplement installer mes culasses 1500 sur des cylindres et pistons du bloc 1600 cylindres/pistons 1500 et culasses 1500 cylindres/pistons 1600 et culasses 1500
  9. Bonjour, Combi bay 1969, moteur H 1500 simple admission 31pict 3 Je me permet de solliciter votre aide et conseils. Lors d'un aller retour à Amsterdam, 250 aller, au retour j'ai fondu un coussinet de bielle. Avant de partir je me suis assuré d'avoir le niveau huile. Sur le retour soit 320 Km kRAK KROK et m'immobilise. Aucun voyant de pression huile ne m’alerte.je casse et vérifier l'huile, plus une goutte. Nb: cause probable: perte du calorstat mais turbine en position de ventiler cylindre culasse Mes questions: Ou est mon huile? aucune fumée moteur sec , pas de perte sur la route est il possible de ne changer qu'une seule Bielle au lieu des quatres? n'est il pas envisageable de remplacer juste le coussinet de bielle? Je pense que je me suis arrêté assez vite et ai que, peu endommagé le moteur, en effet les culasses, les pistons et les cylindres, les poussoirs et les tiges de culbuteur, soupapes ne sont pas du tout atteint. Est ce que le vilebrequin a été touché, comment évaluer ou tester vérifier qu'il est toujours conforme. Une alternative se propose à moi: J'ai un moteur 1600 As dont le cylindre et les pistons sont correctes mais les culasses doubles admissions ont de légères fissures au culot de bougie et 1 petite entre trou de soupape admission et échappement. Ma question: Est il possible de rouler avec ces culasses 1600 DA ou cela pourrait engendrer des casses futures entrainant d'autres dégâts irrécupérables? Est ce que les culasses SA de mon moteur h 1500 peuvent être installées sur le moteur AS 1600 sans changer les cylindres et les pistons? Puis je installer piston cylindre culasses de mon H 1500 sur le bloc AS 1600.
  10. Bonjour, Configuration : Combi bay 1968 Moteur H 1500 simple admission Allumeur : 009 Bosch 0231.137.035 JUR4 série VW 113.905.205T (10° avance) Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms Culasse : 311.101.373A Pipe simple admission à réchauffement (pas de fuite sur joint pipe/carbu/culasse/échappement à priori) · Le diamètre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 28 mm .( Fogger avec cornes alu simples admission pas probant) · Le diamètre interne de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de 32 mm Filtre à air à huile et dépression origine comprenant tube de chauffage et ses tôles moteurs Carburateur solex 31 pict 3 restauré par un spécialiste Fournit avec : · gicleur principal 130 · gicleur de ralenti G52.5 · gicleur auxiliaire G45 · Bypass ralenti : original Test : · gicleur principal 120 · gicleur de ralenti 55 · gicleur auxiliaire G45 · Bypass ralenti : original Question : que pourrais-je faire pour optimiser la consommer en ville et sur route en ayant un moteur souple mais réactif. En début d'accélération à bas régime léger trou ou cafouillage sauf si le ralenti est trop haut, pompe de reprise ?
  11. Les mesures effectuées sur le piston ont été faites sur le diamètre par un pied à coulisse sur le coté plat du piston.
  12. Merci pour vos réponses, Donc la personne qui a reconstruit ce moteur (Marquage AS41), n’a pas installé des marteaux de culbuteurs différents, ces marquages sont de numéro de forges Rappel : Dixit Loic : Sur un moteur reconditionné il est courant et normal d'avoir la portée de cylindre sur le carter rectifiée, c'est pourquoi une rondelle est utilisé sous cylindre pour compenser l'épaisseur de cet usinage. Est-ce que je peux considérer cette rectification d’épaisseur sous piston rondelle de (0,85mm) comme pour en fin de reconditionnement obtenir un bloc standardisé aux normes habituelles J’ai remesuré le diamètre du piston 1 et je trouve effectivement 84,92mm soit un différentiel de 0.58mm; ces mesures ne sont pas correctes pour un 1600?
  13. Bonjour, Je démonte un moteur AS de 69 revissé à l'époque par Vw en échange standard, Ce moteur révisé à une soupape nouvellement pliée suite à un réglage désastreux de culbuteurs par un débutant. Je constate que j'ai deux culasses différentes. La culasse droite : 043 101 325 A Marquage W128 Rampe de culbuteurs : lecture des gravures sur marteau de culbuteur cylindre 1culbuteur échappement : 71---40-----w3 cylindre 1 culbuteur admission: 46j---9-------w3 cylindre2 culbuteur admission: 46p---6-----w3 cylindre 2 culbuteur échappement: 46s---3-----w3 La culasse gauche : 043 101 375 R Marquage W 153 cylindre 1culbuteur échappement : 172---1--------w3 cylindre 1 culbuteur admission: 46b---7-------w3 cylindre2 culbuteur admission: 17L---2-----w3 cylindre 2 culbuteur échappement: 7 (1 ou V)---96-----w3 Cylindre je pense forgé, n° : VW 119----(19 OU 17) -----33 ------ numéro de pièce 341 101 302 marquée d'une tache (marque) à bleue (2 quottes de rectification : 17 et 33, combien de rectifications maximales possibles?) Entre bloc et cylindre une rondelle de 0,85 mm d'épaisseur. Piston 2: diamètre 84,68 mm. Mes questions: Pourquoi deux références de culasse différentes. Quelle interprétation faire des mesures des marteaux de culbuteurs ainsi que les rectifications faites sur le pieds du cylindre, de cette rondelle et de sa marque bleu. Peut-on réparer une culasse avec une fêlure tel que celle sur la photo? Sachez que le vilebrequin porte également un marquage mais jaune comprenant des trous d'équilibrage style foreuse. Quel serait le choix d'une nouvelle culasse remplaçant celle qui a la fêlure et quel choix de rampe de culbuteurs (changement ou pas) et des mesures de leurs tiges. De plus, je voudrais savoir si les mesures de culbuteurs sont fonctions et en rapport avec la hauteur de coussinet de l’arbre à came ?
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