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DavidBEAUGRAND

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    DavidBEAUGRAND reacted to Loic in Projet moteur CU 2257 injection   
    Ok pas de soucis dans ce cas.
    Il est possible de faire ré-étager la boite une boite d'origine à cardans comme celle de ton auto (ou à partir d'une boite courte de 1302/1303 plus facile à trouver et moins chère )
    Il faudrait connaitre l'objectif (par exemple pouvoir rouler à 130 km/h à un régime raisonnable - disons 3500 tr/mn) et connaitre la plage d'utilisation du moteur surtout sa courbe de couple.
    Ensuite de calculer un étagement propre en conservant les rapports de 1ère et 2nde pour limiter le coût et en étageant au mieux les rapports de 3 et 4 >> c'est possible en faisant monter un couple conique 9x31
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    DavidBEAUGRAND reacted to bdele in Cox cabriolet 1500 1970   
    Hello tout le monde 
    Premier post, donc je me présente
    Benoit , 46 ans , passionné de plein de choses, mais s'il fallait donner un ordre ce serait Automobile, bricolage, Informatique 
    Bref après avoir enfin finit les finitions ( marrant à écrire ça ) de la maison, j'ai eu le feu vert familial pour passer à l'automobile  (me femme dit qu'il faut que je m'occupe, je ne préfère pas analyser le fond de cette remarque  )
    Mon choix de cœur serait allé vers une 911, mais mon choix de budget mais surtout familial me pousse sur une 4/5 places  ( oui je sais, c'est serré mais moi je conduit donc ......) et c'est pour de la balade pas pour partir en vacances et faire 800 bornes d'un coup  )
    De mon plus jeune age, j'ai toujours entretenu mes voitures jusqu'à déculasse un bon V6 audi, bref j'ai des notions, mais je ne suis pas du tout un pro, je n'ai pas deux mains gauches non plus  
    Ce que j'aime dans tout ça, au delà de la tâche à faire, c'est la phase d'anticipation et d'étude car je n'aime pas me lancer à l'aveugle dans un sujet,  ouh là là je  digresse .
    Donc je suis sur une cox cabriolet 1500 de 70 qui est franchement seine pour son age mais qui va demander de l'amour avec entre autre 
    un petit trou sous le plancher conducteur au niveau du pédalier  de la rouille de surface sur les renforts de châssis ( trace de cric posé à la sauvage) un gros nettoyage des trains ( les freins à disques sont neufs) par ce que je veux que ce qui ne se voit pas soit beau  et une étanchéité du moteur car même s'il tourne bien, il a subit le stockage et le redémarrage sans pour autant avoir eu beaucoup d'entretien une remise à niveau de l'intérieur ( la bâche de la capote est neuve) .... plein de chose que l'euphorie m'empêche d'appréhender  Ce que je veux faire  
    réfection moteur ( j'ai d'ailleurs repéré certains d'entre vous ayant une version numérique du vw tech hors série numéro 1, je reviendrai vers vous   démontage si besoin pour le plancher  mise à niveau de l'intérieur  ce que je ne sais pas faire donc ne ferai pas 
    réparation du plancher carrosserie  ( je me tape à changer la couleur, pour une couleur d'origine  car même si elle est belle en blanche, j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture Orange et comme il est temps d'accomplir ses rêves et qu'il existe la couleur L20D sur ces année pour quoi pas ( ah si le budget, on fera peut être ça dans un deuxième temps  )  
    voili voilà pour ma courte présentation 
  3. Thanks
    DavidBEAUGRAND reacted to PETOUILLAT in Vw tech hors série numéro 1   
    https://drive.google.com/file/d/1-KCVtpmVQoG7AgH1VgcKRRmGGCRF27dy/view?usp=drivesdk
    Suite à des nombreuses demandes j’ai créé un lien pour avoir le vw tech 1. 
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    DavidBEAUGRAND reacted to dduck in Avis sur Buggy bounty hunter a vendre   
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1955502062.htm?ac=206978287
     
    celui la à la boite à cardans, la bonne cg, l'équipement pour le offroad et un gros moteur pour moins cher
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    DavidBEAUGRAND reacted to Duch in Help !! Rondelle arbre d'allumeur type 4   
    Salut , j'ai mis deux rondelles calibrées pour avoir l’épaisseur d'origine .
     
     
  6. Thanks
    DavidBEAUGRAND reacted to Loic in Help !! Rondelle arbre d'allumeur type 4   
    Une seule rondelle en 18,7 X 13 X 1,3 mm
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    DavidBEAUGRAND reacted to nobrucombi in Fiche tech. T4 bus refroidissement stock   
    Petit retour en chiffres et en images du road trip de cet été :
    5000 km  tout rond avec le combi, direction le Danemark. Les autoroutes étant gratuites en Allemagne, Pays-Bas et au Danemark, on ne s'en est pas privés.
    En revanche il n'y a bel et bien qu'en France qu'on trouve de l'E85... (en Suisse aussi, mais plus cher que le SP95 !)
    Ce périple a aussi été l'occasion de tester le combi, avec affinage des gicleurs (au final pour du SP 95, les Dellorto DRLA 36 buses de 30 sont en 62 / 120, reprises 55). Et là ça marche pas mal du tout !! La conso est très raisonnable en regard aux performances et reprises qui sont vigoureuses. 
    J'ai mesuré 12,2 au total sur 5000km en comptant 1500km à l'E85 (ou la conso n'est pas totalement optimisée au niveau du jeu de gicleurs E85)
    Sur les autoroutes je tiens le 11L/100km en roulant à 110 GPS, ce qui parait peu! Les nationales permettent de descendre la conso vers les 10L/100km (10,2 mesurés)
    L'huile a tenu sur toute la durée, c'est la Motul 300V 15W50 . Il faut dire que dans les pays du nord la température plus basse de 10° peut aussi faire la différence sur les longs parcours autoroutiers.
    Quelques photos du périple... et une photo sur les quais à Copenhague, où on lève le verre à la santé de Loïc, qui a conçu cette config moteur étonnante, conseillé lors du montage, et guidé ensuite pour la faire évoluer au niveau des carbus notamment. Un grand merci au forum sans lequel j'aurais déjà jeté l'éponge !!!
    Moteur Type 4  2 litres petites soupapes
    Pistons (Loïc), bielles origine, refroidissement origine
    AAC webcam #73, échappement SSP, Carbus dellorto 36 avec vortex
    Circuit d'huile origine, j'ai le kit déport filtre mais je ne l'ai pas encore monté
     










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    DavidBEAUGRAND reacted to Duch in Help !! Rondelle arbre d'allumeur type 4   
    Salut, je remonte une T4.
    Il ni avait pas la rondelle sous l'arbre d'allumeur .
    J'ai bien trouvé ça référence, mais plus en stock .
    Qui pourrait me donner la taille de cette rondelle ?
    Elle devrait faire 1.3 mm d’épaisseur, mais pour le reste ?
     
    Merci
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    DavidBEAUGRAND reacted to carbman in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
  10. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to nobrucombi in Montage moteur T4   
    Bonjour Loïc!
    Merci de tes précisions.
    Je ferai un post pour dire ce qu'il en est avec les Gr en 52, facile à monter donc je vais faire le test dès que je les reçois.
    Mais j'ai également des doutes car aujourd'hui avec les Gr en 55 j'ai
    un très bon fonctionnement général, un ralenti très régulier obtenu avec un nombre de tours de vis de richesse de ralenti dans la norme (je ne sais plus mais je crois entre 1,5 tr et 2 tr je regarde...) avec cependant un ratio air /essence sur le ralenti au delà de 17 (et pourtant le ralenti est bien comme il faut, réglé au compte-tours précis, si j'ouvre d'1/2 tr une vis de ralenti on sent qu'il retombe un poil en régime donc j'ai passé le maxi et pourtant pas d'affichage de ratio (trop grand, hors échelle)

    Du coup, effectivement en mettant les 52 je m'attends aussi à dégrader le fonctionnement!

    C'est juste pour ce passage riche - pauvre sur la transition circuits de progression-principal que je voudrais voir l'effet
    Mais peut être que je fais fausse piste. En tout cas la sonde lambda m'aide beaucoup pour ces réglages.

    S'il fallait toucher au circuit principal j'opterais pour un changement de
    Gp 142
    Gair 175 (testé hier soir)

    à

    Gp 145
    Gair 190 pour respecter à peu près (ou Gair 185) le ratio 3-4 que tu dis Loïc;

    En fait c'est sur le tout début du circuit principal que je vois le ratio partir au delà de 16,5-16,8 puis redescendre progressivement quand j'appuie doucement.
    Mais on n'est pas si loin du but...... c'est du peaufinage ;-)
    Bruno
  11. Thanks
    DavidBEAUGRAND reacted to nobrucombi in Montage moteur T4   
    Voilà le détail du rapport volumétrique

    v1=492.7 cm3 (volume engendré par le déplacement du piston)
    v2=49.5 cm3 (volume de la chambre)
    v3=6.9 cm3 (volume sur piston = DH 1.0 mm)
    v4=14 cm3 (volume du creux dans le piston)
    RV=(v1+v2+v3+v4)/(v2+v3+v4) = 8.0

    En réalité je dois être à RV=7.9 car je dois avoir DH=1.2 et non 1.0 (assez difficile de tout mesurer correctement)

    Pour revenir à la carburation j'ai fait un petit essai cet après midi :
    Je suis passé de :
    Gr=55
    Gp=142
    Gair=185
    Emulsion=F78

    à

    Gr=55
    Gp=142
    Gair=175 (donc 10 de moins)
    Emulsion=F78

    Et ce que j'observe, c'est une TRES LEGERE augmentation de la richesse
    (par ex. en cruising à 90-100km/h avant : 16.6 maintenant 16.4)

    mais TOUT EST PAREIL je veux dire la courbe d'ajutage du circuit principal est la même, la transition progression-principal un poil plus tard (et tant mieux)

    Ce que je pense, c'est que le tube d'émulsion a une influence énorme en comparaison de 10 points de plus ou de moins sur le Gair

    Donc d'abord choisir son tube d'émulsion !
    Je rappelle qu'il m'était impossible d'avoir des cruising "pauvres" ( > 15) avec les tubes F6, même si les tubes F6 me laissaient croire dans un premier temps que le combi roulait mieux.

    J'attends les Gralenti en 52 pour les monter (la transition progression-principal fait un saut riche-pauvre, que je voudrais gommer)

    Pour les températures c'est vrai que je suis bluffé, c'est surprenant mais comme je ne l'utilise que l'été c'est pas un mal ! Ca m'évitera peut être de chauffer à fond de 3 dans la côte de Millau... bon de toute façon avec les manos d'huile je le verrai venir de loin.

    Cool pour l'Irlande, j'ai hâte.
  12. Thanks
    DavidBEAUGRAND reacted to nobrucombi in Montage moteur T4   
    Voilà je profite d'un peu de temps libre pour vous donner mon retour d'expérience sur mon bus (Bay window 76')

    J'ai en effet remonté le moteur T4 (suite à une petite bourde de ma part - bon, suite à une GROSSE bourde ...)

    Donc j'avais depuis 2001 un bay window Westfalia avec un moteur 2L CJ d'origine : 2 solex, et je consommais pas trop... vers les 12L
    Il était très bien réglé, très souple, du couple; bref c'était pas mal jusqu'aux années 2008-2009 où les carbus ont franchement donné des signes de faiblesse
    au niveau des boitiers papillons.
    Après m'être acquité de plusieurs kits de réfection, j'ai compris qu'il fallait changer les carbus...
    Comme le bus avait chauffé dans le côte au dessus de Millau (Séverac le chateau) en plein été à 16h dans une fournaise sans nom avec de la 10W40 semi-synthétique
    (je me suis brulé en voulant prendre la jauge à huile) , les réglages carbus n'ont pas été facilités par la suite : j'ai roulé 1 an avec un moteur poussif et
    aux compressions diminuées , sans les avoir mesurées...

    Donc 2011, kit piston + 2 carbus 34 ICT conseillés par Loïc.
    J'étais donc dans cette config:
    Moteur 1971cc
    Soupapes 39.3 x 33
    RV : 7.5 (avec cales dans les culasses)

    Carbus : kit 34 ICT EMPI (bof la tringlerie...)
    Gicleurs :
    Ralenti 52
    Tubes émulsion F6 (remplaçant les F78 qui étaient livrés)
    Gicleurs principaux : 145
    Pompe reprise : premier cran (faible débit)



    J'ai roulé jusqu'à aujourd'hui (début 2015) comme cela, je l'avoue regrettant le couple des solex, leur onctuosité aussi...
    Puis je fis ma bourde; moteur à ouvrir, j'en profite pour tout refaire : coussinets, pompe à huile etc. avec l'aide (plus que précieuse!) de Loïc.

    Bref aujourd'hui je rode, je rode... mais quelle patate... j'ai non seulement retrouvé la souplesse, mais avec du couple en plus, des montées en régime;
    je peux rouler correctement sur un filet de gaz...
    Mon tableau de bord a maintenant :
    - sonde lambda
    - température d'huile
    - pression d'huile

    Avant je n'avais rien de tout cela ! J'avoue que ma curiosité de scientifique est satisfaite.

    Bon, alors un GRAND merci à Loïc sans lequel je n'aurais pas osé me faire plaisir (car remonter ce moteur a d'abord été un plaisir; envahi par le doute,
    j'ai pendant 1 mois et demi questionné, douté, stressé, mais que voulez-vous fallait que ça tourne le bateau pour l'Irlande était déjà réservé pour Août 2015..)

    La config (complètement donnée par Loïc et réalisée par moi)
    Moteur 1971cc
    Soupapes 39.33 x 33 rodage effectué
    RV : 8.0 sans cales! Léger usinage des culasses pour arriver à 8
    Echappement SSP inox
    Arbre à cames : webcam grind #73 acheté au US, avec ses poussoirs renforcés, et sa poulie
    Conduits IN et OUT des culasses ébavurés
    Pipes d'admission polies
    Allumage toujours d'origine... et cela semble convenir
    Pompe à huile de T1 modifiée et adaptée
    Pompe à essence Pierburg + filtre métallique + régulateur de pression king

    Filtres à air montés sur un tube de 30 cm environ, avec turbulateurs AVEC (améliore globalement la souplesse, pas forcément le couple; pas encore vu d'autres effets)
    Réglages des 34 ICT :
    Tubes d'émulsion 78 (et oui le retour!)
    Gicleurs ralenti : 52 ou 55 (je pense remettre 52, aujourd'hui en 55 à voir )
    Gicleurs principaux : 142 (j'ai les 145 dans le bus, mais les 142 semblent aller nickel)
    Correction d'air 185

    Huile : MOTUL 300V

    Le combi marche très bien à tous les régimes, le rodage se passe nickel, température de 90° par ces fortes chaleurs (36 - 37 ° à Valence) avec les écopes de refroidissement
    Loïc avait dit que l'AAC 73 chauffait moins les culasses... je commence à le voir !

    En fait le moteur chauffe bien moins qu'avant pour plus de patate... et RIEN A VOIR ! Il est vraiment sympa à rouler. Je peux toujours garder de la réserve, même en côte et même en rodage.

    Et rouler sur un filet de gaz à 90km/h est nouveau pour moi. Impossible avant ! Même au temps des solex.



    Voilà, je voudrais quand même revenir sur les réglages carbus. Pourquoi?? Parce que cela m'a passionné, que c'est difficile; mais aujourd'hui je pense avoir trouvé un très bon réglage et ....
    aussi trouvé quelques réponses !!!

    Tubes d'émulsion : je croyais aussi qu'il fallait ABSOLUMENT remplacer les F78 par des F6. Le fonctionnement en F78 avec ma config moteur n° 1 était très désagréable:
    trop de transition entre circuit de ralenti et circuit principal (on "sent" le moteur en début de course d'accélérateur et aussi en fin de course, mais "rien" entre les deux.)

    Donc je faisais mes derniers réglages en tubes F6, avec ma sonde lambda. Et là, IMPOSSIBLE de régler comme Loïc : j'étais trop riche au début du circuit principal.
    Je pouvais régler tout le reste : ralenti, circuit de progression, pied au plancher. Une chose n'allait pas : impossible de rouler en croisière à plus de 13-14 de richesse !

    J'ai lu et relu les forums, et j'ai enfin remis les tubes F78 : miracle !
    Alors que j'avais dit la même chose en passant des F78 aux F6... comme quoi !

    J'ai enlevé les AVEC : AUCUNE incidence sur le fait de pouvoir rouler en croisière à 16,5 !
    Ce sont donc bien les tubes d'émulsion qui font ça......

    Et aussi, comme le dit Loïc : REGULER la pression d'essence sur les 34 ICT : ils deviennent alors très doux, rien à voir.

    J'espère que ce post aidera certains; ce n'est qu'un juste retour des choses car j'en ai puisé des forums VW pour réaliser cela !

    Bruno
  13. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to nobrucombi in Montage moteur T4   
    Salut, oui radiateur d'origine, turbine d'origine.
    Pistons creux comme ceux d'origine, mais en neuf.
    Je suis tres surpris de cette temperature obtenue, surtout qu'il fait tres tres chaud!
    En temps normal je n'aurais pas ose sortir ;-)
  14. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to jr59 in allumage perfo mais pas encombrant   
    ben oui avec la turbine 911 pas facile, il y a plusieur solution:
    garder le 009 avec un module type compufireet passer avec un boitier et une bonne bobine (MSD ou mallory).montage classique et trés fiable mis pas de possibilité de regler les courbes d'avance
    Peur être l'allumeur de 123 ignition "digital" parametrable a "voloonté" , pas testé donc je peux pas en parler
    sinon le kit en crank trigger de chez CB ou là on supprime carement le distributeur, on pilote les bobine jumostatique grace a un VR et une poulie crantée(livrée avec le kit a monter devant la poulie vilo.Là on a délja monte et c'est vraiment trés bien .La on peut modifier tous les point d'avance fonction de la depression moteur
    j'en oublie peut être...
    JR
  15. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to jr59 in moteur fastback   
    attention a ton volant moteur,
    POur le 8 pions, francheemnt faut pas jouer,en plus si tu prends un vilo neuf (si je comprends bien que tu ne veux pas ouvrir..).Par contre en vilo 69mm d'origine neuf, y a rien de bien sur le marché actuel...( a par du NOS peut être)
    Attention toute fois pour le Volant de ton moteur actuel car sur les T3 des le debut ils sont en 200mm (pour l'embrayage) mais en 109 dents (contrairement a ceux que l'on trouve sur les combi ou cox aprés 67).L'emboitement n'est pas non plus tout a fait le même (mais la pas de crainte a avoir)
    si tu garde ce volant moteur (celui du 1500cc) tu devras garder le demarreur d'origine qui est aujourd'hui difficile a trouver et cher (6V ancien) donc en cas de PB...
    Par contre l'utilisation d'un volant en 200mm classique t'obligera a legerement modifier la cloche de boite car trop "petite" pour accueillir le volant (ça ce fait trés bien,un grand classique de la VW)
  16. Like
  17. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to YANNCH in 1200 ultime evo   
    https://1drv.ms/v/s!ArsxezusaugvgTA0aPEbQcWuQJRu
    Pour ceux qui n ont pas fb
  18. Thanks
    DavidBEAUGRAND reacted to nobrucombi in Fiche tech. T4 bus refroidissement stock   
    Salut David, 
    Toujours content de voir que le montage de Loic fait des émules... 
    Je les ai mises sous les bougies des cylindres 1 et 3, ce sont ceux qui sont moins refroidis, en particulier le 3 car il y a le radiateur d'huile au milieu du conduit d'air
    Bruno 
  19. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to Romain88 in Moteur rallye "super 1600"   
    Déplacement du sujet suite à une erreur de sous Forum, dsl. 
    bonjour, je suis en pleine réflection pour la réalisation  d'un moteur 1600 pour une utilisation compétition rallye sur une cox 1303 groupe 2 que je construis.
    Mes interrogations sont surtout au niveau de l'arbre à cames.   On connais  la configuration faite avec un engle 125 qui donne environ 130 cv mais je me demande si on ne peut pas faire un peu mieux. 
     
    C'est un moteur de rallye qui doit pouvoir engendrer un peu de kilomètres et non un moteur de drag a réviser tout les 4 runs. Plage d'utilisation située  entre 5000 et 7500 mini voir 8000 (boite très courte).
    Vilo  69.5mm  CB 
    Bielle 5.325 cb super race
    Carter magnésium en lubrification carter sec
    Mahle  forgés 
    Poussoirs tool steel
    Ressorts doubles oteva 
    Coupelles titane
    Culasse base panchitos 40x35.5   RV 10:1
    44idf.
     
    Pour l'arbre a cames soit on reste dans le connu avec un cb 2246 avec culbuteurs 1,25 qui correspond en gros au engle 125 déjà  utilisé sur cette cylindrée, soit quelqu'un a déjà essayé  un peu plus gros style cb 2292 qui correspond à un FK10 avec culbu 1:4?  
    Le 2292 a plus de croisement et une AOA et RFA supérieure. Il est toute foit possible d'avancer de 2 ou 4 degrés  l'arbre avec la poulie mise afin d'avancer la RFA si nécessaire. (Et si la levée au pmh le permet).
    Merci pour votre retour si vous avez déjà eu des expériences  avec ce type de moteur petite cylindrée.  
  20. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to ET59 in Moteur Perfo : améliorer le refroidissement   
    Salut Sam,
    Dans l ordre, ou pas d ailleurs, mais ces motifs améliorent le refroidissement :
    - Ventury ring
    - radiateur en dehors de la dog house
    - prise d air 80- 100mm dans compartiment moteur en bas a droite avec ecope style Simili.
    Thomas 
  21. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to carbman in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
  22. Thanks
    DavidBEAUGRAND reacted to westy62 in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Bonjour
    Petit compte rendu sur l’utilisation de ce solex 38 pict quadrijet.
    La période récente de froid assez intense et de confinements n’a pas aidé aux tests din ch’nord, mais j’ai parcouru assez de Km pour donner quelques impressions.
    Le matos à la base : un Pict fait d’un matériau bien plus costaud que celui d’origine, avec les quelques petits défauts corrigés, qui fonctionne bien d’emblée, sans déformation de semelle au premier serrage sur pipe par exemple, ça permet d’espérer une longévité accrue. Et ça fait déjà plaisir.
    Le quadrijet : Partant de la précédente version (pure ecoboost), j’avoue que j’avais un peu peur d’y perdre en souplesse à bas régime (principal gain de l’ecoboost) même si un gain supplémentaire à haut régime pouvait être espéré en théorie. Mais j’ai été surpris de constater que la souplesse a pu être parfaitement sauvegardée en bas régime, en plus de l’apport indéniable en haut régime, pour un 1904cc.
    Dispositif à priori moins demandeur d’espace dans le corps du carbu. Finesse accrue de la vaporisation, aidée par un réchauffage d’air d’admission par sortie additionnelle sur boîte de chauffe droite, en ce qui me concerne.
    Et comme d’habitude avec les différents système typés Fogger, aucun risque que ce dispositif ne tombe en panne. Avantage non négligeable.
    Test conso sur longue distance à venir quand on y sera autorisé… et que l'occasion se présentera. Mais j’ai déjà pu descendre de 147.5 à 145 en principal sans aucune perte de vivacité, et même plutôt le contraire. Ce qui est plutôt de bon augure.
    Bref, je ne peux que recommander cette dernière évolution, le 38 quadrijet (la version ultime ?...). Et je remercie vivement Carbman pour tout son travail.
    @ +
  23. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to carbman in module eco-boost   
    Pour les arbres à cames stock ou allant jusqu'à 270° la pipe hi flow du commerce est une bonne base . La pose des 2 modules proboost suffit.
    La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime.
    Les essais avec un Web 163  sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui  habituellement exige ses 2 dell'orto.
    A+
  24. Like
    DavidBEAUGRAND reacted to carbman in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    En attendant je vais me rabattre sur un 1968cc (74x92 // web 218/119) que j'ai à dispo. Mais il faut que je trouve temps+courage de sortir l'échappement pour souder un insert de sonde lambda.
    A+
  25. Confused
    DavidBEAUGRAND reacted to carbman in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Suite à un épisode carrosserie qui s'éternise le montage carbu n'a pas encore eu lieu.
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