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DavidBEAUGRAND

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About DavidBEAUGRAND

  • Birthday 07/05/1980

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    David
  • Ma Biographie
    Papa de 2 garçon de 11 et 14 ans (bientôt la conduite accompagnée en VW :oD )
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cox Combi
  • Mon job ...
    Audit et Conseil en Supply chain Management
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Merci pour tes précisions Loïc! J'imagine que le bon compromis serait quelque chose comme un 74x90.5 pour garder une cylindrée proche du 1915 et la bonne surface d'ailettage du 90.5mm ? Et gratter un peu de couple dans le bas du compte tour pour compenser la sous carburation d'origine? Je vois très bien de quoi tu parles?, puisque c'est la valeur de couple qui est sorti du 2074 carbu central avec le 218/119 LC108° ! D'où mon intérêt pour cette configuration, car c'est celle qui était la plus agréable pour cruiser au quotidien avec la boite 9x31 de la 1302 D'ailleurs, que donnerait cet excellent arbre à cames (218/119) avec un LC en 100° pour le cas d'usage décrit dans ce post? Pour un type3, un Tri-Mil 1 3/8" "Tuck-a-way" par exemple? Le CSP Python en 38mm aurait des conduits intérieur trop gros? (Hormis le budget stratosphérique du bazard) Et en 1.25 (origine), avec la distri light qui va avec (poussoirs Tool Steel / tige chromo / coupelle chromo / ressorts simples renforcés ...), y aurait-il à gagner (en perf max) ou à perdre (en longévité)? Peut-être simplement à l'admission? J'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet mais depuis un autre de tes sujets sur un 1600 de même conception, ce montage "exotique" me passionne! A bientôt
  2. Oui, On continue en MP, on risque de partir en hors sujet ?
  3. J'avais un 34pict ecoboost et non un 38quadrijet comme toi (le résultat n'en sera que meilleur). Voici la configuration qui a sorti un chouilla plus que 80cv au banc : Ralenti: 60 Auxiliaire: réalésé en 55 (+5) Principal: 145 Avance: 10° / 30° Tu trouveras ici le compte rendu du montage, de la mise au point et du passage au banc de ma configuration : https://www.flat4ever.com/forums/topic/70411-retour-dexp%C3%A9rience-2074cc-carbu-central/
  4. Bonjour Loïc, C'est le faible RV qui permet d'exploiter cette configuration dans un lourd Combi et un kit cylindrée en 94mm pourtant déconseillé dans d'autres cas, sans risquer la surchauffe? A quoi faut il s'attendre en Pmax et en couple max et à quels RPM ? Au hasard ? , est-ce que cette configuration conviendrait à un moteur de type3 (Variant?), mal doté de naissance en refroidissement naturel des culasses? Ou est-ce qu'il faut redescendre en 92mm? Ta configuration semble pardonner à l'admission, peut on envisager une double carburation d'origine de type3? Moyennant le recalibrage des buses/gicleurs éventuellement des Solex PDSIT 32/34... Afin de conserver un look stock de la baie moteur avec sa boîte à air et son silence de fonctionnement (?). Est-ce que le refroidissement moteur supporterait une boîte 8x31 avec 4eme en 0.89, toujours dans un type3 avec ce 1915cc ? A bientôt David
  5. C'est vrai que c'est un combo gagnant. J'ai fait pareil il y a quelques années avec ma 1302 et j'étais ravi de la configuration (c'est cette version que je vais regretter le plus avec la vente de la Cox). Un 2074cc au look stock avec Loïc, un 34 eco boosté avec Pierre et un 9x31 avec Arnaud. C'était ultra agréable, économique et fiable
  6. Bonjour, Excellent cet article! Est-ce que ceux sont les mêmes carbus et les mêmes configurations (gicleurs/buse) pour les 1600 type3 (variant) et les 1.7l, 1.8l et 2.0l type 4 (combi) ? [Édit: la 2ème question n'avait rien à faire dans le forum moteur d'origine, sorry?]
  7. L'avantage des pipes CSP, c'est qu'elles te permettent le montage de la boite à Air de même marque, qui a le double avantage de ressembler un peu à celle d'origine et d'offrir un confort acoustique non négligeable Montage identique en 2L, RAT9590 et culasse en 42x36
  8. Salut Pierre, Est-ce que ce projet passionnant a pu avancer comme tu le souhaitais? Au plaisir de te lire
  9. Est ce qu'il ronronne comme un gros chat ce moteur? ?
  10. Et tu penses obtenir quoi comme caractéristiques ? Comportement? Couple, puissance, à quelles rpm? Équivalent d'un 2.3L atmo? Toujours aussi intéressant tes projets Pierre ? Vu que c'est un géo variable il va souffler tout le temps, le gros couple devrait démarrer tôt j'imagine
  11. De ma petite expérience, reste sur un type1, plus en accord avec ton Split et surtout moins coûteux qu'un type4. Tu as déjà toutes les tôles et si ton bloc est en bon état, ça sera plus facile à mettre en oeuvre ? Pour aider les sachants du forum sur quel prépa t'orienter, qu'est-ce que tu as comme configuration de boîte (couple conique, rapports)?
  12. Je viens de tester les recos, c'est devenu très agréable. Pas encore lisse comme une injection (il y a encore une demi hésitation en mettant plein gaz à 1500/2000rpm), mais c'est devenu un vrai plaisir à conduire. Merci Loïc ? Ce qui donne au final: Buse de 32 Ralenti : 60 Principal : 130 Émulsion 9164.2 Pompe de reprise : 50 J'essayerai un peu plus tard le 62 de ralenti et les reprises en 40. Et pourquoi pas les A.V.E.C. sous les carbus en diminuant les principaux pour maîtriser à fond la conso.
  13. La modif originale : https://www.doghouserepair.com/store/item/995/3236-manifold-end-casting-set-new-dual-port-isolated-kit-type-1-empi/
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