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DavidBEAUGRAND

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About DavidBEAUGRAND

  • Birthday 07/05/1980

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    David
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    Cox Combi
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  1. J'ai essayé ce matin de passer les vis rotulées dans une filière M8 et ça ne passe pas. Les filets semblent plus petits et plus serrés. Je suis vraiment perdu🤕
  2. Bonjour Loïc, JB a eu la gentillesse de me céder ce kit RAT9590. Je suis en train de finaliser un 1971cc avec culasses GB en 42x36 et 2 Dell en 40. Bref une config que tu connais bien 😉 Effectivement les vis rotulées en 8mm ne sont pas directement compatibles avec mes culbuteurs de 1.8L (10mm) Est-ce que ce sont bien des filets adapteurs M10 vers M8 qu'il faut monter pour que tout s'assemble correctement ? Je suis un peu perdu avec les filets rapportés, pourrais tu m'orienter, s'il te plaît? Même un lien vers un site marchant en MP, je suis preneur🤪 A+
  3. Quel type de performances veux-tu améliorer ? Agilité? Distance de freinage? Consommation ? Vitesse de pointe? Accélération ?
  4. Pour ma part, j'avais simplement bouché les parties que tu as mise en bleu avec des toles de 0,5 mm et remonter les deux autres tôles d'extraction d'air du radiateur pour plus de discrétion (et ne pas perdre ces précieuses tôles) Vis auto-forantes et joint en silicone pour l'étanchéité Ca permet un retour en arrière en conservant ta turbine intacte Température culasse impeccable (Sonde sur Cyl n°3, Max 375/380°F)
  5. La sonde lambda te donnera une valeur sur l'instant, mais ne va pas influencer le réglage de ton moteur en conséquence. C'est une information comme la pression d'huile ou la température d'huile
  6. Avec le 185/65R15 la bande de roulement sera plus large d'un cm de chaque côté du pneu, mais le flanc étant plus rigide, il devrait un peu moins "bomber" que ceux de Fred Il y a plusieurs façon d'aborder le sujet à mon avis. - Tu peux essayer tes jantes ATS en ET34 avec des pneus d'occasion en 185/65R15. Bref tu cherches un "prix" ou un "don" ou un "prêt" plus qu'une bonne paire de pneus pour ton essai, ce n'est pas pour rouler toute la vie avec, juste pour voir comment ça tombe et si ça te plaît - Tu montes directement du 165/80R15 comme à l'origine, avec tes ATS (ou les jantes BIG qui te plaisait au départ) en 5,5p ET34 à l'avant, et au prochain changement de pneus tu vois si tu restes sur cette taille ou si tu augmentes. C'est aussi une très bonne monte pneumatique avec freinage et motorisation d'origine Le temps est ton ami🙂
  7. A l'avant ce sont bien des jantes alu ATS Classic, en 5,5p de large et ET34
  8. Élargi je ne pense pas, mais c'est un montage de suspension qui accepte facilement des déports de jantes vers l'intérieur. Un 5,5p en ET34 avec du 185/65R15 est parfaitement indiqué dans ton cas 👍 A l'arrière tu peux envisager une 5,5p avec un ET25, car l'ET34 ne rempli pas suffisamment l'aile visuellement (à mon goût bien-sûr). En restant sur du 185/65R15 ou en passant sur du 195/65R15 pour encore accentuer le côté propulsion de nos chères autos.
  9. A l'arrière c'est du 6p de large, ET19, cale de 10mm (pour que le tambour n'interfère pas avec le cache plastique du centre de la roue) et les pneus sont en 205/60R15
  10. Ça ne dépassera pas de l'aile 👍 c'est ce que j'ai à l'avant comme sur la photo De quelle année est ta 1303?
  11. 175/70R15 sur du 5,5p Un équivalent facile à trouver est le 185/65R15
  12. Moi aussi 😁, mais ça ne passe pas au niveau du filetage de la rotule sans la couper (hauteur d'origine). Et j'ai dû passer en ressorts étroits pour que ça ne touche pas le pneu en 185/65R15.
  13. Sur les trains avant de type McPherson (1302/1303), en 5.5p de large, et sans adaptation/modification du châssis, ET25 pour les trains de type A (millésime 71-74) avec un maxi de 175/70R15 de large pour que le pneu ne dépasse pas de l'aile (monte GSR comme l'a précisé Kads) ET34 pour les trains de type B (Août 75 et +) avec un large éventail de monte pneumatique, du 165/80R15 au 195/60R15 (surveiller l'interaction pneu/ressort pour cette dernière)
  14. J'en fait le triste constat également en ce moment. J'ai dû découper la tôle arrière pour qu'il n'y ait pas d'interaction avec le tube qui part du cylindre 4 et qui passe à seulement à 1,5cm de la poulie (damper). Il ne reste pas grand chose de la tôle pour le moment 😳 Il faut créer un "coffrage" pour garder un semblant d'étanchéité entre air chaud et air frais La qualité de l'inox est déplorable, le pot a passé quelques mois stocké dans son carton et il y a déjà de l'oxydation... D'ailleurs, j'en profite, puis-je le peindre à la peinture haute température noire? Pour le protéger et surtout le masquer En espérant qu'il lui reste ses performances et son silence de fonctionnement
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