Jump to content

DavidBEAUGRAND

Members
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

About DavidBEAUGRAND

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/05/1980

Location information

  • Localisation
    Toulouse

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Cox KravMaga Logistique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

810 profile views
  1. Salut, ça consiste en quoi les modifs de Pierre pour le passage en 38 du solex 34pict?
  2. J'ai exactement le même problème sur ma 1302. Après une pause suite à un long trajet par temps chaud, elle ne veut rien savoir, sauf en la démarrant à la poussette. Et ensuite c'est de nouveau bon. Je pense investiguer du côté du solénoïde suite à la lecture de cet article: https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/ et notamment de ce passage : "Elles sont multiples mais presque toujours liées à un problème de contact électrique. Il faut souligner, que -contrairement aux problèmes de batterie- les problèmes liées au démarreur se produisent plus souvent l’été. En effet, la conductivité des métaux (leur capacité à véhiculer le courant électrique) diminue lorsque la température s’élève. Ce phénomène est décuplé au niveau des contacts…" Je vais commencer par le check-up/nettoyage du solénoïde car tout les autres éléments semble clean
  3. J'ai une configuration de ce type conseillée par Loïc pour mon 2074 (1302): écope façon cagéro sur unique radiateur 72 passes sous châssis, sans ventilation électrique. J'ai eu l'occasion de tester ça régulièrement à Toulouse (home sweet home), dans les bouchons parisiens au mois d'Aout 2019 (trajet pour EBI) et en Corse cet été (il fait bien chaud par là), l'aiguille de température de d'huile va au maxi à 100°C et l'aiguille de température de culasse (cylindre N° 3) au maxi à 300°F (150°C) en charge sur route rapide très vallonnée (Montagne Noire) . Attention au cheminement des durites d'huile, pour ne pas les laisser trop proche d'une roue, par exemple (erreur de débutant 😁 ) Sans ça, on gagne mécaniquement sur tous les tableaux et c'est très discret.
  4. Salut, Pour régler ce problème j'avais placé une diode 1N4007 (ou 1N4001) sur le câble entre la bobine et mon compte tour VDO. Ça "calme" sa sensibilité à l'impulsion de la bobine. Conseil du forum en 2011.
  5. Encore plus rare qu'une 1302 😁
  6. Si ce n'est les phares avants et les jantes pleines, je partirai sur une 1302S également 😀 J'ai commencé ce même projet il y a 2 ans avec Loïc sur la base d'un 1302LS. La 1302, parce que je voulais un Mc Pherson (1302 ou 1303) et parce que mon budget ne me laissait pas trop de choix non plus. J'ai pu trouver un modèle de 72 en très bon état pour 5500€ près de chez moi et si je ne m'étais pas un peu égaré sur le cahier des charges (qui a été trop fluctuant par mon inexpérience, je voulais faire beaucoup trop de tout en même temps, encore merci pour ta patience Loïc), je pense que je serais rentré facilement dans ton budget: - avec une boite révisée et renforcée, couple conique en 9x31 // 1ère : 3,8 / 2ème : 2,06 / 3ème : 1,32 / 4ème : 0,88. - un 2074cc (78x92) en carbu central comme à l'origine (Solex 34PICT modifié), il est très souple et généreux en couple, il pointe à 83,4CV @4300rpm et 160NM @1900rpm (passage au banc) pour une consommation mixte de 8.7L au 100km sans trop chercher à économiser. - un châssis tranchant avec seulement quelques "accessoires" bien choisis (les Superbeetles sont incroyablement bien nées de ce côté là). Mais si c'est une cox de 66/67 qui te fait plaisir: le prix de la base va malheureusement sensiblement augmenter et un 1200/1776 comme Yannch avec une boite en 8x31 (4ème en 0.88), quelques attentions au châssis et tu seras le Roi. Mais 15k€ (qui est déjà une belle somme) risque d'être juste. Tout dépend de la base. Quand à la puissance maxi, je focalisais beaucoup dessus mais ce n'est pas ce que tu utiliseras la plus souvent pour les ballades. Ma Pmax se situe à @4300, je n'y vais que très peu car je prend plus de plaisir à relancer entre 2000 et 3000rpm (en 3ème généralement). Je tire uniquement sur les rapports en sortie de péage pour atteindre rapidement les 130km/h (c'est marrant et sécurisant) La boite loooongue aide aussi à jouer sur l’élasticité du moteur, ce qui est très grisant (et doit être pris en compte dans ton budget global, le moteur seul ne signifie rien)
  7. Salut, Si tu le fais toi, le prix des outils de mesure/contrôle (+ RTA et/ou VWTechs). Solution la moins chère mais il faut savoir ce que tu fais (fais toi aider). Si tu le fais faire par un pro, vois le directement avec lui (colonne de droite par ex..)
  8. Rêve absolu : et si le numéro 100 était un grand bouquin regroupant tous les articles à la manière d'un super Hors Série collector ? 😀 Nino, si tu nous lis 😉
  9. https://www.aircooled.net/rebuild-weber-48-ida-vw-carburetors/ 9ème vignette C'est en anglais, mais ça dit la même chose... Le troisième au dessus des 2 premiers
  10. Je ne suis pas un spécialiste, mais ça me semble répondre à ta question
  11. Salut https://www.flat4ever.com/modification-et-amelioration-des-weber-48-ida/ Dernier paragraphe
×
×
  • Create New...