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mat912

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Contributions de mat912

  1. Salut à tous, je reviens donc vers vous après quelques essais supplémentaires... J'ai remonté mes niveaux de cuve des idf 40 avec un foret de 9 mm en guise de "cale" pour régler les butées de pointeaux.. J'ai également essayer de mettre 13° d'avance au ralenti, plus de trou par contre à 3500 tr/min, plus aucune accélération le moteur monte difficilement dans les tours... Après quelques essais suivant la méthode de Loïc, je m’aperçois que la vitesse maxi en haut de côte est atteinte avec environ 11° d'avance... Qu'en pensez-vous? Pour une mise en fonctionnement du circuit principal plus rapide, il faut que j'essaye des gicleurs de correction d'air plus petits ou plus grands? car suivant les sources, j'ai pu lire les 2... j'aimerais donc avoir confirmation.. (Merci d'avance Loïc) ou alors je reste sur mes 180 ou 200? merci d'avance
  2. Merci loic pour les bougies aurais tu la référence des concernant l'allumeur c'est le Pertronix classique comme celui joint.. par contre pour l'avance, je n'ai qu'un repère sur ma poulie de vilebrequin, correspond t il bien au pmh ? Car certaines personnes disent que s'il y en a qu'un il correspond a 5 degrés? merci d'avance
  3. Merci les gars pour vos réponses très pertinentes... concernant la richesse du ralenti j'avais déjà essayer de dévisser 1/2 tour de plus c'est vrai que le trou était très atténué cependant au ralenti je montais à 6 de co!! donc pas envisageable, je recherche un moteur routier avec une conso raisonnable... je vais creuser le réglage de l'avance sachant que je suis actuellement à 9 degrés... par contre Bruno tu me dis de réduire l'avance et Loic au contraire l'augmenter!!?? Que dois je faire? sachant que je suis en allumeur petronix.. merci d'avance
  4. Ok merci Loic donc mes 40 vont rester en place... As tu une piste Loïc concernant le trou actuel comme agrandir les jets de pompe de reprise? ou es tu du même avis que bruno : variation de l'avance et jouer avec des correction d'air plus petits? sinon je ne m'embête pas et j'essaye de me trouver des buses de 28 ou 30 pour retrouver mon couple d'avant ? merci les gars en tout cas.. mat
  5. Merci pour ta précision Bruno... j'aimerais avoir d'autres retours concernant les gicleurs de fond de cuve.. quelqu'un pourrait-il m'informer svp?
  6. Merci Bruno pour ta réponse très précise.. par contre qu'est ce que AVEC? Je viens donc d'essayer des correction air en 180, il y a un léger mieux, disons qu'il reprend mieux en bas.. En avance sur le petronix, je suis à 9° au ralenti à 900 tr/min.. Ma question réside dans la taille des gicleurs de fond de cuve, ont-ils réellement une incidence sur la quantité injectée lors des reprises? car je suis en 40 et il me semble que les idf 40 sont montés en 55? Merci encore les gars..
  7. Bonjour à tous, toujours ce petit trou aux environs des 2000 tr/min lors d'une forte accélération malgré des niveaux de cuve et une synchro faite au petits oignons.. si je reste sur un filet de gaz, aucun soucis... Jai donc re-contrôlé mon circuit de pompe de reprise et j'ai une doute concernant les gicleurs de fond de cuve. Actuellement taille 40.. il me semble que ce sont des 55 d'origine sur IDF 40... Pourraient-ils être à l’origine de ce léger trou?? Si desfois Loic tu vois mon post.. Merci d'avance
  8. Petite précision : en vissant la pompe de reprise de façon importante (écrou vissé de 1.5 cm) le trou s'atténue mais ne disparaît pas... Si vous avez la solution, tenez moi au courant.. Merci
  9. Bonjour à tous, quelques News ...ct validé a 2% de co!!! Cool!! donc niveau de cuve réglés 9-10 mm sur les 2 parties des flotteurs.. synchro faite ... le moteur tourne vachement mieux tient un ralenti stable mais parce qu'il en a tjs un, a 2000tr/min si j'accelere a fond le moteur à un trou puis prend ses tours mais c'est pas la folie ...apres 4000 Ca marche très bien si je reste sur un filet de gaz le moteur passe tranquillement jusqu'à 3000 sans trou... les gicleurs de reprise ne seraient ils pas trop petits en 50? ou les buses trop grandes en 32!? merci d'avance de votre retour
  10. Salut à tous qielques nouvelles de mon côté... jai donc remplacé la pompe par une de marque carter pression d'essence 0.2 bar vérifiée .. Jai également remplacé les joints de couvercle de cuve et les pointeaux qui ne devaient pas aller sur mon modèle car après vérification il n'y avait aucune mise à l'air de la cuve..le joint était plein sur cette partie .. maintenant lorsque je visse la richesse d'un cylindre le moteur cale donc y'a du mieux ... mais ce n'est tjs pas Ca le ralenti fait boiter le moteur car je suis obligé d'agir sur les vis de butee papillon pour qu'elle tienne le ralenti...richesse vissées a 1 tour.. jai l'impression qu'elle ne bascule jamais sur le circuit de ralenti..faut il que les papillons soient complètement fernés au ralenti ? des idées ? Car la je commence à sécher!! merci d'avance
  11. Oui seb Ils étaient connectés a ce moment pour me rendre compte a quelle pression mes pointeaux n'étaient plus étanches ... mais il y avait déjà de l'essence dans lhuile justement...c'était le but du contrôle de la pression carburant ... je viens de commander une pompe facet carrée corps en alu... qu'en pensez-vous vous? bien entendu je compte virer mon régulateur car ca fait un peu quincaillerie... je ferai une vidange avec de lhuile neuve au niveau et je refais un contrôle de co...
  12. Le régulateur est un modèle réglable avec une sorte de molette qu'on tourne et lorsqu'il est réglé au mini je suis à 0.3-0.4 bar et lorsque je le met au maxi, la pression monte jusqu'à 2 bars environ... bien sûr il était déjà réglé au minimum ... voici le régulateur dont je dispose mais je ne sais pas s'il deconne pas...
  13. Merci pour vos réponses ... a loic donc a priori ça ne sera pas un problème de carbu? a seb le reniflard est directement raccordé à la boîte de dégazage.. Petit détail qui a peu être son importance.. lorsque les cuves de carbu sont pleines et que j'accélère brièvement avec la tringlerie directement moteur à l'arrêt, quelques secondes après j'entends comme un bruit de succion comme si quelque chose était bouché!! Des idées? concernant lessence dans lhuile faut que je vidange de nouveau car pour amorcer le circuit d'huile après la demontage du bas-moteur j'avais tiré sur le démarreur une bonne trentaine de secondes...peu être a ce moment là de l'essence aurait couler à travers le haut moteur? et lorsque jai relevé les compressions les cuves de carbu étaient pleines donc en accélérant tout est passé dans le bas moteur... a travers les segments je pense je ne vois pas autre chose finalement... sur un flat, est ce que le fait d'être moteur froid avec un niveau d'huile largement au dessus du maxi pourrait faire grimper mon co? Ou alors il ne reste plus qu'un problème de segments gommés? Le moteur n'a même pas 20 kms et un rodage d'arbre à cames à son actif!!! qu'en pensez vous? merci d'avance
  14. Salut à tous merci pour vos réponses... la synchro a été faite visuellement avec quelques outils barbares (cales ,etc...) pour vérifier l'ouverture simultanée des papillons mais pas avec un depressiometre !! Et vis de ralenti vissées simultanément pour obtenir un ralenti de 900 tour/min au ralenti.. jai pu voir qu'il y avait des vis by pass , pourraient elles avoir un lien avec mon soucis? quant à mon niveau de cuve, si je le redescend (14-15 mm du joint), Ca pourrait être une solution pour être plus pauvre non? car mis à part le bruit de veau à l'admission ça avance à rien depuis que j'ai agrandi mes buses...j'ai l'impression d'avoir perdu tout le couple que j'avais en 28...ne serait-ce pas à cause d'elles? Les gicleurs principaux ne seraient pas trop grands? merci d'avance
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