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AdriCox

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Contributions de AdriCox

  1. Bonjour, Je ne sais pas si je peux mettre çà ici mais après des changements professionnels dans ma vie, je mets ma petite cox en vente : Donc voila l'annonce si il y a des interessés ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1365499066.htm?ca=12_s
  2. Ok je commence à comprendre. Il y a plusieurs joints spi donc Il y en a un derrière le disque d'embrayage coté moteur. A démonté avec une douille de 36, un bloc volant moteur et après refaire le jeu axial ==} Compliqué Et il y en a un coté boite de vitesse, derrière la butée d'embrayage ==} plus facile d'accès Moi coté moteur je ne vois pas d'huile, çà a l'air propre. Mais comme on le voit sur mes photos, il y a de l'huile dans la cloche d'embrayage. Donc logiquement je dois changer le joint spi coté boite. Mais çà veut dire que l'huile que je vois dans la cloche d'embrayage et donc l'huile qui coulait sur le sol quand je roulais, c'est de l'huile de boite et non pas de l'huile moteur ? C'est bien çà ? Il y a-t-il un moyen de différencier ces 2 huiles ? Et pour répondre à "lecuyer", je l'ai acheté 4200euros
  3. Merci ? c'est vrai que la première dépose n'est pas chose aisée mais les prochaines seront beaucoup plus rapides ! Et donc c'est bien ce que je pensais, le joint spi est sur le moteur déposé : en retirant l'embrayage, ... Les cales et le joint spi derrière. Mais c'est le commentaire de "fonfon" qui me met dans le flou ? en disant que le joint spi est sur ma photo n°3 !! ?? ? Et autre petite question, si c'est bien mon joint spi qui fuit, je devais retrouver de l'huile sur le plateau de pression ? Mais là il a l'air propre. J'ai de l'huile uniquement dans la cloche d'embrayage. Gros doute ?
  4. Oulala grosses lacunes pour moi !!! Je croyais avoir compris mais ton commentaire remet tout en doute. J'ai démonté le moteur. Et donc sur la voiture il reste la boîte de vitesse. Le joint spi que je dois changer, se situe dans le moteur ? (Comme la photo postée par "Amo") Ou sur la partie qui est restée sur la voiture ? Désolé de vous embêter, j'essaie d'apprendre ?
  5. Ha d'accord !!! Merci beaucoup ? Donc si j'ai bien suivi, l'écrou de 36 se situe derrière le disque d'embrayage ?! Et donc je ne touche pas à la boîte de vitesse ! ? Mais j'ai une question, sur ma 3eme photo, on voit du gras un peu partout...De l'huile quoi ^^ c'est normal ? Ou j'ai une autre fuite ? ? Merci de répondre si rapidement c'est cool !
  6. Bonjour tout le monde, je reviens aux nouvelles et demande de question ? J'ai réussi à déposer le moteur ! Voilà l'état de l'intérieur donc le joint spi c'est le joint/roulement que l'on voit sur la photo ? Je dois déposer ma boîte aussi ? Pour le joint de queue de boîte ? Et petite question, pourquoi ai-je besoin de la douille de 36 ? Pour démonter la courroie ?
  7. Donc c'est parti pour dépose du moteur et changements des joints spi ! Déjà vous achetez ou vos pièces et outillage ? - joint spi de moteur - joint spi de queue de boîte (2 pièces différentes on est bien d'accord ?) - huile pour faire ma vidange - Huile de boîte de vitesse - Liquide de frein - câbles de chauffage - Durites d'essence - Centreur d'embrayage - outil pour démonter joint spi - outil pour remonter joint spi - clé à douille de 36 je crois Et personne est de la région parisienne histoire de me donner un coup de main et de commencer avec un peu moins d'appréhension ? ?
  8. Bon tout d'abord apparemment il y en a un de vous qui a été marqué un commentaire sur la page Facebook du garage "Coccinelle & Compagnie" sur lequel j'ai acheté ma belle Cox et s'est permis de dire que j'en était pas content... Je tiens à préciser que c'est tout l'inverse, que la personne a été très serviable et pro avec moi. Nous sommes en très bon terme avec la personne et surtout ma petite Cox j'en suis très content ! Après il y a des petits boulots à faire dessus et je pense que c'est "normal" pour une voiture de cet âge
  9. Bon alors je viens aux nouvelles... Et c'est pas bon je pense : - J'ai nettoyé un minimum et les gouttes arrivent de la petite "fente" entre le moteur et la boîte de vitesse ! C'est grave docteur ? - les câbles de la deuxième photo (chauffage actionné par les petites manettes à côté du frein à main) sont coupés - le liquide de frein était au strict minimum dans le bocal ... Je pense que de l'air est passé Dois-je déprimer ? ?
  10. Ça a l'air quand même plus simple de le mettre comme dit Wurd derrière la roue arrière gauche plutôt qu'à la sortie du réservoir :s Pour les durites donc vous me conseillez de toutes les changer ? Vous connaissez le diamètre ? Sinon pour changer la position du filtre c'est bien la procédure que j'ai décris ? Et aussi je voulais votre avis concernant la pièce sur la droite du moteur derrière la courroie (sur ma photo) il y a une sorte de "couvercle" qui tient avec du scotch orange. C'est quoi ? ?
  11. Ok donc je résume pour commencer ce weekend : - Je m'achète 1 mètre de durite Q+ (magasin style Norauto en vendent ? ou obligatoire sur un site internet pour Cox ?) - Je démonte ma durite avec le filtre à essence et la remplace par une durite "vierge". - Je démonte la roue avant droite pour accéder à la sortie de poutre de châssis et je met mon filtre à essence avant le tuyau rigide c'est bien çà ? - Après je cherche ma fuite en toute sécurité ^^
  12. Ah la vache !!! vos yeux sont experts en Cox vous voyez tout . J'aimerais un jour aussi avoir cet œil avisé ! Donc ce weekend, nettoyant frein pour tout nettoyer, allumage du moulin, OB-SER-VA-TION !!! Je pends note Pour ce qui est du filtre à essence, j'ai bien compris qu'il n'était pas à sa place, que c'était dangereux mais je ne vois pas comment le changer de place et ou le mettre exactement... Novice novice ... un peu d'indulgence Et pourtant c'était "Coccinelle & Compagnie" à coté de Lille avec beaucoup de bons retours ... Joint Spi ... les mots qui me font peur la dépose du moteur pour un débutant çà effraie ! J'ai ma Cox depuis moins d'une semaine
  13. Je suis encore sur de rien étant donné que je n'ai pas eu le temps de lever la voiture. J'essaierai ce weekend. Mais ce qui me parait "bizarre" c'est qu'il y ai aussi une goutte sur chaque boulon de la plaque de vidange. Donc possible que la fuite vienne de plus haut. Je comptais faire déjà une vidange de moteur (Mettre une huile 20W50 donc plus épaisse) et de boite de vitesse. Est-ce une bonne idée ou dois-je avant tout trouver la fuite ? Je dois déposer le moteur ? Et autre petite question également je vois que sur mon moteur j'ai un filtre à air à cartouche filtrante; c'est pas d'origine ? C'est pas censé être un filtre à bain d'huile d'origine ? Désolé pour toutes ces questions mais je me lance dans l'aventure des Cox et j'ai soif de connaissances
  14. Merci pour les pneus ? j'ai dégonflé et elle est beaucoup plus confortable ! J'ai une autre petit question : J'ai une fuite sous ma voiture juste à côté de ma vis de vidange. Je dirais quand la voiture est chaude environ une goutte toutes les 10secondes. Je pense que c'est de l'huile moteur car aucune odeur et bien gras (jaune). Mais quand je vérifie mon niveau d'huile je suis casiment au maximum. Est-ce possible que la personne d'avant est mis trop d'huile ? Une piste ?
  15. Merci de prendre la peine de m'aider Alors la RTA je l'ai commandée mais elle n'est pas encore arrivée. Et pour la pression des pneus, oui j'ai l'étiquette sur la trappe à essence avec les préconisations 1,3 / 1,9 mais mes pneu ne sont pas ceux d'origine (VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC ) il me semble avoir vu sur un forum que ces pneus étaient fait pour être gonflés à 2,2 bars logiquement. Mais çà fait un sacré écart entre les préconisation constructeurs (1,3/1,9), les préconisations de la marque du pneu (2,2/2,2) et la pression qu'il y a dans mes pneus (2,5/2,5) que je précise, j'ai acheté ma Cox dans un garage spécialisé Coccinelle ! Je sais pas trop quoi faire. Si je descend la pression à 1.3 / 1.9 n'y a t-il pas un risque que je déjante ?
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