Aller au contenu

leo0502

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de leo0502

  1. Pourquoi monter des soupapes inox alors ? Elle sont tulipes ?
  2. Merci loic une idée du gain de poids pour vous entre inox et classique ?
  3. Une autre petite question vos soupape ech sont en 8 ou 9 mm de tige ? Car quitte à monter des soupapes Cox inox autant monté adm et ech hors pas de soupape en 8.5 . De toute façon je voulais changer mes guides donc je mettrai du 8 ou du 9 pour l échappement mais je sais pas en cb vous êtes monter .....???
  4. Tu veux dire mettre une grande longueur de conduit d admission ou un grand cornet après le papillon ... Merci pour la réponse si je raccourci la soupape VW à la côte 2 CV je vais rajouter 0.5 mm comme sa je pourrais mettre le lash caps sans que ça touche la coupelle .... Et ça devrait le faire ?
  5. Voilà le conduit d admission ??? On voix le creux de la soupape De combien s enfoncé la pastilles sur la soupape j ai 2 mm ?
  6. Merci de tes explications Pour les soupapes je pense que mon usineur peux faire ça ça gagnera un peu de poids. De plus elle sont déjà tulipes et non pas un petit renfoncement comme les miens ça réduira un peux la chambre de combustion . Je ne connaissais pas les lash caps . Pour les culasses je suis d'accord on a déjà des grosse soupape après y a quand même du boulot pour bien raccorder le conduit au siège ...?? Je ferai des photos Pour les culbu en effet ça peut être une idée ou alors les désaxée avec une bague à voir .... Pour le turbo c est interdit dans notre règlement sinon ça aurait était top ???
  7. Une autre idée j ai vu que vos fournisseurs de pièce performance vendez des soupapes inox .. je penser en acheter et faire faire les entaile pour les demi lune à la côte 2 CV . Mais le faite de rétrécir la tige me fait craindre que la parti ou va toucher le patin de culbu ne soit pas traité en dureté d ou une usure de celles-ci .... Qu en pensez vous ...???
  8. Je vois que tu connais bien les pièces 2 CV Pourquoi augmenter le rapport de culbu ? Les 1\1.19 ne te semble pas suffisant ? Le risque de trop augmenter le rapport ne fait pas craindre un plus forte accélération de soupape d ou un risque d affolement ? Je ne critique pas ta proposition juste je cherche à comprendre les bénéfices d une tel amélioration ...?? Pour info je suis entrain de faire tailler des coupelles en titane je ferai des foto ....
  9. Merci Loic de tes réponses claire et précise . J ai fait le calcul avec le RFA d'origine du moteur ( RFA origine 40 ) RV origine 9 === > RV dynamique 8.33 donc je vais en déduire mon RV avec l arbre a came choisi le techniprofil ( RFA 55 ) RV dynamique 8.33 ===> RV modifier 9.81 cela me fait une réduction de 0.8 mm de hauteur de cylindre . cela te conviens mieux loic ? ET comme ca j aurai le même que avec mon arbre a came d origine . Je penses faire des sorte de cale de différente épaisseur pour pouvoir ajuster le tout lors du passage au banc . Pour ce qui est de ta remarque sur les piston j ai déjà fait des moulages avec du silicone liquide . Il faudra que je refasse surement des empreinte pour le passage des soupapes...
  10. pour répondre a vos question il y aura un papillon par cylindre de type moto bmw . peut tu argumenter ton choix stp ? Avec cet arbre a came j avais prévu de monter le RV a 10.66 en raccourcissant ma chemise de 1.5 mm. il y aura une course restante de piston après le RFA de 58.33 mm ( 70 normalement ) le rv géométrique sera de 9.05 ( calcul : ((58.33 x pi x 37.5 ²) + ( volume chambre origine - ( 1.5 *surface piston )) / ( volume chambre origine - ( 1.5 x surface piston )) donc avec 10.66 de RV on obtient 9.05 de RG Pour les culasse j obtiens une vitesse de 106 m/s a 7000 tr/min a l adm avec une soupape de 40 mm , un intérieur de siège de 36 mm et une levee de8.96 mm ( 0.2 de jeu ) Mes calcul vous paressent il cohérant ?
  11. merci de votre réponses j avais oublier que vous avez aussi la possibilité de changer votre rapport de culbu. Et oui vous avez de la chance nous pour 2 cv et visa rien n existe c tout du sur mesure . Nos valeur sont donner pour un rapport de culbu a 1/1.19 celui d origine Citroën . Je monte un moteur en injection avec un boitier e race pour ce qui est de la config la voila : alésage 77 course 70 soupape adm 40 ( avec 3 angle ) soupape ech 36 ( avec 3 angle ) rapport envisager environ 9 en dynamique ( en fonction du rfa ) J aimerai garder beaucoup de couple pour ressortir vite des virages je par sur un régime max de 7000 tr/min J était parti sur sur le techni profil mais vos remarque sont bien venu
  12. bonjour tout d abord bravo pour votre forum vous êtes vraiment des grand malade de mécanique !!! Je ne suis pas un VW man mais plus un 2cv et visa 652 mais bon ca reste des moteur athmo . Je bricole un peux mes moteur pour faire des courses et nous n avons pas de forum aussi pointu que le votre . Voila ma question vous parler de durée d aac 250 , 280 , 300 ° voir plus mais sur quel référence de levée ? car nous c 'est a 1 mm de levée . Et étant entrain de préparer un moteur pour la course vos retour d expérience me sont précieux mais je ne connais pas votre référence merci
×
×
  • Créer...