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Combidam's

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  1. Petit retour, - après investigations, je ne trouve pas de poussoirs riosulense en étant sur à 100% du bon modèle, mais j'ai vu ici que les Febi Bilstein étaient compatibles avec le CB2280 je ne trouve pas non plus de la vis de réglage origine, mais plus que des repros.. donc la distribution revue serait : aac cb2280, poussoir T4 méca Febi, tige de culbuteur T1 (repro, j'ai un jeu neuf), rampe, vis de réglage à 0.15 Cette distribution est elle à revoir? - Dans le montage, je pense passer en tube télescopique CSP (monté avec du silicone orange pour éviter les fuites?), p
  2. Arggg... j'ai potassé tellement de posts / articles à l'époque que j'ai du me mélanger les pinceaux, et comme ils sont vendus sous un même kit... c'est la découverte qui est des fois frustrante, des fois motivante, quand on débute..( bon, là plutôt frustrante j'avoue) Dans l'optique changement de poussoirs, j'aurai de tout façon un rodage à refaire, avec un aac qui a 500km et des poussoirs neufs. pâte de rodage et on recommence le cirque à 2000tr. monter des tiges manton parait un bon palliatif, mais ça ressemble à gagner 2 jours de boulot maintenant pour en perdre 5 dans deux m
  3. Merci Loïc pour cette piste. les poussoirs T4 Scat ne seraient donc pas compatibles avec les tiges T1 origine? erreur dommageable dans ce cas, car il faut retomber le moteur / déculasser pour changer les poussoirs : j'imagine qu'il n'y a pas d'autres modèles de tige de culbuteur plus adaptée? j'avais noté la compatibilité poussoirs/aac, mais pas vu qu'il pouvait y avoir des soucis poussoirs/tiges!.. bon, ou trouver les poussoirs Riosulense? (je n'en ai pas vu chez les annonceurs à droite) je récapitule : - tomber le moulin / déculasser - changer les poussoirs t4 Scat p
  4. Bonjour, non, je n'ai pas contrôlé le jeu avant spire jointive. j'ai des ressorts simples renforcés (je n'ai plus la marque en tête là..), couplés avec des coupelles et clavettes chromoly
  5. Bonjour à tous. Je soumet à votre expérience mon problème, qui n'a pas l'air courant, du moins je n'ai trouvé de similaire... Ma config : 1700CT, CB 2280, poussoirs mécaniques T4 Skat, tiges culbuteurs origine vw classic, RV de 8. Le moteur est remonté depuis peu, 500km de fait depuis le rodage aac j'ai un problème d'usure de tige culbuteur, coté poussoir, comme la photo ci dessous. j'ai à peu près les même symptômes sur les 8tiges...) la rampe de culbuteur est d'origine, et j'avais changé les vis de réglages usées par des repros. Réglage à 0.15mm à l'admission
  6. hello, une partie de la réponse apportée par mail, pas eu le temps de les rappeler : Le problème du kit concerne bien la qualité de fonderie des culasses. j'en ai déjà renvoyé une dès réception, la culasse était sortie trop chaude du moule, les ailettes se touchaient... les culasses sont bien brutes de fonderie, loin d’être bien finies... a suivre...
  7. Bonjour, je les contacte lundi, on avisera ensemble. les usinages 88mm sont bien identiques, je me pense pas que mon problème vienne de là... en attendant, je peaufine l'aménagement en vue de l'homologation vasp, il reste toujours du boulot sur nos engins!
  8. Hello, Merci pour vos réponses Les culasses sont neuves, issues du kit speed shop. elles sont livrées nues, brutes de fonderie, et déjà usinée à 88mm. j'ai passé pas mal de temps dessus déjà : - lissage des conduits - nettoyage et lissage des défauts de raccord de moule sur les ailettes - rodage des soupapes - léger lissage des chambres (juste pour virer les défauts de fonderie - grattons et picots en nombre) je ne pense pas avoir crée de déséquilibre ici, lissage très léger, et opération similaire sur les 4chambres. pas mal de boulot dessus, je doute qu'elles so
  9. Bonsoir, Bon, pas si facile de mesurer ( et d'expliquer) tout ça! l'usinage est un peu plus complexe que ce que je croyais, une coupe rapide d'une chambre de combustion : il y a la surface d'appui du cylindre, bien plane, puis ensuite ça creuse légèrement vers la bassine, où il y a les deux soupapes et la bougie les mesures donnent les résultats suivant : - la profondeur d'usinage est identique partout, y compris la pente vers la bassine - la profondeur de la bassine est plus profonde sur les cylindres 1 et 4 de presque 0.8mm, ce qui doit apporter mon écart...
  10. Bonjour, Merci pour ces réponses. je constate ce déséquilibre sur les deux culasses : vu de face, les chambres de droite (cyl 2 et 3) sont plus petites de 3cc. Les volumes ont été mesurés à la seringue deux fois, pour valider et vérifier la répétabilité du process. je mesure ce soir les différentes chambres pour voir ce qui diffère, soit dans les tailles de chambre (longueur largeur facilement mesurables) , ou dans la hauteur d'usinage, ce qui serait alors plus simple à faire reprendre. à suivre!
  11. Bonjour, Ayant un question plus technique que d'habitude, je tente ma chance sur Flat4ever, bien que je ne soit usuellement que lecteur de ce forum, ayant plus de choses à apprendre qu'à transmettre en méca! Damien, possesseur d'un T3 aircool de 82, propulsé par le petit 1600CT. le bus emmene la petite famille en road trip de 2-3 semaines pendant les vacances, et roule toute l'année en second véhicule, dès que le temps est correct et les routes non salées. Nous sommes dans le Morvan, en bourgogne! Voici notre bus avec sa livrée voyage de noces "just married!" en Bretagne.
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