Jump to content

Gilles63

Members
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Gilles63 last won the day on April 20 2019

Gilles63 had the most liked content!

About Gilles63

  • Rank
    Membre

Converted

  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

755 profile views
  1. Bonjour, Tu pourrais traiter juste les zones où tu vois de la rouille en enlevant le goudron, bien gratter avec meuleuse, perceuse, ponceuse, ect...selon ce que tu as, (attention à ne pas percer la tôle, sinon c'est pas le même travail!) puis retraiter immédiatement ces zones avec un bon anti-rouille (perso j'aime bien Rustol), puis une peinture anti-rouille ou apprêt phosphatant et peinture, et enfin re-combler la zone de bitume en protection
  2. D'une manière générale, certains conseillent une vidange par an sans tenir compte du faible kilométrage. Raison évoquée: l'huile se charge en humidité, même sans rouler.
  3. Pour moi aussi, accès facile puisqu'il était couché sur le coté, impossible à sortir. Pourtant j'y ai insisté, j'ai transformé 2 arrache-moyeux en torsade, et pas du petit matos! En trampant l'axe de dégrippant durant des jours, en chauffant durant une dizaine de minutes avec un "soudogaz", en tirant comme un sourd avec l'arrache, en tambourinant sur le pivot façon massacreur... bah, au final, ça n'a pas bougé d'un poil; rien du tout! Le boitier a eu raison de ma patience.
  4. Dans ton cas, je partirais bien sur le 1678cc, soit déjà +20ch par rapport au 1300 d'origine de la 1302, ce qui est un bon début. Et encore mieux si tu peux te permettre les doubles carbus comme spécifié sur la fiche. Dans le passé, j'en ai fait de la route* avec mes différentes 1302 d'origine, ça me suffisait comme puissance... * entre autre, Clermont-fd --> Bordeaux (sans autoroute à l'époque!) chaque semaine durant 6 mois
  5. Ainsi que n'importe quel article au supermarché, produit "sec" ou frais, le pain à la boulangerie, le journal du coin, le pistolet de la pompe à essence, le courrier dans ta boite aux lettres ainsi que les pubs qui vont avec, et ainsi de suite... Certes, il faut faire attention, mais de là à l'éviter totalement, bon courage! Je suis donc livreur fioul, et je côtoie une quinzaine (voire plus) de foyers différents dans une seule journée, de tout ages. Donc autant de possibilités de l’attraper et de le transmettre... Pour ma part, je ne suis pas inquiet du tout...😷
  6. Bonjour, Il n'y a aucune interdiction de livraison, donc aucun soucis pour commander les pièces auto ou tout autre article sur le web. Je viens juste de recevoir aujourd'hui un colis par transporteur sans aucun problème. Je suis moi-même chauffeur livreur, mon patron a voulu annuler toutes les commandes avant de se raviser et les autoriser à nouveau. Le gouvernement l'a bien spécifié: "les livraisons à domicile sont autorisées".
  7. Bonjour, Il faudrait que tu puisse mettre quelques photos d'ensemble et/ou détails. J'en ai aussi pas mal, mais je cherche des modèles que je n'ai pas encore.
  8. Bonjour, Des bougies neuves de bonne qualité, vis platinées, (éventuellement remplacer les fils de bougies), et une bobine de secours; voilà pour l'allumage. Avant de partir, remplace la courroie si elle parait vieille, vérification de la batterie,, ect... sans oublier les essuie-glaces! car 700 bornes sous la pluie (ch'est le Noooord! ) avec des essuie-glaces fatigués =grosse galère! Dans la bonne caisse à outils bien garnie, quelques ampoules, fusibles, un bidon d'huile. Et j'en oublie sans doute. Mais déjà, tu partiras plus serein en étant bien équipé...
  9. Merci Jouca pour cette idée; du coup, je viens de commander un assortiment "grains" de 120 à 1000; je vous ferais un retour quand je les aurais essayés...dans 1 mois, le temps de les recevoir
  10. Très beau travail de soudure 👍 Le "cut off" est l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'essence au carbu (sur la gauche). Démonte-le est teste-le avec du +12v voir s'il fonctionne bien
  11. Bonjour, As-tu vu celle-ci? https://annonces.flat4ever.com/fr/Ads-12867-Aquitaine-Landes-Coccinelles-Coque-de-cox-71 Certes, un toit à re-greffer, mais elle n'a pas l'air trop pourrie
×
×
  • Create New...