Jump to content

Gilles63

Members
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Gilles63 last won the day on April 20

Gilles63 had the most liked content!

About Gilles63

  • Rank
    Membre

Converted

  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

504 profile views
  1. Ce qui confirmerait que ton moteur tourne sur 3 cylindres, à mon avis problème d'allumage sur un cylindre
  2. Bonjour, Personnellement, je me sert chez "peinturevoiture.fr". Bien qu'ils aient une catégorie "compartiment moteur" où je n'est rien trouvé de bien satisfaisant, j'ai pris une peinture à base de phosphate de zinc. Pas encore testée! Dans la rénovation de mon t2a, elle me servira pour mon train avant, arbres de cardans, etc... et pourquoi pas, plus tard, pour les tôles moteurs. https://www.peinturevoiture.fr/1104-peinture-noire-anticorrosion-monocouche.html
  3. La petite bricole du jour: Sous le châssis, un tube contenant un faisceau électrique était quelque peu pourri. Je n'ai trouvé parmi quelques voisins, qu'un tube de 25mm de diamètre au lieu de 27mm (merci Gilles!); j'ai donc remplacé la longueur totale. En plus, c'est du galvanisé
  4. Bonsoir, Suite du passage de roue gauche Ensuite, je pensais en avoir presque fini avec les soudures, et ben non... quand y'en a plus, y'en a encore: sous le siège conducteur Une fois gratouillé
  5. Bonjour, Je pensais d'abord à ça... samedi soir un copain est tombé en panne à 300m de chez lui, bobine hs... Elle pourrait se couper à chaud et re-fonctionner à froid
  6. Bonjour, J'ai avancé un petit peu depuis quelques jours. Après avoir enlevé les trains avant et arrière et l'avoir couché sur un lit douillé (voir ici ). Je vous passe les étapes intermédiaires (ponçage, traitement antirouille, ect...) Bas de caisse gauche Passage de roue droit j'ai refais une tôle de renfort intérieure Bas de caisse droit passage de roue gauche (en cours)
  7. Bonjour à tous, Comme promis, je reviens vous dire comment j'ai fait pour basculer le combi. Inutile parfois de devoir dépenser une fortune pour pas faire grand chose. Comme dit plus haut: "C'est sur que si tu bloques à ce niveau là, et que tu es vraiment à quelques mètres de ferraille près, tu es mal pour la suite du projet..." Il suffit d'avoir quelques idées (c'est gratuit, même si ça fait cogiter...) et un peu de méthode... D'abord, je l'ai délesté de ses trains avant et arrière Je l'ai ensuite posé sur quelques bottes de paille Puis en plusieurs étapes, j'ai commencé à le lever autant que possible Enfin, juste avec une autre personne en sécurité et un "petit coup d'épaule" sans même trop forcer, il s'est couché gentiment... La sangle attachée au palan n'est là qu'en sécurité s'il avait envie de bouger si les bottes venaient à lâcher, mais ça m'étonnerais. Bilan financier monstrueux de l'opération: environ 20 euros de foin, foin qui sera peut-être ensuite utilisé par un voisin pour ses biquettes...
  8. Bonjour, j'ai voulu débloquer les écrous de tambour de frein arrière de mon T2a; seulement, je n'ai plus de moteur, donc il est bien allégé... Avec une rallonge de 1,50m, la roue tournait en même temps que je dévissais, malgré le frein à main qui n'était guère efficace. J'ai donc pris une sangle à cliquet, et j'ai entouré les 2 roues avant et arrière. Simple mais efficace!
  9. Bonsoir, Il y a plein de site pour redimensionner les images; fais une recherche; chez moi, j'ai "resiser pictures". C'est vrai qu'au fur et à mesure du démontage, il commence à y avoir un peu de boulot...mais rien d'insurmontable. Bon courage pour la suite
  10. Bonsoir, Après une looooooongue pause hivernale entrecoupée de crises de flemmingite aiguë, je reprends le cours de ma resto. A l'automne, j'ai entamé le demi plancher cabine, puis vite abandonné pour m'y remettre depuis peu. Découpe Présentation de la tôle très mal adaptée, qualité médiocre, mauvaises dimensions, épaisseur insuffisante (il en faudrait 2 pour bien faire...) Bref, mauvaise marchandise = mauvais travail. Il m'en aura fait voir ce plancher! Si j'avais su, je n'aurais remplacé que la partie malade Puis le bas du passage de roue (meulage à fignoler) Enfin, j'ai rebouché les quelques trous de la baie de pare brise
  11. C'était bien une championne du monde... Bref résumé: choc avec une ax à 80km/h estimé par la gendarmerie. La roue de secours a éclaté sous le choc, jante voilée. Mais je peux dire une bonne protection vue l’ampleur...
  12. Quand je parlais de mauvais souvenirs...
  13. Salut, Bravo d'avoir déniché un bel exemplaire. Ça me rappelle de bons souvenirs (et de moins bons aussi ) 23 ans en arrière... Tu nous fera suivre sa restauration ?
  14. Certains te diront de tout changer; je sablerais d'abord pour voir l'étendu des dégâts, ensuite soit tout changer effectivement ou en partie avec des tôles réparations comme j'ai fait sur le mien
  15. Salut, La baie de pare-brise existe avec l'arrondi
×
×
  • Create New...