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Gilles63

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    Billom, Puy de Dôme (63)

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  1. Un autre site propose des phares pour 68/74 donc T2a ET T2b... Sincèrement, je suis complètement paumé
  2. Bonjour, Je vais commencer le remontage de mon pick up de 07/1972 J'ai une grosse hésitation concernant les phares que je vais remplacer par du neuf, de préférence H4. Seulement ces H4 ne sont prévus que pour les T2 >73. Quelle est donc la différence de montage par rapport au mien? Est-ce que je peux les monter sur le mien? Je vois comme différence à partir de 73, seulement les vis de réglages qui sont intérieures (sous le cerclage) , et les 68/72 sont extérieures. J'ai trouvé ici des phares de marque, bien moins chers que chez nos revendeurs spécialisés: https://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1a8-001-156-281-378281-259-p Si j'identifie le véhicule, ça me mets "incompatible". Je précise que ce revendeur est incapable de me confirmer si l'illustration est conforme à l'article concernant les vis de réglage
  3. Défi à demi réussi... Le combi est peint, résultat mitigé. Quelques vilaines coulures et des manques m'obligeront à repasser une autre couche par endroit.
  4. Mouai... Merci pour cet encouragement, mais la ligne droite risque encore d'être longue
  5. Bonjour, L'apprêt sur l'extérieur des ouvrants est fait depuis quelques jours. Aujourd'hui, je viens d"entamer la peinture finale; dans un premier temps, l'intérieur des ouvrants. L'aspect final est juste acceptable, en raison de la poussière ambiante dans le garage; il faudra plus de précautions et protections quand je ferais le combi lui-même. Les photos sont un peu floues, j'en referais demain.
  6. Ce matin, j'ai voulu rafraîchir les réflecteurs de phares de mon T2 avec du "belgom alu". Belle erreur, j'ai enlevé le chrome; donc à ne pas essayer...
  7. Entre le mastic classique et la soudure, il y a le mastic "Debrasel" aux particules alu; c'est du mastic, mais costaud!
  8. Bonjour, Là, tu as fais fort ! Est-tu sûr que c'est le filetage du tambour qui est foiré ou simplement le goujon? Si c'est le tambour, je ne vois que le remplacement question sécurité; A moins qu'il existe une réparation que je ne connais pas...
  9. Bonjour, Pour un collage durable, tu peux utiliser de la colle néoprène (ou colle pare-brise) en cartouche; ça aura l'avantage de faire joint en même temps. Par contre, une fois bien collé, c'est quasi- inarrachable!
  10. https://www.peinturevoiture.fr/324-colle-polyurethane-joints.html#/42910-couleurs_classiques-blanc
  11. Pour l'hammerite, beaucoup la conseille, perso je préfère un antirouille spécifique carrosserie peinture châssis Les points de soudure d'origine sont de 8mm sur mon plancher du combi. Je suppose pour un châssis ce doit être pareil
  12. Bonjour, Déjà, tu devras décaper aux jonctions avec le châssis, la peinture présente avant de souder. Cette peinture, aussi belle soit-elle, n'est qu'un apprêt de stockage; je te conseille donc de poncer légèrement la surface, et si elle n'a pas de rayure où l'on voit la tôle nue, tu pourras la peindre avec la peinture de ton choix (je te conseillerais une peinture châssis). Avant de souder, sur les surfaces en contact, il existe un apprêt "soudable", qui protège la tôle que tu auras décapé et qui sera inaccessible après soudure.
  13. Coté extérieur, elle a du souffrir dans sa vie d'avant; elle a déjà une belle épaisseur de mastic La voici remastiquée Après cette satanée ridelle, il me restait à faire les portes cabine, qui elles, n'ont pas eu beaucoup de boulot à faire dessus Puis l'installation en vue d'apprêter tous les ouvrants Puis une seconde couche sur le combi Demain (normalement) la face extérieure des ouvrants.
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