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Fabien84

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  1. Merci Loic, C'est le numéro ou les photos qui te permettent de dire que c'est une 8x35?. Cela m'intéresse de comprendre. Merci Fabien
  2. Bonjour, Je ne parviens pas à identifier le type de boite de vitesse en ma possession. 8x31 - 8x33 - 8x35 ??? J'ai fait 10 fois le tour mais je n'ai aucun numéro de série identifiable type AA, AB etc. Simplement un numéro 0294984 qui me laisse penser à la lecture du forum qu'il s'agit d'une boite reconditionnée. Il y a semble t'il une méthode qui consiste à compter le nombre de dents mais je ne sais pas comment procéder, et notamment compter quelles dents et où? Faut il ouvrir la boite?. j'ai mis en pièces jointes des photos de ma boite ainsi qu'une coupe (même si ce n'est pas la bonne version). Si quelqu'un peut m'aider et me donner la méthode. merci Fabien
  3. Fabien84

    Problème remontage phare KG 1967 US

    Bonjour, Mon problème de phares n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je comprends, moi non plus cela ne me passionne pas beaucoup mais mon problème persiste... en fait contrairement à ce que j'ai dit ci dessus, le troisième point de fixation est bien là pour quelque chose. En effet, la plaque noir peut être vissée correctement dans le bol avec les 3 points de fixation. J'ai donc insisté et réussi mais cet n'a pas réglé mon problème d'espace entre le phare et l'enjoliveur chromé. j'ai toujours 5mm. est ce que quelqu'un est en mesure de me dire si j'ai bien placé la plaque dans le bol?. il y a beaucoup de trous mais lesquels sont les bons?. de plus je ne sais pas si j'ai positionné au bon endroit les deux vis de réglage. C'est peut être ce qui explique mon soucis. Si quelqu'un peut me conseillé, je suis preneur. merci encore Fabien
  4. Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main car j'ai démonté il y a quelque temps mes phares afin de passer à l'epoxy les supports internes en métal. Lors du démontage, j'ai pris des photos mais je les ai égaré... pas bien joué car je ne parviens pas à me souvenir de la manière dont il fait remonter les éléments. Résultat j'ai un espace d'environ 5mm entre le cerclage du phare fixé à la carrosserie et le phare. A l'intérieur du bol du phare il y a 3 points de fixations mais il n'est pas possible à priori de fixer les 3 car pas dans le même plan. Ensuite lorsque je présente le phare avec la plaque métallique sur lequel il est fixé, je me retrouve avec ce fameux espace. J'ai probablement quelque chose qui cloche... je suis preneur de conseils et de photos le cas échéant car je ne trouve pas de documentation ou de vue éclatée de ce montage. merci Fabien
  5. Fabien84

    monte de pneus sur type 14 ?

    Merci pour vos réponses. Je vais regarder plus précisément mes pneus actuels pour voir si il y a écrit 165R15. Si c’est bien des 80 comme le dit polonais cela me donnera une information importante. Je pense m’orienter vers des 155/80/15 à l’avanr Et des 165/80/15 à l’arriere. A priori des 155/70/15 n’existe pas. il existe des 165/70/15 et je pourrais monter les quatre dans cette dimension mais j’ai un doute car il me semble que des 165 ne passent pas sur des jantes en 4,5 et en plus j’ai peur que cela continue à frotter à l’avant lorsque je braque. je vais faire le choix de la raison. Merci encore
  6. Fabien84

    monte de pneus sur type 14 ?

    Bonjour, Je me permets de faire remonter ce post car j'ai un KG de 67 version US trompettes et freins à disques à l'avant dont j'ai changé les jantes pour passer à un look plus d'origine. J'avais jusqu'à présent des Empi montés de pneus 165/15. Impossible pour moi de savoir si il s'agit de 60, 70 ou 80 car pas d'indications. Tout ce que je peux dire c'est que l'avant en braquant à fond frottait un peu. j'ai choisi pour l'avant des jantes 15 x 4,5 - 4 - 130 et pour l'arrière des 15 x 5,5 - 4 - 130. j'aurai souhaité monter sur l'avant des 155/80/15 et à l'arrière des 165/80/15 ou bien des 155/70/15 à l'avant et à l'arrière des 165/70/15. L'idée étant si possible d'abaisser un petit peu la voiture en jouant sur les pneus mais peut être que cela n'a pas de sens. J'ai essayé de trouver des infos sur le site mais ce n'est pas très évidant pour moi de m'y retrouver. Pas très calé en pneus. merci pour vos conseils. Fabien
  7. Bonsoir, Merci Loïc. Je suis d'accord le budget n'est plus du tout le même. J'ai pris le parti d'investir donc c'est pas open bar mais j'ai revu mon investissement à la hausse. En équivalent Webcam 163 te semble correct? Au niveau de la préparation des culasses, un travail sur l'alignement des pipes sera suffisant? ou il faut aller plus loin pour la fiabilité?. merci Fabien
  8. Bonjour, Je complète un peu mon message de vendredi. Le passage en culasse AA500 40x35,5 va m'obliger à abandonner mes boites de chauffage d'origine. Je fais donc le deuil du chauffage en hiver sauf si solution alternative possible mais c'est pas prioritaire. Compte tenu de la cylindrée, il faudra également que j'investisse dans un échappement ad oc. Double sorties look origine et peu bruyant si possible (pour vivre heureux vivons caché...). Merci de vos conseils notamment sur le choix de l'ACC par rapport à l'utilisation que je recherche. Fabien
  9. Bonjour, J'ai pris un peu de retard dans mon projet pour raison perso. J'ai qu'en même continué à réfléchir et interrogé un pro qui m'oriente plutôt vers une configuration 2020cc avec vilo 76 et cylindres 92 chemise épaisse et je pense investir dans des culasses AA500 soupapes 40x35,5. Comme précisé plus haut, je souhaiterai conserver ma rampe culbuteur en ratio 1.25 mais on me propose un AAC Webcam 218/119 et la j'ai un sérieux doute et d'avoir un ACC qui ne soit pas adapter. (je cherche du couple, de la reprise, pas de la vitesse de pointe). Loic préconisait ci dessus un web cam 163 avec les culbus 1.25 mais a cette époque j'envisagé de rester en culasses d'origine. A présent je passe en AA500 40x35,5. merci de vos conseils Fabien
  10. Ok aucun intérêt, j'oublie. Par contre ces fameuses culasses AA500 en 35,5x35mm n'ont pas l'air de se trouver facilement. Pas grand chose sur le net niveau renseignements et tarif. C'est étonnant, elles ont l'air vraiment peu utilisé. Je vais essayer de poursuivre mes recherches. Merci encore
  11. Bonjour, Merci pour les infos. Je vais prévoir un rupteur pour ne pas trop tirer sur ma mécanique. Pour l'échappement c'est certain je ne resterai pas sur un modèle d'origine. Il faudra que je m'y penche un peu plus tard. Je voudrais un modèle avec chauffage et avec double sortie look origine. J'ai vu les modèles CSP, c'est beau mais c'est cher.. existe t'il quelque chose dans les 300€? je voudrais savoir si l'ajout de culasse 041 soupapes 39x35,5 représente un avantage dans le cadre mon montage ci dessus?. Est ce que je peux toujours conserver mes boites de chauffage d'origine?.
  12. Bonjour, Merci Loïc. Je vais en conséquence partir sur la version suivante: Base 1600 type AE boite 8x31. En ma possession: • un bloc AS41, en bon état, ligne de vilebrequin à usiner pour partir sur une base saine. • une paire de culasses d'origine. Alignement des conduits d'admission, usinage 92mm à faire • une paire de weber spain 40 avec pipes et tringlerie CSP. ils sont busés en 28 donc il faudra passer je pense à 32-34 (conseiller moi si je me trompe) • une rampe culbu rigide 1.25 • une pompe à huile gros débit 30mm • le volant moteur d'origine qui sera percé 8 pions • l'embrayage 200mm d'origine et très propre • bobine bleue Bosh + allumeur 009 + allumage électronique + fils bobine neufs type origine • radiateur d'huile d'origine type T1 • turbine et tôles d'origine • boite chauffage origine que je voudrais conserver A acheter: • vilebrequin forgé 74mm • kit chemises/pistons 92mm chemise épaisse • Bielles I bean 5'5 • ACC L&G R295 (pas d'usinage hémisphérique) • Poulie ACC • Poussoirs renforcés • Tiges culbu chromoly • coussinets divers • ressorts soupapes renforcés • pochette joints • carter d'huile 1,4l supplémentaires • usinages divers et équilibrage Quels pourraient être la puissance et le couple obtenus par ce montage?. Bien sûr en théorie... Merci
  13. Merci Loic plutot 69x92 ou 74x92?
  14. Merci Loic. donc avec le L&G R 295 je n'ai pas besoin de l'usinage semi hémisphèrique de mes culasses? L'acc est plus cher mais j'économise l'usinage. Au niveau du choix de la cylindrée, 74x92 est préférable au 69x94?. Si oui je conserve le carter d'huile supplémentaire? Le reste est cohérent ? Merci
  15. Bon je vais craquer. c'est vrai qu'un vilo 74mm avec un kit 92mm cela "ne fait" que 170€ d'écart avec la version vilo 69mm et kit 94. Le choix est difficile
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