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  1. Merci pour ta réponse combimaison, J’ai fait la vidange et je vais surveiller les taches et niveau. Les taches ne sentait pas l’essence, je pense que ça n’était pas ça mais on verra. pour l’accélérateur bloqué, c’était effectivement au niveau de la pédale qui restait coincé, résolu facilement. merci!
  2. Salut tout le monde, Comme toute les Cox, la mienne perd un peu d’huile sur le sol du garage, mais je me suis aperçu de ces goutes d’huile un peu bizarre comme si l’huile était dilué. L’été dernier lors de la vidange j’avais versé un flacon d’un de ces nettoyant moteurs, puis vidangé a nouveau et mis seulement de l’huile castrol Classic 20w50. Je pensais initialement que ça pourrait être un reste du produit nettoyant moteur qui serait resté dans le moteur et qui maintenant fuit, mais ont m’as également suggéré que je pourrai avoir une fuite au niveau du joint de ma pompe à essence et donc un d’essence pourrai se mélanger à l’huile. Honnêtement j’ai senti et ça ne sent pas l’essence. Un symptôme apparu entre-temps, je sais pas si lié à ça ou non, lorsque je débraye une vitesse, à un stop ou un feu rouge par exemple, le moteur reste bloqué haut dans les tours, je dois mettre un ou deux d’accélérateur pour le faire venir au ralenti. J’avais pensé au carburateur notamment au starter? Mais avec le symptôme de la tache d’huile, vous en pensez quoi?
  3. Bonsoir tout le monde, me voila de retour avec un nouveau mystère En bref, j’ai dû changer mon train avant, j’avais acheté il y’a quelques années un train d’occasion qui était annoncé comme étant pour Cox. Seulement voilà lors du montage je me suis aperçu que les pas de vis de montage au châssis qui se trouve en dessous du réservoir, juste au dessus des 2 barres transversales, sur ce train ils se trouvait plus aux extrémité, proche des tours de suspension. Pas de soucies, le mécano les a coupé puis ressoudé à la « bonne place ». seulement voilà, le train monté, la Cox est vraiment très haute de l’avant maintenant. J’avoue que je ne ne souviens pas trop de la hauteur d’origine car mon train précédent avait un sway, mais j’ai 14/15 cm entre la roue et l’aile. L’arrière étant decranté je suppose que cela aide aussi à cette impression et peut être déséquilibre, mais quand même… je me demande donc si il est possible que ce train soit en faite d’un buggy, ou d’un 181? Sont-ils différents au niveaux de la hauteur? Les barres de torsion ?Comment puis-je le reconnaître si c’est le cas? merci d’avance
  4. Bonjour a tous, Détérage record de mon prôpre sujet 5 ans après ? Pas mal de chose ont changé (devenue papa, achetez 1ere maison etc) mais par contre la cox pas de changement depuis ? Donc je reviens vers vous après 5 ans sur le sujet de l'amélioration de la perf, avec une approche plus conservatrice cette fois (lire paresseuse, sans ouverture moteur). Je croi comprendre que le passage em double carbu à certains avantage sur ce moteur (1300F) niveau aggrément, nervosité et consomation aussi, je recherche donc une solution toute prête plug and play avec un kit commercialisé déjà complet. Les carbus c'est du chinois pour moi (ICT, EPC, DCNF, IDA ?). De ce que je vois, ce qui reviens le plus souvent comme recommendation sont les kits kadron ou bien les Webers 34ICT. Si je pars sur un kit dispo sur un site marchand bien connu comme le "Weber 34 ICT Vintage" pour moteur Type 1 Simple Admission", dois-je prévoir autre chose sur mon moteur d'origine ou ça passe sans soucis? Avez-vous une autre recommandation niveau kit suggéré ou celui-ci est assez consensuel? Par exemple une autre tringlerie à prévoir? Grand merci
  5. Bonjour fonfon, merci pour ta réponse. Donc le problème est plus probablement des ailes? Je pensais a pire, genre chassis tordu ou mal alligné avec la coque. Je peux les mesuré pour voir, ou puis-je trouvé les cotes d'une aile d'origine? encore merci
  6. Re-bonsoir, bon toujours pas de photos mais j'ai mesuré à l'aide d'un plomb de maçon ? l'ecart entre le tambour au centre et l'aile, du côté gauche j'ai 8cm et du côté droit 11cm, soit 3cm de difference, et à l'arrierre c'est moi prononcer avec 8cm gauche et 9cm droite. A l'oeil je m'attendais a pire, mais la question reste, est-ce normal? merci
  7. Bonsoir, J'ai un doute pour lequel j'ai besoin de votre aide. Mes roue côté droit rentre plus dans les ailes que du côté gauche, tant devant que derriere et la différence est assez importante, environ 5cm peut etre. Comme si le chassis etait decalé sur la droite par rapport a lá carroserie. Je posterai une photo demain, mais ça pourrai etre du a quoi? Chassis mal alligné ou quoi? Parce que du coup étant rabaissé ça passe niquel sous l'aile cote droit mais mon pneu frote le haut de la tour de suspension en virage à gaúche, et du cote gauche ça passe tout juste sous l'aile. Je suis en 175/70 devant. 'erci
  8. Bonsoir Loic, Merci pour ton message! Cette huile est sûrement disponible ici, je n'ai pas encore regarder dans le commerce mais j'en trouverai a coup sûre chez un garagiste.
  9. Bonsoir tt le monde! Petite MAJ sur l'état de l'auto, les freins arrières ont été changé, c'est bien plus facile de ce que j'attendait un peu plus long pour le premier tambour, normal, mais le 2nd comme sur des roullettes, bien aidé par le tuto dispo ici sur le fórum bon j'avoue la haine quand j'ai découvert que dans le kit ressorts pour les garnitures il y avait aussi les clips de maintien de l'axe du bras de frein a main, alors que j'ai bien galeré a remonté l'ancien bon je m'en suis apperçu avant de monter le 2eme donc c'est plus mal! Passage au contrôle technique (ici au Portugal c'est tt les ans, même les "collections") qui aurait dû être passé en Septembre 2016 , et les mecs bluffé comme d'hab "elle est a toi? ça fait longtemps que tu l'as? chapeau elle est impec" Par contre j'ai eu la flème de faire la purge des freins (tt seule), ça sera pour la prochaine! Prochaine étape dans mon "indépendance mécanique", vidange et changement d'huile bon j'ai cherché et l'huile sera entre de la 15w40 ou 20w40, par contre il faut combien de litre? J'ai cherché un tuto mais pas trouvé sur le site Merci!
  10. Les freins arrivent demain, je vais les démonter l'un après l'autre pour en avoir un de monter comme référence. Devant j'ai pas regarder dans quel état ils sont, car comme expliqué en 1ere page j'ai récupéré un train avant avec les disques, donc je sais pas trop si je doit resté en tambours ou passé en disque, mais étant en 4x130 il faudrait des cales et tout, et je sais pas si ça passera. Le filtre effectivement expliqué comme ça, le plus en amont du circuit le mieux, par contre l'accès est difficile non? Autre chose, voulant savoir quelle boîte de vitesse j'ai, j'ai cherché le numéro sur le côté droit, et bien j'ai le numéro de fonderie, mais le numéro de boîte n'as aucune lettre, seulement 9680388, d'après les divers sujet que j'ai pu trouvé sur les forums il s'agit donc d'une bôite ancienne en 8x35, correct? Merci!
  11. Bonsoir tout le monde, Cozbzh, John-youri et Amo, merci beaucoup pour vos remarques, j'avais jamais fait gaffe à la bobine , encore le filtre j'avais déjà vue cette mise en garde sur des montages similaire, autant pour le tube rigide qui viens du carbu je savais pas du tout!!! vous voyez le niveau Ça me fait déjà 3 bricoles sur le moteur , jeudi les pièces pour les frein arrivent, je vais monter tout ça et puis je m'y attaque. Bon la bobine et le tuyau rigide ça m'a l'air simple j'ai juste a retourner, par contre pour le filtre je dois passer une nouvelle durite? Ou alors je branche directe la durite qui vient avant le filtre au moteur et le filtre + le bout de durite restant je monte ça après le reservoir... juste a inverser la aussi en fin de compte
  12. Bonjour tous le monde, Aujourd'hui j'ai démonté mes tambours arrières car j'avais un bruit métallique qui venait de la roue arrière. Le clip ressort de cable de frein s'est détaché et a arraché les ressorts de machoires, donc grosse pagaille dans le tambour... Puis je me suis apperçu de l'état des tambours, je vais donc changer tambours+machoires+kit ressort. Je vois sur un site marchand que les machoires arrières a partir de 68 sont en 40mm au lieu de 30mm pour la 66. Si je prend un tambour 5x205 en 40mm et je prend les machoires en 40mm ça passe sur la 66? Merci
  13. Comme promis voici quelques photos L'état actuel (rabaissement avant avec sway) L'interieur Pigalle Dernier accessoire installé (pas brancher encore) Et le porte-clé qui va bien Le moteur d'origine (j'ai une sonde de température a la place de la tige de controle d'huile, connecté au voyant de pression d'huile) Et la petite balade qui fait du bien
  14. Bonjour Loic, L'esprit de certte configuration me plait, une cinquantaine de Cv serait deja bien marrant. Niveaux pieces il faudrait quoi? Budget? Mon carbu est un 30 pict 2, ça irait? Sinon pour ma question precedente, vous pensez que ça passerai pour le train? Merci!
  15. Bonjour KamrmannT4, merci beaucoup pour ton aide, j'avoue que je comprend pas tout encore mais je vais lire un peu pour m'y retrouver mais en gros si j ai bien compris impossible de poser un kit 1600/1641 sur mon moteur sans usinages, c'est ça? Bon en attendant de trouver comment uploader les photos, mon train avant (qui est rabaissé avec sway) etant tordu j en acheté un d'ocaz, il est complet avec meme les disques de frein avant (sans les etriers par contre), du coup ba je passerai bien en disque devant, sachant que c'est du 4x130 et je suis en 5x205, et que je voudrait passer du sway aux fusee decales (trop dure le sway...), vous pensez que ça passe avec des jantes toles? Adaptateur 4 Trous vers 5 trous + fusee?
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