Jump to content

John-youri

Members
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    John-youri got a reaction from le-alain in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    Hello à tous ! 
    Tout d'abord je fais partie des jeunes décérébrés dont vous parlez car je n'ai que 23 ans , et même sans avoir connu "votre" époque je crois pouvoir confirmer que les temps ont changé. En effet j'adore me plonger dans les anciens vw mag , volksrod et autres et j'y observe la période 1990-2005 durant laquelle on voit des projets fous réalisés par des petits passionnés sur base de cox top-chopée , découpée , lissée etc! A l'époque j'ai l'impression que ce n'était pas la course à "qui a le plus gros moteur et les jantes les plus rares" mais plutôt celui qui a le plus d'imagination . 
    On sait que les normes actuelles font un grand mal au monde de l'automobile ancienne ; le contrôle technique belge a déjà tant de mal à accepter des disques avants sur une 1200 , alors imaginez une cox top chop avec phares intégrés aux ailes 😅  . 
    Je lis beaucoup de bouquins et magazines automobiles aussi bien anciens que modernes. J'achète depuis 7 ans mon vw mag à la petite librairie du coin pour ne pas prendre l'abonnement et court-circuiter le local , j'y achète également le magazine Combi , j'achetais le feu vw tech , quand je le vois je saute aussi sur Gazoline , LVA et d'autres magazines de modélisme. Autant dire que mon budget magazine mensuel dépasse largement l'abonnement qu'on pourrait prendre à un magazine en ligne ou autre site d'information en direct. 
    Je suis vraiment triste pour le super vw magazine car je crois qu'à ce jour aucune solution n'a été trouvée pour celui-ci... Gazoline quant à lui devrait être repris par un groupe de passionnés d'après ce que j'ai compris.
    Sans connaître toute l'histoire je crois aussi qu'ils auraient peut-être dû rééditer quelques numéros anciens aussi bien en vw mag que pour les vw tech. On voit par exemple le numéro spécial atelier 1 qui reprennait les articles sur la réfection d'un moteur d'origine. Alors même si il fallait recroiser les infos avec certaines revues techniques pour être sûre de ne pas mettre de la pâte à joint partout , c'est un magazine qui maintenant est super recherché et qui aiderait pas mal de "nouveaux" qui posent encore et encore les mêmes questions sur le forum (dont moi , car je n'avais pas encore ces bouquins à mes débuts).
    Enfin pour parler de la motivation des jeunes pour le format papier , je suis enseignant dans le second degré du secondaire (17-20 ans environ). Alors oui ils sont tous avec un smartphone à la main mais beaucoup ne demandent qu'à s'intéresser à pas mal de choses . Je suis dans le domaine technique et l'usinage ce qui facilité l'intérêt de certains élèves mais une fois qu'ils sont intéressés à un sujet ils ne vont pas hésiter à se documenter pour la plupart sur internet mais d'autres aimes toujours le papier. D'ailleurs ceux qui lancent des recherches en ligne tombent souvent sur des bouquins numérisés en PDF ou bien un bouquin d'occasion... Il est rare qu'ils trouvent toutes les infos sur un site internet . 
    Pour résumer j'espère vraiment que les petits magazines vont survivre même si c'est très mal parti , et j'insiste sur le point que les "vieux cons" d'aujourd'hui sont les jeunes désintéressés du passé  début du XXe siècle , un psychopédagogue disait déjà que les jeunes étaient de moins en moins intelligents. 
    Bonne journée à tous c'est le moment de passer au buraliste pour occuper son dimanche après-midi  
  2. Like
    John-youri got a reaction from Loic in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    Hello à tous ! 
    Tout d'abord je fais partie des jeunes décérébrés dont vous parlez car je n'ai que 23 ans , et même sans avoir connu "votre" époque je crois pouvoir confirmer que les temps ont changé. En effet j'adore me plonger dans les anciens vw mag , volksrod et autres et j'y observe la période 1990-2005 durant laquelle on voit des projets fous réalisés par des petits passionnés sur base de cox top-chopée , découpée , lissée etc! A l'époque j'ai l'impression que ce n'était pas la course à "qui a le plus gros moteur et les jantes les plus rares" mais plutôt celui qui a le plus d'imagination . 
    On sait que les normes actuelles font un grand mal au monde de l'automobile ancienne ; le contrôle technique belge a déjà tant de mal à accepter des disques avants sur une 1200 , alors imaginez une cox top chop avec phares intégrés aux ailes 😅  . 
    Je lis beaucoup de bouquins et magazines automobiles aussi bien anciens que modernes. J'achète depuis 7 ans mon vw mag à la petite librairie du coin pour ne pas prendre l'abonnement et court-circuiter le local , j'y achète également le magazine Combi , j'achetais le feu vw tech , quand je le vois je saute aussi sur Gazoline , LVA et d'autres magazines de modélisme. Autant dire que mon budget magazine mensuel dépasse largement l'abonnement qu'on pourrait prendre à un magazine en ligne ou autre site d'information en direct. 
    Je suis vraiment triste pour le super vw magazine car je crois qu'à ce jour aucune solution n'a été trouvée pour celui-ci... Gazoline quant à lui devrait être repris par un groupe de passionnés d'après ce que j'ai compris.
    Sans connaître toute l'histoire je crois aussi qu'ils auraient peut-être dû rééditer quelques numéros anciens aussi bien en vw mag que pour les vw tech. On voit par exemple le numéro spécial atelier 1 qui reprennait les articles sur la réfection d'un moteur d'origine. Alors même si il fallait recroiser les infos avec certaines revues techniques pour être sûre de ne pas mettre de la pâte à joint partout , c'est un magazine qui maintenant est super recherché et qui aiderait pas mal de "nouveaux" qui posent encore et encore les mêmes questions sur le forum (dont moi , car je n'avais pas encore ces bouquins à mes débuts).
    Enfin pour parler de la motivation des jeunes pour le format papier , je suis enseignant dans le second degré du secondaire (17-20 ans environ). Alors oui ils sont tous avec un smartphone à la main mais beaucoup ne demandent qu'à s'intéresser à pas mal de choses . Je suis dans le domaine technique et l'usinage ce qui facilité l'intérêt de certains élèves mais une fois qu'ils sont intéressés à un sujet ils ne vont pas hésiter à se documenter pour la plupart sur internet mais d'autres aimes toujours le papier. D'ailleurs ceux qui lancent des recherches en ligne tombent souvent sur des bouquins numérisés en PDF ou bien un bouquin d'occasion... Il est rare qu'ils trouvent toutes les infos sur un site internet . 
    Pour résumer j'espère vraiment que les petits magazines vont survivre même si c'est très mal parti , et j'insiste sur le point que les "vieux cons" d'aujourd'hui sont les jeunes désintéressés du passé  début du XXe siècle , un psychopédagogue disait déjà que les jeunes étaient de moins en moins intelligents. 
    Bonne journée à tous c'est le moment de passer au buraliste pour occuper son dimanche après-midi  
  3. Like
    John-youri got a reaction from Ying-Yang in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    Hello à tous ! 
    Tout d'abord je fais partie des jeunes décérébrés dont vous parlez car je n'ai que 23 ans , et même sans avoir connu "votre" époque je crois pouvoir confirmer que les temps ont changé. En effet j'adore me plonger dans les anciens vw mag , volksrod et autres et j'y observe la période 1990-2005 durant laquelle on voit des projets fous réalisés par des petits passionnés sur base de cox top-chopée , découpée , lissée etc! A l'époque j'ai l'impression que ce n'était pas la course à "qui a le plus gros moteur et les jantes les plus rares" mais plutôt celui qui a le plus d'imagination . 
    On sait que les normes actuelles font un grand mal au monde de l'automobile ancienne ; le contrôle technique belge a déjà tant de mal à accepter des disques avants sur une 1200 , alors imaginez une cox top chop avec phares intégrés aux ailes 😅  . 
    Je lis beaucoup de bouquins et magazines automobiles aussi bien anciens que modernes. J'achète depuis 7 ans mon vw mag à la petite librairie du coin pour ne pas prendre l'abonnement et court-circuiter le local , j'y achète également le magazine Combi , j'achetais le feu vw tech , quand je le vois je saute aussi sur Gazoline , LVA et d'autres magazines de modélisme. Autant dire que mon budget magazine mensuel dépasse largement l'abonnement qu'on pourrait prendre à un magazine en ligne ou autre site d'information en direct. 
    Je suis vraiment triste pour le super vw magazine car je crois qu'à ce jour aucune solution n'a été trouvée pour celui-ci... Gazoline quant à lui devrait être repris par un groupe de passionnés d'après ce que j'ai compris.
    Sans connaître toute l'histoire je crois aussi qu'ils auraient peut-être dû rééditer quelques numéros anciens aussi bien en vw mag que pour les vw tech. On voit par exemple le numéro spécial atelier 1 qui reprennait les articles sur la réfection d'un moteur d'origine. Alors même si il fallait recroiser les infos avec certaines revues techniques pour être sûre de ne pas mettre de la pâte à joint partout , c'est un magazine qui maintenant est super recherché et qui aiderait pas mal de "nouveaux" qui posent encore et encore les mêmes questions sur le forum (dont moi , car je n'avais pas encore ces bouquins à mes débuts).
    Enfin pour parler de la motivation des jeunes pour le format papier , je suis enseignant dans le second degré du secondaire (17-20 ans environ). Alors oui ils sont tous avec un smartphone à la main mais beaucoup ne demandent qu'à s'intéresser à pas mal de choses . Je suis dans le domaine technique et l'usinage ce qui facilité l'intérêt de certains élèves mais une fois qu'ils sont intéressés à un sujet ils ne vont pas hésiter à se documenter pour la plupart sur internet mais d'autres aimes toujours le papier. D'ailleurs ceux qui lancent des recherches en ligne tombent souvent sur des bouquins numérisés en PDF ou bien un bouquin d'occasion... Il est rare qu'ils trouvent toutes les infos sur un site internet . 
    Pour résumer j'espère vraiment que les petits magazines vont survivre même si c'est très mal parti , et j'insiste sur le point que les "vieux cons" d'aujourd'hui sont les jeunes désintéressés du passé  début du XXe siècle , un psychopédagogue disait déjà que les jeunes étaient de moins en moins intelligents. 
    Bonne journée à tous c'est le moment de passer au buraliste pour occuper son dimanche après-midi  
  4. Like
    John-youri got a reaction from Widen Von Den Z in Rustol à la plancha ?   
    Je fais toutes mes toles moteur à la bombe  
    Les spray peinture de chez action tiennent bien mais ne résistent pas aux coulées d'essence ni aux griffes lors du montage , par contre aucun soucis avec la chaleur . Pour les deux tôles rectangulaires sous cylindre et mes boites de chauffage je prend une bonne peinture hammerite en spray haute température (à cuire au four , attention à madame!). 
    Je n'ai jamais eu de soucis en faisant tout comme ça  
  5. Like
    John-youri reacted to lucas in Fumée sort du reniflard + huile dans filtre à essence   
    Manifestement, c'est le moteur qui a calé...
  6. Like
    John-youri got a reaction from lucas in Contrôle technique périodique pour les véhicules anciens en Wallonie   
    Quoi qu'il en soit , comme dans beaucoup de pays européens , un véhicule doit répondre à sa configuration d'origine sortie de l'usine , c'est la loi et c'est tout  
     
  7. Haha
    John-youri got a reaction from lucas in Help changement amortisseurs   
    C'est la "noisette" Belge  
  8. Like
    John-youri got a reaction from fabtitzef in Usure disque embrayage   
    Regardes l'état de ta butée d'embrayage , si il manque un bout , tu sauras  
  9. Like
    John-youri reacted to Mousqui in Serrage vm tout ce bloque   
    Vous avez raison c est la moindre des choses quand on arrive sur un forum..mais j étais à fond sur mon problème.
    Impolitesse réparée des que John youri me l a fait remarquer.
  10. Like
    John-youri got a reaction from lucas in Température huile moteur ?   
    Même avec cette sonde sur la plaque csp , la t° sur autoroute à 100kmh (cox) variait entre 70 et max 90° ... J'ai changé pour la sonde sur piston de régul et la je tournais à 20° de plus !  
  11. Like
    John-youri got a reaction from Loic in Température huile moteur ?   
    Même avec cette sonde sur la plaque csp , la t° sur autoroute à 100kmh (cox) variait entre 70 et max 90° ... J'ai changé pour la sonde sur piston de régul et la je tournais à 20° de plus !  
  12. Like
    John-youri got a reaction from lucas in Tester un vieux carbu aux essences modernes   
    Oui j'a déjà essayé le 98 ... Alors oui les 10 premiers km on se dit "waouh je dois avoir 60 cv en plus" !  Mais en fait rien ne change à part mon porte feuille qui se vide plus vite 
    Je fais comme toi Lucas , j'accumules les pièces d'origine dans tous les états , et quand on tombe en panne après 1000km pour un condo de merde , on remets un de 35 ans et c'est repartit ! 
  13. Like
    John-youri got a reaction from lucas in Tester un vieux carbu aux essences modernes   
    Je roulais au sp 95 l'année dernière et dpeuis janvier au 95 E10 (6000km quand même ...) Je suis en 1300DA , carbu 31 reconditionné avec pochette de joints "nos" , pompe à essence origine mexico de 180 000km ...
     
    On consomme entre 7.5 et 8.5L suivant la conduite (madame a le pied lourd) et on ne constate aucunes anomalie depuis ces 7 mois à l'e10  
    Quand aux additifs ... Hum ! J'avais vu passé cette soupape rose sur je ne sais plus quel sujet :
     
     
    Il n'en faut pas plus pour me convaincre , de l'essence et rien d'autre !
  14. Like
    John-youri got a reaction from tof69coxmexico1997 in Nouveau sur le site avec un cox 1600 i de 1997   
    Chouette elle a déjà un super look comme ca  Mais d'origine c'est encore mieux  
  15. Like
    John-youri got a reaction from Type2only in 1300cc compressor   
    Super on poura donc détailler ce "petit" moteur sous le soleil d'alsace  
  16. Like
    John-youri got a reaction from LP-Production in 1300cc compressor   
    Super on poura donc détailler ce "petit" moteur sous le soleil d'alsace  
  17. Like
    John-youri reacted to lucas in silent bloc de boîte   
    Serais-tu immatriculé en plaque "O"?  
    Parce, que, au CT normal, tu as droit à la carte rouge avec des SB écrasés.. 
  18. Like
    John-youri got a reaction from lucas in réflection moteur 1300AB / 1600AD ?   
    Tu montes le piston dans le cylindre en mettant déjà un clips (celui qui sera contre l'autre cylindre ) et puis tu présente le cylindre sur le bloc et ensuite tu mets la bielle dans le piston , son axe et le dernier clips  Après tu enfiles le cylindre dans le bloc
  19. Like
    John-youri got a reaction from lucas in AdriCox - Ma première petite Cox   
    Attention penses bien a repérer la position du mécanisme d'embrayage avant de le démonter pour le remonter dans la même position et ne pas le décaler d'1/6 de tours ...  
     
  20. Like
    John-youri got a reaction from AdriCox in AdriCox - Ma première petite Cox   
    Attention penses bien a repérer la position du mécanisme d'embrayage avant de le démonter pour le remonter dans la même position et ne pas le décaler d'1/6 de tours ...  
     
  21. Like
    John-youri got a reaction from doudou61 in Projet d'un futur moteur   
    Mon but n'est pas du tout de faire patiner les pneus loin de la car ma copine a déjà un peu trop le pied lourd avec un 1300 alors j'imagine avec le double  
    Par contre ce qu'on cherche c'est pouvoir doubler un poids lourd et monter une côte en restant en 4ème 
    Je ferais des photos de mon bloc 1200 ce soir pour que vous me donniez un avis sur tout ce qui est conduits etc  
    Pour la boite c'est vrai que partir sur une boite révisée me parait être une bonne chose , de plus , ma boite n'avait presque pas de limaille à la dernière vidange il y'a un an . 
    Des culasses de ce types pourraient faire l'affaire ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/culasse-nue-15001600-simple-admission-neuve_VD83700.htm
    Autrement on voit beaucoup de pack de ce types qui font rêver quand on voit qu'ils coûtent à peine plus chère qu'une paire de culasses , qu'en pensez vous de ces packs ? https://www.car-concept.fr/p/kit-moteur-1600cc-pour-moteur-1300-1500-1600-simple-admission
  22. Like
    John-youri reacted to mr lovale 10 in enfin j'ai trouvé mon ovale !!!   
    Elle va etre restauré entierement d'origine 
  23. Like
    John-youri got a reaction from Morgan7795 in Recherche combi westfalia -- info   
    Ah oui et appelle le désiré  
    Félicitation pour ton achat
  24. Like
    John-youri reacted to Loic in 1600 DA redémarrage ou démontage ?   
    enfin..vendre un 1192 cc à refaire sur une base de n° moteur de 1584cc..  autant acheter un 1192cc en meilleur état avec des numéros de 1.2L,  si le vendeur ne veut pas reprendre le moteur,... peu honnête si tu n'as pas acheté ce qui était vendu comme un 1584cc...., essaie tout de même de négocier le prix ou sinon démonte et vend les éléments pièce par pièce en espérant récupérer ta mise, mais ce n'est pas gagné.
    Bon le reste uniquement sur les annonces..bonne vente... !
  25. Like
    John-youri got a reaction from ematoic in 1600 DA redémarrage ou démontage ?   
    Oui je suis bien conscient que le vendeur ne connaissait pas ce qu'il vendait mais comme je lui ai dis par E-mail , je me trouve avec un moteur 1200 donc je ne ferais rien puisque j'ai déjà assez de blocs 1200 en meilleur état  
    @popov Je préférerais qu'on s'arrange par mail ou mp
×
×
  • Create New...