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John-youri

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    John-youri got a reaction from dada16 in Montage 74x92 pour combi   
    Bonjour ,
    Le bloc est fermé  Quand on ne fait pas un moteur par semaine c'est toujours stressant le moment de la fermeture   J'ai vérifié tout 5 fois pour être sûre de ne rien oublier ...
    Donc j'ai commencé par nettoyer encore une fois la visserie
    Ensuite un check up des dernières pièces reçues , avec les bons raccords ca va mieux  :
     

    Donc préparation de toutes les pièces sur le bureau , tout est bien propre et dégraissé :

    Vient le moment de l'assemblage : camshiel sur toutes les cames et les poussoirs , serrage des bielles sur le vilo , pose de l'allumeur , pose du vilo et enfin pose de l'aac  J'ai bien vérifié , au PMH du cylindre 1 l'allumeur pointe vers le cylindre 2 en positionnant l'axe d'entraînement d'après la RTA (normal sur les 009 apparemment ) et le repère sur le pignon d'aac est bien entre les deux repères du vilo.

     
    Vient le moment de la pâte à joint , j'ai appliqué un peu de rtv orange sur la pastille d'aac et le reste est fait avec de la gasgacinch appliquée avec une seringue . Le joint spi est posé en même temps avec de l'huile sur son diamètre , la pompe à huile est également prête à sauter dans le bloc une fois qu'il sera fermé.

    Serrage du tout selon la procédure décrite dans mes vieux vw tech .
    Petite fantaisie , je sais que je le lirais certainement plus tôt que ce que je ne le crois ... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher  

     
    Enfin pose des pistons de régulation , du carter supplémentaire cb , du support d'alternateur , de la pompe à essence , volant moteur et puis une petite photo du bureau rangé avec ce gros machin dessus  J'ai ensuite monté l'embrayage pour ne plus le voir sur l'étagère. 

     
    Voila je suis maintenant bloqué pour un soucis de culbuteurs ... Mon revendeur est en congé et le budget est explosé pour me permettre de reprendre des rampes complètes   Est-ce que ce moteur pourrait tourner avec des culbus 1.1 ? Ca me permettrait de finir le montage et débuter le rodage d'aac et ,qui sait, le poser dans le combi avant la fin des vacances 🤩 Ca m'obligerait à recontroler la géométrie de distribution par la suite ... J'espère encore pouvoir garder mes tige d'origine mais je crois que je vais devoir passer par des plus longues .
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    John-youri got a reaction from Lebowski in Montage 74x92 pour combi   
    Bonjour ,
    Le bloc est fermé  Quand on ne fait pas un moteur par semaine c'est toujours stressant le moment de la fermeture   J'ai vérifié tout 5 fois pour être sûre de ne rien oublier ...
    Donc j'ai commencé par nettoyer encore une fois la visserie
    Ensuite un check up des dernières pièces reçues , avec les bons raccords ca va mieux  :
     

    Donc préparation de toutes les pièces sur le bureau , tout est bien propre et dégraissé :

    Vient le moment de l'assemblage : camshiel sur toutes les cames et les poussoirs , serrage des bielles sur le vilo , pose de l'allumeur , pose du vilo et enfin pose de l'aac  J'ai bien vérifié , au PMH du cylindre 1 l'allumeur pointe vers le cylindre 2 en positionnant l'axe d'entraînement d'après la RTA (normal sur les 009 apparemment ) et le repère sur le pignon d'aac est bien entre les deux repères du vilo.

     
    Vient le moment de la pâte à joint , j'ai appliqué un peu de rtv orange sur la pastille d'aac et le reste est fait avec de la gasgacinch appliquée avec une seringue . Le joint spi est posé en même temps avec de l'huile sur son diamètre , la pompe à huile est également prête à sauter dans le bloc une fois qu'il sera fermé.

    Serrage du tout selon la procédure décrite dans mes vieux vw tech .
    Petite fantaisie , je sais que je le lirais certainement plus tôt que ce que je ne le crois ... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher  

     
    Enfin pose des pistons de régulation , du carter supplémentaire cb , du support d'alternateur , de la pompe à essence , volant moteur et puis une petite photo du bureau rangé avec ce gros machin dessus  J'ai ensuite monté l'embrayage pour ne plus le voir sur l'étagère. 

     
    Voila je suis maintenant bloqué pour un soucis de culbuteurs ... Mon revendeur est en congé et le budget est explosé pour me permettre de reprendre des rampes complètes   Est-ce que ce moteur pourrait tourner avec des culbus 1.1 ? Ca me permettrait de finir le montage et débuter le rodage d'aac et ,qui sait, le poser dans le combi avant la fin des vacances 🤩 Ca m'obligerait à recontroler la géométrie de distribution par la suite ... J'espère encore pouvoir garder mes tige d'origine mais je crois que je vais devoir passer par des plus longues .
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    John-youri got a reaction from Vincent78190 in Montage 74x92 pour combi   
    Bonjour ,
    Le bloc est fermé  Quand on ne fait pas un moteur par semaine c'est toujours stressant le moment de la fermeture   J'ai vérifié tout 5 fois pour être sûre de ne rien oublier ...
    Donc j'ai commencé par nettoyer encore une fois la visserie
    Ensuite un check up des dernières pièces reçues , avec les bons raccords ca va mieux  :
     

    Donc préparation de toutes les pièces sur le bureau , tout est bien propre et dégraissé :

    Vient le moment de l'assemblage : camshiel sur toutes les cames et les poussoirs , serrage des bielles sur le vilo , pose de l'allumeur , pose du vilo et enfin pose de l'aac  J'ai bien vérifié , au PMH du cylindre 1 l'allumeur pointe vers le cylindre 2 en positionnant l'axe d'entraînement d'après la RTA (normal sur les 009 apparemment ) et le repère sur le pignon d'aac est bien entre les deux repères du vilo.

     
    Vient le moment de la pâte à joint , j'ai appliqué un peu de rtv orange sur la pastille d'aac et le reste est fait avec de la gasgacinch appliquée avec une seringue . Le joint spi est posé en même temps avec de l'huile sur son diamètre , la pompe à huile est également prête à sauter dans le bloc une fois qu'il sera fermé.

    Serrage du tout selon la procédure décrite dans mes vieux vw tech .
    Petite fantaisie , je sais que je le lirais certainement plus tôt que ce que je ne le crois ... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher  

     
    Enfin pose des pistons de régulation , du carter supplémentaire cb , du support d'alternateur , de la pompe à essence , volant moteur et puis une petite photo du bureau rangé avec ce gros machin dessus  J'ai ensuite monté l'embrayage pour ne plus le voir sur l'étagère. 

     
    Voila je suis maintenant bloqué pour un soucis de culbuteurs ... Mon revendeur est en congé et le budget est explosé pour me permettre de reprendre des rampes complètes   Est-ce que ce moteur pourrait tourner avec des culbus 1.1 ? Ca me permettrait de finir le montage et débuter le rodage d'aac et ,qui sait, le poser dans le combi avant la fin des vacances 🤩 Ca m'obligerait à recontroler la géométrie de distribution par la suite ... J'espère encore pouvoir garder mes tige d'origine mais je crois que je vais devoir passer par des plus longues .
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    John-youri got a reaction from Pod in Montage 74x92 pour combi   
    Bonjour ,
    Le bloc est fermé  Quand on ne fait pas un moteur par semaine c'est toujours stressant le moment de la fermeture   J'ai vérifié tout 5 fois pour être sûre de ne rien oublier ...
    Donc j'ai commencé par nettoyer encore une fois la visserie
    Ensuite un check up des dernières pièces reçues , avec les bons raccords ca va mieux  :
     

    Donc préparation de toutes les pièces sur le bureau , tout est bien propre et dégraissé :

    Vient le moment de l'assemblage : camshiel sur toutes les cames et les poussoirs , serrage des bielles sur le vilo , pose de l'allumeur , pose du vilo et enfin pose de l'aac  J'ai bien vérifié , au PMH du cylindre 1 l'allumeur pointe vers le cylindre 2 en positionnant l'axe d'entraînement d'après la RTA (normal sur les 009 apparemment ) et le repère sur le pignon d'aac est bien entre les deux repères du vilo.

     
    Vient le moment de la pâte à joint , j'ai appliqué un peu de rtv orange sur la pastille d'aac et le reste est fait avec de la gasgacinch appliquée avec une seringue . Le joint spi est posé en même temps avec de l'huile sur son diamètre , la pompe à huile est également prête à sauter dans le bloc une fois qu'il sera fermé.

    Serrage du tout selon la procédure décrite dans mes vieux vw tech .
    Petite fantaisie , je sais que je le lirais certainement plus tôt que ce que je ne le crois ... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher  

     
    Enfin pose des pistons de régulation , du carter supplémentaire cb , du support d'alternateur , de la pompe à essence , volant moteur et puis une petite photo du bureau rangé avec ce gros machin dessus  J'ai ensuite monté l'embrayage pour ne plus le voir sur l'étagère. 

     
    Voila je suis maintenant bloqué pour un soucis de culbuteurs ... Mon revendeur est en congé et le budget est explosé pour me permettre de reprendre des rampes complètes   Est-ce que ce moteur pourrait tourner avec des culbus 1.1 ? Ca me permettrait de finir le montage et débuter le rodage d'aac et ,qui sait, le poser dans le combi avant la fin des vacances 🤩 Ca m'obligerait à recontroler la géométrie de distribution par la suite ... J'espère encore pouvoir garder mes tige d'origine mais je crois que je vais devoir passer par des plus longues .
  5. Like
    John-youri got a reaction from inspecteur la bavure in Quel train AV ?   
    Bonjour , j'ai monté des fusées décalées sur la mienne et je confirme que cela ne change rien à la tenue de route .
    De bons pneus , de bons amortisseurs , une grosse révision de la direction (réglage / remplissage du boitier , rotules de qualité) et une géométrie correcte vont améliorer la tenue de route sans avoir besoin de rabaisser ton auto.
    Après si c'es pout le look c'est une autre histoire  
  6. Like
    John-youri got a reaction from dada16 in Modification soufflante dog house pour suppression de radiateur d'origine   
    Bonjour , 
    Je reviens sur le sujet car j'ai passé le cap de la découpe  
    Etant donnée que je fais ca dans le salon en appart je n'ai pas pu forer/disquer , j'ai donc utilisé un tournevis pour écarter les tôles , un burin bien taillé et une pince à circlips pour faire sauter les points 😅 Ne tenez pas compte du travail de boucher donc ...
     Soufflante sur le bureau  l'établi , j'ai écarté délicatement les deux tôles avec un petit tournevis plat afin de repérer les points de soudures.

     
    J'ai repéré les points de soudures par des traits bleu . La seule zone ou je ne les ai pas trouvé est au dessus du gros vide rond . En réalité 3 points à cet endroit.

     
    Une fois qu'on a bien galéré à faire sauter tous les points , la soufflante s'ouvre comme une bonne moule 

    Il n'y a donc plus qu'à tirer 
     

     
    Voila donc après une petite heure de travail pépère et un petit coup de nettoyant . Il faut maintenant que j'aplatisse les points que j'ai fait sauter . Je vois mieux de quoi vous parliez au niveau de la forme "croissant" à boucher  
    Donc le bouchage sera simplement une tôle découpé en croissant pour la gauche et une tôle rectangulaire pour la droite. 
    Je pense les fixer avec des rivets et un peu de joint liquide pour que ce soit étanche car je n'ai pas les compétences pour souder ca proprement. 

  7. Like
    John-youri got a reaction from dada16 in Modification soufflante dog house pour suppression de radiateur d'origine   
    Bonjour à tous ,
    Pour le montage de mon 74x92 je ne pense pas monter de radiateur d'origine afin de favoriser le refroidissement des culasses. Je monte donc un Bloc off CSP pour supprimer le radiateur d'origine mais je me retrouve avec un gros trou dans la soufflante  
    Je sais qu'il existe des soufflantes rondes avec chauffage et prévues sans l'emplacement du radiateur mais j'aimerais autant que possible garder celle d'origine. 
    Quelle est la meilleure solution pour "boucher" le trou du radiateur d'origine ? 
     
    Voici mon idée actuelle : 
    En rouge , couper la partie qui vient théoriquement autour du radiateur d'origine et la dépointer de la soufflante 


     
    Ensuite boucher l'emplacement du support de radiateur avec une simple tôle , et enfin boucher la sortie qui vient de la soufflante vers le radia origine 


     
    Que pensez vous de ces solutions? Enfin est-ce qu'il vaut mieux garder le système de volets et calorstat ou pas ? 
  8. Like
    John-youri got a reaction from dada16 in Montage 74x92 pour combi   
    Je dois m'y mettre ce week end donc je détaillerais un peu pour voir si je suis dans le bon   
    Je pense simplement dépointer comme le dit Loic et visser/Riveter une tôle plate à la place en la façonnant bien à la forme du bloc sur le bas
  9. Like
    John-youri got a reaction from Edouard Bracame in Remontage moteur 1600cc avec éléments de 1200cc   
    Attention aux fissures sur les culasses D/A  Et si pas de fissures alors mesure de l'usure des guides de soupape qui sont souvent à la fin de leur vie 
  10. Like
    John-youri got a reaction from Edouard Bracame in Remontage moteur 1600cc avec éléments de 1200cc   
    Bonjour ,
    Du 1200 tu peux récupérer : 
    -volant moteur 
    -embrayage
    -poulie de vilo
    -pied de dynamo
    -dynamo
    -tôle de soufflante à condition de remonter le bloc en radiateur tôle mais ce serait bête sur un D/A
    -selon la référence l'allumeur
    -les caches soupapes
    J'ai l'impression que c'est à peu près tout ... Les tôles autour des cylindres sont différentes entre 1200cc et 13/15/1600cc et également entre simple et double admission. La tôle avant est également spécifique si tu utilises une soufflante pour D/A car il y'a deux tpoles pour évacuer l'air qui sort du radiateur d'huile. La tôle derrière la poulie dépend de la tôle arrière qui elle dépend de la largeur du moteur (1200 ou 13/15/1600) et si simple ou double réchauffage de la pipe.
    Je roules (presque) en daily avec ma cox : 8x35 en pneus origine et 1641SA qui doit fonctionner comme un 1600DA d'oorigine.
    Sur ton 1600 avec un vilo HS et deux bielles coulées je ne donnes pas chère de la ligne d'arbre et des culasses  Je crois qu'il va falloir vérifier plus que ca pour remonter quelque chose de fiable
  11. Haha
    John-youri reacted to coxifred in Votre avis sur une annonce   
    C'est moi qui l'ai acheté, j ai fait un virement western union, j'attends des nouvelles 🙂 
  12. Like
    John-youri got a reaction from Tomlapom in 2 filtres sur cox ??? besoin de votre avis   
    Bonsoir , l'avantage du filtre en sortie de réservoir est de protégé la durite rigide dans le chassis et  éviter de la boucher. C'est la que je place mon filtre . 
    Pour le deuxième il n'a plus d'intérêt si le premier est placé avant la durite rigide 
  13. Like
    John-youri got a reaction from kads in 2 filtres sur cox ??? besoin de votre avis   
    Bonsoir , l'avantage du filtre en sortie de réservoir est de protégé la durite rigide dans le chassis et  éviter de la boucher. C'est la que je place mon filtre . 
    Pour le deuxième il n'a plus d'intérêt si le premier est placé avant la durite rigide 
  14. Like
    John-youri got a reaction from Amo in 2 filtres sur cox ??? besoin de votre avis   
    Bonsoir , l'avantage du filtre en sortie de réservoir est de protégé la durite rigide dans le chassis et  éviter de la boucher. C'est la que je place mon filtre . 
    Pour le deuxième il n'a plus d'intérêt si le premier est placé avant la durite rigide 
  15. Like
    John-youri got a reaction from jouca_1 in Choix des amortisseurs avant/arrière pour ovale 54 + barres de torsion fatiguées ? Conseils   
    Bonjour , au risque de vous décevoir le décrantage n'aura aucun effet sur le problème de base  
    Il s'agit d'une caisse trop basse par rapport au chassis et pas du chassis trop bas par rapport au sol. La caisse étant solidaire du chassis elle va remonter en même temps que celui-ci et par la même occasion le pot va toujours buter dans la jupe  Ca le fera juste un peu plus haut par rapport au sol mais rien ne changera .
    Je ne connais pas bien les anciennes mais voici deux pistes : 
    - Soit la jupe a été démontée et remontée trop basse (possible aussi que les coins arrières aient étés ressoudés trop bas)
    - ou alors la caisse est fixée trop basse sur la chassis par exemple à cause des silentbloc de support de caisse arrières qui sont hs
  16. Like
    John-youri got a reaction from le-alain in [Résolu] [Combi Bay] - Démonter barre torsion arrière   
    Bonjour ,
    Perso je place un cric dessous et je le met un peu en tension , ensuite je fais levier et je descend doucement le cric  
  17. Like
    John-youri got a reaction from Pierre85300 in Additif huile moteur et boîte de vitesse .   
    Bonjour ,
    Sans être un expert je dirais que ce n'est pas une bonne idée. J'ai parcouru un peu plus de 30 000km en 4 ans avec ma cox qui tourne au 95E10 , elle roule aussi bien l'hiver pour s'amuser dans la neige que pour les vacances dans le verdon avec une caravane aux fesses et je ne vois pas pourquoi ajouter un liquide bien chère .
  18. Like
    John-youri got a reaction from Mickaelducati in Additif huile moteur et boîte de vitesse .   
    Bonjour ,
    Sans être un expert je dirais que ce n'est pas une bonne idée. J'ai parcouru un peu plus de 30 000km en 4 ans avec ma cox qui tourne au 95E10 , elle roule aussi bien l'hiver pour s'amuser dans la neige que pour les vacances dans le verdon avec une caravane aux fesses et je ne vois pas pourquoi ajouter un liquide bien chère .
  19. Like
    John-youri got a reaction from lucas in Additif huile moteur et boîte de vitesse .   
    Bonjour ,
    Sans être un expert je dirais que ce n'est pas une bonne idée. J'ai parcouru un peu plus de 30 000km en 4 ans avec ma cox qui tourne au 95E10 , elle roule aussi bien l'hiver pour s'amuser dans la neige que pour les vacances dans le verdon avec une caravane aux fesses et je ne vois pas pourquoi ajouter un liquide bien chère .
  20. Like
    John-youri reacted to White lady in que en "ANGLICHE"   
    Je rajouterais a l excellente liste de John Youri, la chaîne Youtube de "farine de blé" en gars sans pression qui sort 300cv d une golf. 
     
     
     
  21. Like
    John-youri reacted to coxifred in que en "ANGLICHE"   
    Oh puré, je vais encore passer du temps sur l'écran, pas bon pas bon !!  
  22. Like
    John-youri got a reaction from coxifred in que en "ANGLICHE"   
    Bonjour , 
    Pour en revenir au sujet initial à savoir les chaînes youtube automobile francophones , voici quelques chaînes auxquelles je suis abonné et qui parlent chacune de chose bien différentes mais tellement agréable à regarder dès qu'on a un peu de temps  
    - Vilebrequin (même si c'est plutôt fantaisiste et rigolo pouet-pouet depuis quelques temps , j'y apprends tout de même encore des choses)
    - Smells like gasoline (un jeune gars passionné par la mécanique , il a fait une série sur le v12 de son aston mais également beaucoup de recherche de panne sur des voitures récentes mais les vidéos sont très bien réalisées à tel point qu'elles en deviennent "reposantes")
    - Movie cars central (plutôt axé voitures de films et série ,Franck se met à la mécanique depuis quelques temps sur ses peugeot , on peut voir qu'il filme tout avec du matériel accessible et le montage est minime on dirait)
    - Coupable de tout (le genre de chaîne que l'on voudrait voir pour de l'aircooled j'ai l'impression  )
    - Baptiste Pitois ( mécanique et transformation sur du PSA et principalement du Dangel / 4x4 ancien )
    - PDLV (le projet farfelu du 2LHDI de 200ch et maintenant un TU de 300)
    - Garage, bagnoles et rock n roll ( l'idéal pour débuter la mécanique et voir un gars galérer sur une citroën hydropneumatique)
    - Benjamin Workshop (lui ... il est fou ! il fabrique sa réplique de gt40 en partant de rien du tout)
    - Tanguy Cryms (plutôt tuning mais on y apprend des choses tout de même)
    - Laurent Schmidt (fort axé sur l'histoire de l'automobile et des voitures de cinéma , qui sait il pourrait peut-être nous dire un jour que sont devenue les choupettes)
    Alors bien sûre aucune  ne parle de vw aircooled mais justement on voit qu'une chaîne "spécialisée" dans un domaine intéresse tout de même du monde sans se limiter aux propriétaires du même véhicule  Dans cette liste il y a des personnes qui n'y connaissaient (presque) rien en mécanique au début de leur chaîne et qui maintenant remontent un moteur ou une boite de transfert comme pour rire ... 
    Personnellement je n'ai absolument pas les compétence informatiques ni le temps nécessaire pour me lancer , du coup je me suis abonné à la chaîne "Ematoic" et attend avec impatience sa prochaine vidéo 😅
  23. Thanks
    John-youri got a reaction from marcus717 in que en "ANGLICHE"   
    Bonjour , 
    Pour en revenir au sujet initial à savoir les chaînes youtube automobile francophones , voici quelques chaînes auxquelles je suis abonné et qui parlent chacune de chose bien différentes mais tellement agréable à regarder dès qu'on a un peu de temps  
    - Vilebrequin (même si c'est plutôt fantaisiste et rigolo pouet-pouet depuis quelques temps , j'y apprends tout de même encore des choses)
    - Smells like gasoline (un jeune gars passionné par la mécanique , il a fait une série sur le v12 de son aston mais également beaucoup de recherche de panne sur des voitures récentes mais les vidéos sont très bien réalisées à tel point qu'elles en deviennent "reposantes")
    - Movie cars central (plutôt axé voitures de films et série ,Franck se met à la mécanique depuis quelques temps sur ses peugeot , on peut voir qu'il filme tout avec du matériel accessible et le montage est minime on dirait)
    - Coupable de tout (le genre de chaîne que l'on voudrait voir pour de l'aircooled j'ai l'impression  )
    - Baptiste Pitois ( mécanique et transformation sur du PSA et principalement du Dangel / 4x4 ancien )
    - PDLV (le projet farfelu du 2LHDI de 200ch et maintenant un TU de 300)
    - Garage, bagnoles et rock n roll ( l'idéal pour débuter la mécanique et voir un gars galérer sur une citroën hydropneumatique)
    - Benjamin Workshop (lui ... il est fou ! il fabrique sa réplique de gt40 en partant de rien du tout)
    - Tanguy Cryms (plutôt tuning mais on y apprend des choses tout de même)
    - Laurent Schmidt (fort axé sur l'histoire de l'automobile et des voitures de cinéma , qui sait il pourrait peut-être nous dire un jour que sont devenue les choupettes)
    Alors bien sûre aucune  ne parle de vw aircooled mais justement on voit qu'une chaîne "spécialisée" dans un domaine intéresse tout de même du monde sans se limiter aux propriétaires du même véhicule  Dans cette liste il y a des personnes qui n'y connaissaient (presque) rien en mécanique au début de leur chaîne et qui maintenant remontent un moteur ou une boite de transfert comme pour rire ... 
    Personnellement je n'ai absolument pas les compétence informatiques ni le temps nécessaire pour me lancer , du coup je me suis abonné à la chaîne "Ematoic" et attend avec impatience sa prochaine vidéo 😅
  24. Like
    John-youri got a reaction from ematoic in que en "ANGLICHE"   
    Bonjour , 
    Pour en revenir au sujet initial à savoir les chaînes youtube automobile francophones , voici quelques chaînes auxquelles je suis abonné et qui parlent chacune de chose bien différentes mais tellement agréable à regarder dès qu'on a un peu de temps  
    - Vilebrequin (même si c'est plutôt fantaisiste et rigolo pouet-pouet depuis quelques temps , j'y apprends tout de même encore des choses)
    - Smells like gasoline (un jeune gars passionné par la mécanique , il a fait une série sur le v12 de son aston mais également beaucoup de recherche de panne sur des voitures récentes mais les vidéos sont très bien réalisées à tel point qu'elles en deviennent "reposantes")
    - Movie cars central (plutôt axé voitures de films et série ,Franck se met à la mécanique depuis quelques temps sur ses peugeot , on peut voir qu'il filme tout avec du matériel accessible et le montage est minime on dirait)
    - Coupable de tout (le genre de chaîne que l'on voudrait voir pour de l'aircooled j'ai l'impression  )
    - Baptiste Pitois ( mécanique et transformation sur du PSA et principalement du Dangel / 4x4 ancien )
    - PDLV (le projet farfelu du 2LHDI de 200ch et maintenant un TU de 300)
    - Garage, bagnoles et rock n roll ( l'idéal pour débuter la mécanique et voir un gars galérer sur une citroën hydropneumatique)
    - Benjamin Workshop (lui ... il est fou ! il fabrique sa réplique de gt40 en partant de rien du tout)
    - Tanguy Cryms (plutôt tuning mais on y apprend des choses tout de même)
    - Laurent Schmidt (fort axé sur l'histoire de l'automobile et des voitures de cinéma , qui sait il pourrait peut-être nous dire un jour que sont devenue les choupettes)
    Alors bien sûre aucune  ne parle de vw aircooled mais justement on voit qu'une chaîne "spécialisée" dans un domaine intéresse tout de même du monde sans se limiter aux propriétaires du même véhicule  Dans cette liste il y a des personnes qui n'y connaissaient (presque) rien en mécanique au début de leur chaîne et qui maintenant remontent un moteur ou une boite de transfert comme pour rire ... 
    Personnellement je n'ai absolument pas les compétence informatiques ni le temps nécessaire pour me lancer , du coup je me suis abonné à la chaîne "Ematoic" et attend avec impatience sa prochaine vidéo 😅
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    John-youri reacted to coxifred in que en "ANGLICHE"   
    Que de violence 🤔 ! Je n'imagine pas cette discussion 'in situ'.
    Heureusement que des vidéastes pro ou non publient des contenus.
    Je préfère d'ailleurs les contenus francs du collier (avec des boulettes assumées) que les montages où tout va bien et coupés pour masquer les problèmes.
    Avoir des vidéos de débutants, c'est instructif, et y a pas à critiquer, on apprend en marchant.
    Quand à la langue, perso on vit sur une même planète, rien à talquer que cela soit en français, en anglais, allemand, patois ou autres. Y a tellement d'outils de traduction. 
    En tout cas si @ematoic  nous relance 1 vidéo par mois, on s'empressera de les visionner.
     
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