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John-youri

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  1. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Rusty chrom dans Guide tringlerie de boite vitesse   
    Bonjour ! 
    Après quelques bagues chinoises j'avais laissé tombé , mais trafficox a sorti une bague de sa fabrication  
    J'en ai monté une mais pas encore de retour personnel concernant sa durabilité. Vu le sérieux apporté aux levier et au coupleur de tringlerie je n'ai pas trop de doute sur la bague ... 
  2. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de toyoyost dans Fixation pompe a huile   
    Bonjour , il me semble qu'il est débouchant . Avec un peu de chance un goujon plus long pourrait éviter l'hélicoil. 
  3. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de ematoic dans Conseil pour purger circuit de frein double   
    Bonjour , bien penser à détendre complètement le cable de frein à main avant réglage des mâchoires  
  4. J'aime !
    John-youri a réagi à Pod dans 2L CT (74x92) : Retour d’expérience   
    https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/technipedia/deteriorations-des-arretoirs-d'axe-1436
  5. J'aime !
    John-youri a réagi à Beiny dans Montage 1967cc pour Westy   
    J ai douillé jusqu'au fond du goujon de cylindre 3 et collé au JB weld. Ensuite à nouveau fraisé le puit et la face sous cylindre.
    J espère que ça fuit plus 😉

  6. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de culbu recalé dans Montage 1967cc pour Westy   
    Sur le trou du goujon enfoncé à coté du cylindre 3 on dirait qu'il y a un petit manque de matière, serait-ce la source de la fuite d'huile ? 
     
  7. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Beiny dans Montage 1967cc pour Westy   
    Sur le trou du goujon enfoncé à coté du cylindre 3 on dirait qu'il y a un petit manque de matière, serait-ce la source de la fuite d'huile ? 
     
  8. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Super sujet en perspective ! 
    Questions techniques : le bloc est un alu neuf ? 
    Et est ce que le moteur va passer en drag only avec une suppression de l'alternateur etc ou bien il restera équipé de ses tôles "d'origine"? 
  9. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Loic dans Quel carburateur pour moteur type 4 combi   
    Bonjour , je pense qu'il vaut mieux partir sur une paire de carburateurs simple ou double corps : Weber 34ICT , Weber IDF , Dellorto DRLA 
  10. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Lebowski dans Outil d'usinage de ligne d'arbre - bloc type 1   
    Bonjour à tous , 
    La tête d'alésage sur ma petite fraiseuse optimum me permet déjà de travailler les fûts de cylindres et les culasses . J'ai également fait un petit outillage pour rebaguer proprement les bielles et , même si cela n'est pas aussi bien rodé que sur une vraie machine dédiée, cela permet de réutiliser les bielles sans passer par un pro . 
    Me voici maintenant en quête d'un peu plus d'autonomie ; j'ai quelques blocs qui traînent dont la ligne d'arbre est hors cote. 
    Après quelques recherches il est clair que l'outil "officiel/d'époque" est soit introuvable ou à des prix déraisonnables pour un outil hors d'âge et bourré de jeu ... 

     
    Bien que la précision de l'outil soit super importante j'ai l'impression que la conception reste assez simple mais avant de produire mes pièces je voudrais quelques retours : 

     
    J'ai un stock de petits outils à plaquette que je peux sacrifier pour les raccourir .
    Pour l'axe je pense utiliser un axe d'amortisseur afin d'avoir déjà une pièce très rigide et une finition correcte qui me permettra de faire coulisser mes porte-outils sur l'axe sans jeu. 
    La partie arrière se fixe bien en force dans l'alésage du joint spi de volant moteur , diamètre 90mm donc ? Idem pour la partie avant (50mm?) ? 
    Concernant le réglage des outils on peut trouve de bonnes idées sur le net : (https://www.ultimateaircooled.com/threads/home-made-align-bore-tool.11704/)

     
    On voit justement sur cet outil que les bagues sont en aluminium , le palier du fond qui sert de support à l'axe est bien entendu en acier. 
    Je pense utiliser de l'acier pour les "supports" et y chasser des bagues bronze afin que mon axe d'amortisseur coulisse facilement . 
    Il reste pas mal de questions notamment au niveau de l'avance / entraînement de l'arbre . Si j'ai bien compris la plupart des outils d'époque disposent d'une avance hydraulique : chaque tour génère une pression qui fait avancer l'arbre de X /100 mm . Difficile pour moi de comprendre la conception de cela donc j'ai deux possibilités : la fixation du bloc sur le chariot de mon tour ou la fixation du bloc à la verticale sur la table de la fraiseuse ... 
    Mais je vois aussi pas mal d'utilisateurs se contenter de poser le bloc sur l'établi ... 
     
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait un outil similaire ou aurait réalisé son propre outil ? 
     
    Bien entendu le but n'est pas de faire 10 blocs par semaine mais plutôt pour mes propres moteurs ( 4 par an max) et ceux des copains. Une fois que j'ai un outil validé je n'exclu pas un partage des plans afin de permettre à d'autres de faire revivre un bloc à moindre coût . 
    Merci d'avances aux fans de copeaux  
  11. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de ematoic dans Outil d'usinage de ligne d'arbre - bloc type 1   
    Bonjour à tous , 
    La tête d'alésage sur ma petite fraiseuse optimum me permet déjà de travailler les fûts de cylindres et les culasses . J'ai également fait un petit outillage pour rebaguer proprement les bielles et , même si cela n'est pas aussi bien rodé que sur une vraie machine dédiée, cela permet de réutiliser les bielles sans passer par un pro . 
    Me voici maintenant en quête d'un peu plus d'autonomie ; j'ai quelques blocs qui traînent dont la ligne d'arbre est hors cote. 
    Après quelques recherches il est clair que l'outil "officiel/d'époque" est soit introuvable ou à des prix déraisonnables pour un outil hors d'âge et bourré de jeu ... 

     
    Bien que la précision de l'outil soit super importante j'ai l'impression que la conception reste assez simple mais avant de produire mes pièces je voudrais quelques retours : 

     
    J'ai un stock de petits outils à plaquette que je peux sacrifier pour les raccourir .
    Pour l'axe je pense utiliser un axe d'amortisseur afin d'avoir déjà une pièce très rigide et une finition correcte qui me permettra de faire coulisser mes porte-outils sur l'axe sans jeu. 
    La partie arrière se fixe bien en force dans l'alésage du joint spi de volant moteur , diamètre 90mm donc ? Idem pour la partie avant (50mm?) ? 
    Concernant le réglage des outils on peut trouve de bonnes idées sur le net : (https://www.ultimateaircooled.com/threads/home-made-align-bore-tool.11704/)

     
    On voit justement sur cet outil que les bagues sont en aluminium , le palier du fond qui sert de support à l'axe est bien entendu en acier. 
    Je pense utiliser de l'acier pour les "supports" et y chasser des bagues bronze afin que mon axe d'amortisseur coulisse facilement . 
    Il reste pas mal de questions notamment au niveau de l'avance / entraînement de l'arbre . Si j'ai bien compris la plupart des outils d'époque disposent d'une avance hydraulique : chaque tour génère une pression qui fait avancer l'arbre de X /100 mm . Difficile pour moi de comprendre la conception de cela donc j'ai deux possibilités : la fixation du bloc sur le chariot de mon tour ou la fixation du bloc à la verticale sur la table de la fraiseuse ... 
    Mais je vois aussi pas mal d'utilisateurs se contenter de poser le bloc sur l'établi ... 
     
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait un outil similaire ou aurait réalisé son propre outil ? 
     
    Bien entendu le but n'est pas de faire 10 blocs par semaine mais plutôt pour mes propres moteurs ( 4 par an max) et ceux des copains. Une fois que j'ai un outil validé je n'exclu pas un partage des plans afin de permettre à d'autres de faire revivre un bloc à moindre coût . 
    Merci d'avances aux fans de copeaux  
  12. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Loic dans Projet Cox 65 - Moteur 1641 vs prepa 1200...   
    Bonjour , le moteur rouge semble en effet être un course 69 en simple admission : la pipe a bien l’air coudée au niveau culasse.
     
    Sur ces moteur la « bride » qui se fixe à la culasse est mobile sur la pipe alors que ,si mes souvenirs sont bons, la bride est fixée à la pipe sur un 1200.
    Du coup passage en 85,5/87/88mm avec alesage des culasses et une paire de weber ict ça donne déjà un moteur bien différent.
  13. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de AL40EX dans Projet Cox 65 - Moteur 1641 vs prepa 1200...   
    Bonjour , le moteur rouge semble en effet être un course 69 en simple admission : la pipe a bien l’air coudée au niveau culasse.
     
    Sur ces moteur la « bride » qui se fixe à la culasse est mobile sur la pipe alors que ,si mes souvenirs sont bons, la bride est fixée à la pipe sur un 1200.
    Du coup passage en 85,5/87/88mm avec alesage des culasses et une paire de weber ict ça donne déjà un moteur bien différent.
  14. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de iaoranabreizh dans Outil d'usinage de ligne d'arbre - bloc type 1   
    Bonjour à tous , 
    La tête d'alésage sur ma petite fraiseuse optimum me permet déjà de travailler les fûts de cylindres et les culasses . J'ai également fait un petit outillage pour rebaguer proprement les bielles et , même si cela n'est pas aussi bien rodé que sur une vraie machine dédiée, cela permet de réutiliser les bielles sans passer par un pro . 
    Me voici maintenant en quête d'un peu plus d'autonomie ; j'ai quelques blocs qui traînent dont la ligne d'arbre est hors cote. 
    Après quelques recherches il est clair que l'outil "officiel/d'époque" est soit introuvable ou à des prix déraisonnables pour un outil hors d'âge et bourré de jeu ... 

     
    Bien que la précision de l'outil soit super importante j'ai l'impression que la conception reste assez simple mais avant de produire mes pièces je voudrais quelques retours : 

     
    J'ai un stock de petits outils à plaquette que je peux sacrifier pour les raccourir .
    Pour l'axe je pense utiliser un axe d'amortisseur afin d'avoir déjà une pièce très rigide et une finition correcte qui me permettra de faire coulisser mes porte-outils sur l'axe sans jeu. 
    La partie arrière se fixe bien en force dans l'alésage du joint spi de volant moteur , diamètre 90mm donc ? Idem pour la partie avant (50mm?) ? 
    Concernant le réglage des outils on peut trouve de bonnes idées sur le net : (https://www.ultimateaircooled.com/threads/home-made-align-bore-tool.11704/)

     
    On voit justement sur cet outil que les bagues sont en aluminium , le palier du fond qui sert de support à l'axe est bien entendu en acier. 
    Je pense utiliser de l'acier pour les "supports" et y chasser des bagues bronze afin que mon axe d'amortisseur coulisse facilement . 
    Il reste pas mal de questions notamment au niveau de l'avance / entraînement de l'arbre . Si j'ai bien compris la plupart des outils d'époque disposent d'une avance hydraulique : chaque tour génère une pression qui fait avancer l'arbre de X /100 mm . Difficile pour moi de comprendre la conception de cela donc j'ai deux possibilités : la fixation du bloc sur le chariot de mon tour ou la fixation du bloc à la verticale sur la table de la fraiseuse ... 
    Mais je vois aussi pas mal d'utilisateurs se contenter de poser le bloc sur l'établi ... 
     
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait un outil similaire ou aurait réalisé son propre outil ? 
     
    Bien entendu le but n'est pas de faire 10 blocs par semaine mais plutôt pour mes propres moteurs ( 4 par an max) et ceux des copains. Une fois que j'ai un outil validé je n'exclu pas un partage des plans afin de permettre à d'autres de faire revivre un bloc à moindre coût . 
    Merci d'avances aux fans de copeaux  
  15. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de alterego dans Problème 34ICT   
    Bonjour , 
    Ma réflexion est peut être idiote mais est ce que le gicleur de ralenti ne serait pas trop gros ? Vu qu'il y avait une prise d'air à l'axe avant , c'es possible qu'il aie été augmenté 
  16. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de LP_FLAT_RACING dans Filtre à air central   
    J'ai continué un peu sur le filtre (presque) central :
    L'idée est donc d'utiliser la boite à air de cox récente , elle suffit pour un 1600DA et devrait donc suffire pour un dellorto  

     

     
    Je dois encore travailler sur le "manchon" et créer un bon support pour la boite à air avant de pouvoir monter le tout dans le combi .
     
    Vu de dessous dans le couvre carbu 


  17. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Amo dans Problème phares avant contrôle technique   
    Bonjour , 
    Si l'auto est en dynamo il faut penser à mettre un peu de régime au moteur lors du contrôle des phares. SI les feux sont d'occasion il faut penser à nettoyer le verre à l'intérieur avant le réglage aussi 
  18. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Vinsou dans Filtre à air central   
    Comme on pouvait s’y attendre le filtre est trop haut …
    J’ai 25 mm entre le haut du raccord de filtre de la tole au dessus du moteur. Il me faudrait environ 80mm pour être top donc j’ai relancé l’impression de la pièce en ayant modifié cela. 
     
    Bonne nouvelle la platine (verte) passe parfaitement sur le couvercle du DRLA et également sur un weber , l’enlèvement de matière au niveau du banjo tombe pile poil et la platine est à 7mm de la soufflante d’origine.
     

  19. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de culbu recalé dans Usinage d'un piston   
    Bonjour ,
    Pour un moteur je dois réaliser un lamage sur la tête de piston 87mm d'environ 3cc . Je dispose de petit tour et il m'était impossible de réaliser des mors doux. 
    J'ai donc réalisé un petit outillage pour reprendre le piston par sin axe et le "coincer" à l'aide de deux systèmes réglables. 
    Maintenant il me reste deux questions :
    - La méthode vous paraît-elle valable ?
    - Quelle est la profondeur max pour un piston AA 87mm ? 

     

     

    Merci 


  20. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans Usinage d'un piston   
    Bonjour ,
    Pour un moteur je dois réaliser un lamage sur la tête de piston 87mm d'environ 3cc . Je dispose de petit tour et il m'était impossible de réaliser des mors doux. 
    J'ai donc réalisé un petit outillage pour reprendre le piston par sin axe et le "coincer" à l'aide de deux systèmes réglables. 
    Maintenant il me reste deux questions :
    - La méthode vous paraît-elle valable ?
    - Quelle est la profondeur max pour un piston AA 87mm ? 

     

     

    Merci 


  21. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Vinsou dans Filtre à air central   
    J'ai continué un peu sur le filtre (presque) central :
    L'idée est donc d'utiliser la boite à air de cox récente , elle suffit pour un 1600DA et devrait donc suffire pour un dellorto  

     

     
    Je dois encore travailler sur le "manchon" et créer un bon support pour la boite à air avant de pouvoir monter le tout dans le combi .
     
    Vu de dessous dans le couvre carbu 


  22. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de ibsen dans Filtre à air central   
    J'ai continué un peu sur le filtre (presque) central :
    L'idée est donc d'utiliser la boite à air de cox récente , elle suffit pour un 1600DA et devrait donc suffire pour un dellorto  

     

     
    Je dois encore travailler sur le "manchon" et créer un bon support pour la boite à air avant de pouvoir monter le tout dans le combi .
     
    Vu de dessous dans le couvre carbu 


  23. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de AL40EX dans Usinage d'un piston   
    Bonjour ,
    Pour un moteur je dois réaliser un lamage sur la tête de piston 87mm d'environ 3cc . Je dispose de petit tour et il m'était impossible de réaliser des mors doux. 
    J'ai donc réalisé un petit outillage pour reprendre le piston par sin axe et le "coincer" à l'aide de deux systèmes réglables. 
    Maintenant il me reste deux questions :
    - La méthode vous paraît-elle valable ?
    - Quelle est la profondeur max pour un piston AA 87mm ? 

     

     

    Merci 


  24. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Usinage d'un piston   
    Bonjour ,
    Pour un moteur je dois réaliser un lamage sur la tête de piston 87mm d'environ 3cc . Je dispose de petit tour et il m'était impossible de réaliser des mors doux. 
    J'ai donc réalisé un petit outillage pour reprendre le piston par sin axe et le "coincer" à l'aide de deux systèmes réglables. 
    Maintenant il me reste deux questions :
    - La méthode vous paraît-elle valable ?
    - Quelle est la profondeur max pour un piston AA 87mm ? 

     

     

    Merci 


  25. J'aime !
    John-youri a reçu une réaction de Pod dans Filtre à air central   
    J'ai continué un peu sur le filtre (presque) central :
    L'idée est donc d'utiliser la boite à air de cox récente , elle suffit pour un 1600DA et devrait donc suffire pour un dellorto  

     

     
    Je dois encore travailler sur le "manchon" et créer un bon support pour la boite à air avant de pouvoir monter le tout dans le combi .
     
    Vu de dessous dans le couvre carbu 


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