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John-youri

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  1. Bonjour je reviens sur ce sujet après avoir monté le tout Les carburateurs sont donc montés sur des pipes simple admission de type3. Pour ces pipes j'ai tourné un petit bouchon en laiton qui est ici enfoncé dans le trou des pipes . Donc montage du tout avec une tringlerie la moins chère possible (afin de garder le max du budget pour le 1968cc) qui a dû être modifiée au niveau de la fixation sur l'axe du carbu et des longueurs de tiges. Enfin le tout est monté et ca tourne , j'ai "bricolé" un tuyau pour le reniflard je ne sais pas si j'ai bien fais L'allumeur est un 009 chinois avec rupteurs/condo/doigt et tête NOS. Pour l'instant tout est posé et ca tourne plus ou moins correctement. Je n'ai pas encore fais la syncro des carbus ni le calage à la lampe de l'allumeur. La tringlerie n'est pas super bien réglée non plus Reste donc les réglages et poser le filtre king , je pense le poser à gauche dans le compartiment moteur mais je dois faire un support pour ne pas qu'il vibre. Petite question concernant les filtres : ces filtres touchent la soufflante (d'origine) et sont donc de travers sur les carburateurs. J'ai dans l'idée d'usiner un manchon en alu pour surélever les filtres 50/60mm plus haut. Ce manchon droit aura-il une influence (négative?) sur le fonctionnement ?
  2. Bonjour j'ai un problème similaire sur ma mexico. Par contre j'ai changé mon chassis par un plus ancien et je crois qu'il faut monter des silentbloc différents (modèle "rond") afin de descendre l'arrière du moteur .
  3. A titre de comparaison voici mon compteur , je suis bien sur un t2b tôlé aménagé (donc plus lourd qu'un split je crois) avec boite 8x33 (cardans) et trains roulants d'origine. Amortisseurs de qualité et pneus en taille d'origine :185R14 . Le moteur est une base de 1300SA avec cylindres 87mm et culasses de 1500 , carbu 34pict fuyard. Echappement et aac d'origine donc. Consommation entre 9 et 12l/100km selon la vitesse et la conduite : 9l sur nationales à 90kmh et 11l à 110kmh GPS ... 12+ en ville Enfin tout ca pour dire qu'il ne sert pas à grand chose d'avoir un gros moteur sur un split en réducteur car cela ne changera pas grand chose à la vitesse de croisière à moins de prévoir un moteur qui tourne plus vite en croisière donc refroidissement différent.
  4. Pour rouler "vite" la priorité est la boite de vitesse sur mon t2 j'ai un 1641 monté à la hate avec une boite 8x33 , il ne faut pas être pressé en côte mais je passe la 4 à 90kmh pour une vitesse de croisière de 110gps.
  5. Bonjour j'ai monté un 1700 (vilo 74mm et cylindres 85,5) en carbu origine pour un split et ca va pas mal. Avec les réducteurs on est toujours limité à 90 par contre Donc un bon 1600/1641 avec une 8x35 voire 8x33 sera déjà un bon pas en avant pour un budget ... "raisonnable?" Enfin une boite en occasion c'est quelques centaines + kit d'adaptation , moteur 3-4000 selon la base
  6. Merci encore une fois pour les infos Concernant les pipes , teigne et filtres as tu un avis / des préférences ? voici le résultat sur une pipe type 3 mais la prise pour l’équilibrage me semble proche du carbu …
  7. Je crois que le problème de ralenti vient de différents problèmes : prise d’air à l’axe , gicleurs non adaptés au moteur , pipe sa empi sortie de boîte etc. Du coup deux solution s’offraient à moi : pipe 1500sa et 31 pict ou les ict. Vu que je les ai autant les monter pour mettre un premier pas dans le monde du double carbu avant de passer sur les DRLA de mon autre moteur. Pour mes ict le niveau de cuve est fait avec un foret de 6,5 entre le joint et le flotteur au moment de la fermeture du pointeau. Les gicleurs actuels sont alésés et l’outillage de mesure me coûtera plus chère que de nouveaux gicleurs .
  8. Bonjour , Concernant le choix des gicleurs , un ami roule avec un 1641 mais en double admission (aac engle 100 et échappement origine). Ces gicleurs sont : air-essence 160 , essence 180 et on n'a pas vérifié le gicleur de ralentit (pas facile carbu en place). Est ce que cette config conviendrait à mon 1641 simple admission ? Pour la tringlerie je pense commander la csp pour ict mais reste le doute des pipes et filtres
  9. Bonjour j'ai eu l'occasion de récupérer une paire de weber 34ict , ils étaient montés sur un 1776 et gicleurs alésés donc je préfère repartir sur une configuration de gicleurs complète. Je voudrais les installer sur mon moteur : c'est un 1641 avec aac d'origine , RV inconnu ... , culasses 1500 simple admission et échappement cox origine . Ce moteur est accouplé à une boite 8x33 sur un t2b panel aménagé. Il "tourne" actuellement selon ses envies en cornes EMPI , pipe 1600 et 34 pict . Les performances me conviennent mais si je peux gagner en stabilité au ralentit avec ces ICT ce serait top. - Quels gicleurs seraient adapté à un essai de base ? - Il me faudra également une tringlerie , je vois la csp pivot comme pour mes DRLA mais justement est-elle différente ou bien il n'y a qu'un modèle de csp pivot ? - Ensuite il faudra des filtres et la j'ai du mal à trouver autre chose que des petits cônes , bonne ou mauvaise idée? - Dernière chose j'ai des pipes de type 3 simple admission , savez vous si elles se montent sur un moteur type 1 sans difficulté ou je prévois des pipes neuves ? (elles ont bien cette grosse excroissance pour la dépression) Merci
  10. Bonjour après encore quelques milliers de km je reviens sur ce post : le moteur est repassé dans le t2b , accouplé à sa 8x33... Il est toujours avec ces cornes EMPI SA et sa pipe de 1600 avec le 34pict , la pipe a été changée et n'est pas bouchée. Le filtre à air est d'origine et bien branché partout. La consommation mixte tourne environ à 12L en boite 8x33 et sur autoroute entre 100 et 120gps je suis autour de 11L , 9 sur nationales à 90kmh. Ces consommations sont satisfaisante pour moi mais au ralentit il est très très capricieux: Lorsqu'il pleut il est impossible d'obtenir un ralentit , à moins de 20° extérieur c'est très difficile également. La pipe d'admission givre peut importe le type de route et la conduite (30kmh d'autoroute à 110 et ca givre par 15° extérieur). Alors qu'elle est totalement débouchée. Le carbu à une légère prise d'air sur la droite de l'axe (mais étonnamment le ralentit est stable à 900trs lorsqu'il fait 20° ext , pas pratique en belgique ) Avec la reprise des bourse j'ai donc récupéré un 31 pict 3 mais également une paire de weber ict . Vous me voyez venir et je me dis tant qu'à démonter est ce qu'il vaut mieux passer aux 34ict sachant qu'il me faut du couple à bas régime ou bien m'acharner à le faire tourner en 31 avec une pipe neuve (les anciennes non bouchées sont rares)? Dans le cas des ICT j'ai des pipes qui semblent d'époque avec , est ce que ces pipes font l'affaire ? Quels sont les filtres à monter sur ces carbus ? J'ai également une tringlerie CSP pivot qui est prévue pour mon futur moteur en 40DRLA , est-ce que cette tringlerie peut faire l'affaire sur les ict ? Dernière chose quelle est la configuration de gicleurs pour ces ICT sur un 1641cc simple admission avec aac et échappement d'origine? Photo des pipes :
  11. Je n'avais pas encore compris l'importance de meuler le culbu , du coup j'ai tenté de reprendre 1mm afin de repousser un peu le marteau et j'ai enlevé deux cales sous les fixations des rampes . Grâce à ca j'ai pu raccourcir ma tige qui fait maintenant 282mm , la partie rotulée du marteau est encore trop proche donc je dois encore gagner un peu sur le culbu pour avoir de la marge. Actuellement il y a 0,65mm de cale sous les rampes. Voici l'alignement à mi-levée : Ce n'est pas facile de prendre des photos plus claires J'a repris tout ca car le bout du marteau était à environ 1mm avant de toucher le cache culbu (d'origine) et je trouvais ca trop juste. Ici il y a suffisamment de marge . Mes tiges sont donc à 282mm ce qui se rapproche de celles d'origine ... Je peux réutiliser les tiges alu d'origine ou il vaut mieux investir dans des tiges alu cb street/race ? Reste toujours la question de l'échappement , je n'ai pas envie d'y mettre plus de 250-300€ actuellement et mes choix sont ainsi limités : single tip , 2tip , ou sebring . J'ai toujours le 4/1 basique et son silencieux phat mais je crois que ca va être très bruyant. Ensuite il y a la gamme au dessus mais on est directement dans l'inox sauf le side-winder mais je l'ai trouvé bruyant .
  12. Je vois qu'on est tous sur la même question ... Quel est l'échappement le plus silencieux qui passe avec la barre de support sans sacrifier les perfs J'ai l'impression qu'on doit "choisir" entre perdre de la puissante en sebring/single tip ou alors mettre mini 600€ dans du csp. J'ai eu l'occasion d'entendre ( depuis l'extérieur) le bruit du single muffler et il a l'air très silencieux. En revanche le sidewinder d'un autre combi me paraissait très bruyant.
  13. Bonjour , J'ai monté le pot Jopex (acheté également chez APshop) et elle m'a vendu les sorties en inox qui vont avec. Attention au réglage lors du montage. Ne pas oublier le kit de montage de l'échappement et le kit de montage des sorties. Perso je l'ai monté avec de la pâte "Gum gum" pour l'étanchéité sur les raccords.
  14. Bonjour je reviens sur ce moteur avec la géométrie de distribution . Actuellement j'ai un montage en culbu origine et vis rotulées . Pour avoir un bon alignement entre la queue de soupape et le marteau j'ai utilisé des cales sous rampes d'une épaisseur de 2,2mm. Ma tige de culbu doit alors être à 285mm. Est ce que ces valeurs semblent correct ? Pour l'échappement je pense monter un single tip dans un premier temps , est-ce qu'il convient pour ce 1968 en 40drla?
  15. Bonjour , A ma connaissance il n'y a pas eu de freinage arrière à disques sur les aircooled vw . De ce fait il n'y a aucun étrier aircooled muni de ce système de frein à main. Par contre je sais que certains montaient des étriers de Citroen visa et autres populaires francaises
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