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John-youri

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  1. Bonjour à tous , Je roules en t2b d'origine légèrement aménagé (clic-clac et cuisine légère) dans lequel j'avais monté un moteur à moindre coût . Ce moteur devait tenir 300km le temps de rapatrier le combi dans un nouveau garage , il a actuellement un peu plus de 18 000km à son actif (un an et demi). La configuration de ce moteur est un peu bancale et réalisé avec les pièces qu'il me restait sur l'étagère : - Bloc 1300SA double régulation gros conduits non ouvert donc vilo et aac origine - Bielles 1600DA - Cylindres pistons 87mm (1641cc) - Culasses 1500 à peine n
  2. Je ne suis pas expert mais on voit déjà que la dépression de l'allumeur n'est pas raccordée . Peut - être déjà une base de piste ?
  3. Bonsoir , j'ai démonté mon train avant la semaine dernière . J'ai laissé le corps sur le combi pour pouvoir m'aider d'un cric , soulever le bras supérieur et degager la butée qui est juste dessous. Sans ca le bras est en tension sur la butée et il n'est pas facile de le tirer. A part cette difficulté il n'y a pas trop de tension dans les lames. Le bras supérieur va venir contre le support des butées et ensuite descendre de quelques mm mais avec une tension faible. Concernant la barre stab il peut être difficile de retirer les agrafes qui maintiennent les collier de silentbloc m
  4. Je fais toutes mes toles moteur à la bombe Les spray peinture de chez action tiennent bien mais ne résistent pas aux coulées d'essence ni aux griffes lors du montage , par contre aucun soucis avec la chaleur . Pour les deux tôles rectangulaires sous cylindre et mes boites de chauffage je prend une bonne peinture hammerite en spray haute température (à cuire au four , attention à madame!). Je n'ai jamais eu de soucis en faisant tout comme ça
  5. Bonjour je prend le train en route sur ces tôles ! Il y a pas mal de modèles je l'avais déjà remarqué en remontant deux moteurs simultanément . Et il existe encore toutes ces différences dans les tôles 13-15-1600 😄 En tous cas , bravo pour la minutie lors de l'assemblage de ce moteur ! J'en profite pour glisser un MP
  6. Bonsoir , je prends le train un peu tard ... Qu'en est-il du comportement de ce moteur ? Est-ce que la config de départ a été respectée ? ☺️ Est-ce qu'il a fallu beaucoup de travail dans les conduits ? Enfin si vous voulez bien partager plus d'infos sur ce "petit" moteur ...😅 C'est le genre de projet que l'on aurait pu suivre dans le feu VW Tech 😟
  7. Bonjour , j'ai acheté d'occaz une paire de solex 32/34 pdist qui étaient montés sur un moteur type 4 de combi . Je voudrais les monter dans mon t2 mais sur un type 1 (1600 sa ) . J'ai déjà des pipes courtes de type 3 . J'ai toute la tringlerie et le filtre à air du moteur type 4 mais pouvez vous me dire si la tringlerie sera compatible avec le type 1 ? Et au niveau des pipes est ce que je vais rencontrer des problèmes avec les pipes courtes ? Le bloc est stock , est ce que ce montage m'apportera quelque chose ? Merci
  8. Le joint spi doit être changé de toute façon donc pas de soucis de ce coté Ca nous rassures un peu car on pensait déjà devoir changer le bloc , avec toutes les pièces que cela impose (coussinets , aac , ........) et surtout difficile de trouver un bloc t4 nu
  9. Non la cassure est vraiment sur la partie du plus gros diamètre du bloc , sur 15cm de long ... Quels sont les risques de remonter comme ca ?
  10. Merci du coup ca nous rassure un peu s'il est possible de ressouder Le tout étant de trouver la personne capable de le faire ?!
  11. Bonjour à tous , le week end dernier nous avons déposé le moteur du t2 1974 d'un ami . Le moteur tournait pas mal mais nous voulons lui remette un coup de propre et changer quelques joints pour ne plus qu'il repeigne le sol du garage . Pas de soucis majeurs pour le poser mais après avoir sortit le bloc on s'est rendu compte d'un morceau du bloc est cassé . Il s'agit du morceau au dessus du bloc , coté conducteur . Le morceau est cassé juste en dessous du filet pour la vis de fixation ... Enfin des photos valent mieux qu'un long discourt : Voici l'endroit ou le morceau et cassé
  12. Si tu veux la remettre d'origine laisse le démarrage sur le neiman . Aucune cox n'a été montée d'origine avec un bouton poussoir pour démarrer (sauf les premières split peu-être ?)
  13. Je rebondis sur le message de combimaison , je suis du genre a respecter les zone 30 devant une école le dimanche , et même le 50km/h sur autoroute en cas de travaux . MAIS ! Je roules au quotidien dans un break bmw de 2004 , entièrement stock , taille de pneus d'origine donc aucune excuse sur la hauteur de caisse ... Et malgré cela il m'arrive une fois sur 3 de "taper" le berceau avant sur le ralentisseur Ce sont surtout les ralentisseurs qu'on trouve à l'entrée des parkings , ou bien les ralentisseurs amovibles (les jaunes et noirs de 30cm de long ) . Alors je veux bien qu'on inci
  14. Hello , je profites de ton sujet car je cherches des pièces pour mon boitier de direction , il s'agit des rondelles de calages ref 311 415 194 (numéro 19 du schéma). Si possible en plusieurs épaisseurs mais mon revendeur local ne sait pas ou s'en procurer Idem pour la vis de serrage du bras de direction sur le boitier , c'est une empreinte de 19mm mais je ne connais pas la taille et le pas de la vis et la mienne est hs ... (numéro 4 du schéma)
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