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John-youri

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  1. Oui c’est un peu plus loin dans le bouquin , je scanne ça ce week-end
  2. Voila j'ai su scanner une partie , c'est dispo en ligne pendant 7 jours mais je ne sais pas comment le laisser plus longtemps : https://www.transfernow.net/dl/20220623A5tCqurX
  3. Hello , Attention au ct belge C'est toujours la loterie : certains poussent même jusqu'au test CO ... Double carburateur ict ca pourrait passer avec un pot origine mais encore une fois au bon vouloir du contrôleur. Pour la question initiale oui j'ai déjà vu tourner des 1641cc en engle 110 et solex 34 pict. Par contre galère de changer la pipe d'origine moteur en place. Ca va bien plus vite de reposer le 1200cc dedans si il est complet et propre
  4. J'ai déjà un clic-clac west sur toute la largeur du combi et un matelas sur la partie arrière avec une couche de liège sous le matelas + tapis type "yoga" Du coup si les 40 idf ne font pas de bruit je vais d'abord plancher sur la partie échappement J'ai pourtant bien l'impression d'entendre plus le moteur quand je suis "pied dedans" que quand je roules sur un filet de gaz (à régime équivalent)
  5. Bonjour , on dirait bien qu'il n'y a pas d'emplacement pour un deuxième ressort donc je suppose que celui ci est d'origine. Quant à l'oxydation des pièces ... J'ai vu un allumeur bien pire qui tournait tous les jours Pas sûre que la légère oxydation empêche le plateau de coulisser ?
  6. L'isolation est une option mais mon aménagement est sommaire car démonté tous les ans. L'isolation m'obligerait à plus de boulot et plus de stockage lors de ce démontage (le démontage est pour le ct belge). En plus sur un tôlé j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à isoler. Ca résonne et hormis monter une parois entre la cabine et le compartiment je pense qu'il n'y aura pas d'isolation miracle à mon problème. J'aime bien l'idée de deux filtre "stock" pour limiter les soupçons lors du passage au contrôle technique (belgique) mais avant de me lancer je voudrais savoir si ca vaut le coup ou bien si c'est un système qui n'abaissera pas le bruit.
  7. Bonjour à tous , Bientôt 3000km que j'ai monté un csp python sur mon combi , le moteur est un 1967cc avec deux dellorto 40 DRLA. Avant j'avais un échappement empi 2tip et le bruit était insupportable , le python se fait bien plus discret jusqu'à 3200trs/min environ , après il commence à bourdonner... Je voudrais fortement atténuer le bruit de mon moulin (pour les occupants surtout) : - La première chose à faire va être de modifier la sortie du silencieux python pour la faire sortir sous le pare choc au lieu de vers le bas . Le combi est en hauteur origine donc pas de soucis de garde au sol Impossible pour moi de fabriquer et souder un tube donc ca devra obligatoirement passer par un pro mais pour être bien explicite auprès d'un pro (si vous avez des adresses en Belgique : Namur / liège / Charleroi je suis preneur) je voudrais savoir si certains ont déjà modifié cette sortie ? Et surtout est-ce que cela réduira le bruit ou bien c'est inutile? -Ensuite je remarque que le bruit d'aspiration des carburateurs est énooorme ! Alors ca fait plaisir lors d'une grosse accélération mais c'est vite désagréable sur long trajet. Actuellement j'ai des filtres L&G sur mes drla sans cornet dans les filtres. Pour la troisième fois en 6000km je viens de boucher mon circuit de ralenti donc je passe commande de jet doctor , je me demande si il y a mieux comme filtres ? Les finances ne sont pas la pour une boite à air du commerce et je n'ai pas les compétences , l'envie et le temps de me lancer dans une boite à air poly maison ... Par contre j'ai vu (je ne sais plus ou...) ce système à base de couvre carburateur CB performance (utilisés pour les applications turbo) qui semble très simple à réaliser . Ou encore , plus artisanal , la fabrication de ce système à base de deux filtres à air de cox récente , ca semble assez simple pour être réalisé par un bon bricoleur et en plus ca ne demande pas énormément de moyen. Pour les deux systèmes "maison" , pensez vous que cela pourrait être efficace pour diminuer le bruit ?
  8. Bonjour , J'avais un soucis similaire sur mon combi : finalement c'était juste le réglage des deux tiges de la tringlerie (pivot csp) qui étaient mal réglés. J'ai l'impression qu'il faut faire ce réglage moteur chaud car la largeur du moteur doit changer un poil à chaud
  9. Bonjour , La boite de T2b a deux "oreilles" sur le dessus pour sa fixations avec les deux vis qui passent dans le support accroché au chassis. La boite t2a n'a pas tout cela donc ca m'étonnerait qu'elle se monte. Reste la solution boite cox (8x35 avec 1641 ) et kit VA mais ca oblige à couper un peu dans le chassis . Ou alors faire refaire la boite par un professionnel mais aucune idée du coût .
  10. Mince , tout es mort ou juste le guide de butée ? Finalement le soucis de moteur boiteux vient de quoi ?
  11. Retour au professionnel afin de ne pas perdre en garantie Sinon un petit test avec une bougie a la masse pour voir si il y a de l'allumage , si il y en a et que les fils sont dans le bon ordre alors je pencherais aussi pour l'essence
  12. En effet pas démonté pour rien Même le capuchon du manchon de chauffage de l'échappement y est encore
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