Jump to content

John-youri

Members
  • Content Count

    332
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

John-youri last won the day on April 18

John-youri had the most liked content!

About John-youri

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Namur

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Impeccable alors , j'ai mis 0,35 à chaque je vais reprendre un petit peu pour être sûre. Pour l'équilibrage j'ai 2g de différence entre le plus lourd et le plus léger
  2. Bonjour à tous , ce soir j'ai commencé l'équilibrage des pistons et le jeu à la coupe des segments. Je suis donc en kit 92mm AA , quel devrait être le jeu ? Les segments sont bien repérés (top1, top2) : j'ai mesuré un jeu à 0.23 sur le pare feu , 0.28 sur le segment de compression . Je lis 0.3-0.4mm mini (en étant bien droit biensûre ), est-ce valable pour du 92? Est-ce qu'il y a également un jeu à respecter sur les racleurs ? J'avance petit à petit dans ce moteur , l'arrivée des pièces ces dernières semaine donne un gros coup de motivation
  3. Bonsoir , une configuration proche de la mienne , sauf que je monte un v280 et que j'ai fais la bêtise d'acheter un 92mm course normale Mes culasses sont en usinage chez Loic pour un rv de 8.46 en 35.5x32mm . Le tout monté avec deux dellortos 40 . Du coup j'ai l'impression que la config semble cohérente et très comparable à la mienne conseillée ici même , le tout pour un t1b chargé en 8x33. Je suis preneur de retours sur l'échappement car c'est une des pièces que je n'ai pas encore acheté (avec les culbus) et je me tâte encore.
  4. Merci pour tous les retours , j'ai commandé du frein filet bleu et rouge (pour les vis de carter sup et les goujons de pipe par exemple) . Pour l'assemblage j'ai commandé de la rtv orange et kuril k2 pour les carters . Lors du montage j'ai pris une graisse d'assemblage qui se dissous dans l'huile , je vais donc poser ca sur les coussinets au montage si je vois que je n'aurais pas l'occasion de démarrer le moteur tout de suite . Si le démarrage se fait dans la foulée du montage alors je mettrais simplement de l'huile. Lors des premiers tours de vilo faut il une huile spécifique
  5. Bonsoir , Sur le montage de mon nouveau moteur je cherche la meilleure solution pour prendre la température de l'huile. J'ai déjà tenté la plaque de vidange (je n'en veux plus) et le T avec la sonde de pression d'origine et je n'en veux plus non plus. Sur un autre moteur j'ai la sonde sur le piston de régul coté VM (bonne idée?) et j'ai déjà vu également la jauge d'huile. Je voudrais quelque chose de discret , j'ai donc vu une photo sur un post ancien avec la sonde à cet emplacement : Je voudrais donc savoir si c'est une bonne idée lorsque le bloc n'est pas équipé
  6. Je dois m'y mettre ce week end donc je détaillerais un peu pour voir si je suis dans le bon Je pense simplement dépointer comme le dit Loic et visser/Riveter une tôle plate à la place en la façonnant bien à la forme du bloc sur le bas
  7. Bonjour je pense aussi à un trou d'évacuation d'hune fuite d'huile. Ca peut facilement se boucher en taraudant puis y visser un bouchon
  8. Bonjour j'ai reçu une partie de mes commandes , vu le prix ils pourraient ébavurer les trous chez cb 🙄 J'ai plané au marbre la surface qui va coté moteur et j'en ai profité pour planer mes pipes aussi , j'attendrais les culasses pour caler les pipes correctement sur leurs goujons . Je pars bien sur la suppression du radiateur d'origine pour tout passer en extérieur , j'ai donc acheté cette cale qui laisse passer l'huile d'un conduit à l'autre. Quelle modif devra être faite au niveau de la soufflante ? J'ai une soufflante DA donc avec la sortie vers l'arrière. Po
  9. Bonjour , J'ai le même soucis sur ma mexico : il y a environ 2cm de jour "vertical" entre la tôle arrière du moteur et le joint. Je croyais que cela venait de mes silentbloc de caisse HS mais je crois plutôt que je devrais monter des silentbloc de boite plus anciens ?
  10. Bonjour , j'ai déjà entendu parler d'usinage pour double ressorts. Je n'en ai jamais monté mais est ce que le petit ressort passe bien autour de son guide ?
  11. Impeccable , c'est en commande Reste l'échappement d'ici quelques semaines et j'aurais normalement une bonne partie des pièces pour commencer mon montage.
  12. D'accord je vais voir pour le CB alors . Essentiel le modèle avec filtre ou bien l'autre modèle peut convenir ? Je n'ai jamais monté de carter supplémentaire mais je me demande si lors de la dépose/ repose moteur on peut toujours tenir le moteur avec le cric dessous ? Et concernant les premiers démarrage je les fais habituellement sur un chariot sur leque le moteur est posé. Un moteur d'origine se pose sur ses boites de chauffage mais dans ce cas ci je suppose qu'il faut éviter de poser le moteur sur le carter sup lors d'un démarrage ? 😅 Pour l'échappement je prendrais surement un
  13. Merci pour vos réponses , j'y vois un peu plus clair et je me met en quête de ces produits
  14. Pour les filtres un petit coup de dremel est suffisant pour l'adaptation sur drla ? Je regardes un peu les échappements , le sidewinder n'est pas trop bruyant ? J'ai des voisins assez âgés qui n'aiment pas le bruit
  15. Je relance un peu le post après avoir passé quelques commandes . J'ai donc opté pour des pipes CB décalés et une tringlerie CSP pivot. Pour les filtres à air je ne sais toujours pas lesquels prendre , mon revendeur local propose soit les filtres EMPI rectangulaires à 30€ par cote ou bien un K&N à plus de 100€ par coté . Les deux modèles utilisent des supports en ferraille de boite de conserve et je trouve cela un peu limite vu le prix Je voudrais donc quelque chose de qualitatif : L&G , Cb , ... même si je dois dire que les vintage speed sont très jolis je les trouve
×
×
  • Create New...