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John-youri

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  1. Bonjour pour ma part j'avais des 34 ict sur pipe de vw type3 simple admission et c'est passé sans soucis sur mon 1600 SA. J'ai également un moteur double admission avec des ict sur pipe empi (fournies dans le kit) et les filtres touchent la soufflante , on a joué un peu du bâton de persuasion pour adapter la forme de la soufflante et quelques coups ont suffit . Enfin sur le dernier moteur monté ce sont des dellorto DRLA sur pipe cb décalées et ca passe sans soucis avec la soufflante d'origine en ayant obturé les starter.
  2. Bonjour , Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup 🙄
  3. Bonsoir , Je dois faire la vidange de mon moteur et l’huile 20w50 est trop visqueuse , il me faudrait donc de la 10w40 mais en motul 300v je la trouve qu’en huile « moto ». On lit de tout et de rien sur les forums motos alors quels sont les avis pour nos flat4? La motul 300V 10w40 « moto » peut elle convenir à mon 1967cc? merci
  4. Je ne crois pas que ca puisse passer car j'ai un attelage repris sur les fixations du pare choc , je vais arriver directement dedans
  5. D'accord je passe commande pour les jet doctor et gicleurs de 60. J'ai remarqué que les conduits qui apportent l'air aux gicleurs sont en effet obstrués en partie... Pour la tige de pompe de reprise elle a en réalité cassé net juste après le filetage 😕 Je vais tenter de faire un manchon en attendant de trouver cette pièce au détail. Tant que c'est démonté je vais en profiter pour parfaire l'étanchéité du starter mais il me semble que c'était déjà étanche , à vérifier. Les éléments filtrants sont ceux d'origine des filtres L&G , est-ce bénéfique de les remplacer par des éléments K&N ?
  6. Mince j’avais lu ce mode de réglage quelque part et l’ai appliqué sans réfléchir… l’allumage n’a pas bougé mais je vais vérifier qu’il n’y ai pas de soucis au niveau des contacts rupteur. Je suis sur le démontage des carburateurs et l’ecrou de la tige de pousse de la pompe de reprise s’est fait la malle sur le carburateur des cylindres 1-2. Peut être une piste ? J’ai l’impression que les gicleurs d’air ce sont de nouveau bouché. Verdict demain
  7. Bonjour , Je continue le récit de ce moulin Après +de600km à moins de 3000trs je comptais y faire une vidange+ filtre mais hier soir en rentrant par 5°c j'ai poussé à 3500trs sur nationale et quelques kilomètres plus loin il s'est mit à brouter ... Donc j'étais sur un filet de gaz à 3000trs/min et il broutait mais dès que j'enfonçais un peu plus la pédale de droite il repartais "normalement" . J'arrivais à destination donc je galère en village pour avancer correctement en étant obligé d'enfoncer fort la pédale pour qu'il tourne. A l'arrêt mon ralentit descend à 400trs/min et puis calle après 2 minutes 🤨 Ce matin j'y ai déposé les gicleurs d'air (qui ont tendance à se boucher donc passage en jet doctor imminent) et des gicleurs principaux pour nettoyer le tout mais ca n'a pas eu d'effet. Après remontage le moteur tourne toujours dans les 400-500trs/min ... Lorsque j'enlève 1 fil de bougie à la fois le moteur ne change pas de régime si je tire le 4 , il se coupe quand je tire le 4/2 et pétarade lorsque j'enlève le 1 pour reprendre un peu mieux quand je le rebranche 😕 J'ai ressorti les carburateurs pour tout vérifier mais si vous avez des pistes je suis preneur
  8. Merci pour le retour Mon 2tip est un empi donc je ne veux pas me lancer dans sa modification. Du coup pour moins de bruit ce serait csp single muffler ?
  9. Bonjour je réfléchis encore au changement de silencieux après 600km dans la semaine il faut absolument quelque chose de plus silencieux que le 2tip Je viens de voir une photo d'un t2b avec le sidewinder empi : https://empius.com/products/sideflow-merged-exhaust-system-with-muffler/ Ca a l'air pas mal niveau montage mais quid du bruit ?
  10. Bonjour , Petit déterrage de post car je me rend compte que la question n'a jamais été entièrement répondue Sur mon t2b actuellement j'ai monté le empi 2tip sur un type 1 1968cc (40 drla donc pas de réchauffage de pipe par contre boites de chauffage en ø origine) mais c'est vraiment trop bruyant dès que je dépasse 1200 trs/min 🙄 En cherchant un peu je suis tombé sur plusieurs références qui ont l'air de passer avec la barre support moteur , pour l'instant je veux rester sur un pot acier pour éviter de dépasser une enveloppe de 3-400€ (moins c'est encore mieux). Loic a déjà préconisé le simple ou double quiet pack mais sans préciser la marque , chez csp j'ai trouvé deux références mais sous le nom de single ou double muffler . L'inconvénient est qu'ils sont donnés pour bus de 50 à 67 donc sans la barre de soutient moteur. - CSP single muffler : https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/csp-single-muffler-exhaust-251-002-038e-23740b.html - CSP dual muffler : https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/csp-dual-muffler-exhaust-251-002-038d-23737b.html Et puis chez EMPI on trouve également des choses qui pourraient vaguement s'y comparer sous le nom de dual quiet black : - EMPI DUAL QUIET : https://empius.com/products/single-quiet-exhaust-systems-5/ Le tarif du EMPI semble avantageux , on trouve même le silencieux seul (https://empius.com/products/dual-quiet-black-with-chrome-tips-3/) mais quelles seraient ses performances avec un 4/1 classique bas de gamme ? Il reste la solution du sideflow Empi qui est semblable au sidewinder mais sans être dirigé vers le bas donc potentiellement pas de poussières mais je n'ai pas su le trouver sans les J-tubes : https://empius.com/products/sideflow-merged-exhaust-system-with-muffler-2/ J'ai vu qu'on parlait également du sebring mais j'ai bien peur de me retrouver avec le même bruit que le 2tip. Je serais tenté de commander le single ou dual quiet empi car j'ai déjà un collecteur 4/1 mais si quelqu'un a des retours sur ces différents échappements ou d'autres modèles pour t2b à ajouter à la liste ce serait super Sur mon 1600 j'avais un échappement cox d'origine et ca passait tout juste dans el pare choc.
  11. Bonjour , Après une semaine riche en finitions et en détails mécanique j'ai enfin pu rouler avec ce nouveau moteur Le plus gros problème était l'éclatement du joint de filtre à huile au démarrage , résolu en passant sur un filtre Mann 719/5 et de l'huile 10w40. (Explosion filtre à huile au démarrage ) Donc j'en étais au circuit de chauffage : pour ne pas cramer (trop vite) la gaine de chauffage coté conducteur j'ai enroulé le tube de l'échappement avec de la bande thermique. Ensuite en torturant le tuyau j'ai su le passer et le raccorder sur la boite de chauffage. Mes fils de bougies tuning vert ne m'inspiraient pas confiance donc remplacement par un faisceau neuf Bosch , voici ce à quoi je suis arrivé: A ce moment la le stress est au maximum et je termines tous les détails (passage de câbles , pose des sondes ...) il me restera le circuit de reniflard mais j'aurais d'autres questions à ce moment la. C'est maintenant l'heure du grand moment : les premiers tours de roue ! Au début je suis timide , je fais 500m en première et deuxième sans gaz pour aller jusqu'à la place et immortaliser ce combi qui n'a plus bougé depuis deux semaines maintenant 😍 Ne constatant pas de fuite ou d'anomalie jusqu'ici je me décide à prendre la route pour un plus long périple (12km au total 🤣) C'était hier soir donc un dimanche 19h , j'ai préférer éviter de m'attarder sur les réglages devant la maison car l'échappement 2tip est vraiment TROP bruyant pour moi 😅. Lors de l'essai la synchro n'était pas encore au top et la richesse non plus mais pas de trous à bas régime et une sensation de poussée plus fort qu'avec le 1600 en ict. J'ai eu du mal à me limiter à 3000trs A l'arrivée voici les "constantes" en 10w40 , pompe 26mm , radiateur empi 72 plaques (pas encore ventilé) , filtre mann , by-pass du radiateur origine. (oui , le cockpit est sale ) Je pars donc sur 500km à 3000trs/min max , puis 1000km à 3500trs/min. A bientôt pour la suite
  12. Bonjour c'est le couvercle tout simple . Le moteur a (enfin) roulé et pas de fuite d'huile à signaler vers le filtre ou la pompe , je vais bien vérifier tous mes raccords mais pour l'instant tout semble fonctionner avec la 10w40 et filtre mann .
  13. Hello je reviens après mon premier test , J’ai rempli en 10w40 semi synthétique nortoto (marre de mettre de l’huile « chère » sur la route 😁 et remplacé le filtre par le mann 719 . Résultat le filtre n’a pas éclaté et à 1100trs/min la pression est d’environ 4bars. Suite des réglages dans la semaine , merci pour vos conseils
  14. Bonjour , En y repensant je vais donc vérifier que le support de filtre est bien droit et monter ce mann 719. En même temps je vais passer en huile plus fluide , aujourd’hui je ne saurais trouver que de la 15w40 minérale (encore trop visseuse je crois) ou de la 10w40 demi synthétique. Impossible de trouver de la motul dans mon coin (Belgique) . Actuellement dans le circuit d’huile il n’y a que de la castrol 20w50 minérale et j’ai l’impression que je ne saurais pas vider le circuit donc il va y avoir un mélange entre la 10w40 semi synthétique et les restes de 20w50 minéral , est ce grave ? Autrement j’ai ici de la 5w30 synthétique (acea c3 , API SN plus/CF) , bonne ou mauvaise idée de réaliser un test avec si peu de viscosité ? Pour rappel le circuit d’huile comprend une pompe 26mm , un filtre (mann du coup) , radiateur 72plaques , 4m de tuyaux et pas de radiateur d’origine. Tout ça est fait par les températures extérieures actuelles (-2…+8*) .
  15. Je reviens du marchand de pièces , j’ai repris un bosch p3033 , un mann w719/5 et un fram hp1. Je pense y faire une vidange avec de l’huile 10w40 ( pas haut de gamme car ça m’ennuierait de mettre de la 300v sur la route 😐 remplacement du filtre par le mann w719/5 car j’en ai lu du bien sur ce forum . Si tout roule avec de l’huile de cette qualité alors je monterais le fram avec de la bonne 10w40 , au moins pour l’hiver … J’ai bon ? Autrement je pense aussi à un soucie de canalisation, mes tuyaux sont sertis avec du 1/2 mais j’ai un raccord coudé et j’ai l’impression qu’il me réduit le diamètre.
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