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John-youri

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  1. Bonjour , il me semble qu'il est débouchant . Avec un peu de chance un goujon plus long pourrait éviter l'hélicoil.
  2. Bonjour , bien penser à détendre complètement le cable de frein à main avant réglage des mâchoires
  3. Tant que c'est en stock je prépare ma commande du cb2203 , les poussoirs de la même marque sont au panier mais concernant les ressorts de soupape ceux d'origine suffiront ou il vaut mieux passer sur du renforcé ?
  4. Si le 2203 peut faire l'affaire alors ca m'arrange Donc type 4 stock , deux weber 40 (en attendant des dell...) , rv ajusté et cb2203 , le tout en boite longue bus stock.
  5. Pour l'instant toujours en recherche il semble que pour se procurer un aac type 4 en benelux c'est compliqué : soit un webcam (86?) chez csp , ou un scat (c25? ) chez F***er . Si il y a d'autres pistes je suis preneur mais 500€l'aac j'attends encore une semaine avant de commander
  6. Toujours aussi passionnant la métrologie Finalement tu as trouvé une solution pour les micro fuites autour des cylindres ?
  7. J'oublie le 494 alors , du coup le webcam 73 semble être le plus recommandable en prenant dans le stock européen Le vilo et la cylindrées sont bons donc on va limiter les frais et éviter de changer tout ca ...
  8. Bonjour , Je reviens sur le sujet de l'aac , j'aimerais en trouver un en europe afin d'éviter les douanes en commande direct Webcam Le choix devrait donc se faire parmis les aac "répandus" et conseillés que sont les webcam 73 , 494 ou encore scat c25 ... Ce sont ceux que je vois en stock en Allemagne et le 73/62 semble être plus ou moins sur mesure donc je n'en vois nulle part . J'ai également contacté différents pros pour la rénovation des culasses et un changement des sièges car (même si le tarif sera proche) j'aimerais garder mes culasses d'origine qui semble en très bon état .
  9. Merci à vous deux , la config est bouclée Je passe en MP pour la dispo des pièces Des réception du bloc (actuellement en ligne d'arbre) je commence le montage et je publierais des photos/ questions sur ce topic
  10. Bonjour , Je relance le sujet et j'espère pouvoir avancer un peu sur cet outil Je me suis amusé à modéliser un peu toutes les pièces : - trois bagues porte outils pour les gros paliers - une bague plus petite pour le palier coté poulie - un support avant - un support arrière - un système de cardan pour ne pas devoir se prendre la tête à dégauchir parfaitement le bloc sur la table de la machine Je pense monter les support avant et arrière avec des bagues bronze (type bague de bielle ou bien bague auto lubrifées en ptfe) afin de ne pas tourner acier/acier ou acier/alu . Pour l'instant je n'ai commencé l'usinage que des bagues "porte outil" .
  11. Bonsoir , Je suis sur la rénovation de 40IDF en vue du montage sur un 2l type 4 . En voulant prendre les références de mes gicleurs je ne trouve pas le gicleur d'air censé être dans le tube , qui semble plus court que ceux trouvés sur le net : Ces carbus ont étés achetés en bourse donc aucune idée précise de leur provenance. Les tubes d'émulsion sont des F9
  12. Bonsoir , L'idée de mettre XXXX€ dans un moulin et risquer de voire un siège de soupape se balader dans le cylindre nous fait peur . A titre indicatif dans quelle zone de prix se situe un changement des sièges et toutes les rectifs qui s'en suivent ? Le prix de l'arbre à cames n'est pas le principal soucis , vu le budget de réfection du t4 autant y mettre le "meilleur" produit disponible à ce moment ... Les culasses actuellement ne montrent aucun signe d'usure (hormis un nettoyage à faire) , elles sont en 34x38 il me semble .
  13. Bonjour , J'attaque mon premier type 4 complet , il s'agit d'un 2l GE de t2b minibus. La boite sera , à terme, une boite longue de bus. Les pièces d'origine sont relativement en bon état : vilo dans les tolérances , bloc à la rectif de ligne , cylindres très propres , pistons en bon état , bielles également. L'arbre à cames et ses poussoirs hydro étaient bien mangés donc je vais les remplacer . Le moteur sera alimenté par deux weber ... 40IDF ou 34ICT (je suppose que les idf lui iront mieux?) mais l'échappement restera discret : boites de chauffage et silencieux stock si possible. La création de ce sujet à plusieurs buts et principalement me servir d'aide mémoire à la config et aux petites astuces du fameux type 4 Voici donc las base avant nettoyage : Je commence par des petites questions : - je n'ai pas encore contrôlé les guides des culasses mais les sièges tiennent bien en place , y a t-il quelque chose à faire pour se rassurer à leur sujet ? Car j'ai cru comprendre que les sièges ont tendance à se défaire de leurs logements. - vu la faible dispo des aac type 4 , avez vous un modèle passe partout , axé couple à conseiller ? - concernant la pompe à huile j'ai lu qu'une type 1 fait l'affaire une fois modifiée . On parle d'une shadek 26mm 3 rivets ? Quelle est la modif à y faire dans les grandes lignes ? Merci d'avance Je m'en vais continuer mon nettoyage et tenter une extraction de ces satanés pignons de vilo
  14. Sur le trou du goujon enfoncé à coté du cylindre 3 on dirait qu'il y a un petit manque de matière, serait-ce la source de la fuite d'huile ?
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