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John-youri

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  1. Le joint spi doit être changé de toute façon donc pas de soucis de ce coté Ca nous rassures un peu car on pensait déjà devoir changer le bloc , avec toutes les pièces que cela impose (coussinets , aac , ........) et surtout difficile de trouver un bloc t4 nu
  2. Non la cassure est vraiment sur la partie du plus gros diamètre du bloc , sur 15cm de long ... Quels sont les risques de remonter comme ca ?
  3. Merci du coup ca nous rassure un peu s'il est possible de ressouder Le tout étant de trouver la personne capable de le faire ?!
  4. Bonjour à tous , le week end dernier nous avons déposé le moteur du t2 1974 d'un ami . Le moteur tournait pas mal mais nous voulons lui remette un coup de propre et changer quelques joints pour ne plus qu'il repeigne le sol du garage . Pas de soucis majeurs pour le poser mais après avoir sortit le bloc on s'est rendu compte d'un morceau du bloc est cassé . Il s'agit du morceau au dessus du bloc , coté conducteur . Le morceau est cassé juste en dessous du filet pour la vis de fixation ... Enfin des photos valent mieux qu'un long discourt : Voici l'endroit ou le morceau et cassé , une fois posé dessus on n'y voit que du feu Mais dès qu'on le touche il tombe Le morceau est vraiment cassé net et le moteur était monté comme ca . On ne sentait pas de vibrations particulières ni quoi que ce soit . Voila , on a donc plusieurs questions : La première est de savoir si on remonte le moteur comme ca , sans la 4 ème point de fixation . Il est tenu par l'arrière par une barre de fixation (t2b)? Comme on se doute qu'il ne vaut mieux pas le monter comme tel , savez vous s'il est possible de trouver une personne capable de souder le morceau au bloc ? Si c'est possible , rassurez nous en nous disant qu'il ne faut pas ouvrir le bloc pour souder ce bout la Je rappelle qu'à la base il était juste question d'un coup de propre , et un changement de quelques joints . On voudrait s'arrêter au démontage des culasses pour changer les joints de tubes enveloppe . Voila dites moi ce que vous en pensez . Nous sommes en Belgique (région liègeoise) mais personnellement je veux bien me déplacer Une vue générale du moteur actuellement : Merci
  5. Si tu veux la remettre d'origine laisse le démarrage sur le neiman . Aucune cox n'a été montée d'origine avec un bouton poussoir pour démarrer (sauf les premières split peu-être ?)
  6. Je rebondis sur le message de combimaison , je suis du genre a respecter les zone 30 devant une école le dimanche , et même le 50km/h sur autoroute en cas de travaux . MAIS ! Je roules au quotidien dans un break bmw de 2004 , entièrement stock , taille de pneus d'origine donc aucune excuse sur la hauteur de caisse ... Et malgré cela il m'arrive une fois sur 3 de "taper" le berceau avant sur le ralentisseur Ce sont surtout les ralentisseurs qu'on trouve à l'entrée des parkings , ou bien les ralentisseurs amovibles (les jaunes et noirs de 30cm de long ) . Alors je veux bien qu'on incite les gens à rouler prudemment , mais obliger certaines conducteurs a passer les fameux ralentisseurs de biais au risque de taper la caisse et rester pendu , c'est totalement c** En revanche avec mon ancienne volvo 240 , suspensions pneumatiques arrières (d'origine hein , pas l'air ride ) , on ne sentait les ralentisseurs ni à 10kmh , ni à 50
  7. Hello , je profites de ton sujet car je cherches des pièces pour mon boitier de direction , il s'agit des rondelles de calages ref 311 415 194 (numéro 19 du schéma). Si possible en plusieurs épaisseurs mais mon revendeur local ne sait pas ou s'en procurer Idem pour la vis de serrage du bras de direction sur le boitier , c'est une empreinte de 19mm mais je ne connais pas la taille et le pas de la vis et la mienne est hs ... (numéro 4 du schéma)
  8. Si t'étais en côte à 80km/h avec une 8x31 en 4 ème vitesse , le tout après une longue distance à 110 , ne cherche pas plus loin tu viens de trouver la cause de la fonte de ton piston
  9. Je crois qu'il manque certaines données fondamentales pour déterminer la cause de ton piston fondu ! 1) Tu roulais à combien ? 2) Quel modèle de boite as-tu ? 3) Tu n'as pas de mano de t° d'huile ?
  10. Quoi qu'il en soit , comme dans beaucoup de pays européens , un véhicule doit répondre à sa configuration d'origine sortie de l'usine , c'est la loi et c'est tout
  11. Mon avis sur ce contrôle est plutôt mitigé ... Pour : Il faut avouer que beaucoup de "poubelles" circulent encore quotidiennement sur nos routes wallonnes , grâce au système de plaque "O" et donc d'exemption de contrôle technique (passé une fois à l'immatriculation et puis plus jamais de contrôle ! ) ... et également des personnes qui profitent de ne plus passer au contrôle pour rabaisser leur voiture , gonfler le moteur (aie , je vais me faire tuer moi ! ) voir même couper dedans ! C'est le cas pour de nombreux speedster et buggy qui circulent en carte grise cox . Mon exemple personnel est une dame , la quarantaine , qui va bosser près de mon boulot avec sa peugeot 104 . Peinture noire mat à la bombe , jantes rouillées , pneus de plus de 15 ans , un feu stop qui grésille et l'autre n'a jamais fonctionné , les phares éclairent le ciel , plus de pare choc avant , siège en lambeau etc etc . Mais elle est en plaque O , et donc elle ne se soucie plus de l'état de sa voiture ! "Tant que ca roule on va bosser" . Et c'est ces cas la que le gouvernement voulait écarter en passant le statut ancêtre de 25 à 30 ans . Ca n'a pas fonctionné pour cette Peugeot de presque 40 ans Contre : Beaucoup de véhicules ancêtres sont en bien meilleur état que des voitures "normales" de 10-15 ans . Tant au niveau corrosion qu'au niveau freins , suspensions , rotules ... Hors dans ces véhicules en bon état il y'en a la plupart qui ne sont plus d'origine : freins à disques au lieu des tambours , pneus un peu plus larges , passage en 12v , amortisseur d'origine introuvables , peut être des longues portées , etc et ces modifications sont faites souvent pour la sécurité /tenue de route de l'auto . (Attention je ne parle pas ici d'un train puma , fusée décalées ou lames réglables ) Et dans ces cas la , il faudrait quelques heures (jours ?) pour remettre l'auto 100% origine et passer au contrôle en sachant que le lendemain elle serait de nouveau modifiée Par exemple : Ici en Belgique , une simca 1000 rallye c'est introuvable / impayable . Alors certain passionnés ont modifiés leur 1000 "classique" en modèle rallye avec baquets , extensions d'ailes , volant , arceau etc . Ces voitures la sont vraiment identiques au modèle rallye , mais devront passer le contrôle avec une voiture 100% d'origine => Impossible Donc pour moi je suis pour un contrôle périodique pour nos anciennes voitures en Belgique , mais peut-être avec une validité plus longue (3-4 ans ? C'est combien en france en cg collection ?) , et surtout un certain laxisme des contrôleurs vis à vis des modifications sur les autos (freins à disques , suspensions plus fermes , taille des roues ...) . Enfin , je monte un moteur légèrement préparé pour ma 1200 , mais sur base du bloc d'origine et avec le moins de choses "illégales" visible . Donc en quelque sortes je veux contourner la loi moi aussi Mais rappelons aussi que rouler à 31KM/H devant un école , même un samedi en plein mois d'aout à 23h , est illégal !
  12. Trouver des cerclages et butoirs d'origine en parfait état te reviendra bien plus chère que les 250€demandés . Ou alors en repro mais comme tu dis c'est de l'adaptable et puis dans 1 an le chrome est piqué
  13. C'est biensûre illégal mais ca peut aider une personne dont le chassis est trop attaqué , ou même une personne qui a une cox sans carton Enfin si ton chassis est en bon état ce serait bête de le mettre à la ferraille surtout si tous les papiers sont en règles ...
  14. Je n'ai jamais eu ce problème (ou alors je ne le sais pas ) , mais pour le trou , mesures sur ton vieux tambours et avec un "simple" foret hss ca se fait bien J'ai déjà repercé des vieux tambours pour y mettre des jantes qui trainaient ... Mais j'aurais tendance à dire que si tu ne sens pas de vibration au freinage à ta place je le laisserait ainsi ... Ou au pire passer voir un usineur pour savoir si il peut te rectifier le tambour
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