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John-youri

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  1. Le DNCF n'était qu'un idée , on monte actuellement des 34ICT sur un autre moteur et le réglage à l'air presqu'aussi facile que le dcnf. Donc quel échappement serait conseillé sur cette cylindrée ? J'en vois pas mal monter des vintage speed mais le prix a l'air chère vu les retour d'expérience . Comme le montage va durer un peu , je peux prévoir l'échappement en dernier et ainsi étaler un peu le budget. Du coup soit je passe en 1776 ou bien changement des culasses c'est ca ?
  2. Je continues mes recherches , au niveau du RV je devrais me diriger vers 8,5 je crois , il vaut mieux un peu plus ou un peu moins ? Je vois que pas mal de possesseurs de combi roulent en 1776 , une raison particulière par rapport au 1835? Et concernant le full flow , je partirais donc sur la sortie d'huile par la pompe et retour par la galerie principale . Est-ce une bonne idée de laisse le radiateur d'origine ou non ? Je voudrais ajouter dans tous les cas un filtre à huile et un radiateur supplémentaire afin de gérer le température car ca risque de chauffer dans les alpes en vacanc
  3. Bonjour à tous , Je voudrais réaliser un moteur un peu plus puissant pour mon combi , un t2b tolé mais aménagé et souvent chargé . Je roulais en 1641SA non préparé en boite origine et je tirais tout ce que je pouvais mais j'ai changé ma boite pour une 8x33 de cox . Du coup je roule plus vite sur le plat mais la moindre côte est un enfer et en plus je ne sais plus rien tirer. Ce que je souhaites : Un moteur assez coupleux pour pouvoir passer la 3 en village , simple carbu ou bien deux simple corps , échappement peu bruyant ca rje fais pas mal de route . Utilisation daily mixte vi
  4. Super du coup je connais un peu les limites je n'ai pas encore le plexi pour la mesure du volume (le plexi se fait rare 😅) Au niveau de l'usinage de ligne d'arbre je ne vois aucune référence pour l'usinage donc à part "suspendre" le bloc je ne comprend pas trop comment le travailler 🤨 Ce sont des question de néophyte mais autant je maîtrise assez bien mes machines autant ici je me sens déboussolé sur une si grosse pièce.
  5. Ce ne serait pas le bouquin de chez Etai "Préparation des moteurs" ? Si c'est le cas je dois l'avoir quelque part (heureusement vu le prix qu'il coûte maintenant 🥶) Donc je crois que niveau usinage ca devait le faire Reste à voir la finition que j'ai sur l'alésage des bagues de bielles mais pour les carters- culasses c'est ok. Par hasard vous auriez une idée ou un bon plan pour la ligne d'arbre ? C'est le seul usinage que je ne saurais pas faire je crois.
  6. Bonsoir à tous! Après une petite après midi dans l'atelier je reviens donner des nouvelles Donc j'ai repris une culasse 1300 en diamètre 94,4mm avec planage de la portée de cylindre . Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ca me paraît pas trop mal mais je fais confiances aux experts Petit HS concernant la matière sur laquelle j'avais fais mon test , on y retrouve pas mal de charbon 😅 Dans ce barreau j'ai commencé un outillage pour l'usinage des bagues de bielle , avant de vous montrer l'ébauche de celui-ci , avez
  7. La face avait été dressée par un élève sur un tour optimum (chinois) . Ensuite j'y ai laissé quelques coups de pointeaux pour qu'il recommence , il s'agit d'un simple exercice de dressage de face que je leur demande en début d'année pour vérifier le réglage de la hauteur de l'outil . On voit d'ailleurs que l'outil n'était pas super bien réglé 😅 Pour la petite histoire de la matière : deux frères de 15 et 17 ans se sont ennuyés durant leurs vacances d'été et on récupéré chez le papa des chutes d'alu diverses (toles , grillages , barres ...) . Ils ont fondu le tout au charbon et l'ont versé
  8. Je viens de réaliser un petit planage avec l'avance automatique de la tête , j'ai un état de surface assez correct . Je vais essayer de réaliser mes essais sur un bloc ou une culasse en fin de semaine Voila le premier essai sans lubrification sur de l'aluminium un peu mauvais (fondu par un élève dans un creuset dégeu). Dites moi si c'est trop hors sujet pour ce forum ...
  9. Merci du conseil je le ferais lors du prochain test 🙂 Ici je n'avais même pas mesuré le cylindre (HS lui aussi) donc je me suis basé sur la cote théorique . La finition est-elle suffisante? Je viens de réparer la tête a aléser sur son avance automatique donc elle avancera de 0,05mm par tour (au rayon) soit 0,1mm par tour au diamètre . C'est assez gros comme passe je trouve et j'espère que la finition de surfaçage sera suffisante pour la portée des cylindres aussi bien sur le bloc que dans la culasse. Il faut que je nettoies mon bloc pour y faire un test de planage , le bloc HS
  10. Bonjour à tous , Je projette de réaliser un moteur pour mon combi . Avant de me lancer dans l'achat des plus grosse pièces j'aurais une question à propos d'un usinage : Je possèdes quelques belles machines dont une fraiseuse (chinoise!) de bonne taille mais sans avances automatiques. J'ai retrouvé dans une armoire une bonne tête à aléser de taille convenable et j'ai réalisé un test sur un bloc HS pour l'agrandissement des puits de cylindre. Donc c'était un bloc 1200 en alésage 87mm et je l'ai passé à 90mm , en réalité 90.08 pour permettre à un cylindre 1600 de passer. Il m
  11. Bonsoir à tous! Bien que ce magazine ne fasse pas l'unanimité sur le forum , on peut espérer qu'il continue . Du moins c'est ce que laisse entendre la rédaction sur une publication Facebook récente
  12. Hello à tous ! Tout d'abord je fais partie des jeunes décérébrés dont vous parlez car je n'ai que 23 ans , et même sans avoir connu "votre" époque je crois pouvoir confirmer que les temps ont changé. En effet j'adore me plonger dans les anciens vw mag , volksrod et autres et j'y observe la période 1990-2005 durant laquelle on voit des projets fous réalisés par des petits passionnés sur base de cox top-chopée , découpée , lissée etc! A l'époque j'ai l'impression que ce n'était pas la course à "qui a le plus gros moteur et les jantes les plus rares" mais plutôt celui qui a le plus d'imagin
  13. Bonjour à tous , Je roules en t2b d'origine légèrement aménagé (clic-clac et cuisine légère) dans lequel j'avais monté un moteur à moindre coût . Ce moteur devait tenir 300km le temps de rapatrier le combi dans un nouveau garage , il a actuellement un peu plus de 18 000km à son actif (un an et demi). La configuration de ce moteur est un peu bancale et réalisé avec les pièces qu'il me restait sur l'étagère : - Bloc 1300SA double régulation gros conduits non ouvert donc vilo et aac origine - Bielles 1600DA - Cylindres pistons 87mm (1641cc) - Culasses 1500 à peine n
  14. Je ne suis pas expert mais on voit déjà que la dépression de l'allumeur n'est pas raccordée . Peut - être déjà une base de piste ?
  15. Bonsoir , j'ai démonté mon train avant la semaine dernière . J'ai laissé le corps sur le combi pour pouvoir m'aider d'un cric , soulever le bras supérieur et degager la butée qui est juste dessous. Sans ca le bras est en tension sur la butée et il n'est pas facile de le tirer. A part cette difficulté il n'y a pas trop de tension dans les lames. Le bras supérieur va venir contre le support des butées et ensuite descendre de quelques mm mais avec une tension faible. Concernant la barre stab il peut être difficile de retirer les agrafes qui maintiennent les collier de silentbloc m
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