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John-youri

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  1. Bonjour à tous , Je reprend le moteur après une petite pause , je voudrais partir sur des bielles neuves . Est-ce une bonne idée et quelle longueur prendre ? Ma réflexion vient du fait que je monte tout en neuf mais j'ai gardé mes anciennes bielles rebaguées , je me dis que tant qu'à faire autant mettre plus de temps mais monter tout en neuf.
  2. Sur le site de Paruzzi tu peux entrer le numéro moteur et connaître la période de sa fabrication Pour celui ci c'est de 31.12.1974 à 31.07.1975 , ca donne déjà une idée
  3. Après mesure j'ai bien une différence de longueurs dans les bielles ... J'ai 0,224 de différence entre la plus longue et la plus courte 🤬 Ce soir j'essaie de trouver le bon compromis en inversant les positions pour obtenir max 0,15 de différence . Dans le pire des cas quelles sont les bielles les plus adaptés à mon montage actuellement ? Ce n'est qu'un hypothèse sous le coup de l'énervement mais je pourrais bien sauter le pas si je n'arrives à rien avec mes mixe de bielle.
  4. Bon , je viens de passer la soirée sur le moteur : Après avoir échangé les bielles #3 et #4 je me retrouve avec des DH de 0,89 au cylindre 3 et 1mm au cylindre 4. J'ai essayé d'interchanger les cales mais cela ne change rien. J'ai démonté tout et préparé les bielles pour les mesurer demain au projecteur de profil , si je ne vois rien sur les bielles je me dirais que je suis juste fou et je reprendrais tout à zéro Si les bielles montrent un défaut j'en parlerais à l'usineur et je mesurerais également les cylindres pour voir si je ne peux pas gagner quelques centièmes la dessu
  5. Bonjour à tous, J'en reviens au moteur ( je reprendrais l'ultrason quand les culasses seront commandées ) et à la mesure de mes DH. J'ai bien un soucis sur un banc de cylindre et je me suis rendu compte par la suite que la machine n'était pas parfaitement à 0°. Pour la mesure j'ai usiné une plaque d'acier de récup qui fait l'affaire même si un peu tendre et poreuse . Donc j'ai mesuré ma plaque au micromètre et vérifié au comparateur elle est assez plate (0.03 de défaut d'un bord à l'autre) , je la serre donc contre le cylindre et mesure le DH au micromètre de pro
  6. Je vais attendre d'avoir la bonne recette car le bac auquel j'ai accès est dans un atelier machine scolaire . Je vais éviter les mixture puantes
  7. Hello je ne suis pas vraiment pour le sablage car il va d'office il y' en avoir qui va rentrer dans le bloc 😕 Pour moi un "simple" nettoyage à l'essence suffit car ce n'est que du gras. (sur un bloc démonté on a testé le lave vaisselle ca va aussi mais bien rincer après ) Et pour la plaque de pompe à huile celle d'origine est de très bonne qualité , un petit coup sur le marbre au papier 400 et elle est comme neuve et parfaitement plate . Si tu n'as pas de marbre il faut juste trouver une surface bien plate comme une vitre par exemple.
  8. D'accord j'ai renvoyé un mail au vendeur dans ce cas Pour le bain à ultrason j'ai un peu peur de l'odeur avec cette mixture mais à essayer
  9. Concernant les usinages voici quelques prix pratiqués chez mon pro : ligne d'arbre 135€, embases des cylindres 50€ , 8 pions du vm 30€ , alésage/rabotage culasse 90€ ainsi ca donne des idées , d'après ce qu'il m'a dit sur un bloc d'occasion c'est souvent une ligne d'arbre et les embases des cylindres. Du coup démontage des tôles moteur et périphériques en prenant pas mal de photos et puis ouverture des culasses pour voir au moins l'état la dedans Attention à bien vidanger avant de sortir les culasses (je le dis par expérience car j'oublies une fois sur deux) . Pour moi la partie la
  10. Impeccable je peux donc commencer leur réfection. Quel allumeur sera le plus adapté à ces carbus ? J'ai un vw d'origine à dépression (205K je crois ) ca peut faire l'affaire ? Sinon j'en vois pas mal qui passent en allumeur alfa , vu que mes carbus ont étés récupérés sur un moteur alfa il y 'avait certainement l'allumeur mais je ne l'ai pas démonté. Il peut apporter un vrai plus ou bien de grosses modifications à prévoir? J''ai recherché un peu sur le forum mais je ne vois toujours pas quelles modif à y faire. Je manque un peu de temps mais je ferais la mesure des dh cette semaine
  11. Bonjour , Il y a souvent des surprises au niveau du diamètre d'emboitement des cylindres sur les 1200. J'ai eu deux 1200 mexico de la même époque en simultané et un des deux était en 87 La course du 1200 est toujours de 64mm. Après pour le reste ca va dépendre de l'état des pièces après mesure et également du budget SI c'est "juste pour rouler" une pochette de joints et un gros coup de propre peuvent faire l'affaire mais si le bas moteur est en mauvais état ce n'est pas forcément la meilleure idée. L'ouverture du bas moteur ne coute que les coussinets et un peu de pâte à joi
  12. Bonjour à tous Je n'ai pas pu avancer depuis la dernière fois , j'ai récupéré un vm en 200mm je verrais dans la suite du montage pour le percer 8 pions. Ici j'ai récupéré quelques carbus , reste à savoir le(s)quel(s) monter sur ce moteur je voudrais savoir quel serait le meilleur choix à faire pou mon usage (couple sur un t2b) , voici ce que j'ai : - 36 DCNF avec pipe centrale - pipe pour solex 34 pict (origine) - dellorto DRLA 40 (pipes et filtres à acheter) Je n'ai pas de restriction particulière mais j'aime de plus en plus le look de deux carbus Voi
  13. Bonjour il existe déjà des cox semi-auto , donc monter une boite et tout la commande ne doit pas être compliquer . Par contre ces boites sont en cardans je crois donc si ton chassis n'est pas prévu pour il y 'a de l'adaptation à faire
  14. Voici encore des nouvelles , J'ai récupéré le bloc et une partie de ma commande , il me manque les coussinets de vilo pour monter tout ca à blanc et ensuite commander les culasses Ca commence à prendre de la place ! Donc le bloc est passé en rectif et les bielles ont été baguées et alésées . Je dois commander une fraise à lamer pour descendre mes inserts et repasser les demis-carters à la fraiseuse pour reprendre les portées de cylindres car je ne suis pas satisfait avec ma différence de 0.08 sur un banc de cylindre Concernant le volant moteur
  15. Bonsoir tout le monde , Première commande récupérée , le bloc est également passé en rectif ... On avance Il nous manque les coussinets de vilo pour pouvoir monter à blanc les cylindres et ainsi mesurer les DH et voir si on doit planer les portées de cylindres. Ensuite en fonction ce sera usinage du bloc (ou non) et commande des cales si besoin . Il nous reste également l'alésage des culasses à faire
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