Jump to content

Baloo59

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Baloo59

  • Rank
    Membre

Converted

  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après je pense que toute la partie démontage peut être réalisée en amont pour réduire les coûts main d'oeuvre.(Amener que la coque) Etant pas soudeur, c'est la partie que je voudrais faire par un pro ou quelqu'un du métier.
  2. Non même pas!! Je lui ai proposé de séparer la coque du châssis pour lui simplifier le boulot mais il ne voulait pas il préférait le faire lui même. J'ai même dû remonter les portières.😒 Mais oui moi aussi je trouve le devis très raisonnable. Mais comme ce garage est une franchise, je ne me suis pas inquiété. Il y a aussi la légende des écoles de carrosserie qui pourrait travailler sur ce projet, mais la seule école où j'ai pris des renseignements m'a envoyée promener.
  3. Pour le devis, environ 200€ par élément soit 600€ pour les deux longerons + jupe avant. Les pièces sont de ma fourniture et il n'y a pas de peinture après soudure.
  4. Oui j'ai demandé un devis au carrossier. je pense plutôt qu'il n'est pas sérieux. En tant que prestataire de service, il se doit d'être clair sur la faisabilité et les compétences de son entreprise. De plus, sa prestation était le changement des deux longerons rien de plus. je l'appelais régulièrement afin d'avoir un retour sur l’état d'avancement. Non pour moi c'est vraiment pas sérieux. Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible. Je ne désespère pas et je suis sûr de trouver le bon garage qui sera faire cette réparation.
  5. Ce qui est dur c'est que le garage en question était sûr de lui et maintenant ça fait 6 mois que la voiture est bloquée chez lui pour au final me dire Je n'y arriverais pas.c'est vraiment énervant. Je me suis pas renseigné en Belgique pour la réparation.
  6. Bonjour, Je me permets de vous raconter ma petite histoire. J'ai acheté il y a quatre ans une Cox 1303. Malheureusement les années ne l'ont pas épargné. Les deux longeron sont HS et la jupe avant sans compter les réparations faites n'importe comment. Voulant faire les choses dans les règles j'ai décidé de démonter le véhicule et de faire refaire les travaux de carrosserie. J'ai trouvé un garage qui s'est proposé de faire les réparations. Au bout de six mois avec beaucoup de relance le garage m'a enfin expliqué qu'il n'était pas capable de faire les longerons. Me retrouvant au point zéro, connaissez-vous un garage capable de me faire cette réparation ? Pour information je suis prêt de Valenciennes. Si vous avez besoin de plus informations n'hésitez pas à revenir vers moi. Merci d'avance.
  7. Bonjour, Étant passionné de coccinelle je me suis lancé dans l'aventure et j'ai fait l'acquisition d'une Cox 1303. Malheureusement celle-ci n'a pas été gâté par le temps et il y a un peu de restauration. Pendant le démontage j'ai eu la surprise de constater que les deux longerons étaient mort. Je pense me lancer dans la restauration et les faire moi-même. Pouvez-vous me dire si ce genre de restauration doit être faite par un professionnel. Sinon pouvez-vous me dire le matériel adapté pour ce genre d'opération. Merci d'avance pour votre retour
  8. Bonjour, Après des années d'attente j'ai enfin fait l'acquisition d'une belle 1303 de 73. Malgré cette bonne base j'ai malheureusement quelques points avec à rectifier notamment la partie électrique. voici les symptômes : Quand j'actionne les clignotants, les clignotants arrières ne fonctionnent pas. Quand j'actionne les warning, le voyant reste allumé en continu et aucun clignotants fonctionnent. Quand j'actionne les feux de croisement, L'intensité des feux avant est différentes. Avez-vous une solution à mon problème ? Avez-vous le schéma électrique de cette version ? Merci d'avance pour votre retour.
×
×
  • Create New...