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butzi

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  • Ma Biographie
    Quelques cheveux blancs attestent un certain parcours ...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Histoire, mécanique, motos
  • Mon job ...
    Ingénieur
  1. C'est presque la petite maison dans la prairie attention aussi au divorce à force de passer tous les WE dans le garage ... Bon, plaisanterie mise à part, la notion de "strict respect de l'origine" est très relative pour un KG '55 lui-même construit de façon quasi artisanale et très peu documentée. En ajoutant la dose de prépa Denzel, ce qui fait de ta voiture une voiture unique, tu vas faire quasiment dans la navigation à vue (exemple de tes trains roulants). Restaurer un lowlight correctement est déjà un beau challenge à 500-600h de travail si l'on compte tout (au vu de l'état de ta coque
  2. attention quand même à ne pas se jeter sur le premier relais de pompe à essence venu. la plupart sont prévus pour fonctionner à partir d'un signal venant du boitier d'injection et pas forcément d'un signal venant de la bobine... donc vérification avant toute chose.
  3. Certes Loic, mais il a pris soin de mentionner qu'il avait payé son Westy 24.000 euros en précisant qu'il espérait "ne pas avoir de soucis" et était "une bille en mécanique" (je cite). Alors on peut faire le service minimum et répondre uniquement à la question explicitement posée ou élargir la discussion aux conseils de base relatifs à un achat à distance et aux aléas d'un import, pour lesquels il n'y a en général aucun recours possible. La première VW, on sait tous que c'est un achat idéalisé, coup de couer, ... rarement rationnel. Et si ça ne sert pas à Sébastien si son Combi s'avère tip-top
  4. Je ne ferai pas de nouveau commentaire sur un état supposé, hormis répéter que sur une photo, on ne voit pas la moitié des défauts d'un véhicule, sachant de surcroît que n'a été photographié que ce que l'on veut bien montrer, sous l'angle que l'on veut montrer. Quant au "collègue", "correspondant" ou quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est une personne rémunérée sur la vente qui a intérêt à ce que les ventes sur les véhicules qu'il inspecte se fassent. A titre d'info, un A/R Paris / Californie (LAX ou SFO) c'est 700 euros si tu te démerdes bien, 1.000 euros sans trop te fouler. Au moment
  5. Mouaip ... Bon, déjà acheter une caisse sur photos ... tu ne vois pas la moitié des défauts. m'enfin bon, allez acheter un combi en californie, lui faire faire le tour du monde en bateau pendant 2 mois, c'est un truc à la mode depuis quelques années. Premier truc, dans 99% des cas les véhicules importés ne passent pas d'homologation mais passent en CG Collection : c'est plus simple et moins onéreux. Et aucune carte grise ne mentionne de numéro de moteur ! Second point, un type 4 Remmele (avec 2 m), c'est environ 7-8.000 euros prêt à enquiller dans ton combi. Et perso ça m'étonnerai que
  6. Bien entendu qu'il est possible d'acheter une voiture au Portugal et de l'immatriculer normalement en France ! Le truc qui pose probleme pour moi dans cette affaire, c'est la démarche du mec qui fait commerce au black de caisses venues de l'étranger, sans les mettre à son nom. Ca veut dire de faux certificats de cession, et aucun recours possible pour l'acheteur. Une carte grise pour une '65 dans le département du vendeur, ça couterai 126 euros... alors d'après vous POURQUOI le vendeur ne la met pas à son nom ??? Après, si ça "ne pose aucun problème" à quiconque, effectivement excusez m
  7. Bah, si le gars "les achète au Portugal" c'est donc pour les revendre. Donc il fait commerce. Et il fait commerce pour gagner de l'argent, sinon il resterai couché. Donc la caisse qu'il propose à 5.000 il l'a payée au plus 3.000 (parce que le trajet portugal / france, c'est pas offert). En gros, tu t’apprêtes à acheter une Cox immatriculée à l'étranger à un type qui exerce un commerce non-déclaré et qui n'a peut-être même pas fait de contrôle technique pour ne pas laisser de traces derrière lui au cas où le fisc viendrait mettre son nez dans ses affaires. => un achat comme ça, c'est
  8. Bah Ray, il veut qu'on lui file un longblock T4 en bon état contre une chaise pliante ou une vieille mob.... Et toi tu lui parles de pro, de facture, de TVA ... LOL
  9. Bob vend ces combis comme "pièces de collection" sans homologation routière. Ni belge, ni française ni autre ...
  10. Un type qui sable intégralement un combi split intérieur/extérieur/ouvrants à 500 euros, même en 2008, je prends de suite... et 2008, c'était il y a 6 ans !!! 900 TTC aujourd'hui (donc avec facture/garantie) ne me semble pas aberrant comme somme : un pro a des charges, et il ne va pas au taf pour faire du prix coutant mais pour gagner de l'argent. Sabler un combi n'est pas chose évidente, il y en a beaucoup qui s'y sont lancés et qui se sont retrouvés avec des panneaux gondolés. Réfléchis bien avant de te lancer là dedans et de vouloir économiser 100 ou 200 euros pour un véhicule qui en va
  11. Arrêtez de tourner autour du pot. Le problème dans ces discussions c'est que tout le monde pense avoir la science infuse et la moitié des gens racontent n'importe quoi. Un buggy clean a une CG "VW type Mines modidié" ou (mieux) une CG indiquant explicitement sa marque (LM, Sovra, Baboulin, Marland, Apal, Meyers Manx...). On sait tous que toute autre CG est un bricolage approximatif. Encore plus si le numéro de série ne correspond pas au véhicule. Enfin, ce n'est pas une facture d'un artisan quelconque (qui a pu récupérer une CG on ne sait où) qui fait que ce buggy est homologué et en
  12. Ouais, mets même plutot de la durite de navette spatiale plutot que de la durite d'airbus. on sait jamais qui peut le plus peut le moins Pour info, ma 911 2.4S est montée d'origine en durite normale "renforcée", pas en durit "fast and furious" et ça tourne autour de 7 bars de pression à 7.000 rpm depuis 1972.
  13. Florian a bossé cette semaine sur la refabrication d'une pièce en tôle épaisse qui lui a posé des problèmes, sur l'avant du combi, en s'aidant notamment d'un gabarit bois. puis mise en place d'une tole de protection, en NOS.
  14. Le gars Florian a encore bien bossé sur son chassis cette semaine et bien galéré avec l'utilisation de toles de repro qu'il a du modifier copieusement ... Passage de roues avant ... La jupe avant intérieure avec la jolie différence de courbure entre la piece repro et la piece NOS. Ca calme ... Suppression d'emboutis superflus Réutilisation de tole origine pour le trou Comparaison entre une tole NOS et la reproduction L'ensemble est 5mm plus en avant que sur la tole NOS... !!! Ressoudage des passages de rou
  15. Perso je suis dubitatif sur le fait de foutre de l'inox partout. D'une part tu as l'inox "Brico Merlin" A2 et l'inox marin A4 qui n'ont pas la même résistance à la corrosion. En fait il existe de très nombreux "inox" : Les aciers inoxydables austénitiques Les aciers inoxydables martensitiques Les aciers inoxydables ferritiques Les aciers inoxydables austéno-ferritiques également appelés « duplex » De plus l'inox n'offre pas la même résistance à l'effort que l'acier. Typiquement, sur nos VW les vis acier sont en 8.8 (resistance à 80 kg) alors que les vis inox les plus répandu
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