Aller au contenu

Achill

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Achill

  1. Merci Jean Luc, C'est pas faux, ca me rassure. Je me demande si je ferais pas un rodage de soupape au minimum. Quand tu dit descendre le cylindre, tu parles avec l'endoscope pour verifier chaque cylindre ? Au final je me demande si les sieges d'échappement rouille pas sur tout les moteurs même en roulant des que arrêté un peu ?
  2. Bonjour à tous, Je poste sur le forum car j'ai un doute suite au passage de l'endoscope dans mon moteur (un 1835cc) avant une remise en route. J'ai fait remonter ce moteur ouvert entièrement et controlé (cylindres/pistons neufs) par un pro il y a 6 ans maintenant. (j'ai plus accès à ce pro qui habite à plus de 1000km de chez moi sinon je lui aurais fait refaire une visite de précaution) De son coté rien à dire, j'ai eu le moteur avec de l'huile de stockage et tout ce qui va bien. De mon coté.. j'ai pas assuré. quand j'ai eu le moteur j'ai démarré le moteur 1 fois, fait tourné sans problème et j'ai du laisser ce moteur (déménagement à l'étranger) sans aucune précaution suite à ce démarrage... En passant l'endoscope ce matin par les bougies, les cylindres n'ont pas une trace d'oxydation. (je pensais pas) Par contre les sieges de soupapes d'échappement sont pas mal oxydé. (c'est normal et sans risque ?) ou il est préférable de redémonter et refaire un contrôle. (de quoi exactement, suite à mon erreur ?) Je risque de trouver de l'oxydation sur les segments ? ou autre, pas visible à l'endoscope ? Quelqu'un pourrait me conseillait quoi faire vu que le moteur était "comme neuf" autant faire le nécessaire pour repartir sans problème. (Si je pourrais toucher que le haut moteur ca m'arrangerait) merci d'avance.
  3. oui c'est bien ca que je cherche playeur je pense que je vais mettre comme j'ai mis la du 32mm de mémoire interne, donc en diamètre 35 pour rentrer le tube dedans. Mais autre diamètre possible aussi. (je prévois du 1,5mm d'épaisseur pour le tube, mais pourquoi pas du 1mm inox et la diametre 34mm) au pire j'ai un tour à métaux pour agrandir. d'ac Deluxe MP
  4. C'est ce que je pensais si ce n'était pas disponible. Mais comme il fallait passer par la prise de cote avant et démonter mon pot j'esperais qu'il y en aurait à vendre. Tu en vends deluxe ou tu les découpes ?
  5. Bonjour, Je suis en train de m'orienter vers l’adaptation d'une ligne inox sur mon 1835cc. (pas monté sur une cox) Je débute en tig et après entrainement sur des chutes de tube inox que j'avais pour un échappement que j'avais modifié j'aimerais m'essayer pour de bon enfin. J'ai du mal à trouver les brides de fixation de la ligne sur la culasse. Sur Slideperformance il y a une rubrique mais impossible de sélectionner et ils n'ont pas répondu à mon mail sur la dispo. J'ai l'impression que plus dispo. Je peux trouver ca quelque part ou il faut que je m'orienter vers l’usinage ? Merci Micka.
  6. Salut, je reviens pour vous donner la suite. Le moteur Va partir chez un préparateur de moteur Cox pour un démontage et contrôle je pense. Apres démontage d'un cylindre aujourdhui les cotes sont pas bonnes (cylindre plus large que le puit du carter, donc même pas de place pour ma dilatation. A combien revient un démontage/remontage complet du moteur (haut et bas) chez un pro ? Pour comparer à la proposition faite justement par un pro qui va normalement ouvrir controle visuel remontage du moteur (et reprise des usinages si nécessaire). Merci à vous !
  7. Merci de vos réponses. En fait ce ne sont pas les goujons qui touchent parce que trop gros vers l'embase comme c'est le cas parfois. La c'est juste sur un seul cylindre monté de travers, toutes les ailettes. (je vous fais une photo en fin de semaine). Nono14 un passage au tour des cylindres directement pour ajuster les embases ou il faut que je redémonte le bloc pour refaire usiner le bloc ? J'ai appelé un pro du vw qui m'a dit que ca peut etre du au fait que mes cylindres en 1776cc étaient d'une marque XXX (je me rappelle plus) et les 1835cc sont des mahle donc légèrement différents aux embases. A confirmer. Je me demande si je vais pas remonter mes cylindres en 1776cc, on connait la perte de puissance et couple entre le 1776 et le 1835cc en recherchant sur google j'ai pas trouvé on en parle peu j'ai l'impression ?
  8. Bonjour, Je me présente pour mon premier post sur le forum. Mickaël 32 ans habitant dans le centre, originaire du Sud. Apres moto (course de cote avec une R6), camion aménagé, voiture collection je me retrouve à avoir de la mécanique à faire sur mon moteur Vw 1835CC, type 1 avec qui je rencontre un "petit" problème. J'ai un moteur vw type 1 acheté en 1776cc, (75h de fonctionnement comme ca) carburateur Solex 32. (à régler encore…) Ce moteur est monté sur un avion non certifié. J'ai passé des que j'ai récupéré l'engin en 1835cc + pompe huile haut débit + radiateur d'huile extérieur. (plus de problème de chauffe/pression d'huile) Par contre, je venais d'avoir le VW que je ne connaissais pas, et c'est un amis qui m'a monté les cylindres en 1835cc. Et j'ai trouvé, lui aussi que les cylindres ne rentraient pas comme ils devraient. Marteau et cale en bois avec insistance… moi j'aurais pas monté les cylindres vu comme ca ce presenter.. ca me paresser pas très mécanique ! mais bon je venais d'avoir le moteur et j'avais jamais bossé sur un refroidissement à air… donc bon.. j'ai laissé faire. C'est rentré, mais un goujon touche un cylindre qui est pas dans l'axe. Hormis ca, le moteur à tourné et pour l'instant sans problème. (5h …) C'est normal d'après vous ? Quand je regarde le peu de vidéo sur youtube de disponible les cylindres on l'air de rentrer "comme dans du beurre"… J'ai toujours mes cylindres en 1776cc, et je me demande même parfois si ca ne serait pas mieux de reposer ceux la… de mémoire ils rentrent "normalement" en place et j'aurais des chemises plus épaisse… (reste à savoir la perte de puissance, car on tourne en régime max 3400 tours) en mesurant mon kit 1776cc j'ai taille des embases de cylindres 96,5mm (piston 90,8mm). Les 1835cc sont des MAHLE… pas la même embase et donc le carter à pas était usiné à la même cote ? Merci d'avance de votre aide. Bonne méca ! Micka.
×
×
  • Créer...