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Dubwoman

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Contributions de Dubwoman

  1. Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va bien. J'ai cherché, sur le forum, une réponse à mon problème mais pas trouvé satisfaction. Alors voila, j'avais des problèmes de passage de vitesse, mes vitesses passaient une fois sur deux et la marche arrière ne passait presque jamais. J'ai donc changé mon coupleur et ma bague. Ensuite j'ai changé mon embrayage car il a totalement lâché. Depuis mes vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière niquel ! Mais par moment, impossible de passer la première et la deuxième. Quand ça se met à bloquer je ne peux vraiment pas passer ces deux vitesses, c'est dur et je ne veux pas forcer car je sais que ce n'est pas normal. Cela n'arrive pas tout le temps, et lorsque ce n'est pas "bloqué", toutes les vitesses passent de manière très fluide. Lorsque ces vitesses se bloquent je démarre donc en 3ème. Avec la 3ème et la 4ème je n'ai jamais de problèmes. J'entends un très léger "frottement métallique" quand je roule, je ne sais pas si c'est important mais j'ai vu que par moment cela pouvait être un bruit provenant de la boite de vitesse. Si vous avez une idée d'où ce problème peut venir, je suis preneuse. Je préfère me renseigner avant de lancer des réparations sur la boite de vitesse car c'est couteux et ça demande du temps (enfin je crois, j'apprends encore avec la pratique). Merci d'avance pour vos réponses !
  2. Bonjour, Avez-vous réglé votre problème de passage de boite de vitesse ? Car j'ai plus ou moins la même chose. J'ai une cox 1300 de 1970, j'ai changé le coupleur, la bague et mon embrayage car il avait laché. Et par moment le passage de la 1er ou la 2ème est "impossible", enfin c'est dur et je n'ose pas forcé car je sais que ce n'est pas normal. Mais par moment mes vitesses sont toutes super fluides et par moment je suis obligée de démarrer en 3ème. Donc si vous avez trouvé une solution je suis preneuse ! Merci d'avance à vous
  3. Dans ce cas je vais essayer ça pour voir si le problème vient de la, car les deux fois ou j'ai eu ce problème c'est la nuit et soit il pleuvait soit il faisait très humide
  4. Je vais revérifier mais la première fois que j'ai eu ce problème je pensais que c'était les cosses de la batterie qui s'étaient un peu desserrés, du coup je les avais enlevé et remise et rien n'avait changé :/
  5. D'accord mais si ça venait vraiment de la batterie quand on me pousserait dans une descente la voiture devrait réussir à démarrer hors ici ce n'est pas le cas, c'est pour ça que j'hésite à mettre la batterie en cause. Et la actuellement la Cox remarche niquel
  6. Bonjour, Alors voilà j'ai une Cox 1300 des années 70. Par 2 fois, j'ai eu le problème suivant : je veux démarrer avec la Cox donc je met le contact, déjà les ampoules du tableau de bord ne s'allument pas et quand je veux démarrer j'entend le "démarrage" qui essaie de se faire mais la voiture n'arrive pas à démarrer complètement. Sur le coup je pensais à un problème de jus venant de la batterie donc j'ai pris une descente en deuxième pour démarrer et pareil on aurait dit que la voiture n'arrivait pas à se lancer. Je n'avais plus de klaxon non plus, mais mes phares et mes warnings marchaient parfaitement. Donc j'ai cherché un peu partout et j'ai un ami à moi qui a ce moment se met à jouer avec ma trappe d'essence et à vouloir démarrer en même temps et la bingo la voiture démarre. Pour lui c'était un problème de compression d'essence mais je reste sceptique sur ce diagnostic. Et la dernièrement elle m'a refait la même chose au moment de vouloir faire une petite balade. J'ai voulu refaire la même chose que mon ami mais ca n'a pas marché donc je n'ai pas fait de balade et j'ai laissé la voiture au garage. Le lendemain je réessaye de la démarrer et la pas de problème les ampoules s'allument convenablement et le moteur démarre sur les chapeaux de roues. Donc je sollicite vos lumières car je ne comprend pas d'où ça pourrait venir. Les facteurs communs au deux fois ou j'ai eu ce problème c'est la nuit. En soi ce n'est pas très gênant car la Cox ne me fait ça que très rarement mais étant donné que j'adore la bichonné, j'aimerai bien comprendre d'où ça vient.
  7. Oui c'est sur, je vais vérifier déjà tout le train avant, je commence par les rotules. Je sais que mes amortisseurs sont morts déjà. Donc je vais regarder à tous les éléments, merci pour vos réponses. Et je pense faire équilibrer mes jantes prochainement
  8. Merci à tous pour vos réponses. C'est un mécano qui m'avait dit que mon problème de volant qui vibre était du à ça. De base ce problème est arrivé quand je me suis prise un trou que je n'avais pas vu, ensuite le tremblement le faisait de temps en temps et maintenant c'est quasiment systématique.
  9. Bonjour je possède une Cox 1300 avec des jantes Gemini. Le problème c'est que je n'ai pas de bague de centrage ce qui fait que mon volant vibre au delà d'une certaine vitesse. J'ai extrêmement du mal à en trouver du coup je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit ou je peux m'en trouver ? Merci d'avance !
  10. Ma Cox est sortie tous les week-end en règle général (hors problèmes). Je vais tester la marque TRW pour dire de pouvoir le changer plus rapidement et repartir gambader en voiture ! D'ailleurs si ça vous intéresse dans mon village, il y a un rassemblement de voitures anciennes le 30 avril : https://www.facebook.com/events/304768309937405/
  11. Oui je pense autant tout changer pour être sur ! D'ailleurs en tant qu'expert vous me conseillerez quoi comme marque pour le maitre cylindre : la qualité standard économique, qualité supérieure TRW ou encore la qualité allemande ATE/FTE ?
  12. Avant de remarquer la fuite, je n'avais pas la sensation d'avoir un mauvais frein donc bon, et oui pour l'instant elle est rentrée au garage avec un chiffon au niveau des pédales au cas ou ça goutterait quand même.
  13. Dès que j'ai vu la fuite j'ai déjà rincé à grande eau. Mais le liquide de frein coule au niveau de mes pédales. Quand on appuie sur la pédale de frein le liquide ressort par le joint de maitre cylindre. Alors Est-ce que c'est le maitre cylindre qui est en cause ou le joint ? Car niveau prix ce n'est pas la même pièce à changer
  14. Bonjour toute la communauté, J'ai lu plusieurs topo sur la perte de liquide de frein car j'ai vu mon bocal de liquide vide. Alors qu'aucune fuite n'était visible à même le sol. J'ai donc cherché d'où cela pouvait venir et j'ai trouvé. Du liquide s'échappe de la tige de pousée au niveau de la pédale. J'ai vu sur plusieurs sujets qui disaient que c'était surement le maitre cylindre qui était HS ou une durite de HS ? Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer sachant que j'apprend la mécanique sur le tas et que j'ai une Cox 1300 de 70. Merci d'avance à vous !
  15. Ah oui effectivement c'était tout simple ! Je pensais qu'il fallait tout démonter, je cherche la complication parfois ! Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
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